Meurtre de Philippine : Les médias Bolloré n'ont toujours rien compris
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
" meurtre de Philippine, les médias Bollore n’ont toujours rien compris "
ils récupèrent juste un meurtre horrible à des fins idéologiques, pour conforter leurs thèses racistes.
Ils ne sont malheureusement pas les seuls :
(...)Une autre question que ne se posent pas "nos" médias: comment se fait-il qu'un délinquant sorte de prison pire qu'il n'y est entré? Qu'il n'y ait aucun suivi psychologique, ni pendant, ni après? Que la question du retour à la vie "normale" des détenu(...)
"Les médias Bolloré n'ont toujours rien compris"
Vous blaguez?
Il est peut être temps de vous désintéresser des "médias Bolloré", tellement toujours semblables à eux-même, pour vous intéresser un peu à la stratégie, plus subtile, moins prévisible(...)
Derniers commentaires
ces chiffres sur France-Culture ce matin, 27000 OQTF en Italie, 45000 en Allemagne, 130000/an en France, c'est ingérable par l'état de la justice
ce délais permet de faire appel et de récupérer d'honnêtes travailleurs
Olaf a gagné les dernières élections provinciale en sortant les flics aux frontières et en envoyant un avion en Ouzbékistan juste avant, rien ne sert de faire du chiffre pour les stats de l'intérieur, il suffit de rassurer les racistes votants!
Oui, oui, oui! Merci pour cet édito! Et la cécité atteint la société entière. Pourquoi cette minute de silence à l'assemblée, pour cette jeune victime, et non, aussi, tous les deux ou trois jours pour ces femmes tuées par ceux qui supposément les "aimaient" le plus?! Des faits qui relèvent tout autant, au delà des auteurs, de la responsabilité de la société entière, des impunités qu'elle accorde et des clichés qu'elle charrie. Et si on pousse le raisonnement de ces pousseurs de cris d'orfraie sur cette OQTF non effectuée, eût-il été moins grave qu'une récidive ait été commise sur une victime marocaine?! Bon sang quelle indignité.
PS et que tout.es celles et ceux qui se lamentent sur les éventuelles défaillances de la machine judiciaire commencent par accepter l'idée qu'il faut payer des impôts pour financer la justice, qui ne rapporte rien de monétisable.
Si je résumé votre propos, le problème ce n'est pas les étrangers (on ne peut être que d'accord), mais ce sont les hommes...
Hommes = violeurs ?
Bah non.
Pas très agréable de se voir mis dans le même sacs que ces mecs-là...
Puisqu'il faut expliquer des choses simples : tous les hommes ne sont pas des violeurs, mais (quasiment) tous les violeurs sont des hommes. Vous comprenez, ou pas du tout ?
Non, toujours pas, excusez ma bêtise.
Quasiment tous les violeurs sont des hommes (ça on le sait), mais ce que je ne comprends pas c'est qu'est-ce que vous en tirez comme conclusion ?
"Pas très agréable de se voir mis dans le même sacs que ces mecs-là..."
Il suffit peut être de sortir clairement du sac.
Chaque fois que j'entends un homme ergoter à ce sujet, je repense à la phrase de Molière dans "Le misanthrope":
"Et je hais tous les hommes.
Les uns parce qu'ils sont méchants et malfaisants,
et les autres pour être aux méchants complaisants."
J'ajoute que je connais (heureusement!) des hommes qui n'appartiennent pas à la catégorie des complaisants. Mais ils ne sont pas si nombreux: beaucoup, sans être "complaisants" se taisent prudemment. Ou ergotent...
Donc, vous déduisez de mes propos que je suis complaisant avec les violeurs...
Eh bah !
C'est blessant, voire même insultant, j'espère que vous vous en rendez compte.
Pas du tout, je vous "range" plutôt dans la catégorie de ceux qui "ergotent". Et qui passent sous silence que le plus important ce n'est pas la responsabilité individuelle qui compte, c'est l'ambiance permissive qui fait que, par exemple, nombre des accusés de Mazan ne se sont même pas aperçus qu'il y avait problème.
C'est ça que nous, les féministes au couteau entre les dents, appelons "la culture du viol".
Pas de couteau entre les dents, ce n'est pas pratique et ça fait mal aux dents.
Sinon, le problème des ergoteurs est plus qu'ils sont vexés en quelque sorte...se sentir blessés voire insultés est leur seul problème.
Point besoin d'être féministe pour accréditer la culture du viol.
D'ailleurs je ne comprends pas comment un violeur qui reconnait le fait peut avoir une quelconque défense?
Circonstances atténuantes???
♫♪♫♪♫♫♫
La conclusion que j'en tire, c'est que je comprends que les femmes se méfient des hommes.
Ma question était, qu'est-ce que vous en déduisez au sujet des hommes ?
Expliquez-nous comment leur faire confiance, après ce procès qui met bien en valeur la manière de cacher leur jeu de certains, et plus largement après les divers événements qui s'accumulent au fur et à mesure de nos vie de femmes. Des choses dont on est averties, qu'on a essayé d'esquiver, mais qu'on ne peut que subir.
Après libre à chaque homme de se comporter avec fair-play.
Ne serait-ce que professionnellement, je n'en ai pas eu sous les yeux. Nobody's perfect d'accord, mais dominant c'est rien de le dire.
En vous lisant et sans lien aucun, puisqu'il y aura bientôt 20 ans que cela s'est produit. En novembre 2004, lorsque l'armée française massacrait les abidjanais, les médias français parlaient de viols de "blanches" pour faire pleurer dans les chaumières. Étonnant quand on sait que les militaires français violent des gamines de moins de 15 ans sans être inquiétés. Viols ayant aussi eu lieu en Centrafrique.
Alors comme vous dites, ce n'est pas le viol qui les dérange mais bien que ce soit un arabe ou un noir. D'aucun devrait se rappeler l'époque où les espagnols, les italiens etc. étaient aussi accusés.
Sur les 104 féminicides de cette année, un seul intéresse Cnews, BFM, LCI: celui de Philippine car le meurtrier est étranger.
Rien sur l'absence de délivrance d'un laisser-passer consulaire, a savoir le visa de retour délivré par le pays d'origine du meurtrier ou du violeur. Ces Etats ne font rien pour récupérer leurs ressortissants.
Il me semble que les médias Bolloré ont très bien compris. Mais ils préfèrent servir leur agenda idéologique. C'est dégueulasse mais malheureusement prévisible.
Comme d'autres commentateurs ci-dessous, j'interrogerai plutôt la responsabilité des autres autres médias mais aussi des politiques jusqu'au plus haut niveau de l'état qui se sentent obligés de leur emboîter le pas (sans doute de peur d'être accusé de cacher les choses... La preuve que l'extrême droite impose ses idées...).
Soit on parle de tous les feminicides (mais malheureusement cela risque de prendre beaucoup de place dans l'actualité) soit on ne parle d'aucun.
"Les médias Bolloré n'ont toujours rien compris"
Vous blaguez?
Il est peut être temps de vous désintéresser des "médias Bolloré", tellement toujours semblables à eux-même, pour vous intéresser un peu à la stratégie, plus subtile, moins prévisible, de "nos" services publics.
Je regarde France Info, j'écoute France Inter assez régulièrement, et je vous assure que c'est un terrain d'observation beaucoup plus riche et plus instructif.
Sans faire preuve d'exagération, et pour aller dans le sens de ces éminents journalistes, il me semble que la seule solution est de déclarer la guerre au Maroc.
Une autre question que ne se posent pas "nos" médias: comment se fait-il qu'un délinquant sorte de prison pire qu'il n'y est entré? Qu'il n'y ait aucun suivi psychologique, ni pendant, ni après? Que la question du retour à la vie "normale" des détenus soit absente de nos préoccupations?
" meurtre de Philippine, les médias Bollore n’ont toujours rien compris "
ils récupèrent juste un meurtre horrible à des fins idéologiques, pour conforter leurs thèses racistes.
Ils ne sont malheureusement pas les seuls :