Néo nazis : conquête des esprits, conquête de la rue
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Quand les fachos des médias Bolloré vomissement leur haine de l'étranger ( peut être Praud manifestait masqué avec cette bande de brutes) .
Quand la police est gangrenée par l'extrême droite .
Quand Darmanin trouve Marine trop molle.
Quand Macron qui po(...)
Bien sur que tous les voyants sont au rouge.
Ce qui est vertigineux c’est la vitesse et surtout l’acception de cette brunisation.
Conférences et manifestations interdites, étudiants criminalisés, syndicalistes, politiques convoqués pour « apologie du t(...)
Derniers commentaires
Attention : skinhead ne veut pas forcément dire facho.
Ça me fait penser à Saffiyah Khan qui avait toisé un suprémaciste britannique en 2019... et qui arborait un t short des Specials, groupe de ska des 80's...
Voir également : « LIGNE ROUGE - Les maraudes "sélectives" de l'ultradroite pour les SDF à Paris », un petit reportage BFMTV partagé par Salomé Saqué :
"On ne donne qu'aux blancs. Les noirs et évidemment les arabes, on ne va pas en plus s'agenouiller pour leur donner un sandwich tu vois !"
Le racisme assumé, la hiérarchisation de la misère humaine dans les rues de Paris, en toute décomplexion.
https://twitter.com/salomesaque/status/1790330337433686227
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Chez les fachos, une organisation militaire et géométrique qui les fait ressembler à une milice et les rapproche des professionnels du maintient de l'ordre.
Chez les flics, l'extrême tolérance de la hiérarchie, voir l'encouragement à la violence arbitraire. Le visage masqué, autrefois réservé aux forces spéciales, se généralise à toutes les brigades (BAC, BRI, BRAVM, etc). L'anonymat des forces de l'ordre est devenu la norme, ne portant pas leur matricule RIO. Tout cela les rapproche des habitudes des fachos.
Deux trajectoires qui convergent vers une seule ?
Lire l'excellent rapport des observateurs de la LDH (ICI). Avec citations de Mathieu Rigouste et de Grégoire Chamayou.
On va me dire "oui mais les black blocs". Quand les black blocs contestent l'autorité et s'en prennent aux symboles du pouvoir, les fachos, eux, viennent dans la rue pour célébrer leur impunité, pour parader. Les fachos sont bodybuldés et le crâne rasé. Difficile de les confondre.
De l'ordre, toujours de l'ordre...jambes écartées
poitrines gonflées ! Ils sont un peu plus que 600 ici...Résistons !!!
ils se sentent forts parce que nombreux, sur le moment,et soutenu par le politique qui actuellement nous gouverne.
Normalement tous ces types sont connus et domiciliés.
Comme beaucoup d'autres avant moi, toute mon admiration à Mme Adja Traoré.
Je suis gêné par la dernière phrase qui évacue les autres personnes qui semblent les avoir dénoncés sur leur passage (selon des vidéos visibles en lignes), et aussi l'événement organisé place du panthéon par des organisations syndicales, politiques, associatives...
Rappelons quand même qu'il y a 29 ans, des militants du FN jetaient un Marocain à la Seine.
Quel courage cette femme, qui semble seule face à ce groupuscule qui ne s'est retenu que parce qu'il se savait filmé! C'est aussi probablement ce qui l'encourage, elle! Mais quel courage, elle n'est pas masquée contrairement à ces nazis illégalement masqués, mais étrangement couverts par la police - négligence? complaisance? consignes?
Adja Traoré
Quelle est belle la France quand elle a le courage d'Adja Traoré !!!
Quelle est ignoble la France quand elle pavoise la lâcheté de ces nazillons cachés derrière leur masque et leur parapluie et qui veulent imposer la crainte en se réunissant à plusieurs et copiant leurs modèles nazis des années 30, sous l’œil bienveillant de la police
Qu'il est lâche et dangereux celui qui met en péril la France et projette d'aller discuter avec la fille du chef du parti fondé par des Waffen SS, parti qu'elle dirige
Je préfère terminer ce commentaire en repensant au courage d'Adja Traoré, ça remplit mon cœur d'un sentiment d'admiration et surtout ça me réconforte en me disant que la haine crèvera un jour comme elle a crever à la Libération
«J’ai donné comme instruction aux préfets (...) de prendre «des arrêtés d’interdiction» lorsque «tout militant d’ultradroite ou d’extrême droite ou toute association ou collectif, à Paris comme partout sur le territoire, déposera des manifestations».
C'est ce que disait Darmanin l'année dernière à l'Assemblée Nationale. Ça me fait mal quelque part de citer cet homme là, mais ça serait bien de lui rappeler ses paroles.
Ils défilent toujours en très long cortège, avec ou sans banderoles, avec ou sans drapeaux.. Histoire d'être vus partout et par tous, car ce qu'ils cherchent avant tout, c'est se faire "admirer" pour juste ce qu'ils sont, pour ce qui pourrait remplacer les regards qu'ils n'ont jamais pu obtenir de leurs parents les considérant peut être comme quantité négligeable quand ils étaient petits .. Tout se paye un jour...mais par d'autres. !!.. S'ils pouvaient aller hurler ça en salle de thérapie, quel temps on gagnerait tous !!!
Heureusement, en France on a encore des "résistants" qui font "barrage"...
Le courage de madame Adja Traoré force le respect.
Félicitations pour cette femme d'un courage assez exceptionnel et rare : défiler et invectiver les fafs en plein milieu de leur "manif" force le respect !
Déjà, la semaine dernière, ou celle d’avant, nous avions les images pour ainsi dire en tout point identiques, mais provenant d’Italie…
Sinon, tout comme vous, je suis interloqué par l’info depuis un ou deux jours comme quoi la présidence souhaite débattre avec Marine Le Pen, déjà qu’elle envoie son premier ministre croiser le fer avec le président du parti de la Dame ; et silence radio de toutes les autres têtes de liste - ah si, celle du PS ne comprend pas pourquoi elle n’est pas elle aussi invitée aux agapes ; pas triste, plutôt que d’en appeler au respect sinon des institutions, du scrutin, elle souhaite elle aussi faire bande à part avec la présidence et le RN, vraiment, pas triste.
je suis interloqué par l’info depuis un ou deux jours comme quoi la présidence souhaite débattre avec Marine Le Pen
Ne pas débattre avec le FN/RN, comme le fit Chirac à une époque, c'est conforter les 43% qui votent pour l'extrême-droite dans le sentiment qu'on les considère comme des pestiférés, et ça les conforte dans leur choix.
Débattre avec M. Le Pen, c'est avoir l'occasion de lui mettre le nez dans son caca (c'était ce que préconisait ma grand mère pour rendre propres les jeunes chatons).
Le principal problème, c'est que tout débat télévisé est soumis à des règles strictes d'équité du temps de parole, or il suffit au RN ou à Zemmour de 10 secondes pour proférer une énormité, et ça prend des plombes pour démonter cette énormité.
La question n’est pas de débattre ou non avec le RN mais est-ce bien la place d’un président de venir débattre avec une candidate à la présidence pour 2027 alors que le scrutin actuel est un scrutin de listes en vue de l’Assemblée Européenne. Donc, rien en termes de politique interne, d’une part, par ailleurs il existe une liste, et donc une tête de liste, représentant la couleur politique de ce président, d’autre part.
Plusieurs choses :
- pour beaucoup d'électeurs, ce scrutin est vécu comme un référendum anti-Macron, et pas comme un scrutin concernant l'Europe dont ils n'ont rien à cirer ;
- étant donné que la tête de liste (Bardella) du RN se défausse devant la plupart des propositions de débat et préfère les selfies, mieux vaut s'en prendre à la patronne qui, pour l'instant, reste dans l'ombre ; car si Bardella se plantait dans un débat, le RN pourrait toujours invoquer la jeunesse et le manque d'expérience ;
- qui d'autre que Macron, dans la majorité et a fortiori dans l'opposition, a les épaules pour (tenter de) terrasser le dragon ?
Le problème est de réduire le débat politique à ces deux partis. Je ne suis pas convaincue que M. Macron soit crédible dans son rôle de défenseur des droits humains face à Mme Lepen. Nous sommes en pleine campagne européenne et cette mise en avant constante du parti gouvernemental et du RN laisse songeur sur l'état de notre démocratie. Si j'ai bien compté il y a 21 listes aux européennes, et la majorité de ces listes est absente du débat. Bien sûr que le RN et Renaissance auront plus de voix tout est fait pour que les électeurs les considèrent comme les seules alternatives que nous ayons et que le match est joué d'avance...
Faudrait savoir...
C'est quoi l'urgence ?
Avoir une campagne dans les règles pour les Européennes dont tout le monde se fout (à tort) ?
Ou bien prendre enfin le problème à bras le corps et démonter pierre après pierre tous les mensonges de l'extrême-droite ? Car en filigrane, ce sont quand même 2 conceptions de l'Europe qui s'opposent.
"les 43% qui votent pour l'extrême-droite"
Dans tes rêves?
Ben, au 2nd tour de la présidentielle de 2022, Le Pen a pas fait presque 42% ?
Des votants.
Des votants.
oui, c'est ce que j'ai écrit : les 43% qui votent pour l'extrême-droite
Faut compter ceux qui n'ont pas voté, ceux qui ne sont même pas inscrits, du coup le pour-cent-age tombe bien bas.
Ne pas voter, ne pas s'inscrire, est une manière de donner son avis sur la question. Légitime selon moi. Je suis inscrite et je vote... comme on baisse la voix dans une église pour ne pas choquer les croyants, mais je ne considère pas les chiffres aux élections comme parole d'évangile.
L'année de Chirac, les abstentions ont été massives, et elles avaient un sens. Les ignorer est une prise de position politique. L'ED n'a pas besoin, surtout en ce moment, de ce renfort qui lui accorde une place supérieure à celle, hélas, qu'elle a déjà.
J'imagine que ce n'est pas votre intention? À moins que...
Pas oublier les moins de 18 ans. À 16 ans tu as le droit de travailler et d'aller en tôle, pas de voter... En 68, une forte proportion d'étudiants n'ont pas voté, la majorité était à 21 ans. Sans compter le mot d'ordre de ne pas voter. Qui avait un sens.
Jamais je ne voterai pour l'ED.
Et même pour la droite : en 2002, voter Chirac m'a bien fait mal au cu!
Tout ce que vous dites est vrai. Il n'empêche que les résultats officiels ont donné 42% à Le Pen, et quant à ceux qui ont voté pour elle, c'est AUSSI une position politique, et c'est à ceux-là qu'il faut parler, et surtout éviter de les traiter de fachos ou de racistes dégénérés.
Non!
Des suffrages exprimés!!!
Dans ce cas de figure, le vote blanc s'imposait!!!
Sinon
Macron a été élu par 38,5% des inscrits (la proportion des barragistes heureux n'est pas connue...), ensuite vient l'abstention (28%) ensuite lepen (27,3%).
♪♪♫♫♫
Et n'oubliez pas les non inscrits. Qui ont leur importance, faudrait mieux les connaître au lieu de se contenter de les mépriser.
J'en connais une qui a essayé de s'inscrire par internet, pendant des heures, la veille et le dernier jour possible. Un coup ça a failli marcher, à 22 h, mais le temps de chercher la pièce d'identité à joindre, ça buguait à nouveau.
Elle a essayé jusqu'à minuit. Pas moyen.
Les sites du gouvernement sont particulièrement inserviables...
Il aurait peut-être fallu faire des captures d'écran et déposer un recours ?
Après, est-ce que ça buguait parce que trop plein de gens voulaient encore s'inscrire au dernier moment ?
Ou est-ce que ça le faisait déjà avant ? parce que leurs sites sont codés avec les pieds ?
Il y a aussi les désinscrits d'office. J'en connais une qui a failli faire le trajet Paris/province (lointaine) pour aller voter à son ancienne adresse. Vérification faite par une (ex) voisine, elle avait été désinscrite par la mairie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36496/1
Je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que les désinscrits ou pas encore inscrits s'inscrivent. La jeunesse, le profil socio-professionnel, l'instabilité du boulot et du logement... grosse proportion de mal-votants.
En effet, ça se tient.
D'où aussi qu'ils n'ont pas fait de pub pour s'inscrire (et lfi s'est encore pris des gnons pour avoir essayé de pallier ça).
L'abstension profite aux macron-lepens.
Leur idéal, le retour au suffrage censitaire.
Ça dépend peut-être ce qu'on compte ?
En additonnant l'extrême-centre macroniste + LR décomplexés + FN et satellites, ben... :(
.... pfff...
J'avoue...
Partagé à lecture de cette chronique. Comme vous ces manifs me révoltent, et j'ai de l'admiration pour les mots fort de cette femme.
Mais entre les lignes, on ne sent pas grand chose de substantiel. Manif stable dans sa forme et sa fréquentation par rapport à l'an dernier. Je comprends évidemment le souci de ne pas sous-estimer les menaces, pour se prémunir du mal qui arrive. Mais à jouer à se faire peur, à surestimer les menaces, ne jouerait finalement on pas le même jeu dangereux, ne concourrerait-on pas à la venue de ce même mal en installant le camp d'en face dans une position de puissance sans rapport avec le réel ? Ces 600 petit nazis, on peut encore en faire notre petit déjeuner, non ? Pas envie d'avoir peur. En tout cas pas pour des mauvaises raisons Bonne journée !
L’absence de verbalisation de ces gens qui défilent masqués, commettant un délit, démontre la complicité de la préfecture de police .
On peut le dire et l’écrire: M Laurent Nunez est complice des délinquants d’extrême-droite .
Pas que ce soit étonnant, bien sûr, mais la c’est démontré.
Bien sur que tous les voyants sont au rouge.
Ce qui est vertigineux c’est la vitesse et surtout l’acception de cette brunisation.
Conférences et manifestations interdites, étudiants criminalisés, syndicalistes, politiques convoqués pour « apologie du terrorisme », un humoriste viré dans le pays « je suis charlie ». On assiste clairement à un gouvernement qui prend un tournant autoritaire. La victoire idéologique donnée à l’extrême droite via la loi immigration donnait le cap.
Ce qui est flippant c’est la réaction ou plus exactement l’absence réelle de réaction des chefferies de gauche (PS-Vertes-PC). Un encouragement à continuer, à aller plus loin, ce qu’ils ne manqueront pas de faire.
Le poulailler accompagne et même précède le mouvement. Il participe avec réjouissance au discrédit de toute parole dissidente. Adoube le RN qui piaille dans le bon sens.
La Présidente de l’assemblée nationale retweete un tweet d’une journaliste d’extrême droite de CNEW (E. Levy) en toute décontraction.
Le mantra obsessionnel d’Haziza qui consiste à faire dire à ses invités : « Mélenchon est antisémitique » est maintenant repris par les autres appariteurs de l’ordre : Borstein et Beliard face à Bellamy. B. Duhamel face à Bauer. Bauer résiste, le rejeton y va au burin.
Comme un air nauséeux de Visconti (les damnés).
Quand on voit le fils à sa môman B. Duhamel) demander au mari (Enthoven) si sa femme a eu raison de virer Meurice (tweet Marcel), on mesure l’état de déliquescence de ce monde.
Aucune réaction à la hauteur à la marche de plus en plus rapide vers l’extrême droite.
DS a raison. Ils ont les esprits, demain ils prendront la rue sous les applaudissements des chiens de garde.
A l'image des chantiers de jeunesse, organe de formation et de propagande de Vichy, pour infiltrer la population pour traquer juifs, réfractaires au STO, résistants, le mouvement de la haine forment ses jeunes, ses futurs cadres
vu le nombre de députés nous pouvons aisément imaginer retrouver tous leurs attachés parlementaires lors de nouvelles élections
pardon pour mon précédent, je n'ai pas compris comment la publication a été validée prématurément et je n'ai pas trouver comment le modifier après coup!
A l'image des chantiers de jeunesse, organe de formation et de propagande de Vichy, pour infiltrer la popualtion pour traquer juifs, refr
ÉTRANGE ! COMME C'EST BIZARRE ! QUELLE COÏNCIDENCE ! ON PEUT FAIRE DU IONESCO À LONGUEUR DE LIGNES... LE 13 MAI 1958, SEMBLE OUBLIÉ !
C'est bien observé et triste.....
Mais en 2015, la France a fait defiler des genocidaires et des assassins tres decomplexés pour la liberté d'expression, depuis la on comprend bien qu'on ne comprend plus rien du tout.
Faut-il rire, faut-il pleurer?
Après avoir lu votre chronique, je croise un trio de policiers patrouillant dans mon quartier paisible.
Eu envie de leur dire : lisez la chronique de M Schneidermann d'aujourd'hui. On parle de vous.
Cela vous instruira. Peut être...
Peut-être des futurs ministres progressistes dans cette manif. Nathalie Loiseau, ancienne ministre macroniste et tête de liste sortante aux européennes a été reconduite en position éligible 5e sur la liste. Elle militait dans un groupe comme ceux qui ont défilé, comme ça avait été révélé par Médiapart.
Quand les fachos des médias Bolloré vomissement leur haine de l'étranger ( peut être Praud manifestait masqué avec cette bande de brutes) .
Quand la police est gangrenée par l'extrême droite .
Quand Darmanin trouve Marine trop molle.
Quand Macron qui pour cacher son bilan calamiteux , utilise l'extrême droite à des fins électorales.
Quand le service public dediabolise l'extrême droite en France et en Israël, et sanctionne un humoriste pour une blague sur le génocidaire qui y gouverne.
Quand on s'acharne sur Mélenchon ou Rima Hassan, et qu'on interview avec beaucoup de complaisance les Le Pen, Zemmour et les bourgeois racistes, genre Einthoven, Fourest et BHL .
Que reste-t-il à ceux qui ne s'informent que par les mainstream :
La peste brune.
Petite question: pourquoi cette année cette manifestation a attiré l'attention des média, contrairement aux années précédentes ? Est-ce que, les années précédentes, la manifestation était autorisée et qu'il y a un "effet Streisand" causé par l'interdiction (annulée par le tribunal administratif) ?
Merveilleuse Adja. La seule chose que je puisse lui reprocher serait les insultes qui la feront passer pour une hysterique et les fachos pour des braves gars capables de se maîtriser.
Par contre, pas très courageux ces jeunes hommes. Ils devraient assumer pleinement et défiler à visage découvert. Allez les gars, montrez que vous en avez dans le slip!
Et au fond de moi, j'aimerai bien voir des gros costauds noirs leur faire face, suis sure qu'ils se feraient dessus et iraient pleurer chez leur maman.