Nicolas Pouvreau-Monti, nouveau chouchou anti-immigration des médias
Il est l'un des nouveaux visages préférés des médias pour parler des migrations ou plutôt, de "l'immigration". Nicolas Pouvreau-Monti et son bébé, l'Observatoire de l'immigration et de la démographie, sont présentés comme des sources exhaustives. Cet organisme 0% scientifique se révèle pourtant avoir un agenda clairement anti-immigration.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Les médias adorent les réacs.
Agnès verdier Molinié .Louis Sarkozy nouveau chroniqueur sur LCI. Et Pouvreau Monti qui nous parle d'immigration en racontant n'importe quoi.
Sujet qui permet d'éviter les sujets brûlants comme le social, l'abandon d(...)
Il ne fait que répondre à une demande médiatique.
Heureusement que la propagande est réservée à l'URSS, sinon on pourrait penser qu'on est en plein dedans
"Seule la moitié des étrangers extra-européens en âge de travailler occupaient un emploi en France en 2020, soit un taux inférieur de 14 points à celui des Français"
Ben oui, les étrangers sans papiers n'ont pas le droit d'occuper un emploi (au (...)
Derniers commentaires
Le dernier branleur bavard que les médias paresseux proposent plutôt que d’inviter de vrais connaisseurs et socialistes.
Mais dans ce dernier cas, cela oblige le guignol qui interviewé de bosser le sujet.
Eille guignol n’a pas le temps.
Ben non. Il est surbooké le guignol.
Il faut qu’il aille montrer sa bobine partout et remplir de ses photos les magazines people qui encombrent les salons de coiffure.
Voilà la rigueur des personnes qui se font mousser à inviter des branleurs bavards.
Voici un article qui confirme tout le mal que je pense de cette émission 28 minutes qui reçoit beaucoup de gens de droite et plus , souvent comme chroniqueurs-queuses, abordant des questions d'actualité terriblement tragiques au milieu de moments très légers et inconsistants; Quin arpporte souvent des propos des réseaux sociaux sans se donner la peine de vérifier quelle degré de vérité ou de fake ils comportent, pourvu que ce soit dans le mouv' idéologique macrono-bhl. Cette émission est le pendant de ce que fait Yann Barthès ailleurs; sous un air un peu poil à gratter une parfaite propagande pour le libéralisme sauce UE
J'ai du retard dans la lecture d'asi. Je vais voter pour cet article très instructif.
Sur cnews, il parle d'Afrique sahélienne. C'est très limite question statistiques ethniques non autorisées, puisque c'est pour citer une zone géographique, d'une façon peu pertinente question nationalités, et que c'est une formule pour ne pas dire "Afrique noire". :-) Si ça se trouve il tombe sous le coup de la loi et cnews aura une amende.
En plus ça n'a aucun sens cette comparaison sur les différents lieux d'habitation.., 8% 57% Il faut rapporter ça aux nombre de migrants par pays d'origine. Les chinois ne sont pas parmi les plus nombreux, moins que les brésiliens en 2022, et dix fois moins que les ukrainiens dont il ne parle pas.
puisque de faire peur aux électeurs leur ont bien réussi, ils en rajoutent, autant qu'ils peuvent, ils se considèrent toujours en campagne, comme Trump, Bolsonaro, Irrutia, Machado, ils refusent le résultat des urnes, ils estiment que l'élection leur a été volée
de plus comme les banlieues surpeuplées votent plutôt à gauche, ils ne vont pas se priver
les guerres en cours nous apportent leur lot de réfugiés, le parti de l'inhospitalité fonctionne à plein
pour les calmer, une dose de proportionnelle devrait être ajoutée aux règles d'élection: le plus de suffrages aura le plus d'élus
en Allemagne il a suffit de montrer les képis aux frontières et d'envoyer un avion ouzbèke pour gagner
puisqu'il existe des visas Shengen court séjour, pourquoi des étrangers en transit sont qualifiés d'illégal?
pourquoi ne pas leur permettre de traverser jusqu'à l'Angleterre en toute sécurité avec les transports existants?
la moindre des choses est évidemment de parler de flux migratoire, il suffit de fait divers bien amplifié pour encourager au départ les communautés ciblées
exacerber la xénophobie fait de l'audience
la part de 28 minutes reste en deçà de Quotidien, Tpmp,... il doit ramer, son fond de commerce libéral avec le figaro n'est plus si porteur
dommage que nous n'ayons pas " Le Media" sur la TNT
Tous ces « experts » de « think tanks » et autres « instituts » qui envahissent le vide des débats de nos téléradios… je sais pas pourquoi, mais je me méfie beaucoup de leur parole… me voilà réconfortée !
"en 2020, 33 % des personnes nées à l’étranger, âgées de 15 à 64 ans, vivant en France et sorties du système éducatif n'avaient qu’un niveau de qualification inférieur ou égal au brevet des collèges, soit un taux deux fois supérieur à celui des personnes nées en France (16 %) »
Qu’est ce que cela à avoir avec l’immigration ? On peut être français de naissance et être né à l’étranger.
« 57% des immigrés originaires d'Afrique sahélienne vivaient en logement social en 2020, contre 8% des immigrés originaires de Chine"
:
Comment identifie-t-il les personnes d’origine sahélienne ? Par leur lieu de naissance ? Et s’ils sont français de naissance, ils ne sont pas des immigrés !
« Le droit du sol, lui, serait inadapté. "La société française semble avoir besoin d'une approche pragmatique de l'accès à sa citoyenneté afin de préserver sa cohésion nationale", plaide encore Nicolas Pouvreau-Monti dans une vidéo de l'OID »
Le droit du sol en France n’existe pas. Ce qui existe est le double droit du sol. Est français l’enfant, né en France lorsque l’un de ses parents au moins y est lui-même né. La simple naissance en France ne vaut attribution de la nationalité française que pour l’enfant né de parents inconnus ou apatrides, ou de parents étrangers qui ne lui transmettent pas leur nationalité.
Pourquoi ne pas tout simplement admettre que pour ces personnes, toute personne non blanche est cataloguée « immigré » ?
Oh, la belle brochette de paires de couilles avec des noms ou prénoms composés, ou des noms à particule noble.
Les médias adorent les imposteurs : celui dont l'article parle, Didier Raoult, Alain Bauer, Caroline Fourest, et je cite pas les prétendus journalistes ni les hommes politiques comme Macron, Darmanin, Retailleau...
Comment il est payé ?
Non mais il suffit de voir la tête du gars, puis savoir qu'il a 30 ans, pour comprendre qu'un truc cloche.
Qui est-ce qui me contestait quand je disais que Marianne, obsédé par les immigrés (surtout d'origine maghrébine) essayait d'imiter Causeur ?
"Seule la moitié des étrangers extra-européens en âge de travailler occupaient un emploi en France en 2020, soit un taux inférieur de 14 points à celui des Français"
Ben oui, les étrangers sans papiers n'ont pas le droit d'occuper un emploi (au moins officiellement). Régularisez, et vous verrez que le taux va remonter.
Et on pourrait aussi connaître la proportion d'étudiants, de mères aux foyer...
En effet
Tous ces gens qui votent front national ont-ils mis un pied sur un chantier ?
Ont-ils vu les assistants dans les cuisines des restos ?
Quitte à faire comme ce poivrot qui me monte au nez, je pense que parmi ces ouvriers et ces assistants, le nombre de ceux qui ont des papiers sont à un taux inférieur de bien plus de 14 points à ceux qui n'en ont pas
Il ne fait que répondre à une demande médiatique.
Heureusement que la propagande est réservée à l'URSS, sinon on pourrait penser qu'on est en plein dedans
Les médias adorent les réacs.
Agnès verdier Molinié .Louis Sarkozy nouveau chroniqueur sur LCI. Et Pouvreau Monti qui nous parle d'immigration en racontant n'importe quoi.
Sujet qui permet d'éviter les sujets brûlants comme le social, l'abandon des services publics, la précarité...
Comme dit Vincent Tiberij , ce n'est pas la société qui se droitise, mais le personnel médiatique et politique.
(Parler de 28’, comme émission sérieuse, la bonne blague).
Quand on voit tous les cons qui sévissent dans nos médias, genre Enthoven, BHL, Fourest on se dit que l'immigration est vraiment nécessaire pour renouveler nôtre patrimoine génétique.
https://www.humanite.fr/politique/droite/vincent-tiberj-sociologue-sil-y-a-droitisation-elle-se-fait-sans-les-citoyens