265
Commentaires

Pécresse, fan du "formidable" Roussel

Commentaires préférés des abonnés

Roussel : " l’idiot utile" au service de tout sauf Melenchon. Pauvre PC qui a choisi ce pitre pour le représenter . Défenseur de la chasse et du nucléaire , 

Fabien Roussel a trois habits

Un pour emmerder la  F.I

Un pour emmerder Mélenchon

Un pour emmerder l'Union


Fabien Roussel est un enfant


( de .... )

Quand un personnage dit de "Gauche" n'est pas âprement attaqué sur un plateau Télé, c'est la preuve indéniable qu'il ne dit pas grand chose de gauche...

Derniers commentaires

Sur France Inter, ils ont parlé de Roussel comme de "la révélation de cette présidentielle". Les sondages les plus favorables le donnent à 4%, beaucoup plutôt vers 2,5%...


Du moment que ça permet d'empêcher Mélenchon d'arriver au second tour, c'est tout ce qu'il leur faut. Dès le 11 avril, on n'entendra plus parler de "la révélation" Roussel, bien entendu.

Comme je l'ai dis dans une chronique pour une radio pour laquelle j'officie: Fabien Roussel et sa rhétorique TOUJOURS à coté de ses pompes, espère réveiller le communisme  "à la papy" à coup de punchlines qui auraient déjà été dépassées à l'époque du "néo-EnMarchiste" Robert Hue! Je maintiens mon constat!


on lui souhaite une reconversation dans une de ses vrais passions; la boucherie charcuterie; ou le stand-up (sur les traces des grands comme Tex ou Arthur)

J'espère que les forumeurs d'@si ne sont pas représentatifs de l'électorat de la gauche (je parle de celle de Jaurès).


Sinon, nous sommes repartis pour trente ans de macronie.

ah.... les enquêtes sur le pauvres ça paye toujours


Selon une enquête Ifop pour le JDD, 80% des Français sont « favorables » à la proposition d'Emmanuel Macron que les personnes percevant le RSA consacrent 15 à 20 heures/semaine à une activité facilitant leur activité professionnelle. C'est sans surprise chez les futurs électeurs du chef de l'Etat que cette proposition est la plus populaire (89% d'opinion favorable), mais aussi chez les soutiens de Valérie Pécresse (88%). Et même chez les insoumis, 66% des partisans de Jean-Luc Mélenchon y seraient favorables. 

Tout est farce. Cette campagne est une farce. Cette émission est une farce. Ce présentateur est une farce. Ce candidat "communiste" est une farce. Même le visage de cette candidate est une farce !


Je vous laisse deviner qui seront les gros dindons de toute cette farce...

Heureusement que tous les cinq ans, on a le grand cirque pour nous donner l'illusion que nous sommes une grrrrraaaaannnde démocratie.

Je vous trouve d'une très grande mauvaise foi, et très partisan ce matin. Roussel à fait beaucoup de mal à Pecresse sans l'attaquer personnellement, sans outrance à la Mélenchon (des outrances qui éloigne les gens de ce vote, et qui ne serve pas à grand-chose). Juste après ce que vous appelez un "sketch", Pecresse à du admettre "je proposerais des réformes que vous ne voulez pas", puis durant toute la soirée a répondu à Roussel "lorsque j'ai fait l'autonomie de l'université, j'ai été attaqué par les amis de Roussel".
Vous n'avez même pas noté la politesse de Roussel à Quatennens : "je n'ai pas le temps de parler des Retraites, je vais laisser Quatennens le faire".

Bref il a la méthode à l'opposé d'un Mélenchon : il déroule son programme, n'attaque pas les personnes, ne fait pas d'outrance, mais attaque sur le fond. Tout en faisant en sorte que les spectateur se fasse un avis sur son apport. Mélenchon fait autrement : très bien, ça montre qu'il apporte quelque chose de différent sur la forme.
Sur le fond il propose un programme plus à gauche, plus révolutionnaire, plus communiste. Mélenchon veut conserver et pérenniser la CSG, Roussel veut la supprimer pour un sécu uniquement financé par les cotisations ; Mélenchon choisi de ne pas écouter les scientifique et veut un transition écologique sans nucléaire, Roussel fait le choix d'écouter le consensus scientifique et le GIEC sur cette question ; Mélenchon propose une "motion de défiance" pour les salariés, Roussel propose des nouveaux pouvoirs et qu'ils s'approprient leur production ; Mélenchon veut un retour au 35 heures, Roussel veut les 32 heures.

Il faudra vous rendre à l'évidence camarade Daniel : ce n'est pas parce qu'il y a d'autres candidatures à gauche, que celles-ci doivent s'opposer à celle de votre champion. Roussel monte dans les sondages sans jamais faire baisser d'autres candidat de gauche. Et puis, rappelez vous les misère de l'union de la gauche à tout prix : en 74, l'union ne permet pas de l'emporter ; en 81, la gauche divisé l'emporte. Sur ce dernier point lisez la synthèse de l'IFOP sur les sondages de cette élection, vous constaterez que sans la dynamique de Marchais, Mitterand ne pouvait pas l'emporter. Et cela se jouent au dernier moment, et notamment après que Marchais appaelle à voter pour Mitterand.

en 81, la gauche divisé l'emporte.  


tout à fait, d'ailleurs si Mélenchon est au second tour ( pour l'instant à gauche c'est celui qui est le mieux placé ) les téléphones de Roussel et Jadot vont sonner ( pour Jadot il l'a dit, mais avant le guerre en Ukraine et les scuds de Jadot ...mais il passera outre; pas le choix )


Sur le fond il propose un programme plus à gauche 
Pardons mais l'incarnation du programme ça compte, et il y a une énorme décalage entre le programme et ce que met en avant Roussel, par exemple quand il parle au Medef ou quand il parle du RSA.

Il y a surtout un décalage entre ce qu'il dit et ce qu'on veut bien entendre. Devant le medef il a parlé de nationalisation, et a dit qu'il voulait baisser les charges réelles des entreprises (factures énergétiques, intérêts bancaires, etc) pour permettre d'augmenter les cotisations et les salaires.
La seule chose que les militants ont retenu c'était "il a décidé de baisser les charges des entreprises comme la droite".

Non, ce qu'on a retenu c'est l'importance réelle du volet incitatif, son accusation à Mélenchon de vouloir faire des Kolkhozes (donc son acceptation du marché du travail) tout en rejetant en même temps le concepts du RSA ("assistanat", en bon vocabulaire de droite).
Des communistes ont essayé de vendre ça en parlant des concepts de Marx, mais en oubliant que le rejet du marché du travail tel qu'on le vie est central à ces concepts.

Ce n'est pas parce que des militants divers (anar, troskistes, LFI...) forcent le trait qu'il n'y a pas vraiment une dissonance perceptible qui génère un malaise. Si on a pas la même avec Mélenchon c'est clairement parce qu'il est central à sa formation, mais ça crève les yeux que le candidat du PCF et son entourage représente surtous l'aile droite du partie et que le programme a surtout été rédigé par l'aile gauche. Personnellement je me demande bien comment un tel attelage tiens et le résultat au bout m'inquiète.

le candidat du PCF et son entourage représente surtous l'aile droite du partie


Pas vraiment. L'aile droite du parti (ex-huistes) est plutôt derrière Pierre Laurent. Roussel se voit comme le candidat de la résurrection du parti, poussé par ceux que j'appelle les autonomistes, qui souhaitent que le PCF soit de nouveau libre par rapport aux autres formations de gauche.

Le problème, c'est que cette ligne a besoin de résultats électoraux pour que la parti continue d'exister. D'où cette fuite en avant démago et ces discours attrape-tout en vue des législatives...

Pardons mais ça n'explique absolument pas comment on en arrive à une campagne où le candidat en laisse autant passer sur "les entrepreneurs" "l'assistanat" et autres si c'est ça le découpage. J'ai bien lu le texte du congrès, mais Roussel passe son temps à donner des signaux bien plus à droite, comment ils gèrent ça au PCF?

Disons qu'il y a le discours médiatique d'un côté (électoralisme flagrant) et le programme (un peu plus sérieux quand même). Après, j'avoue que son discours au congrès était flippant, quelques semaines après son passage à la manif factieuse des flics...

Comment les militants le gèrent ? Bah, je sens une gêne chez les cadres et élus avec qui j'ai discuté, mais la discipline les empêche d'en dire plus, et ils s'appuient immédiatement sur le fond (programme) pour poursuivre la discussion.


Je crois qu'au stade où on en est, le seul moyen d'entrevoir la possibilité d'une entente aux législatives serait que Mélenchon parvienne au second tour. Roussel (et peut-être d'autres, soyons fous !) appellera alors à voter pour lui, ce qui lancera une dynamique d'alliance pour les législatives. Sinon, le PCF pourra s'appuyer sur la nouvelle défaite de LFI pour légitimement revendiquer son droit à présenter ses candidats partout...

Bref, encore un trou de souris quoi, bien plus petit en plus !

Vous faites erreur encore dans votre appréciation de ce qu'à dit Roussel, et de sa phrase maladroite sur la forme sur les « Kolkhozes ».
En réalité il vient d'une critique de ce que vous appelez l'aile gauche du PCF. Qui fustige la solution de LFI d'un « état employeur en dernier ressort » uniquement pour les chômeurs de longue durée. À la fois l'état employeur pour n'importe quoi, ça ressemble à ce qui s'est fait et a échoué en URSS, mais ici c'est encore pire, c'est une simple rustine du capitalisme.
Le PCF veut l'éradication du chômage, en passant par une sécurité d'emploi ou de formation rémunéré. Il veut imposer un rapport de force en entreprise en donnant des nouveaux pouvoirs aux salariés. LFI ne veut rien de toute ça, et l'aide aux chômeurs ne vient qu'après une longue période de chômage et plutôt que d'imposer aux entreprise de le prendre, c'est l'état la rustine.
Sur le fond, donc, la sortie de Roussel n'a RIEN "droitarde".

L'aile droite du PCF existe. Le courant le plus à droite est celui d'Elsa Faucillon, proche de LFI. Puis le reste de l'aile droite, c'est l'ancienne direction.
Roussel qui vient de la fédération du nord est clairement dans l'aile gauche du PCF. C'est d'ailleurs toute l'aile gauche du PCF qui a poussé a un changement de direction au dernier congrès.

Il y a un vrai problème de perception et d'analyse sur ce qui se passe au PCF.

En réalité il vient d'une critique de ce que vous appelez l'aile gauche du PCF.  
Oui, j'ai bien compris, sauf que Roussel croise cela avec des déclaration de gentilles incitations pour les entreprises, autrement dit pas du tout du rapport de force. Ce qui rend tous son discours sérieusement inopérant.
Sinon vous m'expliquez toutes les alliances locales gentilles avec le PS si c'est ça le découpage? Ils sont où ceux qui contresignes les alliances sans même envisager de parler plus à gauche (je ne parle pas forcément de la FI)

Le PCF veut l'éradication du chômage, en passant par une sécurité d'emploi ou de formation rémunéré. 
Mais sans remettre l'existance du marché de l’emploi lui-même, alors que Roussel pourfend "l'assistant" du RSA? Vous m'expliquer comment on est censé imaginer comment seront traité les gens dans les trous de la raquette? Parce que ce n'est pas le congrès du PCF qui serait à l’Élysée, c'est Roussel avec sans doute sont chef de campagne, Brossat, à Matignon.

L'aile droite du PCF existe. 
Par curiosité vous placez Chasseigne où? Parce que ses positions sont clairement à droite de Faucillon, en tout cas dans les actes. C'est à dire ce qui compte vraiment.

Je vous invite à lire le texte défendu par Chassaigne et celui de Faucillon et osez me dire que celui le plus à droite est celui de Chassaigne. Qu'on rigole.

Justement, c'est les actes et propos au quotidiens de Chassaigne que je juge, c'est facile de pondre un texte pour un congrès pour ensuite ne pas en en respecter l'esprit, c'est la moitiés de l’histoire du PS.

J'ai lu ce qu'il a pondu récemment dans je ne sait plus quel journal, autant vous dire que je n'ai pas été impressionné.

La seule chose que les militants ont retenu c'était "il a décidé de baisser les charges des entreprises comme la droite".


non tout ce qu'on a retenu c'est "vroom vroom saucisse et nik les bouffeurs de tofu, les arabes et les chomeurs"

si y avait un programme là dedans autre que de piétiner les plates bandes des pires reactionnaires il était bien caché

ne fait pas d'outrance


lol

La chronique parle de Roussel, et le forum ne parle que de Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon... On se demande bien qui est réellement obsédé par JLM ici.


Beau décryptage du discours de Roussel, qui a effectivement pris soin (volontairement ou non) de ne pas attaquer Pécresse. Cela dit, vu où en est Pécresse, Fabien Roussel a eu raison de s'attaquer à Macron. Il a pris aussi évité (volontairement ou non) de trop attaquer l'extrême droite. Bref, il a été un bon client pour Hanouna, qui devraient l'inviter plus souvent ... Aperoussel tous les soir chez Hanouna, ça aurait de la gueule :-p

Et pourtant son message est limpide. Trop populaire dans sa forme (accusation de populisme que l'on peut lire ici). La gauche doit donc etre uniquement intellectuelle dans sa forme !!

Ou alors la version populo ca fonctionne uniquement quand c'est l'inoffensif Poutou. Poutou il est pas mechant, il va faire ses 1 % et va profiter de son peu de temps de parole pour attaquer Macron, Pecresse, Zemmour, Lepen. La c'est du populo efficace. Poutou c'est le phare mais pas le port.


On pourrait rappeler les phrases de melenchon de 2012 sur le vote utile qui sont d'une actualité effarante. 


Mais sinon on peut se demander pourquoi la france insoumise n'a pas reussi à garder les communistes qui se sont sentis humiliés ? Parti trop vertical meme pour des communistes ?

Pourquoi la france insoumise n'arrive pas à rassembler les ecolos ?

Pourquoi la france insoumise n'arrive pas à rassembler le NPA au moins pour les présidentielles ? 


Putain on va se taper un autre duel Macron Lepen. 

Pour la première fois j'ai écouté Roussel sans le regarder. Il parle toujours avecc cet accent populo caricatural? ou c'est seulement chez Hanouna? C'est révélateur de sa vision de la classe populaire...

Coco resaisez vous et choisissez votre camp camarade et pas cet idiot inutile de l'oligarchie et de l'extrême droite.l'heure est grave pour soutenir ce pitre !  

Une bonne bidoche saignante bien de chez nous, un bon coup de pinard, une bonne 'tite centrale nucléaire et cocorico cocooo...

Petit manège qui tourne sous l’œil attendri d'Emmanuel


Macron qui fait dans la longueur près de quatre heures de conférence

c'est lui le maître du temps

tourne manège, tourne

de la barbe à Baba sur un plateau

zob y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

Plus de zob en vue

 

Tout simplement, en passant si nous reparlions du pari de ce cher Blaise Pascal en le modernisant sur ces élections...


A savoir que 


Toute personne rationnelle, sensée, cultivée, humaniste, écologiste, "intéressée" à son propre sort...et j'en passe a TOUT INTERET A CROIRE (ce verbe m'horripile)  EN MELENCHON que celui-ci existe ou pas!

Roussel est victime du sketch. 

Le forum en fait une victime 2.0.


Valérie Pécresse, son sourire niais, c'est le point fort de son point faible. DS montre que la construction du sketch l'épargne. Je ne regarde pas les candidats à la télé, nulle part. Jamais je ne pourrais avoir un avis direct, mais j'ai l'impression que ici, Valérie Pécresse était mieux accueillie par ... qui derrière?

Fabien Roussel  ne fait pas campagne pour la présidentielle, mais pour les législatives . 


[référence obligatoire à Don't Look UP]

Parfois j'ai l'impression que le monde est devenu une vaste blague... mais pendant ce temps là des gens sombrent dans la pauvreté et d'autres meurent...

Un bon réac' qui force à mort sur la franchouillardise quitte à écoeurer... La gauche qui se revendique authentiquement du peuple, mais seulement authentiquement factice.

A écouter ce garçon, une chose est certaine, le communisme fait dorénavant dans le populisme le plus gras, alors qu’il avait élevé au plus haut la culture. Bref, descente vertigineuse, et Marine, soit heureuse, il te rejoint…

"socialiser les pertes et privatiser les profits", ahaha tout le monde rigole, et Valérie tire une taf sur son cigare.

"Mettre ses enfants dans une école privée et arrêter de payer des impôts" ohoho on se marre et Valérie reprend un verre de Brandy.

"Se faire soigner dans des cliniques privées, fermer les hôpitaux et dissoudre la sécu", ahahoho, rire général et Valérie qui ajuste son collier de perles.

"L'age de la retraite supérieur à l'espérance de vie des pauvres" ohoho tout le monde se tape sur les cuisses, allez Valérie en a marre: "Mon vestiaire et le livre d'or" tac tac tac, les talons de ses chaussures à semelles rouges résonnent jusqu'à la porte de la Limousine.

Quand un personnage dit de "Gauche" n'est pas âprement attaqué sur un plateau Télé, c'est la preuve indéniable qu'il ne dit pas grand chose de gauche...

Rappelons que Madame Pécresse ( légèrement en détresse ) remercie chaleureusement Not' Président ( que Dieu lui laisse les clefs du coffre ) : en 5 ans,  on peut estimer  que malgré l'I.F.I.  elle a économisé une très belle somme  en I.S.F...


Merci qui ?

JGC

Sur la vidéo jointe Hanouna et Pécresse écoutent avec un mépris manifeste les propos de Roussel, ils le laissent parler car en effet c'est sans danger ... je ne comprends pas qu'une personne aussi aveugle à la situation puisse représenter le PC

Ben ça veut dire une seule chose , c'est que si Melenchon est au deuxième tour , il est président .Bien sur, si Macron est au deuxième tour . Ca flippe hein?C'est pas ça la quadrature du cercle ?

Si le formidable pouvait grappiller quelques voix à Mélenchon, son compétiteur du carrefour fatal des  10%, ce serait toujours ça de pris...

La plupart des électeurs de Roussel n'étaient de toute manière pas prêts à voter Mélenchon. Aucun candidat de gauche n'est rassembleur.


Fabien Roussel a trois habits

Un pour emmerder la  F.I

Un pour emmerder Mélenchon

Un pour emmerder l'Union


Fabien Roussel est un enfant


( de .... )

Roussel : " l’idiot utile" au service de tout sauf Melenchon. Pauvre PC qui a choisi ce pitre pour le représenter . Défenseur de la chasse et du nucléaire , 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.