71
Commentaires

Pour Anne-Claire Coudray, on ne parle pas assez d'immigration

Tous les samedis (aujourd'hui, exceptionnellement, le vendredi), l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Qu'Apathie apparaisse ici comme un journaliste modéré, en dit long sur la dérive droitière des journalistes mainstreams. 

Mais bon ce n'est pas un scoop.

La montée du RN , non seulement ne les inquiète pas. Mais beaucoup la souhaitent.

Leur ennemi,(...)

C'est la perte de repère , la société qui va trop vite, cnews , la peur de demain . Et la promesse que fait le fn , c'est la même chose que les nazis ont permis aux allemands , vous allez pouvoir vous payer sur la bête . C'est une promesse de supério(...)

Pas vraiment le sujet. Mais tellement lucide :

(...)

Derniers commentaires

Il y a sans doute de l'inculture politique ou du conformisme chez cette dame au sourire mécanique, mais au-delà de son cas, il serait peut-être temps de se rappeler que "l'immigration" et "l'insécurité" sont des chiffons rouges agités depuis 45 ans pour des motivations opportunistes est sans que l'on sache très exactement ce que recouvrent ces mots.
L'"insécurité", comment la mesure-t-on ? Que recouvre-t-elle ? En quoi augmente-t-elle, si toutefois elle augmente ? Est-elle différente de ce qu'elle était il y a 15, 25, 35 ans ? En fait, on n'en sait rien : on tourne en boucle, on se soucie à peine de chiffres et encore moins d'études, d'indices, de comparaisons - enfin, du minimum de sérieux dans l'abord d'un tel sujet.
Et "l'immigration", est-ce parce qu'elle a fini par envahir le débat qu'elle semble être devenue, quasi naturellement, le sujet central de toute politique aujourd'hui ??
Comment peut-on dégonfler ces baudruches, rendre lisible leur construction ? Comment ramener de la connaissance et un minimum de raison au milieu de ces paroles qui tournent en boucle sans que quiconque se soucie des mots employés et des arguments ressassés ?

TF1 et ses programmes anxiogènes (cop shows), son obsession de la délinquance, participe aussi de cette montée du RN. Et Anne-Claire Coudray semble trouver ça normal.

aller une calotte et au lit .

Je lis ici que les liaisons dangereuses de Gaccio avec Soral ou Marc-Edouard Nabe n'empêchent pas ses soutiens de le considérer comme un brave garçon un peu naïf, mais dont l'appartenance à la gauche (la vraie, l'authentique) ne fait aucun doute.
Et que ceux qui font remarquer ses amitiés toxiques sont traités de "droitards" ! Un modèle d'inversion accusatoire de la part de zélateurs en pleine confusion mentale.

Et elle est patronne du JT de TF1 ?


Faut vraiment revoir de fond en comble la méthode de recrutement, là !!!

je viens de visionner l'émission terrible l'interruption grossière de cette madame coudray ! elle était hors d'elle !


parallèlement relever l'éclat de rire de la patronne des garagistes ( st cricq ) quand il a été évoqué par pablo mira ( qui perd de plus en plus sa dimension comique pour se plier à la doxa anti mélenchon de son patron ) que les grecs devraient travailler 6 jours par semaine et qu'il évoquait les postiers

Anne Claire veut surtout garder son poste et préserver l'avenir

je ne crois pas elle exprimait sans détours sa vérité

Marc Endeweld a révélé dans sa précédente interview au "Le Média" qu'il y a maintenant plus de communicants politiques que de journalistes -TOUTES SPECIALITE confondue du chemin de fer, du cheval ou de la politique. Ce qui veut dire que les politiques abreuvent de mots trafiqués (pardon de pensée structurée lol) les journalistes qui n'ont plus le temps de décrypter le vomi qu'est le marketting politique puisque le rapport du nombre leur est défavorable. Ils surnagent. Je ne charge pas inutilement Mme Coudray qui sert simplement de faire-valoir à un Apathie qui lui aussi parfois n'est pas à une bassesse journalistique près.

J'ai vu l'émission en direct et j'ai lu vôtre article. Je confirme vos dires " C'est un mensonge aberrant ET une terrible inculture politique".

M Coudray,c'est M JP Pernaud en femme, je commence ma sieste devant le JT de 13h de TF1.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Anne-Claire Coudray n'a sans doute pas lu l'enquête sociologique sur le vote RN de Félicien Faury, qui est notre invité dans l'émission de la semaine (voir ci-dessous). Si elle l'avait lue, elle saurait sûrement que le racisme, s'il n'est pas la seule raison du vote RN, en est une cause majoritaire


Pratiquement chaque semaine, l'édito de Pauline Bock me met hors de moi.

Comment un site qui se prétend de gauche peut-il faire montre d'un tel manque d'empathie, d'un tel mépris de classe, d'un tel déni de la réalité ?


Comment est-il possible de confondre à ce point un parti et ses électeurs ?

Je ne suis pas un éminent sociologue (bien qu'ayant plusieurs diplômes universitaires en sciences humaines), mais j'ai la prétention de connaitre assez bien les électeurs FN/RN pour les croiser presque quotidiennement dans le fond de ma province depuis plus de 30 ans.

Si pour la gauche et la droite républicaines, comme pour LO ou le NPA, on peut légitimement penser que leurs électeurs adhèrent entièrement à leurs discours et à leurs programmes, le cas FN/RN est bien différent. Et l'approche se résumant à "tous racistes" n'est qu'une preuve de paresse intellectuelle.


Si Mme Bock me permet un conseil : passez un peu moins de temps devant vos écrans, et confrontez-vous à la réalité, allez rencontrer les électeurs, écoutez leurs conversations à la supérette, à la poste, sur les marchés et les vide-greniers, et vous réaliserez que pour une grande part, leurs souffrances quotidiennes n'ont rien à voir avec l'immigration.


Vous répétez "racistes racistes" comme Zemmour et les toutologues de CNews répètent "immigration immigration".

Votre mépris de classe n'est qu'un des facteurs qui font monter le vote RN.

Pas vraiment le sujet. Mais tellement lucide :

La presse mainstream met en avant des manipulations et des désinformations venant du Kremlin et ne parle d'aucunes autres. Pourtant, les interventions étrangères, directes ou indirectes, dans la vie politique d'un pas sont monnaies courantes en provenance de n'importe quel camp, et parfois en passant par des officines dont c'est le rôle (souvent baptisés cabinet d'intelligence économique). Il y a eu en France dernièrement de tels scandales, sans que la presse mainstream s’émeuve, qui ont conduit certains sites ou journaux à retirer des dizaines d'articles ou de post. Et je ne parle pas des manipulations quotidiennes de nos journalistes chiens de garde, pour ne citer que quelques noms, Applline de Malherbe, Ruth ElKrief, Davis Pujadas.

C'est la perte de repère , la société qui va trop vite, cnews , la peur de demain . Et la promesse que fait le fn , c'est la même chose que les nazis ont permis aux allemands , vous allez pouvoir vous payer sur la bête . C'est une promesse de supériorité . Vous êtes mieux que les pd , les arabes , les drogués , les zélites ....Le fn n'a fait que réveiller des gens endormis a coup de hamburger , de heineken , de barbecue ,  de frigo américain , de clio , qui ont des frigos trop gros qu'ils ne peuvent plus remplir . Y'a pas que ça , mais y'en a .Et puis il y a macron , le répugnant national , et puis il y a eu sarko , et puis y'a eu hollande , Et jordan zorro va tous les venger ! Et y'a le manque d'éducation populaire , on avait pas besoin de gens politisés , parce que lorsqu'ils sont politisés , ils votent a gauche ces cons . Et puis ils ont le frigo plein qu'ils nous fassent pas chier . Sauf que le frigo il s'est vidé ,comme leurs cerveaux .

Yann n'a pas besoin d'inviter les ex-fn, il a ses collègues de sa chaine d'adoption:"préservez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge!"

Qu'Apathie apparaisse ici comme un journaliste modéré, en dit long sur la dérive droitière des journalistes mainstreams. 

Mais bon ce n'est pas un scoop.

La montée du RN , non seulement ne les inquiète pas. Mais beaucoup la souhaitent.

Leur ennemi, pas besoin de le nommer. On sait bien de qui il s'agit.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.