4
Commentaires

Procès Le Scouarnec : "vulnérabilité chimique", la notion oubliée ?

Le procès de Joël Le Scouarnec, ex-chirurgien accusé d'agressions sexuelles et de viols sur de multiples patient·es, pourrait permettre de vulgariser la notion de "vulnérabilité chimique". Pourtant, le terme n'est pas - ou très peu - utilisé par les médias, lorsqu'il n'est pas confondu avec celui de "soumission chimique". Derrière ce non-dit, et cette confusion : des justifications défendables. D'autres, moins.

Commentaires préférés des abonnés

Maintenant on leur fait chanter le sang impur et l'égorgement des fils et des compagnes, c'est mieux?

l'oeuvre de Cécile Cée mérite d'être diffusée

ce que les sociétés font à leurs enfants en les embrigadant dans leurs idéologies nationalistes haineuses, ne peut que pousser certains à certaines déviances, faire chanter aux enfants "maréchal nous voila(...)

On passe des nazis aux violeurs, parfois les mêmes, des violeurs aux nazis. Quelle est belle notre société; ça va jusqu'à l'écoeurement!

Derniers commentaires

"Les victimes, "âgées de 13 à 69 ans sont essentiellement des femmes (90,5%/313 cas)", note l'étude. "

La grosse non-surprise que voilà...

Malheureusement les prédateurs ont beaucoup de cordes à leurs arcs.

On passe des nazis aux violeurs, parfois les mêmes, des violeurs aux nazis. Quelle est belle notre société; ça va jusqu'à l'écoeurement!

l'oeuvre de Cécile Cée mérite d'être diffusée

ce que les sociétés font à leurs enfants en les embrigadant dans leurs idéologies nationalistes haineuses, ne peut que pousser certains à certaines déviances, faire chanter aux enfants "maréchal nous voila" a laissé des traces chez les survivants de nos jours

Maintenant on leur fait chanter le sang impur et l'égorgement des fils et des compagnes, c'est mieux?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.