Rafah : les émotifs, et les autres
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Voyons si depuis dimanche, les journalistes demandent à leurs invité.es de condamner cette ""erreur tragique" ...
Israël peut tout se permettre, il a le soutien du parrain étatsunien et de la plupart des pays occidentaux. Tous complices du génocide.
Le chef du Mossad, n’est pas un sentimental, il a menacé l’ancienne procureure de la CPI pour obtenir l’abandon des(...)
Ce n'est pas le bon moment, nous dit-on, de reconnaître l'état palestinien. Ce qui implique, d'ailleurs, qu'Irlande, Espagne et Norvège, et la Slovénie qui a lancé la procédure ont tort de le faire. Ils sont nuls, ces pays qui n'ont pas l'intelligenc(...)
Derniers commentaires
...et sur le front Est :https://www.politico.eu/article/eu-ukraine-russia-war-defense-military-vladimir-putin/
sur le forum :
Nouvelle journée, nouveau crime de guerre israélien: bombardement d'une ambulance du Croissant rouge. 2 ambulanciers tués.
Ils sont en train de rendre gaza inhabitable afin de cueillir le territoire comme un fruit bien mur .Est ce un génocide ou pas puisque les gazaouis seront partis d'eux mêmes une fois les terres rendues au désert. . Et après avoir rechargé les stocks d'armes , ils feront de même en Cisloranie . On le sait tous , arrêtez le cinoche !
Décidément, notre Président est d'une fatuité effrayante.
Je lis ou entends la qualification de tragédie par l'un ou l'autre (Macron par exemple). Une tragédie se finit nécessairement mal et personne n'y peut rien. C'est une manière cynique pour les coupables et complices à tous degrés de se deresponsabiliser.
Aymeric Caron défend @si...regardez la tête de truchon en haut à gauche vers 1'50...
"Je suis prêt à reconnaître la Palestine, mais il ne faut pas intervenir sous le coup de l'émotion". Euh... avant l'action terroriste du Hamas, Macron n'était pas submergé par l'émotion et, que je sache, il n'intervenait pas davantage.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
S'il s' agit d " établir les faits dans toute leur précision" , il ne faut pas oublier l'hypothèse selon laquelle l'incendie aurait pu être déclenché parce qu'un dépôt de munitions du Hamas aurait été touché par la bombe.
les électeurs d'Alma Dufour doivent être fiers du travail efficace qu'elle mène à l'assemblée, elle a été magnifique, flamboyante!
Je viens d'oser rire...
Le dernier Canard enchainé qui se philippe-valise de plus en plus n'a pas été émotif quand il écrit dans son éditorial « Toutes les vies humaines se valent, mais toutes les façons d’entraîner la mort ne se valent pas. Il y a une différence fondamentale entre un acte clairement terroriste où des civils sont, en connaissance de cause, pris en otages, violés, massacrés, et un acte de guerre, fût-il meurtrier, mené par des militaires et qui vient en légitime défense des actes précédents. »
Que l' Israël des descendants des rescapés de la Shoah, porteurs d'espoir et de sympathie, soit devenue à son tour, en l'espace de deux générations, un état de cyniques et implacables génocidaires, ça, je crois que même Orwell n'aurait jamais osé l'imaginer.
Merci Daniel !
Ah oui, émotifs !
Alors que la nature même des opérations menées par l'armée israélienne depuis des mois produit des massacres quotidiens, dans une indifférence (presque) générale.
Alors puisque débat il y a sur la taille des bombes ou la nature "chirurgicale" des frappes (ah... la fameuse "frappe chirurgicale"... souvenirs, souvenirs !) quelques infos intéressantes ici :
Ainsi mis en perspectives, l’emballement médiatique et diplomatique de ces derniers jours autour de ce massacre est juste obscènes... mais je suis sans doute trop émotive...
Ce que Macron appelle "nos racines chrétiennes". !!! Faut le temps qu'elles poussent pour intervenir !!!! Je pense à tous ces pauvres gus esclaves, prisonniers, rassemblés dans les arènes , dans l'empire romain, avec les lions les dévorant sans que personne n'intervienne... par peur de déplaire à l'envahisseur triomphant !!
Il faut retenir toutes les phrases de Macron depuis sa 1ère élection.. "Ne pas intervenir sous le coup de l'émotion" !! cela ne doit pas lui arriver souvent .. Compter les morts, et.. attendre une prochaine "commémoration" pour ça, en omettant ceux qui ont voulu leur destruction...!! De quoi vous faire changer de nationalité...car changer de planète, c'est dur....
Les déclarations de John Kirby pour contester l'incontestable (il y a bien une opération militaire qui tue des civils, beaucoup de civils) sont une perle de cynisme et d'hypocrisie. Elles sont à apprendre par cœur et à répéter par tout Poutine qui voudrait se défendre face à l'occident..
J'en peux plus
La dérision comme arme de défense de Israel Katz ce ministre des affaires étrangères membre du Likoud le parti de betanyahu de sinistre mémoire
Israel Katz s'en prend aux Espagnols qu'ils considèrent comme des émotifs danseurs de Flamenco
lui et les faucons n'auraient pu s'en prendre aux Irlandais en les traitant ainsi car ils entendraient résonner dans leur têtes de nazis les mots de Foggy Dew "While Britannia's Huns, with their long range guns"
et contre les Norvégiens, de quelle dérision auraient-ils pu jouer pour esquiver leur conscience de génocidaires
et dans ce paysage, il y a Macron
si prompt à ne rien faire
que s'en devient un cas d'école
Une petite remarque sur la ''petite bombe''. La GBU 39 n'emporte certes que dix sept kilos d'eplosifs, mais a fort pouvoir penetrant et explosif. Voir les photos sur wikipedia :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GBU-39
Quel que soit le degre de precision, ca frappe bien les alentours. Meme si c'est coherent aec la destruction d'un depot du Hamas, cea montre le peu de consideration pour les civls a proximite
Ce n'est pas le bon moment, nous dit-on, de reconnaître l'état palestinien. Ce qui implique, d'ailleurs, qu'Irlande, Espagne et Norvège, et la Slovénie qui a lancé la procédure ont tort de le faire. Ils sont nuls, ces pays qui n'ont pas l'intelligence et le pragmatisme de notre chère patrie, phare de la liberté, patrie des droits humains. Mais quand le bon moment arrivera-t-il ? Ce n'était pas le bon moment en 1988, lorsque Chypre a reconnu cet état palestinien. Ni en 2011 avec l'Islande. Ni non plus en 2014 avec la Suède, ou en 2015 avec le Vatican. Tous ces pays ont trouvé le bon moment, à moins, bien sûr, qu'ils ne l'aient tous fait à un mauvais moment, puisque, là encore, ce n'était, apparemment, pas le bon moment pour la France.
PS. : Je me suis limité aux pays dits de l'Europe de l'Ouest.
Syrie, Ukraine et maintenant Gaza, ils sont peux nombreux ceux qui ont fait preuve de cohérence : merci au docteur Raphaël Pitti
Dans ce cas, je suis un émotif.
La dernière saloperie israélienne (c'est à dire la plus récente; les Israeliens ne comptent pas s'arrêter là) me fout particulièrement en rage. Quelle horreur.
Attention à votre usage de l'humour, il peut servir de prétexte à des réactions indignées (euphémismes de la direction de radio france)
J'ose un merci solidaire
Mélenchon a déclaré en 2015 à la télé que les morts civils ça arrivait pendant les guerres. il disait ça à propos de la Syrie et des bombardements de Bachar. il n'a pas été émotif, c'est bien.
reconnaitre un état de Palestine c'est bien beau, mais une fois que tu l'as fait ça implique quoi ? j'ai vraiment du mal à voir une explication dans la presse. la Palestine a un commandement bicéphale Hamas/Fatah entre Gaza et Cisjordanie. comment tu gères cela par le processus de reconnaissance de l'état?
et enfin, quelles frontières a cet état? car selon les plus éminents asinautes, Israel n'est pas un vrai état car ses frontières ne sont pas définies. j'ai hâte de voir si ça marche pour la Palestine ou pas.
Ce qu'il se passe est effroyable. De la mort de civils jusqu'aux réactions israéliennes officielles, en passant par les dirigeants occidentaux, les doubles standards, les hypocrisies, le cynisme, qui cachent un racisme non assumé, l'étouffement de tout débat, voire la criminalisation de la défense des Palestiniens, la raison et l'humanisme ont été évincés du devant de la scène, ne laissant que la haine et l'injustice. Je ne voudrais pas qu'on me reproche un point godwin, mais comme je parle à un spécialiste du sujet, on me pardonnera. Est-il pertinent de faire un parallèle avec les années '30 ? Les réactions (celles des médias et celles des politiques) d'alors face aux persécutions des Juifs étaient-elles aussi indigentes qu'aujourd'hui face aux massacres des Palestiniens ? Je crains que la réponse ne soit déjà positive, au souvenir que j'ai de votre bouquin, ce qui annonce de joyeux lendemains.
On doit reconnaître à l'humain une certaine constance à ne pas s'accepter dans toute sa diversité. Quelle race étrange, si prompte à se massacrer, à déplorer ces massacres, puis à les revendiquer. L'humain est suicidaire et schizophrène dans tout ce qu'il entreprend. Et ce sont toujours les plus faibles d'entre nous qui payent.
Je ne comprends pas comment ce type (Macron) pris la main dans le sac à dire dix fois tout et son contraire (on me dit, parce que je finis comme d’autres par me lasser à faire la chasse à ses incohérences vu qu’il s’en fout et que ça ne sert à rien et c’est peut être là sa grande victoire – recherchée ? - que sur la Nouvelle Calédonie il s’est une nouvelle fois désavoué lui-même) soit vu par certains de son camp (ou certains journalistes, mais c’est visiblement son camp aussi), comme d’une grande intelligence.
Si le mépris de son peuple une fois élu est une vertu, alors oui il l’est. Mais c’est « l’intelligence » du cynisme et du rapport de force à vrai dire (il devrait se soucier quand même du nom qu’il va laissé dans l’histoire, surtout aujourd’hui, ou les vidéos d’aujourd’hui deviendront archives de demain pour les historiens).
Ainsi sa grossière manipulation des « affects » quand il dit qu’on peut penser comme juste la reconnaissance de l’État Palestinien, mais pas aujourd’hui sous le coup de « l’émotion ».
Braumann (sur France Culture ce matin) a très bien répondu à ça. C’est justement l’inverse. La recconnaissance de la Palestine comme un État dès aujourd’hui, alors qu’on est encore au coeur du conflit, contribuerait (ou obligerait plutôt, et spécialement Israël) à la progression incontournable d’une évolution vers la paix et la justice. Attendre et laisser le massacre et l’injustice se perpétuer n’est pas une contribution à la paix, mais la continuation d’un horizon perpétuellement bouché par la guerre. De fait, au-delà des paroles et des fausses colères mimées qui ne coutent rien (on juge les gens à leurs actes) la France dirigée par Macron aujourd’hui appuie cette « option » délétère et suicidaire.
Comme de coutume, Not' Président ( d'essence divine ) a raison : on ne doit rien décider sous le coup de l'émotion.
D'ailleurs, un autre génie ( un vrai celui-ci ) Victor Hugo, l'a écrit : " les diplomates trahissent tout, excepté leurs émotions ".
Israël peut tout se permettre, il a le soutien du parrain étatsunien et de la plupart des pays occidentaux. Tous complices du génocide.
Le chef du Mossad, n’est pas un sentimental, il a menacé l’ancienne procureure de la CPI pour obtenir l’abandon des procédures contre Israël.
Quant à Meyer Habib, l’émotion est un sentiment qu’il ignore .Ouvertement raciste envers les palestiniens, agressif avec D Guiraud. Mais c’est Delogu qui est sanctionné pour avoir brandi un drapeau Palestinien à l'assemblée.
Toute cette droite, de la macronie au RN n’inspire que le dégout.
Voyons si depuis dimanche, les journalistes demandent à leurs invité.es de condamner cette ""erreur tragique" ...