Révolution : Le Monde décode à pleins tubes
Le Monde poursuit sa révolution. Son centre de gravité se déplace vers le web, soutient Vincent Giret, directeur des rédactions. Preuve du déplacement : le blog Les décodeurs – les pros du fact-checking, autrement dit la vérification par les faits – devient une rubrique à part entière. L’équipe est quasi doublée. Les assertions des politiques continueront d’être passées à la moulinette. Les chiffres vérifiés. Les données exploitées. Les informations simplifiées. Tout ça puissance 10. Est-ce là le renouveau du journalisme ? L’avenir du quotidien voire de la presse en général ? Ou plus prosaïquement une manière d’engranger de l’audience ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Or, d'une part, le télétravail c'est du travail, d'autre part, c'est du travail écologique puisqu'il ne dépense ni kérosène, ni fuel, ni électricité (nucléaire) pour le transport physique du député. On prétend toujours que Mélenchon n'est pas écolo, alors?
http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-5-2/
Comment peut-on encore faire confiance à la presse "de référence" française. C'est, à mes yeux, très grave. Le Guardian, lui, est quand même plus critique. Que nous est-il arrivé en France? On est tombés très très bas: ce n'est plus seulement de la négligence et un biais idéologique, c'est véritablement de la désinformation.
Au contraire, l'article mentionné sur les données municipales est plutot humble dans ses conclusions, il rend le lecteur intelligent et m'a fait me poser des questions. Et pas "le lecteur est trop con pour comprendre qu'il y aura toujours plus de rose"..
Je ne reconnais pas du tout le travail d'Anne Sophie Jacques..et je ne suis pas - du tout - un supporter du monde. What happened ?
Sans rancunes, je garde mon abonnement à @si et ne donne pas un copec au Monde .. mais je suis surpris.
Umberto Eco à écrit un jour que "les journalistes croient mériter le prix pulitzer parce qu'ils ont vérifié une info"
Messieurs et Mesdames des média, pensez y, l'information gratuite et pertinente est partout et nous avons un cerveau pour la comprendre.
Donc ne nous prenez pas pour des imbéciles - même s'il en existe. :-)
On n'a pas fini de rigoler, m'est avis.