Rima Hassan dénonce le cadrage partial d'un article du "Monde"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est toujours mauvais signe quand un journaliste ne veut (peut) pas expliquer le pourquoi de son propos.
Sous-entendriez vous que notre 'journal de référence" ne serait pas objectif ? Ce serait vraiment une révélation !
En tout cas, merci pour cette mise en perspective, qui est ce qu'on attend d'Asie.
L'honnêteté intellectuelle n'encombre pas la majorité (...)
Cassini payée par le monde pour faire des papiers systématiquement à charge contre lfi ne veut pas venir défendre l'indéfendable comme c'est étonnant.
Derniers commentaires
Faut-il rappeler que de TOUS les côtés, sous les bombes ou à la pointe des fusils, sur les chars ou dans les avions, et même bien à l'abri (?) au col en train d'activer des drones, il n'y a jamais que des êtres humains. Et que beaucoup en meurent. Sans compter les blessés, les endeuillés, les traumatisés...
Je suis née juste après la fin de la guerre de 39, je n'ai "vécu" les bombardements que dans le ventre de ma mère, et toute mon enfance j'ai eu peur des avions et des sirènes....
pendant que Melenchon prepare la commémoration du 7 octobre avec des drapeaux palestiniens, le RN choisi de s'interposer entre Barnier et les retraités. et c'est kiki va engranger des electeurs supplémentaires?
La communauté juive tunisienne ne doit pas être très nombreuse . En 1967 , après la guerre des Six jours , ,les Juifs tunisiens ont été massivement expulsés de Tunisie.
On compte sur les doigts d'une main (et encore...) les commentaires se référant au sujet de l'article: une exposition de photos ramenée par Le Monde à un "haro sur Rima Hassan".
Il faudrait faire une enquête sur la fabrication des sorcières sur un angle féministe . Houria boutelga et rima Hassan me semble être emblématique de cette « mouvance » . Je ressens très fortement que le fait qu’elles soient toutes les deux deux jeunes femmes perçues comme étant d’une grande beauté cristallise la haine qu’elles reçoivent . ( en plus de l’arabité et de l’aspect décoloniale )
Bien vu.
Ce qu'un Tristan Legall reproche à Rima Hassan, fondamentalement, c'est de ne pas se conformer au modèle de la "beurette" de ses fantasmes orientalistes.
Quelques liens sur ce sujet :
https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2011_num_165_1_8027
merci. je suis toujours frappé par la haine que se coltine ces deux femmes.
comparé en fait à la sagesse de leur discours.
l'une prône" l'amour révolutionnaire" et l'autre une coexistence pacifique entre le colonisé et le colonisateur, une fois la colonisation dépassée par des moyens diplomatique lié à la justice et au droit internationale. je ne vois pas ce qu'il y a de plus peacefull :-)
Mal vu.
Ce que je reproche à Rima Hassan, c'est d'être pro-poutine, rien de plus. Vos fantasmes sur les beurettes, ça ne regarde que vous.
Au fait, ça vous fait toujours marrer que Bachar El Assad a gazé des Syriens et des Syriennes ? Peut-être qu'elles n'étaient pas assez "beurettes" a vos yeux ?
♫♪♫♪♫♪♪
Mona Chollet l'a écrit... Le livre s'appelle "Sorcières"!
Ok, je pensais particulièrement à houria boutelga et rima Hassan , En parle elle ?
Le livre paru en 2018 ne traite pas de cas particuliers mais de la "fabrique" des sorcières dans l'Histoire, avec 3 catégories visées, les femmes indépendantes, dont les célibataires et veuves, les femmes sans enfant et les femmes âgées. A chacun de rajouter des catégories, et je pense que les jolies jeunes femmes "racisées" et "osant s'afficher" y ont tout à fait leur place.
Par contre, "non racisées et souchiennes", elles sont aussi ostracisées... mais par un autre camp!!!
Pompom , ne pensez vous pas que conciderer que les decoloniaux racisés s’en prennent aux « souchiennes » ;que cela représenterait une ostracisation est du même ordre que le mouvement « not all men » ? ouin ouin nous on a rien fait , on est pas collectivement responsable, voir coupable comme le mentionne les tribunes féministes récente que je partage totalement ?
Je ne comprends pas très bien ce que vous me demandez. Les ostracisations sont malheureusement permanentes, dans l'histoire et dans TOUTES les sociétés et sont une technique pour disqualifier des individus, voir les éliminer, sorcières, juifs, antisémites, poutiniens, arabes, homosexuels etc. Et chacun de réagir selon ses croyances, ses peurs .et/ou sa sensibilité .
On est rarement collectivement coupables mais souvent responsables d'indifférence, de silence, de non-recherche d'informations.
« Par contre, "non racisées et souchiennes", elles sont aussi ostracisées... mais par un autre camp!!! »
j’ai sûrement mal compris ça , si vous pouviez expliquer.
Les jolies jeunes femmes exprimant des opinions d'extrême droite me semblent rejeter aussi dans les médias 'bien pensants" mais pas de la même façon que les hommes. Mais peut être est-ce une impression de sorcières ?
Et la c’est le comble de la bêtise. Sur toute les chaînes, des jeunes femmes d’extrême droite , répondant au « critères de la jeune beauté)sont invitées à déverser leur haine .
« Mais peut être est-ce une impression de sorcières » . Non , juste de l’idiotie.
Pas seulement de leur fabrique, mais aussi de leur tentative d'extermination à travers les âges.
La plus grande vague de féminicides de l'histoire.
Merci pour cet article, j'avais loupé le PROXY de cette semaine sur twitch, donc l'avoir en rediff de cette manière c'est parfait.
Le Monde produit au minimum trois ou quatre articles anti-LFI par semaine. C'est sa ligne éditoriale, sa norme. En assurant le bashing quotidien, cette Sandrine Cassini fait ce pour quoi elle est payée. Rima Hassan a péché par naïveté en croyant que ces gens pouvaient s'intéresser à son travail ou à la vie des réfugiés palestiniens. Ils n'y ont même pas songé.
Scandaleux !!
Surtout de la part du Monde.
Il faut rien lâcher ! Remuer leur rédaction ! Ces deux journalistes doivent une explication !!
Je me demande si ce pataquès existerait avec une photographe israélienne ou une députée européenne de droite..ou les deux…
Cassini payée par le monde pour faire des papiers systématiquement à charge contre lfi ne veut pas venir défendre l'indéfendable comme c'est étonnant.
C'est toujours mauvais signe quand un journaliste ne veut (peut) pas expliquer le pourquoi de son propos.
Rima Hassan, qui, rappelons-le, a récemment voté avec l'extrême droite au parlement européen.
Elle sait être très partiale sur certains sujets (et pas en bien).
Sous-entendriez vous que notre 'journal de référence" ne serait pas objectif ? Ce serait vraiment une révélation !
En tout cas, merci pour cette mise en perspective, qui est ce qu'on attend d'Asie.
L'honnêteté intellectuelle n'encombre pas la majorité des journalistes qui mettent allègrement de l'huile sur le feu...