Saldmann à "Quelle époque !" : du "Hanouna pour CSP+"
Frédéric Saldmann est médecin et en promo pour son 17ème livre. Sur le plateau de "Quelle époque !" sur France 2, il a partagé son enthousiasme pour le jeûne séquentiel, qui "rend intelligent" et permettrait de "rester jeune"... sans aucune remise en contexte de la part de Léa Salamé, fascinée. Sauf que pour des médecins, Saldmann est "un charlatan" qui "raconte des insanités scientifiques". Oups.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Elle "ne comprend pas" qu'ASI "l'appelle toutes les semaines"
merci pour cette tranche de rigolade !!!!
Je comprends pourquoi ce médecin plait dans un certain milieu. Imaginez, un type qui vous dit qu'il faut prendre moins de vacances car ça rend bête, la droite adore. Une bonne raison de sucrer les congés payés. Pareil pour le jeûne. L'inflation des p(...)
Est ce que je suis le seul à m'étonner qu'un charlatan puisse utiliser son titre de docteur en médecine pour promouvoir des traitements non seulements débiles mais dangereux sans que l'Ordre des Médecins pipe un mot ?
Derniers commentaires
Le youtubeur fact-checker et debunker Gmilgram a lui aussi déjà consacré un épisode à Frédéric Saldmann : https://youtu.be/cZRedorx7Vk
Merci de cet article.
On rigole bien en lisant les messages sur le forum. J'ajoute quelque chose de moins drôle : une pétition pour demander à l'Arcom de ne pas renouveler les médias audiovisuels Bolloré : https://www.humanite.fr/en-debat/chaines-privees/monsieur-le-president-de-larcom-et-les-membres-du-college-ne-renouvelez-pas-lagrement-de-cnews-et-c8
Une question : et en vacances de Salamé, on gagne combien de points de QI ?
Soyons juste, le coup de 20% de QI a quand même été relevé par France Info: le QI est quelque chose de stable, et, hors AVC ou maladie dégénérative, personne ne perd 20% de QI.
Sauter un repas sur trois... parce que le frigo est vide, se lever aux aurores pour un travail très matinal doublé d'un temps de transport apocalyptique, profiter de ses "vacances" pour bosser en saisonnier, il me semble que la plupart des gueux sont bien partis pour vivre 120 ans, et travailler de 14 ans (avec dérogation) jusqu'à 105, pourquoi pas 110?
En tous cas, s'ils croient ces calembredaines, ça leur fait un peu de douceur dans un monde de brutes
Je m'étonne que vous ne parliez pas du fait que Gérald Bronner était sur le plateau. Ça aurait été intéressant de l'entendre, non ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Qu'il existe ce genre de personnage, bon...
(insérer jurons)... :((
Mais le problème, comme dit dans la conclusion, c'est qu'on leur donne la parole à la télé :((((
et, qui plus est, sur le service public :((((((((
(#salamipourri)
Dire c' est un Hanouna pour CSP+, c'est dire que Saldman est un bonimenteur, avec une différence toutefois, Saldman n'est pas vulgaire. C'est donc prêter aux CSP+ un besoin de boniments sans vulgarité... Et là je dis que c'est très exagéré, on ne prête qu'aux riches.
En deux heures d'emission, tout le monde a perdu 30 points de QI. Pas besoin de faire un jeune aussi long.
3 semaines de vacances, ça rend con?
Je prends quand-même...
Et oui en plus, je veux pas rester jeune, vieillir c'est sympa aussi
Ça y est, vous avez encore fâché Léa Salamé. Étonnez-vous après ça qu'elle vous prenne pas au téléphone.
Les questions que je me pose toujours à propos de ces andouilles qui tiennent le crachoir sur toutes les ondes : d'où ces gens tirent leur légitimité ? Comment se fait-il qu'ils sont là où ils sont alors qu'il y a des gens cultivés qui sont au chômage ? Qui les a fait rois (ou reines) ?
Les prêtres centenaires, 12 fois par mois ? c'est du joli!
LÉA SALAMÉ ? La lente agonie du "journalisme" people ... Et sur INTER, l'incarnation de la "RTLisation" de la station. On tire la chasse d'eau.
Si jeûner fait vivre plus longtemps faut le dire aux Gazaouis et à tous ceux celles qui ne font qu' un (mauvais)repas par jour ....
C'est quand même terrible de s'attaquer à des personnalités scientifiques de premier plan comme ce médecin qui nous envoie un message pourtant simple et adopté par la plupart des grandes religions dont on se gausse sans cesse. Le jeun en plus d'être un fondement de la foi est sans conteste un excellent moyen d'accéder à la lumière, au bonheur, à l'exultation spirituelle et quand de surcroît , le téléspectateur a la chance d'avoir accès à un entretien mené par une journaliste, humble, sans concessions , on devrait s'en réjouir. Une femme si talentueuse ne pourrait obtenir de si bons résultats sur une antenne publique, que ce soit la matin ou en soirée si elle n'était pas au fait des dernières publications scientifiques. Elle excelle dans la plupart des domaines, culturel, sportif, c'est une grande dame de l' entertainment, une journaliste politique du niveau de l'excellente Ruth Elkrief, dont on ne peut qu'admirer l’élégance naturelle doublée d'une acuité d'analyse sans failles. Pour conclure , rendons lui tout simplement un hommage car elle nous a permis également de profiter des analyses souvent pertinentes de Christophe Dechavanne dont on connaît le parcours médiatique sans faute, n'en déplaise aux intellectuels de salon ou de forum.
"Ça suffit, quoi ! J'ai ma liberté éditoriale ! Toutes les semaines, vous allez m'appeler, Arrêt sur images ?
Ah pardon, je n'avais pas compris que "liberté éditoriale" était synonyme de "faire n'importe quoi, raconter n'importe quoi, tant qu'on ne gêne pas les puissants".
Ça éclaire vachement la carrière et le travail de Léa "la malle, pas la malle" Salamé.
Cet homme ne prend pas assez de vacances. Il a ce qu’on appelle « la grosse tête », d’où l’impression d’avoir un cerveau en proportion et une grande intelligence.
À défaut, il a le sens des affaires. Il a été invité il y a quelques années (en 2017, il n’était pas question de QI) à France Culture dans une émission consacrée à la diététique, émission plutôt équilibrée co-animée par Jacques Attali (égal à lui-même) qui lui n’a jamais pris de vacances et a pratiqué tous les régimes (politiques s’entend). Un désastre !!! On doit sérieusement avoir peur qu’il vive (qu’ils vivent ) 120 ans !
Concernant ce qui est nommé le jeune séquentiel, sans me prononcer scientifiquement, je témoigne pour le pratiquer (pas de petit déjeuner pour l’essentiel) mais sans donc en tirer de conclusions généralisables, ni en faire la promotion, avoir éliminé un gros surpoids, avoir retrouvé un bien être sans privations tout en pratiquant régulièrement sans impact négatif une activité sportive régulière, soutenue à l’occasion. J´ai choisi ce mode de vie sans consulter personne, ni connaître cette pratique dont j’ai su après coup qu’elle faisait l’objet d’une promotion sur le mode décrit dans l’enquête.
Je reviendrai en témoigner encore quand j’aurai 120 ans. À bientôt !
Puisque , malgré son incompétence , sa malhonnêteté intellectuelle et son dévouement aux puissants , on ne peut pas se débarrasser de cette Léa Salamé , au moins n'en parlons plus ...
Elle "ne comprend pas" qu'ASI "l'appelle toutes les semaines"
merci pour cette tranche de rigolade !!!!
Pas de pose déjeuner, pas de grasse matinée et moins de vacances, voilà une proposition parfaitement compatible avec les réformes de nos crevards neo-liberaux. Et avec le sourire et 12 coïts en prime.
Oh et puis arrêtez d'appeler Léa a chaque fois qu'elle s'assoit sur sa déontologie. Vous savez bien, à plat ventre devant Carlos Ghosn, à plat ventre devant Bernard Arnaud.
Laissez la faire son métier de publicitaire en paix!
Le gars croit que "mentir pour le plaisir" fait vivre plus longtemps.
Vraiment le mec à interviewer. Dans le genre "je vous remercie de me donner l'opportunité de répondre"...
leave Léa alone! elle a sa liberté editoriale comme Florent Pagny (vraiment elle est pas où elle est par hasard)
En même temps, il a raison, le toubib.
La bouffe est chère, ne mangez plus et vous pourrez vous payer un SUV bas de gamme.
La réussite, qouââââh !
C'est marrant la mode de dire n'imp sur le jeune elle dure depuis bientôt 10 ans sur l'internet Anglophone, on a donc une latence relativement similaire pour le charlatanisme et la vraie médecine en France.
Est ce que je suis le seul à m'étonner qu'un charlatan puisse utiliser son titre de docteur en médecine pour promouvoir des traitements non seulements débiles mais dangereux sans que l'Ordre des Médecins pipe un mot ?
Et en 2 h de quelle époque combien de points ?
Dans la famille Saldmann, on se demande qui est le plus malfaisant ....
« En trois semaines de vacances, on perd 20 points de QI »
Au point où elle en est , qu’elle prenne de longues vacances, elle ne tombera pas plus bas.
Et quel soulagement !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je comprends pourquoi ce médecin plait dans un certain milieu. Imaginez, un type qui vous dit qu'il faut prendre moins de vacances car ça rend bête, la droite adore. Une bonne raison de sucrer les congés payés. Pareil pour le jeûne. L'inflation des produits alimentaires? Bah, comme ça on mange moins et on devient plus intelligent. Bientôt il nous dira qu'il faut aussi moins dormir comme Attal.
A mon avis , la pseudo théorie de la perte de 20 points de QI avec trois semaines de vacances vient du monde scolaire. Une de mes connaissances ,professeur de physique se désolait que la plupart de ses élèves n 'ouvrent pas un livre de maths ou de physique entre juillet et septembre . C'est peut être valable dans le domaine scolaire , et encore , mais pas ailleurs. C'est d'ailleurs assez agressif : " bande de paresseux ,ne partez pas en vacances si vous voulez rester intelligents". A part cela , je propose un " jeûne séquentiel" au sujet de Sylvain Tesson. Je ne pense pas qu'il soit d'extrême -droite , et je n'ai guère aimé la pétition de procureurs staliniens lancée contre lui.
Vous avez raison, je propose un " jeûne " perpetuél sur les " oeuvres " de Tesson.
Cela améliorera notre Q.I
vous l'avez lu au moins ?
"la plupart de ses élèves n 'ouvrent pas un livre de maths ou de physique entre juillet et septembre"
Tout le monde sait, en effet que le QI se mesure à l'aptitude à régurgiter ce que l'on a ingurgité dans les manuels scolaires.
Il y a des jours où je me rejouis d'être crétin.
l'aptitude à régurgiter ce que l'on a ingurgité
Ya en effet un peu de ça dans le QI, il est très dépendant de l'imprégnation culturelle, car il mesure les capacités de la personne à se nourrir de son environnement. Tous les efforts qui ont été faits pour trouver un QI plus "pur" ont été peu convaincants.
À la question "Qui a écrit Les Misérables?", une gamine avait répondu "Jean Gabin". On voit bien ici comment une culture livresque et une culture télévisuelle s'entrechoquent. Je m'étais demandé, à l'époque, si je ne devais pas lui attribuer les points.
Dans un roman de Cesbron, quelque chose d"analogue: "je vois entrer chez mon voisin un médecin, un prêtre, un notaire" "Ils vont faire une belote" répond le gamin pour qui mourir n'a jamais demandé autant de compagnie.
Malgré tous ses biais, le QI est en effet très stable, et ne dépend pas des vacances. Il pourrait par contre dépendre de la personne qui le fait passer. Il n'est pas très difficile, en affolant la victime, de lui faire "perdre des points".
Parce que l'histoire du QI le présente ainsi, je veux bien accepter que l'on s'inquiète des facultés d'un enfant à s'adapter au monde qui l'entoure.
Et les deux exemples que vous citez sont la preuve que le QI, plus que mesurer l'aptitude à s'adapter au monde qui l'entoure, mesure chez un enfant son aptitude à se conformer aux normes du temps enfin du temps tel que les adultes le perçoivent..
"À la question "Qui a écrit Les Misérables?", une gamine avait répondu "Jean Gabin". " ;
""je vois entrer chez mon voisin un médecin, un prêtre, un notaire" "Ils vont faire une belote".
Vous auriez dû lui attribuer ses points , notre paradigme étant le "en même temps" , la réponse était valide (Jean Gabin) !
Vous auriez dû lui attribuer ses points , pendant le COVID , la réponse était pertinente , nombreuses sont les victimes étant passées "ad patres" dans la plus grande des solitudes.