Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business
Dieudonné et Soral, ce ne sont pas seulement des écrits ou des blagues "antisionistes" flirtant savamment avec l'antisémitisme, c'est aussi un business lucratif. La femme de Dieudonné, Noémie Montagne, a déposé récemment le mot "Quenelle" (signe de ralliement des partisans de Dieudonné) à l'INPI. Alain Soral n'est pas en reste : outre son site, Egalité et réconciliation, il possède plusieurs sites de vente en ligne de vin ou encore de produits du terroir. Idéologiquement complices, l'humoriste et l'essayiste sont en rivalité commerciale, parfois âpre.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Qui connait? Qu'en pensez-vous?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On ne doit pas bâillonner les bouffons, ils disent les vérités que les puissants n'entendraient jamais s'ils n’existaient pas. Ouvrez vos oreilles plutôt que d’obéir a l'Empire.
Dieudo a un grand talent et un intelligence pointue. Il risque très gros pour contribuer a la liberté de pensée et de parole.
Que ceux qui ne l'aiment pas se bouchent les oreilles et tant pis pour eux ! Que les curieux l’écoutent et se fassent leur propre idée.
Pas de censure !
Je ne vous comprends plus, non seulement vous leurs faites de la pub en écrivant sur Dieudonné, m'enfin le discours lors de ces shows qu'il tient est digne d'une cours d'école de CP, et vous faites attention à cela.
Actuellement la république est en danger, la politique tenue par le gouvernement est en train d'entrainer le pays vers la faillite. Depuis l'Euros les produits de base ont connue une augmentation de plus de 600%, et les salaires hein...
Un exemple pris de la salade avant l'euro 1 francs, prix de la salade actuellement 1,5€
Pour relancer l'économie, il faudrait dévaluer l'Euro, mais impossible avec l'Allemenage...
Bon ils sont peut-être antisémites, mais ils ne sont pas cons. Ben merde alors !... Au XXie qui ne fait pas du Business ? ASI n'en fait pas peut-être ? Abonnement, livres... pareil que Soral ! Voila un argumentaire que l'on pourrait très bien leur appliquer, je le trouve très bien expliqué, lire le pdf :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013%2F12%2F26%2F358-remous-a-gauche-de-la-gauche-a-propos-de-notre-rencontre-d-aimargues
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg
http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/
Extrait :
FDC : Vous avez récemment déposé la marque de « la quenelle » et…
D. : Non, c’est une déformation mensongère relayée partout, encore une fois à dessein. A l’origine, la quenelle est un plat traditionnel français. Déposer ce terme n’a donc pas plus de sens que de déposer les mots « crêpes » ou « choucroute ». Par contre, lorsque vous voulez déposer un projet à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle, ndlr) ce qui est effectivement mon cas, vous avez une liste d’une trentaine de catégories. Notre équipe a déposé deux projets bien précis sous deux de ces catégories. Et si vous ne faites pas ce dépôt vous ne pouvez pas réaliser votre projet… Mais le mot « quenelle » n’ a pas été déposé comme marque : c’est impossible, ça n’a pas sens et ne veut rien dire.
FDC : Dans une de vos vidéos, vous avez affirmé : « La quenelle me dépasse ; elle ne m’appartient plus ». Ensuite, la presse annonce que vous auriez déposé le mot dans un but commercial : aucun démenti de votre part. Beaucoup y ont vu une contradiction sinon un double discours …
D. : Non, non, il y aura une belle surprise… Mais on attend début 2014. Là, vous en saurez plus. Bon, on a déposé les termes « Quenelle + ». Ce sera le titre d’une émission que je vais animer et vous aurez la surprise de découvrir où et sur quel support. Pour le second projet, c’est également très drôle, ça devrait bien fonctionner et plaire à pas mal de gens. Patience : en 2014, vous en saurez plus …
En réalité, autour de ce dépôt, il y a eu une volonté d’essayer de ternir la dynamique de la quenelle. En n’en réduisant les motivations à une question d’argent. Là-dessus, je suis assez à l’aise : si j’avais vraiment voulu gagner beaucoup d’argent, j’aurais fait comme Gad Elmaleh ou Dany Boon …
L’argent n’a jamais été le moteur de mon travail. C’est amusant de voir les marchands du temple essayer de me discréditer ou de me salir en parlant d’argent, de leur argent … C’est un problème schizophrénique : Dieudonné est comme eux : « Il aime l’argent !» et à la fois : « Il vaut casser la société et le système !» … Faudrait savoir (rire) ?! Si je voulais être un chef d’entreprise, spéculer au Cac 40 et être un « fou du fric », je serais alors « respectable », me semble-t-il ? Non, si je ne suis pas respectable à leurs yeux – ce que je peux tout à fait comprendre -, c’est justement parce que l’argent n’a aucune valeur pour moi. Attention : je ne suis pas stupide et sais m’en servir ! Mais je n’ai jamais été le serviteur de cette chose.
A quand une émission de décryptage des média sur la généralisation de buzz crapoteux ou insignifiants qui nous tiennent lieu d'information de façon quasi permanente, à la suite de photos, vidéos, phrases, twittées ou arrachées à l'insu de leur plein gré à des politiques de tous bord ou des personnalités en quête de notoriété, fusse-t-elle nauséabonde? De faits-divers sordides érigés en symboles de notre société en déliquescence?
D'autant plus futiles que nous vivons dans une période pour le moins tourmentée où chaque buzz gonflé comme une bulle financière masque (délibéremment? Pourquoi? Manque de professionnalisme? Conformisme? Ordres de la direction?) ou réduit aux chiens écrasés ce qui engage réellement notre avenir.
Parce qu'il semble qu'interdire aux cons de parler, de chanter, de dessiner, de filmer est moins productif que de travailler les arguments à leur opposer et d'instruire ainsi réellement les indécis et les sidérés du tonnerre médiatique. Trop fatiguant ou diversion paresseuse?
Mais positivons : le gouvernement ,requinqué par deux guerres et demie en une seule année, on se rassure, en Afrique pas contre ses ennemis de la finance,se lance à la chasse aux gestes séditieux, plus délicate encore que celle à la burka et aux clients de prostituées, soutenu dans sa course à la vertu par la thèse en préparation de tous les penseurs de l'Hexagone sur l'exégèse approfondie et documentée du geste maudit..
La France a peur et réclame de toute urgence un antidote à la diffusion du virus qui deviendrait incontrôlable...
Petit apparté à méditer : " l'antisémitisme qui monte en flèche" est toujours associé à la cavalcade sanglante de M. Merah. Qui se souvient que ses premières victimes furent des soldats qui d'après le président alors en exercice avaient "l'apparence de musulmans" ?
Je suis abonné depuis pratiquement le debut de l'histoire d'@si, Mais ça et le billet de Porte.... Ca commence a faire beaucoup. Je pense je vais pas renouveler mon abonnement....
Combattre le sionisme de l'Etat d'Israel pour certains c'est comme combattre le salafisme de l'Etat d'Arabie saoudite.
Boycotter l'Iran oui, Boycotter l'irak sous embargot oui mais boycotter Israel, non, c'est pas possible. Un truc que je ne comprends pas.
Des organisations comme le CRIF ou la LICRA (qui se porte partie civile dans les procès anti-BDS menés un peu partout en France au nom de la circulaire Alliot-Marie) ont semble-t-il réussi à faire assimiler cet antisionisme à de l'antisémitisme. L'antisémitisme est bien antérieur au sionisme, tel qu'il s'est lui-même défini en 1897 (premier congrès sioniste) et beaucoup d'antisémites se sont abrités à bon compte dans des associations « antisionistes ». Mais, interrogez les gens autour de vous. Il n'est pas difficile de constater, par exemple lors d'actions militantes, que nombre de français de la rue désapprouvent sans réserves le comportement de l'état israélien dans ce qu'il appelle aujourd'hui des « « territoires disputés », mais que l'assemblée générale de l'ONU (à laquelle, quoiqu'il en dise, Israël doit la reconnaissance de son existence) a reconnus comme Etat Observateur de Palestine à la très grande majorité de ses membres (138 pour dont la France, 9 contre et 41 abstentions).
On voit bien que cette assimilation a pour objectif de désamorcer les rares actions localement possibles pour ces citoyens comme par exemple de relayer l'appel lancé en juillet 2005 par un collectif d'organisations civiles palestiniennes au Boycott, au Désinvestissement et aux Sanctions (B.D.S) contre l'état israélien, appel qu'Israël dénonce régulièrement et contre lequel il organise la riposte (avec la complicité, en France de la Ministre de la Justice qu'on a connue mieux inspirée et qui refuse d'abroger la circulaire Alliot-Marie).
Que faire le jeu du comportement criminel de cet état soit, à travers cette campagne bruyamment relayée dans les médias, l'objectif du CRIF et de la LICRA ne surprendra que quelques naïfs, mais que le comportement irresponsable et les provocations antisémites de Dieudonné aient, avec la complicité de Manuel Vals et François Hollande, un résultat similaire ne peut que désoler ceux qui pensent que, oui, ce comportement doit être condamné et que ses dirigeants devront un jour être traduits devant un Tribunal Pénal International.
Ce que je connais, moi, c'est la haine de l'Arabe. On leur a d'abord demandé de rentrer chez eux. Apparemment, c'était pas possible. alors maintenant on leur demande d'avoir l'air de bons Français. Fini le hallal, bonjour le sauciflard.
Ces question, du hallal, du voile, des prières de rue,... n'ont rien à envier à l'antisémitisme en terme de représentation médiatique.
Dieudonné et Anelka sont des abrutis, tristement dépassés par leur revendications...
Mais ces revendications difficiles à cerner, sont, pour partie, réelles et légitimes. Et la croisade de Valls est une nouvelle gifle qu'on leur envoie.
Pour moi, la façon dont la "France" fait face à cette question des communautés prouve simplement qu'elle n'a rien compris à l'antisémitisme, puisque elle remplace une haine par une autre.
Continuer à cogner sur ce diable de confort qu'est Dieudonné ne servira qu'à renforcer un certain communautarisme et une haine anti-france (et, même si je n'en comprends pas forcément tous les tenants, apparemment une haine antisémite que je ne nie pas).
Je ne comprends décidément pas le manque de nuance dans la critique à, propos de ce sujet. Quand je parle de nuance, je fais référence au seul prisme de l'antisémitisme utilisé pour définir Dieudonné, alors que celui ci est NOIR!!!!!
On aura le droit à Yannick Noah ?
Comme dirait notre ami JJ Goldman dans "Si j'étais né en 17 à Leidenstadt"
"Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens,
Si j'avais été allemand"
Mais quand même, quel bande de faux derche ceux qui se réclament de JJG et le show-bise
Sarkozy figure à la 15e place. "La sarkonostalgie bat son plein", déclare le directeur-adjoint de l'IFOP.
Et le gagnant est... Jean-Jacques Goldman.
Goldman ? C'est pas le chanteur qui a écrit ça ? :
Elle avait les yeux clairs et la robe en velours
À côté de sa mère et la famille autour
Elle pose un peu distraite au doux soleil de la fin du jour
La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir
Le bonheur en personne et la douceur d'un soir
Elle aimait la musique surtout Schumann et puis Mozart
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Elle allait à l'école au village d'en bas
Elle apprenait les livres elle apprenait les lois
Elle chantait les grenouilles et les princesses qui dorment au bois
Elle aimait sa poupée elle aimait ses amis
Surtout Ruth et Anna et surtout Jérémie
Et ils se marieraient un jour peut-être à Varsovie
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans
Sa vie c'était douceur rêves et nuages blancs
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement
Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge
C'était une petite fille sans histoires et très sage
Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant.
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1526512_767956393233008_291924966_n.jpg
http://s1.lemde.fr/image/2013/12/28/534x267/4341080_3_e71a_environ-200-personnes-se-sont-reunies-samedi_b07f249b92926b13b2ebb09564d97516.jpg
Grâce à Valls, la Licra et au Crif, il est en passe d'être connu dans toute l'Europe.
Moi je dis que Dieudonné s'est trouvé les meilleurs attachés de presse du monde ! Chapeau l'Artiste !
Circulez y' a rien à comprendre, c'est juste une affaire de police...
Ce gouvernement n'a donc aucun objectif ?
C'est fou quand même. On discute de quenelle sur des bureaux dorés place BOVO. Peut-être parlent-ils de la longueur des quenelles, (épaulé, etêté, lol) ?
@SI pourrait faire l'effort de compter le nombre de procès contre Dieudonné depuis mnt 10 ans et seulement 6 de perdus. Au lieu dénumérer uniquement le nombre de condamnation comme si finalement Dieudo les perdait tous.
Cet humoriste a le mérite de montrer les méthodes de travail des médias à nu. C'est quand même catastrophique pour certains.
Le problème, c'est que différentes municipalités ont déjà essayé pour ce même motif, sans succès.
Mais Monsieur Arno Klarsfeld, ancien garde frontière de l'armée Israélienne a une idée. Il appel a demi mot, à troubler l'ordre public, afin de donner une base légale à Manuel Valls.
http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
Dans la foulé, Europe-Israël, la LDJ et le Bétar, appel à manifester le 13 janvier devant le théâtre de la Main d'or...
Pas mal les gars...
J'ai vu les spectacles de Dieudo, tous, sauf le dernier. Je suis aussi son channel youtube, par intérêt, par curiosité et aussi pour mieux comprendre le phénomène (beaucoup les regardent autour de moi). Dieudo est un bon humoriste avec un humour grinçant qui se fait rare. Mais. MAIS. Il y a un putain de "mais".
Je suis mal à l'aise environ 30 secondes de plus environ par spectacle à chaque spectacle sur quelque chose de complètement déplacé (et pourtant même l'humour Trash, j'adore). C'est généralement mineur en "temps" mais de moins en moins supportable. Un exemple de truc complètement inutile et déplacé dans un sketch bon par ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FM4eatWlnVg#t=30
Ce serait à la limite du 25ème degré supportable si à côté de ça, Dieudo n'allait pas soutenir le révisionniste Faurisson à son procès. C'est là sa véritable erreur. C'est quand le soit disant 25ème degré en spectable trouve un écho au premier degré hors spectacle. Dieudo pourrait continuer à se moquer (à juste titre) des dangereux gaillards de la LDJ, s'il ne soutenait pas Faurisson. C'est impardonnable. Et je n'aime pas non plus certaines réactions de la "salle" sur ces moments "plus que limites".
Mais c'est pas pour cela qui faut rentrer non plus dans le délire de la quenelle qui serait un salut Nazi. C'est débile. Ce n'est pas le cas. C'est un geste de ras le bol anti-système, genre Fuck-Them-All!, une sorte de "DTC" mis à jour. Ceux qui suivent les vidéos le comprennent rapidement.
Dans ceux qui profitent du système ou qui ont du pouvoir dans ce système, Dieudo a tendance à citer davantage le "lobby sioniste" et parfois certaines personnalités de confession juive qui ont réussi du monde du showbiz ou de la politique. Bien sûr qu'il focalise trop, c'est absurde de le nier. Il serait plus crédible dans une critique globale s'il citait plus souvent d'autres lobbys ou d'autres personnes "bien installées", bref, s'il variaient ses cibles (ce qu'il fait mieux dans ses spectacles d'ailleurs que dans ses vidéos youtube).
On peut très bien apprécier Dieudo pour ce qu'il dit 99% du temps et c'est absurde de dire qu'il n'est pas drôle ou qu'il ne fait rire personne (il fait salles combles) mais on peut et on DOIT aussi l'attaquer pour ce qu'il dit de vraiment stupide et condamnable même si c'est 1% de son temps de parole ou de spectacle. Et non ce n'est pas toujours que de l'humour.
Il y a souvent une grande hypocrisie des pro et des antis Dieudo. Si les vrais anti Dieudo se donnaient la peine de bien regarder ses spectacles et vidéos, il y a matière à le critiquer sans inventer des absurdités supplémentaires et sans avoir besoin de chercher à l'interdire...
Dieudo est doué, oui, mais difficilement défendable au final.
Il se gâche et il s'en fout parce qu'il est trop encouragé à s'en foutre.
Du coup, tous les quenelliers ne se valent pas. Et certains méritent un juste retour de quenelle. :)
Pour le premier, la municipalité a prétexté le trouble à l'ordre public. Pour la seconde, aucune précision n'a été apportée, mais il ne semble pas que les mêmes raisons aient été invoquées.
Grande est la frustration des Marseillais, privés à onze jours d'intervalle, de ce qui se fait de mieux en matières d'humour et de chanson française.
Le Nazisme en 1933 : http://auto.img.v4.skyrock.net/8215/23818215/pics/706959208_small_1.jpg
Le Nazisme en 2013 : http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/bebe/dieudonne/276847-1-fre-FR/dieudonne_reference.jpg
Est-ce que le président du Crif ne se livrerait pas à une banalisation du nazisme, des fois ?
Cibles visées, un barman et un employé de restaurant. Méthodes : coups et blessures en attendant peut-être un usage plus radical des gaz lacrymogènes, poings américains, couteaux et matraques aux mains des agresseurs.
P.S. comme il se doit, JSSNews excuse ces actes en disant : "Cette affaire lyonnaise n’est que le résultat de plusieurs années d’humiliations, de la part de cet homme politique fascisant, et de ses amis négationnistes".
Extrait : "Cette fois, un groupe de six personnes s'en est pris à un homme qui a été battu et enfermé dans le coffre d'une voiture, après avoir été traqué sur Internet. (...) les six personnes déférées sont soupçonnées d'avoir participé aux deux actions commando. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences et infraction à la législation sur les armes", "provocation à un attroupement armé" et "violences volontaires aggravées".
------------------
" Par Sébastien Rochat
Re: L'armée enquête sur des photos de "quenelles" dieudonnistes nouveau
09:33 le 24/12/2013
@ Fan de canard : Il n'y a pas de volonté de "verrouiller". C'est juste qu'au bout d'un certain nombre de messages dans un forum (perso, au bout de 100, je lâche souvent l'affaire), ça devient illisible pour nous et on ne peut plus faire correctement notre boulot de modération.
On ne peut pas dire que ça manque de forums sur @si pour s'exprimer... ;)
Par mireille - webmaster
Re: L'armée enquête sur des photos de "quenelles" dieudonnistes nouveau
09:46 le 24/12/2013
Le sieur Rochat a tout à fait raison.
Et je ne l'ai même pas acheté à coup de chocolat :)"
------------------
Comme il est impossible de répondre désormais là-bas, ce qui aurait été plus pratique, je colle ce que j'ai déjà dit à Sébastien Rochat:
je ne suis pas d'accord avec vous sur ce plan-là. Le forum de Chouard était à 1000 depuis des mois, avec quelques "nouveaux" commentaires depuis par-ci par-là très facilement modérables en cas de problème, et même si la page est riche de commentaires, ça n'empêche pas sa lecture, et de nouveaux abonnés doivent pouvoir réagir à la lecture de vieux articles dans le forum afférent, à mon sens; pas le commenter dans un autre forum non fermé et qui n'a rien à voir.
Fermer une discussion n'est pas normal pour moi, quelle qu'elle soit.
Modérer des propos ignobles, oui; empêcher le reste des autres commentaires normaux, c'est absurde.
On peut "lâcher l'affaire", ou suivre les "nouveaux" commentaires au fur et à mesure, ce qui est parfaitement gérable.
Bref.
Voyez comme ce dernier peut-être manipulateur et cynique !!!
http://dai.ly/xk024b
http://dai.ly/xb9yzz
Dieudonné participe à un meeting dénonçant le complot maçonnique pédophile
-----------> mais non vous vous trompez nous aurait dit Yeza
On frôle le point goodwin et les trolls constamment. Les forums d'A@si deviennent n'importe quoi.
http://youtu.be/NsY1xj58wsg
http://www.youtube.com/watch?v=WQO-aOdJLiw
Il est sis en haut de la rue Descartes (côté Contrescarpe). Je précise car évidemment, ce n'est pas très assumé, le côté "association des amis d'Egalité et Réconciliation", et si ça permet à des gens d'éviter d'y entrer sans savoir, c'est toujours ça de gagné.
des liens et des images et vidéos à qui n'en veux
Vincent Reyanouard militant négationiste
mais c'ets de l'humour
quartier libre
CQFD
Soral a un cerveau il s'en sert bien pour certaine choses, beaucoup moins pour d'autre.
« Nous ne souhaitons pas répondre à vos questions : nous ne pouvons pas avoir confiance en vous et ne savons pas comment vous reproduirez l'information finale. »
Réponse amusante et pertinente !
Dieudonné en a toujours fait avec son "humour", comme les autres humouristes, c'est la base du metier....
Soral fait du busness comme le font tout les autres "politique, mais sans argent de la collectivité contrairement a pas mal d'autres...
Y'a rien qui m'etonne ou me choque davantage que certaines de leurs idees deja vehiculés... ce ne sont pas des "heritiers", ils doivent bien tirer quelques part les ressources qui les font vivre.... vous me diriez qu'un bettencour leur a filer un gros cheque, ou que l'etat ou une mairie de chez pas ou les subventionne...la ca commencerait a m'echauffer.
leurs delires s'autofinancent... bien joué...
Les idees qu'ils portent pretent deja suffisamment a critique, ce genre d'article me parait plus de nature a les faire remonter dans l'estime du quidam que le contraire.
Je suis peu présent sur les forms d'@rrêt sur images, même si cela fait plusieurs années que je suis abonné et content de l'être.
Je sors de ma somnolence. Lisez-moi bien.
Je lance un défi à Daniel Schneidermann.
Daniel, invitez Soral et Dieudonné.
J'écarte 5 arguments contre :
1- C'est servir la soupe à d'infâmes raclures
Alain Soral et Dieudonné M'Bala sont-ils d'infâmes raclures ? Une émission bien préparée et contradictoire est le bon moyen de permettre à chaque abonné de se faire un avis éclairé.
2- Parler avec eux, c'est déjà être antisémite
Bien sûr que non. Les affreux n'auront qu'à assumer leurs mots. Je rappelle que les propos antisémites sont punis par la loi française. Ignorer les deux hommes est, qu'on le veuille ou non, une entrave à la liberté d'expression ou un manque de courtoisie. Car Dieudonné et Soral représentent à l'évidence chacun quelque chose (à mon avis pas la même chose d'ailleurs).
3- Ils feront passer leurs idées nauséabondes
Soit leurs idées sont bonnes, et faisons confiance à l'intelligence des abonnés pour s'en rendre compte. Soit elles sont nauséabondes, et faisons confiance à l'intelligence des abonnés pour s'en rendre compte.
4- Ce n'est pas un abonné qui doit dicter la conduite des journalistes d'@si
Non, bien sûr. Je fais seulement une proposition. Mais @si ne pourra pas faire la sourde oreille si beaucoup d'abonnés montrent leur accord avec ma proposition (voir la fin de mon commentaire).
5- Si @si fait cette émission, les abonnés vont partir en masse
Je ne crois pas. Les abonnés quittent @si quand les émissions sont mauvaises, voilà tout.
J'ajoute 5 arguments pour :
1- Ça intéresse les @sinautes
Daniel a accès aux chiffres, il sait que les articles sur Soral ou Dieudonné attirent la lecture. Nous voyons tous le nombre des commentaires.
2- En organisant une émission avec Soral ou Dieudonné, @si respecterait son engagement
Il y a largement matière à la réflexion critique sur les médias. Je rappelle ces mots tirés de l'onglet "A propos" : "[@si] ne se contente [pas] de critiquer les médias existants, mais entreprend ponctuellement de suppléer à leurs carences, en produisant des articles et des émissions qui lui semblent faire défaut dans l'offre existante." Il y a un évident problème médiatique autour des deux personnages. D'ailleurs, si je peux me permettre, le propre traitement du sujet par @si n'est pas irréprochable.
3- @si est légitime pour organiser le débat
@si a traité a plusieurs reprises de Soral ou de Dieudonné, de petite polémique en petite polémique. @si n'est pas soupçonnable d'accointance. @si est un lieu de débat respécté assez largement.
4- @si, du point de vue des partisans de Dieudonné et de Soral, est un espace potentiel d'expression
En effet, nous savons que ceux qui respectent les deux affreux ont aussi une très mauvaise opinion des journalistes ("soit une pute, soit au chômage"). Mais comme avec Lordon, le format particulier des émissions d'@si permettrait un débat posé qui prendrait le temps de dissiper les évidents malentendus, et serait donc acceptable pour eux.
5- Inviter Soral et Dieudonné aurait du panache
Ce serait courageux, c'est sûr ! @si gagnerait, à mon humble avis, l'estime de beaucoup de monde en organisant un tel débat.
Je conclus.
Daniel, je vous mets au défi d'organiser une émission avec Dieudonné et Soral. Je ne suis pas un radical : vous pouvez aussi bien inviter seulement Dieudonné, ou seulement Soral ! N'étant pas un « dieudo-soralien » mais étant intéressé par les deux personnages, je vous propose ma participation à cette éventuelle émission. (N'étant pas attiré par les feux de la rampe, je n'insisterai pas).
Je demande à tous ceux qui sont d'accord ou plutôt d'accord avec moi de le montrer par les moyens suivants :
- cliquez sur "VOTEZ" ci-dessous
- répondez à ce commentaire en expliquant ce qui vous convient ou ne vous convient pas dans ma démarche
- contactez @si par le lien "CONTACTS" en bas de page, choisissez l'objet "Écrire à Daniel Scheidermann", puis écrivez le message qui vous plaît ou simplement "Invitez Soral et Dieudonné SVP".
Bises amicales d'un vieil @sinaute.
http://www.youtube.com/watch?v=sjKmxAAF8gc
http://www.youtube.com/watch?v=bKDAnXNidds
Trop malsain. Vous auriez dû mettre un avertissement pour âmes sensibles et les mineurs (- de 18 ans).
Un gros travail pour Laure, à quoi bon ??
http://www.youtube.com/watch?v=JFUJamte5p8
A cette époque là, Dieudonné est encore un chouchou des médias, le type même du "comique engagé de gauche". Il milite aux côtés des Verts, de José Bové, de Droit-Au-Logement. Il s'oppose au Front National, à Dreux. Le Tout-Paris se presse à ses spectacles :
http://www.dailymotion.com/video/xpx18_dieudonne-vu-par-ses-anciens-amis-2_fun
http://www.dailymotion.com/video/x47dob_dieudonne-et-le-show-biz-oops-part2_news
A partir du sketch chez Fogiel, ce type est devenu l'incarnation de la haine antisémite pratiquement à lui tout seul. Du jour au lendemain. Boycott des médias, blocages et/.ou interdictions de spectacles. S'il n'avait pas eu son propre théâtre, il serait sans doute totalement mort professionnellement.
Cet acharnement l'ont conduit à côtoyer un idéologue comme Alain Soral. Avant le sketch chez Fogiel, Dieudonné représente tout que Soral déteste :
http://www.youtube.com/watch?v=LrkW_F_zlrc
10 ans qui ont fait d'un comique métis militant de gauche un symbole de l'extrême-droite, du racisme, du "fascisme" voire du "nazisme", qui, malgré tout, remplis encore des Zéniths partout en France...
Moi, ce qui m'étonne, c'est que de ce parcours singulier, hors du commun, on ne tire aucune conclusion politique, aucune analyse sur le fonctionnement des médias, du star-système, le fonctionnement de la lutte antiraciste depuis 40... Y a strictement rien à tirer de cette histoire : Dieudonné est fou et pas drôle, point final.
Merci pour l'article. Petit sujet certes, mais qui finalement touche tout de même pas mal de monde et provoque des hystéries dans les médias, donc qui correspond au coeur de métier d'@si il me semble.
L'article est de parti pris, c'est évident, mais compréhensible vu le sujet, d'autant plus que Laure est féministe il me semble et Soral phallocrate. Ça ne pouvait pas bien se passer.
D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à croire que Soral, la grande gueule, n'aurait pas eu envie de répondre. Je vous parie qu'on aura une réponse à cet article sur le site Égalité et réconciliation dans la semaine, ce ne sont pas le genre de types qui laissent glisser.
Comme on fait sa une, on se mouche. Ou quelque chose comme ça.
Le fond du problème , c'est que vous vous jeter sur cette "info" car vous n'avez pas grand-chose contre ses deux la , et c'est bien la tout le problème.Votre problème.Le discours de Soral est vivifiant , remet en cause bien des "pret a penser" , pre-supposer , pre-juger et , en plus , ce monsieur est dans l'argumentaire , voir la démonstration , et c'est pour cela qu'il n'est jamais critiquer sur le fond , toujours sur la forme.
Apres Naullau , c'est vous , vals , etc..Qui demain ...?, je lisais le message précédent de pow wow....trés révélateur , finalement , ce qu'il dit reviens a dire qu'un discours ignorer des débats et médias officiels est en train de devenir un "marronnier" sur le net.
ça en dit long , tout de même sur l'importance de son discours.
Désolé asi , mais pour dégommer ses deux la , il va falloir viser plus haut , beaucoup plus haut !
Cela dit, vous avez du bol dans votre gage: ils ne vous ont pas rappelée.
j'ai adoré aussi " des produits sains et enracinés".
L'angle commercial pour leur taper dans l'arête du tibia est effectivement la seule qui vaille, mais bon, cette bande de fatigués s'effondrera toute seule sur elle-même à mon avis, je dis ça en saluant tout de même les celles et ceux qui prennent du temps à les contrer, il faut pouvoir les voir et les écouter, c'est pas donné à tout le monde.
et ça:
"Il n’adhère d’ailleurs à aucun parti. Il est Dieudonné."..
quelle bande de dégénérés!
pas de temps perdu pour ce reportage,merci Laure.
- questions de déontologie : sachant que JSSnews mène campagne contre Dieudonné & Co. peut-on l'utiliser comme seule source sur les mails ? Peut-on relayer des contenus sans pouvoir en vérifier l'exactitude et n'est-il pas un peu léger de relayer l'idée d'un conflit Dieudonné-Soral sur ces simples éléments ?
- personnellement, je ne dirais pas qu'ils sont proches de la droite israélienne mais de l'extrême-droite : "JSSNews et la LDJ sont deux entités séparées, sans aucun lien direct ou indirect, mais ayant la défense de certaines valeurs communes." (source). Il suffit de jeter un œil aux commentaires d'articles pour voir la mentalité de leur public sans parler de papiers pour le moins tendancieux (ex. : "De quelle religion êtes-vous Barack Hussein Obama ?"). Il ne leur manquait plus que de jouer les corbeaux pour avoir la panoplie complète du parfait petit journal de milicien.
- d'où tenez-vous que le blog du hacker se serait fait hacké ? Il est plus probable qu'il l'ait fermé vu que Over-blog n'est pas une plateforme qu'on puisse hacker si facilement.
D'une manière générale, je trouve que toute cette suite d'article ressemble à une campagne à charge et que l'argument "Contactés par @si, Dieudonné, Noémie Montagne et Alain Soral n'ont pas donné suite" est un peu facile.
Moi-même, je ne donnerais sans doute pas suite aux demandes d'un média tellement "neutre" qu'il peut renvoyer sans précaution vers la sélection dans une correspondance privée opérée par des amis des "petits fachos de la LDJ" (comme disait Didier Porte).
D'autant plus que la probabilité n'est pas nulle que les hacks proviennent de ces gens-là.
Vous comptez prendre pour argent comptant et relayer sans enquête contradictoire tout ce que "révèleront" les adversaires déclarés de Dieudonné et Soral ?
A part ça, nouvelles de la guerre, d'après ce qu'il se dit chez des gens de la dieudosphère (je ne mettrais pas de liens, tout ça est malsain) :
- le site du hacker sur Over-blog n'a pas été hacké mais fermé (a priori, par les responsables de la plateforme) ;
- le hacker a ouvert un autre site que je suis allé voir où il continue à donner l'identité de gens ayant fait des "quenelles" : 2 militaires, un policier, des pompiers, un radiologue, un gars qu'ils disent militant de chez Mélenchon et dont ils disent avoir donner l'identité aux autorités israéliennes, etc.
- la LDJ aurait envoyé des mails de menace en se servant des listes révélées ;
- un gars de la LDJ qui serait planqué en Roumanie est désigné comme l'auteur de la lettre de menace ;
Je ne sais pas comment tout ça va finir mais ça me rappelle des ambiances de guérilla entre groupuscules vues dans ma jeunesse et il ne m'étonnerait pas qu'on entende parler de représailles physiques venant d'un côté ou de l'autre.
Pour ma part, je veux bien qu'on critique le jeu dangereux de Dieudonné et plus clairement malsain de Soral mais il faudrait peut-être éviter de donner un blanc-seing à un groupuscule extrémiste et ses amis de JSSnews dont je trouve les pratiques franchement nauséabondes. On n'est plus dans la critique, on est dans une dynamique de délation voire de lynchage.
Je ne vous pas pourquoi ASI a rembarqué sur cette bande de morpions!
Dans l'absolu, qui connait Solal?
Il semble bel et bien qu'à l'instar de Dieudonné vous ayez quelques fixations qui limitent gravement vos capacités d'analyse.
Allongée avec la grippe, quand je corrige mes fautes, mon auto- correcteur se déchaîne et la....
Yéza ne veut pas les voir, elle ne voudra pas faire le lien entre des jeunes applaudissant Mohamed Merah et cette rhétorique "antisioniste" à laquelle sont sensibles des "humiliés et offensés" mais cela existe et les anti-antisémites qui se font pompiers pyromanes, qui semblent aimer l'idée de guerre, ne font que rajouter la haine à la haine.
Et quand les médias et les autorités semblent manifester un soutien à ces gens-là en les traitant comme des alliés, ils ne font que renforcer l'idée que le noyau dur de l'"oppression" (socio-économique, islamophobe, raciste etc.) se trouve dans le monde juif, que c'est là qu'il faut taper, que ce n'est que "justice".
A un moment, il faut aussi savoir dire qu'on ne partage pas les valeurs de ces gens-là comme celles qu'expriment le hacker en conclusion de sa justification :
"Les Juifs doivent arrêter de sommeiller. Nous devons nous lever avec virulence chaque fois qu’un raciste comme Dieudonne déverse ses immondices. Rappelez vous des phrases de nos ancêtres, chassés, et tués. Ils écrivaient sur les murs des synagogues “vengez nous”. Aujourd’hui on ne s’en prendra pas à un Allemand ou un fils de collabo. Aujourd’hui on doit s’en prendre, aux fils spirituels de tous les fascistes qui ont voulu notre peau.
C’est le même schéma. Dieudonne libère la parole antisemite. Si vous êtes un Juif vous avez l’obligation de le faire. Si vous etes un non juif, mais que vous êtes juste, levez-vous également comme moi je me lèverai pour vous."
Ca promet, non ? N'importe quel "quenellier" va être traité comme un "Allemand" (il aurait dû dire "nazi"...) ou un collabo au sortir de la guerre ? C'est le même schéma ?
La LDJ mènent ses guerres de façon quasi-illégale, elle a l'habitude, et demande de contacter ces antisémites et les mettre hors de nuire. Pour moi les censeurs JSSnews et LDJ, et leur appuis politiques sont les pires car demain, n'importe qui pourrait faire les frais, de leurs agissements quasi hors la loi.
Quels pouvoirs pourraient se permettre de faire perdre leurs emplois a des gens simples employés, juste pour avoir fait ce "crime" plus "criminel que le meurtre", la quenelle ?
Mais il est vrai que selon la terminologie de Maitre Jakubewitz : c'est une sodomisation des victimes de la shoah"! Plus ridicule que cela c'est quoi ? On vit sous le règne d'Ubu et de Kafka réunis là.
Ils savent que Valls les protègent alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin, il suffit de lire leurs propos et on peu pas dire qu'ils soient respectueux de la loi Française ni républicains. Voir les sites concernés JSSnews, LDJ :. extrêmistes de droite et fascistes dans leur propos.
En fait ils sont pires que les censurés. Mais laissons aller leur jeu, on verra jusqu'ou ils vont, bien que déjà dans la presse ils accusent la France d'être le pire pays antisémite, en demandant aux français de confession juive de venir habiter tous en Israel.
Je pense que c'est le but de la manoeuvre, les autorités israeliennes ont doublée la "prime de de voyage" (alya ) et donc s'attendent a ce que des français se décident à venir occuper les terres prises sur les colonies et les terres volées aux palestiniens.
Pour la démographie là-bas c'est important les "arabes palestiniens" étant plus féconds et les orthodoxes également, l'état israelien veut peser plus lourdement et gagner la bataille démographique afin de gagner également la bataille politique. Pour moi cette campagne est montée pour permettre l'immigration positive d'Israel en plus d'une vengeance contre ces "impudents amalécites"
En plus c'est contre-productif, cela fera de soral et dieudo des martyres et donc cela reviendra comme un boomerang dans la gueule, de ces censeurs .
A suivre........
Prenant un piéton a témoin, j'y dis" mais quilafessa?", il me répondu comme ça, direk, la LDJ.
J' y dis" mais kice?" Y m'ait" ch´sais pas, c'est Yeza qui l'a dit".
Ah bin j'y dis" si c'est ma Yéyé, c'est kce vrai".
Qu...
Après la chronique pas drôle et calmonieuse de Dider Porte, voici que Laure Daussy se met à faire le travail propagandiste consistant à faire croire aux gens qui ne les connaissent pas que Dieudonné et Soral par leurs provocations, relayées par les médias, sont racistes. Il y a un marqueur qui ne loupe pas pour savoir si un journaliste s'est renseigné sérieusement sur Dieudonné et Soral ou pas : il faut voir s'il ose dire que la quenelle est un geste antisémite. Comme tout bon médiapoubelle et à grand renfort de citations provocatrices volontairement coupées du raisonnement global, Laure laisse entendre que ces deux-là ont une obsession sur les juifs et une haine envers eux. En réalité ce sont les journalistes eux-mêmes qui sans s'en rendre compte ne posent que des questions ou ne relèvent que des citations concernant les juifs.
En réalité, Dieudonné et Soral ne condamnent pas du tout les juifs ni le judaïsme mais une poignée de sionistes qui avalisent la politique criminelle et raciste d'Israël et qui usent de leur influence notamment en France (ex. BHL et Attali) pour supporter Israël ou faire une propagande pro-Israël en France. Par exemple, dans un spectacle de Dieudonné, il n'y a pas plus de 5% du temps sur les sionistes. Le reste du temps est généralement consacré à la critique du pouvoir sans aucun rapport avec le lobby pro-Israëlien.
J'informe tous les @sinautes que pour sa première date de tournée en France le 9 janvier au zénith de Nantes, Dieudonné affiche bientôt complet, soit environ 5000 personnes, déjà complet à Marseille et je ne vous parle pas des autres villes de France. Mince alors, ça en fait des français racistes en puissance !! Tous manipulés par Soral et Dieudonné, incapables de penser convenablement, comme le voudraient les élites propagandistes parisiennes auxquelles vous faites partie.
Laure, dans cette histoire, vous me semblez plus naïve et endoctrinée par le système que réellement idéologue. Je pense que quand vous aurez la volonté d'écouter une vidéos de Dieudonné quand il est sérieux ou de Soral en entier, vous allez tomber de haut en vous apercevant qu'ils ne sont pas racistes mais humanistes, non-violents et qu'ils s'approchent probablement plus de la vérité qu'aucun autre sur bien des sujets.
Allez Laure, sortez un peu du périph' parisien s'il vous plaît et osez voir les vraies questions en face. En mentant de la sorte à propos de Dieudonné et Soral, vous alimentez la violence future à l'encontre de ceux, de plus en plus nombreux, qui ont su les écouter jusqu'au bout et les comprendre, et qui voudront tôt ou tard faire valoir leurs idées de façon non-violente.
Entre ces articles et les émissions sur les cigarettes électroniques ou les jeux vidéos, je pense sérieusement à ne pas renouveler mon abonnement.
Le non traitement de la guerre en Syrie et cette campagne de propagande pure et simple m'ont décidé.
Je laisse ces gens s'amuser entre eux.
Le Monde, Libé ou BFM me suffisent si c'est pour entendre les mêmes conneries ou le silence tout aussi criminel (par exemple sur les mines d'uranium de RCA).
Mais rimbus, je suis capable d'écouter E. Chouard jusqu'au bout, est-ce que je suis chouardien pour autant ? Et est-ce que cela devrait me décrédibiliser pour autant ? Suis-je également Asselinien, Hillardien, Friotien, Faragien ? Parce qu'entre un royaliste comme Hillard et un pur démocrate comme Chouard, en passant par un pur gaulliste comme Asselineau il y a beaucoup de distances et d'incompatibilités. Tous ces gens et bien d'autres, y compris Soral et Dieudonné, par leurs travaux ou leurs talents, arrivent à faire le travail d'information qui manque cruellement par les organismes d'information institutionnels (qu'on peut définir comme étant ceux recevant des subventions publiques par exemple) et que ne parvient malheureusement pas à faire @si s'agissant de Dieudonné. Les gens qui comprennent Dieudonné et Soral ne sont ni dieudonnistes ni soralien. Généralement ils sont ouverts à tout point de vue, y compris ceux véhiculés par le mainstream médiatique.
Je pense que Daniel devrait inviter Dieudonné ou Soral, plutôt que de commenter leurs provocations ou que de les contacter par mail ou téléphone. Daniel offre la garantie de pouvoir s'exprimer totalement sans être coupé au montage, tout en étant contredit par d'autres interlocuteurs, ce que Daniel fait remarquablement bien d'ailleurs. Je ne pense pas que Dieudonné ou Soral puisse refuser sur ce coup-là. En plus je pense qu'il existe de nombreuses personnes qui découvrent depuis peu la controverse Dieudonné avec cette histoire de quenelle et qui cherchent à se faire leur propre avis. @si, donnez-en leur les moyens et invitez Dieudonné ou Soral, ce serait en plus la garantie de faire une bonne audience.
Dieudo dénonce peut être des faits réels. Mais il le fait très maladroitement et surtout il n'apporte pas de solutions. Il ne fait qu'attiser la haine finalement.
Et puis Soral, un démagogue néologisme.
Enfin, arrêtez avec votre conspirationnisme à deux balles. Il n'y a pas qu'une certaine "élite parisienne" qui dénoncent Dieudonné ou Soral.
Je pense à de la démagogie quand je voit par exemple les slogans de son cite "égalité et réconciliation".
Quand on voit ce type de rencontre que fait Dieudonné, avec un certain Serge Ayoub, personnage plus que sulfureux (allez, soyons subversif : d'extrême-droite), je ne sais pas pourquoi, on a des doutes sur sa vision "humaniste" des choses.
Quant aux spectacles "qui affichent complets" de Dieudonné, comment appelle-t-on ce sophisme déjà ? Argumentum ad populum/numerum je crois.
Saddam Hussein et Muhamar Khadafi, c'est trop tard. Eliminés par les "démocraties" occidentales pour cause d'insolence.
C'est incroyable de ne pas s'apercevoir de ça: pour Dieudonné, le lobby juif domine le monde, il se jette dans les bras de gens qui sont encore plus à fond dans cette idéologie débile et dangereuse, il font des gestes nazis détournés dans tous les endroits où il est question de Juifs, et vous appelez ça de "l'épinglage" à son tableau de chasse ?
C'est précisément l'inverse, Julot.
Ce qui n'est pas impossible, c'est que harcèlement dont il est l'objet ne le fasse devenir ce dont quoi on l'accuse aujourd'hui. Il ne cesse de dire que l'accusation d'antisémitisme portée contre lui est une insulte. A force de cracher sur lui, vous allez le rendre haineux.
A ce moment-là, si vous dites "J'avais raison", vous aurez tort. :o).
Cessez-donc de prendre cet histrion au sérieux et lachez-lui la grappe. Laissez cette affaire se dégonfler au lieu de l'entretenir.
On a souvent l'impression que la dénonciation de l'antisémitisme est un besoin vital pour certains et qu'ils élèvent les antisémites comme d'autres des poules ou des lapins dans leur jardin.
Vous semblez convaincu d'emblée que Dieudonné est antisémite. Méfions-nous de nos convictions : "Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges" (Friedrich Nietzsche).
Et c'est irréel quand un type qui est obnubilé par le Juif partout, pleure face aux accusations d'antisémitisme.
C'est complètement dingue.
Et on en a déjà parlé: il est antisémite. Voir le Juif partout, dans toutes les saloperies du monde, c'est de l'antisémitisme, Julot. C'est de l'appel à la haine continue qu'il vomit depuis dix ans, et rien d'autre, et en tant que tel, il n'est pas qu'un "histrion", mais un vecteur d'idéologie immonde.
Un petit récapitulatif peut parfois aussi remettre les idées à l'endroit:
http://www.slate.fr/story/4903/comment-dieudonn%C3%A9-est-devenu-antis%C3%A9mitisme-fn-soral
Et vous verrez qu'il n'y a pas que du Faurisson et du Soral, mais du plus lourd encore.
Egalement a conspiracywatch De conspywatch à la Règle du jeu tous ces journalistes sont récupérés par la secte communautariste. Dieudonné en son temps avait dézingué BHL dans l'affaire Sakhine qui s'est révélée "fausse et un vrai montage".
Il va falloir qu'il expie cette faute d'avoir dénoncé le plus grand philosophe de notre époque, BHL et ces amis de la presse et des grands patrons. Allez en Iran pays ennemi d'Israel, qui vient de gagner une partie face à Biby la bombe et Obama, et bien vengeance bordel !, et c'est pas ce nègre qui va nous emmerder non ? Pouce vers le haut haro tous contre lui.
Sinon un petit sujet encore très sensible dont ici personne ne parlera : Quand Mr Debré déportait des enfants réunionnais ... Les victimes demandent réparation mais elles peuvent toujours courir bien sur.
..Il est vrai que tout le monde admire Faurisson à te lire, alors que c'est un le seul que la france élève. Dommage il est vrai que la LDJ et le bétar n'ai pas réussi à le faire passer "de l'autre côté " ....
C'est même, à ma connaissance, le seul site internet subventionné par les aides à la presse.
166524 € d'aides directes.
Si j'avais mauvais esprit, je dirais que....
Non, rien...
Qui sont partout.
Qui volent les enfants réunionnais.
Qui veulent pas que les chats de Yéyé qui ont leur site Facebook aillent en Égypte.
Qui aiment pas les noirs et qui sont très méchants avec les Iraniens.
Mais je suis ou ici?
Ah asi(le).
J'ai du rater un épisode, parce que j'en était resté à un redressement fiscal pour d'obscure prétextes de TVA.
Mais n hésitez pas à enrichir mes connaissances.
>>RV aurait volontiers délire sur l'entraide des juifs
????
Vous êtes Juif, Mr Schneidermann ?
Ca alors...
Ca ne fait rien, je reste abonné quand même...
Mais je vous crois.
C'est horrible de savoir combien y a de fachos antisémites a notre époque en France!
Fait froid dans le dos.
C'est aussi parce qu'on ne l'a pas "respecté" assez, qu'on s'est moqué de ses talents de peintre, qu'Hitler n'a malheureusement pas bien fini dans la vie... (celle-là, c'est cadeau!)
J'ai l'impression que les personnes envers qui notre empathie nous porte, dit beaucoup de nous.
Bien sur cela n'est jamais arrivé que des personnes se mettent tout d'un coup à déconner complètement. Et dans le cas ou ça arrive, ce n'est jamais de leur faute. Il vaut mieux les plaindre eux, que ceux qu'ils stygmatisent. Ainsi va le monde ?
Ah, le procédé classique de l'extrême-droite et des révisionnistes, qui consiste à prétendre que l'antisémitisme est une invention de leurs adversaires !
Votre discours, c'est du Le Pen ou du Faurisson dans le texte. Vous êtes une ordure.
Par exemple Faurisson a voulu le convaincre que Gorée était un faux et que la traite des nègres n'avait pas la réalité que dieudo pensait...Apparemment Faurisson nie tout génocides qu'ils soient des juifs, arméniens ou noirs..Mais la liberté d''expression ne devrait selon des personnalités ayant signé contre cette loi de mettre en taule, ou pénaliser les pensées intimes des gens.
De toute façon Faurisson qui l'écoute ou le croit ? L'Histoire fourmille de preuves de la réalité des uns et des autres, alors pourquoi donner tant d'importance à un tel bonhomme ? Dieudonné a décidé de lui donner le "prix de l'in-fréquentabilité" lors d'un spectacle scénique après avoir été cloué au pilori a la suite de ces condamnations (affaire foguiel ?).
Car même le Pen est fréquentable il est invité dans tous les médias et même financé par nos impôts, et donc l'Etat UMP ou PS ont tout intérêt à ce qu'un Le Pen soit le défouloir de la pseudo-gauche comme un épouvantail ou un os a ronger au bon peuple. Il a un grand rôle a jouer au moment des élections. Si l'état voulait la fin de Le Pen comme ils le prétendent ils arrêteraient de le financer non ?
Alors c'est que l'état PS a besoin d'un Le Pen comme moyen de pression sur les "votants" et pour l'existence des Sos racisme et Mrap, UEJF financées aussi par l'état mais qui s'occupe que d'une catégorie de victimes. Les arabes et noirs eux sont insultés et stigmatisés par tous les médias sans que ces respectables institutions ne fassent quoique se soit .
.D'ou l'indignation des dieudonné et personnalités moins connus ici et plus en Afrique ou Dom Tom a cause de ce double standards et traitement a géométrie variable.
[bl'unicité de l'humain devrait permettre de traiter TOUS LES HOMMES/FEMMES de la même façon et non pas sélective. Non ?.Je rappelle pour mémoire que le mot race n'est toujours pas enlevé de la Constitution, encore une des nombreuses promesses non tenues par Hollande. Qui s'en émeut ? .
Mon abonnement arrive a son terme, enfin.
C'est un constat amer et un brin nostalgique de @si sur france5 qui m'anime. ah ! la belle epoque ou les ressorts de la fabrique de
l'opinion des masses etaient devoilés et analysés.
Aujourd'hui @si traite plus sur la forme que le fond des sujets, et quels sujets !
j'ai adore l'emission @ux sources, enfin celle avec Chouard et celle avec rabhi, mais elle n'existe plus. C'est vraie quoi, un qui denonce
la captation du pouvoir politique par la haute bourgeoisie, ainsi que son remède, et l'autre qui prone l'autonomie alimentaire et les moyens d'y arriver, ca fait desordre. Point d'emancipation intellectuelle et materielle pour les gueux, mais une chappe de plomb et des chaines. Inviter ces deux anomalies ca a du etre une erreur de jeunesse, j'espere que vos maitres se montreront magnanimes.
le sujet sur les quenelles "business" sera un bon moyen de regagner leurs faveurs. la encore on est sur la forme et bien sur dans "le
deux poids, deux mesures". Combiens profitent de leurs notoriétées fabriqué avec artifice et souvent sans aucuns talents pour faire du fric sans jamais etre denonce ?
Dieudonné et Soral ont au moin l'excuse de subir d'enormes pressions fiscales, judiciaires, physiques. Ce commerce ils l'utilisent pour payer des avocats, des gardes du corp, une bonne mutuelle santé, des procets perdus, ainsi, cela participe a leurs autonomies et a leurs liberté d'expression. Car le veritable fond de ce sujet est bien cette bonne vieille liberté d'expression, souvent baffoué, manipulé,
propagandé, pour enfin etre asservis.
Cher Peuple eprie de liberté, foudroie tous les censeurs car seule la verité est révolutionnaire.
J'en profite pour lancer un ultimatum:
Je renouvelle mon abonnement si vous realisez une emission sur le theme de la liberté d'expression et des bannis mediatiques, avec
Soral et Dieudonné. J'imagine d'avance avec delectation, mais mon cauchemar perdure dans les méandres infinient des limbes oniriques attendant l'eveil.
Adieu
Je comprends parfaitement votre déception, je la partage sur tous les points.
Si Dieudonné, par miracle, était invité, l'émission devra être en direct. Il reste l'outil du moment d'@SI :Skype. Essayons les texto ou msn :-)
Je la partage, non pas à cause des histoires autour de Dieudonné mais à cause des changements du site. Je n'y trouve plus aucun intérêt. Le forum, peut-être que je découvre. Mais bon..
Bon, et pis là avec l'affaire Dieudonné, je prends le parti de le défendre parce que je le trouve drôle et subversif mais parce que je voudrai voir où s'arrête la liberté d'expression en France. Visiblement, elle va s'arrêter brutalement et aux portes des tribunaux. C'est un mauvais rêve quand on entend un éditocrate (Barbier) appeler à imiter la Chine en matière de censure sur Internet.
As-tu vu l'interview de Jean Bricmont sur cette question ?
Ceux que tu appelles les bas du front, lobotomisés, sont pour des propagandistes officiels, les chantres du pouvoir, aucun sens critique. La meilleure méthode est de les ignorer. Mais on va dans les prochains jours goûter la soupe officielle puisque la LICRA entend embaucher de nouvelles recrues, de nouvelles chair à canon et des activistes pour inverser la tendance subversive d'internet. lien médiapart
Je suppose que tu es comme moi, à savoir un @SI non rémunéré. Bon et bien là, tu pourras discuter/débattre avec des "activistes du clic" qui auront peut être des primes pour celui qui aura fait le plus de clic.
Il y a erreur: c'est le PS qui gouverne.
Je comprends que tu sois peut-être déçu du PS ou de la gauche, mais le PS fait bien parti de la gauche sauf que les nuances et les différentes sensibilités de ce parti ont été présentées pendant les primaires.
Sinon, l'UMP, c'est vraiment la droite. L'ultra-droite même, histoire de la différencier malgré leurs nombreux points communs, avec le FN.
Je ne sais pas pourquoi vous avec fixé la limite aux années 70, c'est charcuté un peu la 5ème république, mais le PC a été au pouvoir avec le Front Populaire même s'ils n'étaient pas majoritaires. Peut-être que c'est pour inclure dans la séquence 1970-2014, le FN. Mais bon, je suppose que vous aviez compris que je parlais de politique et d'élections en général. Ensuite, le FN a eu le "pouvoir" dans certaines villes, reste à savoir si leurs électeurs se sont sentis trahis.
Si vous voulez bien me rafraichir la mémoire, je ne connais pas de parti qui a eu le temps et la capacité d'appliquer son programme.
Quant à la quenelle, ce n'est pas parce que vous répétez à foison votre catéchisme sur la quenelle qu'elle correspond à la réalité. Mais bon si vous pensez à ma place, alors là...
C'était de quand à quand, le Front Populaire déjà, et quelle république ?
J'ai la mémoire qui flanche. Merci d'avance pour le coup de main.
Et pour le rire involontaire avec la notion de catéchisme de la part d'un fidèle, c'est une forme d'autodérision que j'apprécie.
Allez, parce qu'on ne s'en lasse pas...
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html.
Et bon vote aux prochaines, sinon.
La boucle est bouclée ?
Pourquoi vous insistez à me faire gober une/votre propagande ?
1) sur la photo, il s'agit d'un enfant déguisé en charlie Chaplin, si c'est la petite moustache qui vous gêne.
2) Vous verrez par la suite que l'interprétation ridicule du salut inversé proportionnelle à la racine carré de 4, montrera ses lacunes plus tard. Notamment si c'est rétroactif ...
3) Attention quand même à ce que vous dîtes car il me semble qu'il y a une plainte déposée pour diffamation à ce sujet. Si vous ne voulez pas être poursuivi pour diffamation, plus tard bien sûr.
En attendant, sortez vos rapporteurs pour calculer les angles et vos équerres pour étayer ces propos diffamatoires. C'est comme l'histoire du "bisou du rabbin" j'ai jamais compris.
Vous faites semblant de ne pas comprendre que ce geste potache et vulgaire avait fait rire la salle la 1ere fois et que Dieudoné s'est amusé à la reprendre ?
Vous ne voyez pas
Et sinon, Y'a tout plein d'autres jolies photos sur le lien, un bonheur.
Donc à partir de là, je vous (re)propose de me relire.
Je suis quasi sûr que vous ne savez plus où vous voulez en venir mis à part à vouloir avoir raison.
En gros, vous vous êtes pris une quenelle (clin d'œil ou si vous preferez les légumes : une carotte) en croyant avoir misé sur la bonne sensibilité de gauche. Fort heureusement, DSK n'est plus de ce monde (politique bien sûr...).
Tout ça parce que vous n'acceptez pas que le PS fasse parti de la gauche. Vous m'avez l'air bien naïf de croire que les politiciens ne réalisent pas leurs promesses électorales.
Quant à vos photos, n'oubliez pas de bien mesurer les angles pour votre démonstration. C'est un peu farfelu.
jeanbat :
Il est toujours comme ça ? A part jouer les correcteurs, j'ai remarqué qu'ils (toute la clique) pinaillent beaucoup et sont bourrés de certitudes. Attitude de condescendance.
Ils sont visiblement fâchés avec l'histoire. Sur des milliers de photos tout de même où n'apparaissent pas les lieux liés à la communauté juive... J'sais pas ce qui se passe dans leur tête.
Quand vous aurez compris, on verra alors après.
Quant à vos quenelles, glissez-les entre vous, vu que vous semblez, toute la clique de mâles pro-Dieudonné, enclins à enfiler tout et n'importe quoi dans le fondement de vos adversaires. C'est plutôt primaire, non ? c'est à croire qu'il n'y a que les trous du cul qui vous intéressent. D'ailleurs, ça expliquerait à peu près... tout, en fait.
Enfin, la "bonne sensibilité de gauche"... vous hallucinez toujours, où il y a un petit vélo dans votre tête qui vous a susurré ci-dessus dans le fil, sur laquelle j'ai prétendument "misé" ?
Du reste, bravo pour les "milliers de photos tout de même où n'apparaissent pas les lieux liés à la communauté juive". C'est bien d'éviter celles qui vous dérangent, on sent que vous, n'êtes pas fâché avec l'Histoire...
Je reprends une dernière fois le faux dialogue sur la 5ème république. [s]Re[/s]lisez bon sang !
1) thème de départ : les politiciens ne respectent pas leurs promesses (marketing) + c'est le PS (donc la gauche) qui est au pouvoir.
2) tu as dis : C'est pas pour dire mais sur les quatre, seuls deux ont été au pouvoir depuis les années 70.
3) Pq s'arrêter aux années 70 ? qui a fixé cette limite ? Je n'ai jamais parlé de limites temporelles. Charcuter la 5ème république, c'est prendre arbitrairement une limite (les années 70) alors qu'elle commence en 58. Comprenez-vous ?
4) Front populaire, 3ème république, le PC était au gouvernement avec 2 autres partis de la gauche. J'ai parlé du Front Populaire (PC....) car vous m'avez dit qu'aucun des partis sus-cités ont été au pouvoir. C'est la limite "aux années 70" qui posait problème.
Quand je vous dis que c'est un dialogue de sourd. Vous avez l'air de penser que la gauche actuellement au pouvoir n'est pas la "vraie" gauche. Je pense qu'elle représente une "sensibilité". Vous avez l'air de penser que les "vrais" politiciens respecteront leurs programmes: pr moi c'est de la démagogie.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ceci alors pourquoi m'avoir dit :
"Peut-être parce que c'est la gauche au pouvoir "
Il y a erreur: c'est le PS qui gouverne.
Vous êtes d'accord qu'en écrivant cela, vous essayez de dédouaner la gauche ? Je comprends que ce soit de l'ironie, mais ce n'est pas anodin.
5) sur la quenelle:
Je t'ai déjà dit que le discours officiel imposé par le CRIF + LICRA ne s'appuie sur rien.
Je te redis que la quenelle = carotte ou bras d'honneur. Les banques qui ont reçu des milliards malgré la crise nous ont mis une quenelle = carotte dans le fion. Tu suis là ? Où est l'acte antisémite la dedans ? Vous ne comprenez pas que cela ne sert pas une juste cause mais cela discrédite, encore une fois, tout le langage politique. Pour le coup, le discours imposé par le CRIF + LICRA repris partout démontre qu'ils ont le bras long (mais il y a d'autres bras, les laboratoires, le Medef, les marchands d'armes, ...). Mais vu que nous sommes dans un pays laic, enfin semble-t-il, le fait que le CRIF invite les politiciens chaque année pour un dîner et qu'ils peuvent imposer une interprétation abracadabrantesque sans que ça pose problème d'honnêteté intellectuelle ou d'honneur.
Quand tu auras compris qu'un doigt d'honneur ça se décline. Ceux qui font un doigt d'honneur devant un lieux juif, que veux-tu que je te dise ? Personnellement, je trouve ça stupide et pas drôle.
A l'inverse, si vous vous attachez UNIQUEMENT à ces photos en niant les milliers d'autres, je trouve le procédé malhonnête. Ca me fait penser à Marie-Antoinette qui disait au "peuple" qui était venu se plaindre devant le château de Versailles, de manger de la brioche à la place du pain.
C'est tellement gros et stupide que l'Etat risque gros avec des inepties pareilles. C'est être tellement obnubilé par une chose qu'on en oublie le reste.
Pour ma part, je dis juste attention car avec ce genre de connerie médiatique, l'effet peut être dévastateur. L'Etat montre clairement qu'il veut penser à la place des gens.
Tiens pour rappel : Revue scientifique : Marie-Antoinette et son célèbre dire
Si vous êtes honnête, vous avez donc deux bonnes raisons de faire ce discernement.
Quand le PS fera des politiques de gauche et qu'il gouvernera avec les autres partis de gauche, là oui vous pourrez dire "la gauche". Mais ce n'est pas près d'arriver, la dérive du PS est irréversible, et de plus en plus de gens à gauche refusent les alliances avec le PS.
Quand à la quenelle, on ne dit pas que tous ceux qui l'utilisent sont antisémites, mais elle est en train de prendre un sens antisémite et on ne peut pas dire que Dieudonné y soit étranger.
Mince alors, ils ont tous les pouvoirs. J'sais pô si ça arrivera encore un jour.
Je ne sais pas comment travailleront les historiens dans 30-50 ans. Remarquez, c'est à ça que servent les notes de bas de page: "Ce ne sont pas de vrais/bons socialistes. Ils n'ont de socialistes que le nom".
Vous avez vu les taux d'abstentionnistes, de votes blancs ou nul pendant les dernières élections... (toutes confondues).
Z'avez pas l'impression que les gens savent qu'on les prend pour des vaches à lait et des numéros. Tenez si vous aimez les chiffres : Résultats élection gouv..
Un peu de lecture sur le taux d'abstention :
augmentation du tx abstention en europe
Ensuite, ce n'est pas me faire l'avocat de la gauche que de dire qu'ils ne vont pas tout changé en un an et demi après 10 ans de droite(s), (sourire) (ultra, extrême, tout ça, tout ça).
La politique ne m'intéresse pas ou plus, c'est du marketing. C'est pas la première quenelle électorale, il y en aura d'autres j'imagine.
Ah ? pour le style "pédant", vous étiez en pôle position, mais pour les invectives et attaques, ça se trouve où, déjà ?
Pour les limites, c'est moi qui les ai fixées, contrairement à vous, je préfère parler de ce que je connais le mieux et en rapport direct avec aujourd'hui, ce n'est pas du "charcutage". Mais je crois qu'on s'en fout maintenant, pas vrai, Yassou ?
Quant aux photos, vous refusez de voir celles qui vous arrangent, c'est dans votre logique de stratégie. Son utilisation pour tout et n'importe quoi, c'est pratique pour masquer ceux auxquels elle s'adresse vraiment. Et ce ne sont pas des "doigts d'honneur" qu'ils font, sur les photos...
Ah c'est vrai, pour citer Dieudonné: "le lobby Juif a fait main basse sur tous les médias".
Sa quenelle, son fan-club se l'est prise en entier depuis dix ans, et essaie de la refourguer au reste du monde.
Vous pouvez, en connaisseur, parler de "marketing"...
expl : Fan de canard : "contrairement à vous, je préfère parler de ce que je connais le mieux". Voilà une nouvelle forme d'invective. Vous avez la mémoire courte.
quant au style pédant, je suis pour le tutoiement mais je comprends qu'on puisse se sentir agressé. Certains prennent des grands airs, le menton haut, dans le forum d'@SI. Mais passons.
Voilà pour la forme, sur le fond:
Oui on s'en fout maintenant, Fan de canard. Nous parlions juste des abstentionnistes qui, à mon avis, pensent que la politique c'est du marketing, une course aux voix. J'sais pas, mais vous m'apparaissiez comme surpris que candidats n'appliquent pas leur programme une fois élue. C'est un lieu commun de la politique.
Vous continuez à penser à ma place. Où ai-je dis que je refuse quoique ce soit ?
J'ai dis que la quenelle = doigt d'honneur (ou = carotte).
Bref, on va s'arrêter là car c'est un dialogue de sourd. En plus, je vois que vous êtes finalement d'accord :
"Sa quenelle, son fan-club se l'est prise en entier depuis dix ans, et essaie de la refourguer au reste du monde". Au reste du monde, rien que ça ?!?
Pour l'instant, côté argumentaire, j'attends que vous donniez l'exemple.
Sur le style "pédant", vous choisissez d'y associer le tutoiement... vous pouvez juste rappeler lequel de nous deux a choisi cette formule, au début de la conversation ?
Mais oui, passons sur le côté "agressif" sur lequel vous atermoyez, comme sortir un chimérique "catéchisme" ou s'adresser à moi de manière indirecte en résumant ainsi une position fausse ? Une belle marrade, en effet.
Pour le reste du monde, ben c'est évident: ils se font entuber en premier lieu, et comme ils se disent qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que vous qui l'ayez pris en première main, on va dire que grâce à la magie du verbe, la clique à Dieudo et lui-même s'auto-persuadent (comme vous ici avec moi, avec votre jeu d'adolescent pas encore fini d'enfiler des choses par derrière en rigolant grassement) d'enfiler leurs quenelles au reste du monde = à ceux qui se foutent de ses sketches comme de leur première chemise, et qui combattent ses propos antisémites.
Vous parliez plus haut de l'acte de faire semblant de ne pas comprendre ?
Quand ça s'ajoute à votre vision sélective des photos mises en lien ci-dessus...
Tenez, histoire que vous voyez mieux.
http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201312/ob_8ccf7c_1456674-446657118771678-1985725901-n-jpg.jpeg
http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201312/ob_1fb315_1462969-446657275438329-831970483-n-jpg.jpeg
http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201312/ob_cbc78e_1467295-446657352104988-99736327-n-jpg.jpeg
et tutti quanti.
De multiples points de détails de l'Histoire, sans doute...
" vous pouvez juste rappeler lequel de nous deux a choisi cette formule, au début de la conversation ? "
Comprends pas. J'ai commencé à tutoyer. Vous avez commencer à vouvoyer alors j'ai vouvoyer. J'suis pas compliqué.
J'ai oublié de vous dire, je ne clique plus sur les liens que vous mettez.
Vous voulez absolument me faire rentrer dans une case. C'est pour cela qu'il n'y a pas de dialogue.
Bref, vous êtes parti trop loin pour moi. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Tout va bien, vous êtes sûr ?
Dîtes, juste par curiosité, vous êtes sioniste ?
Mais je conçois que vous ne [s]feigniez de ne pas comprendre[/s] compreniez pas, nous ne sommes plus à cela près.
Je comprends bien également que vous ne vouliez pas cliquer sur - au moins - les trois images que je vous mets en lien.
Ça mettrait à mal votre théorie sur la "quenelle", mais c'est le jeu, comme on dit: plus on en apporte (d'abord les petites phrases, ensuite les photos puis les vidéos), plus les dieudo-fans en réclament d'autres car elles ne sont jamais convaincantes à leurs yeux. Un refus, un blocage de voir la réalité en face. Comme les deux premiers singes de la sagesse.
C'est vrai que tout cela donne un peu mal au crâne, vous avez raison.
De votre côté, la vision sélective pour empêche ce désagrément, après, le principal, c'est que vous vous sentiez bien.
Vous savez les photos que vous avez montré, elles sont montrées un peu partout.
Nous n'avons pas la même interprétation. Seul le tribunal tranchera. Si l'antisémitisme était vraiment pris au sérieux par ses partisans, ces derniers ne joueraient pas à faire croire que le geste de la quenelle est antisémite. Pour moi, c'est juste une pirouette politique qui entre dans une démarche de propagande.
La justice tranchera. Si l'humoriste gagne, il pourra vous attaquer pour diffamation. Et la diffamation d'une chose grave, normalement, c'est grave aussi, mmm n'Est-ce pas ?
La répétition, c'est l'essence même de la pédagogie. Je répète donc : faire le geste de la quenelle devant un lieu de commémoration juif n'est pas plus antisémite que porter un nez de clown. C'est l'auteur lui-même qui est coupable de stupidité, d'humour satirique...et non le geste.
Par il y a un geste, le logo du léhi, qui lui peut tout à fait historique être rapproché des régimes totalitaires européens, comme le nazisme.
Vous voyez, sans cliquer vous savez ce que l'on peut voir en cliquant sur les liens inoffensifs pour votre navigateur. Voyez c' que j' veux dire, moi aussi ? J'aime rendre service.
Mais d'ailleurs, comment savez-vous que les photos que je montrais étaient "montrées un peu partout" ?
Z'êtes trop fort, même sans cliquer, vous savez qu'il y a une affaire derrière ! rien que le fait de survoler le lien avec votre souris et en voyant en bas s'afficher "htp://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201312/ob_8ccf7c_1456674-446657118771678-1985725901-n-jpg.jpeg", paf! vous avez deviné qu'il y avait du tribunal derrière !
Là je m'incline, je soupçonne l'entrainement intensif.
Qui plus est, il y a un risque de diffamation à la clef ! de la part d'un cador qui veut la liberté totale d'expression comme Dieudo ! Le sujet centrale de toute cette affaire, comme de juste.
Comment mettre à l'eau toute une rhétorique pourtant affûtée au fil du temps, à quoi ça sert que les dieudo-boys se décarcassent sur les forums pour défendre la liberté d'expression sans entrave ? C'était donc juste une vaste blague ?
C'est Niczar qui va faire la gueule, c'est malin.
En plus, si ça vous plait de jouer au mémo avec ces photos, c'est entre vous et votre psychiatre. Ce sont les mêmes photos qui sont relayées par des blogs sionistes. Dîtes-leur à vos amis que c'est Chaplin, s'vous plait, ils sont ridicules en plus d'être incultes.
Vous ne faîtes pas la différence entre le geste et son auteur.
Allez j'arrête avec vous, je crois que vous êtes complètement mais alors complétement fêlé.
rhétorique affûté, dieudo-boys, pas mal, pas mal.
Prenez donc un aspirine et allez vous reposer, vous êtes claqué.lol
Non non, je ne suis pas allé voir ses spectacles et je ne me colle pas ses vidéos sur la toile.
C'est un peu la confusion sous le casque, dirait-on :)
"Dîtes-leur à vos amis que c'est Chaplin, s'vous plait, ils sont ridicules en plus d'être incultes. "
Ouaip. Sur chacune des photos d'ailleurs.
Et côté culture, si pour vous elle se trouve chez ceux qui se sont faits prendre en photo, ça explique bien des choses, du coup.
"vous êtes complètement mais alors complétement fêlé. "
Et ce, de la part de celui qui fustige les attaques ad hominem.
Depuis le début, entre les conseils de (bonne lecture) et ça, on est avec vous sur le thème "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Bon cela dit c'est un peu vrai.
Se coltiner des pointures comme vous et vos collègues, finalement je dois être un peu déviant ^^
Bon rêves de quenelles.. mais protégez-vous quand même. "lol".
Vous ne répondez pas au question ?
Un vrai forum de champions
C'est couillon.