Temporaire et exceptionnel, nos nouveaux maîtres
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est pas comme si c'était nouveau.
Plan Vigipirate (activé à titre exceptionnel en 1995, jamais levé depuis) fichage ADN (réservé aux pédophiles, puis étendus à tous), ou même la pratique de la garde à vue et de la prison préventive qui doivent toute(...)
" La sécurité, c'est la première des libertés " ( E. Macron , que Dieu l'installe au Panthéon )
" La liberté, c'est la sécurité ; la sécurité , c'est la surveillance ; donc, la liberté , c'est la surveillance " ( Ruffin , Jean Christophe, l'autre (...)
Questionnaire : classer par ordre ce qui rapproche le plus notre avenir d'une dystopie.
- L'appel de généraux putschistes (heureusement l'armée n'est constituée que de gentils altruistes)
- Des policiers qui jouent aux cow-boys en toute im(...)
Derniers commentaires
Clément Beaune, Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes, aujourd'hui sur Twitter :
#Vaccin | Tant mieux, les États-Unis se rallient à ce que la France et l'Europe défendent depuis un an : faire du vaccin un bien public mondial !
Le même, le 30 mars sur une chaine télé, BFMTV ou LCI ? (la capture d'écran ne permet pas de l'identifier) :
Si lever les brevets avait une quelconque utilité, nous le ferions immédiatement, mais ça ne sert à rien aujourd'hui.
Inutile de préciser que ce ne sont pas les Etats-Unis qui "se rallient", mais Macron qui se conforme à la volonté de Biden.
Quelle chance j’avais à le toucher à l’œil, l’enculé, sans déconner. Il peut pas se la prendre dans le cul bordel, là, la bastos".
J'aime bien le langage policier. C'est direct, viril, sans fioritures.
J'imagine une femme battue allant déposer une main courante, qui se retrouve face à ce poète, et les propos de celui-ci après son départ :
Qu'est-ce qu'elle est venue nous faire chier pour deux baffes, cette morue ? Comme si on avait que ça à foutre de s'occuper de ses putains de problèmes de couple.
Attention, Je dis pas qu'ils sont tous comme lui. Je suis même convaincu qu'il y a pire.
Pour votre sécurité, nous prévoyons de réintroduire les tribunaux d'exception et la Cour de Sûreté de l'Etat.
Mais à titre provisoire.
J'aurais plutôt conclu l'article par : "Il y a des mains plus sales que d'autres".
Je viens de me rendre compte d'un truc , là , avant on était des moutons , on avait une vie sociale , ils nous emmenaient où ils voulaient , dans la limite du parc et nous tondaient et trayaient régulièrement , mais ils nous arrivait de sauter la barrière et de mettre des coups de pieds a la traite , et on avait une vie sociale une culture , alors ils ont décidé de nous transformer en lapin , tous dans notre clapier a nous gaver , entouré de sécurité , c'est pour le renard du djihad et la buse des quartiers qui nous disent , bien séparé les uns des autres des fois que notre culture se développe trop par des interactions , alors y'en a qui aime ce petit cocon a rêver de yacht et de belle lapine au soleil du Quatar mais le soleil il entre par la télé bande de naze , vivre c'est risquer, les terroristes je les emmerde , mais vraiment , ils ne me font pas peur , ils vont pas m'effrayer en me balançant les phares dans la gueule , ceux qui réclame de la sécurité sont des putains de lapin dans un putain de clapier, ou sont ceux qui se gavent du lapin , mais surement pas des femmes ou des hommes , rien que des putains de lapins !
C'est avant tout l'interdiction de penser par soi-même qui permet à ce cirque d'avancer ses pions. Contrôle, triomphe, mépris, la triade du sujet psychotique.. Sous tous les temps et avec tous les despotes quand un relâchement général permet au fou d'arriver au pouvoir. Il ne s'agit que d'une défense psychique vieille comme le cerveau humain à sa naissance. Car que peut-on en espérer au niveau sociétal ?? Le retour des camps de prisonniers déviants ? Il faudrait une autre planète !!! La montée inexorable des manipulations de la publicité omnipotente, omniprésente, devrait être depuis longtemps un facteur d'alerte... c'est l'allié de toutes les dérives qui fortifient nos vieilles peurs enfouies...Les USA sont en "avance" pour voir les dégâts que cela fait. Reproduire les errements de ce pays donnera les mêmes effets. Meurtres de masse, augmentations des opiacés, pour tous, suicides par désespoir...Sans comprendre que le monarque est impuissant..!!
Je ne sais pas pourquoi, mais cet article me fout le bourdon grave.
Un problème avec la reconnaissance faciale, c'est qu'il lui arrive d'être miro !
Les animaux malades du covid, nouvelle version des animaux malades de la peste.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
(XVII° siècle et toujours d'actualité)
"les outils ne sont que des outils. Tout dépend quelles mains les manient", je ne m'attendais pas à voir une phrase aussi fausse sur @si...
Dans quel but à été pensé, designé, fabriqué un LBD à votre avis ? Alors oui, c'est vrai, on peut s'en servir pour en faire une décoration de salon moche, ou planter un clou. C'est pas pour ça que c'est fait à la base et ça fonctionne moyennement, mais c'est possible.
Mais un LBD ça a été conçu et fabriqué pour stopper une personne lui appliquant une force conséquente par le biais d'un projectile en caoutchouc. En gros, taper quelqu'un à distance, c'est pas pour rien qu'on appelle ça c'est "gomme cogne". Et quand on tape quelqu'un, la blessure (voir la mutilation) est rarement évitable.
Penser le contraire c'est induire que c'était peut-être une erreur, que ça aurait pu être évité.
Là je parle d'arme, d'outils, mais une institution (comme la bureaucratie/administration) est aussi une création humaine, un outils. Avec une essence, des buts et des logiques intrinsèques.
bien d'accord
"les outils ne sont que des outils. Tout dépend quelles mains les manient",
ça peut vouloir dire que si c'est pour une bonne cause, leur emploi est justifié.
Certaines causes ressenties justes sur le moment et même historiquement n'ont-elles pas employé d'armes.
Pour être tout à fait honnête, si le LBD est utilisé selon les préconisations d'usage (plus de 30 m, pas dans une foule, pas vers la tête, et pas de tir en mouvement, etc. ), il ne risque aucune blessure grave, juste un hématome.
Et je peux vous le certifier d'expérience (du mauvais côté du manche bien sûr)...
Le problème est qu'on donne ces outils à des débiles mentaux.
Ou à des sadiques parfaitement conscient de ce qu'ils font...
Ah mais je les mettais dans les "sadiques". Je n'ai absolument aucun doute sur le caractère prémédité de ces centaines de bavures par an !
Mal formulé, désolé : je voulais dire que je mettais les "sadiques" dans mon expression de "débiles mentaux"...
Je pense que par outils, DS parlait de la vidéo-surveillance. Ce que confirme sa seconde phrase : ça dépend qui les manie. Qui veut dire : parfois la vidéo met le nez dans son kk à l'appareil de répression, mais c'est rare.
On retombe sur ce que je disais au début, la vidéo-surveillance est mise en place pour servir l'appareil d'Etat et c'est ce qu'il se passe. Quand des vidéos incriminent des FdO ou autres on est plus dans le hacking de l'outils (cad un détournement de son objectif original), on appelle ça externalité positive en langage économique.
Oui fr4g, la vidéo-surveillance n'est pas neutre du tout. S'il ne s'agissait que des sources supplémentaires a, elle pourrait être neutre, mais l'outil mis en place réellement, il n'est pas installé ni exploité à égales part verticalement ensuite. En filmant tout autant le surveillé et le surveillant. C'était absolument pas le but dès le départ, sinon ça aurait été construit autrement.
Là dessur, avec les images qui dépassent, on envoie les médias de milliardaires, et c'est plié, la routine.
(le même) : Ah ben v'là autre-chose, on peaufine son message en cours de rédaction, on fait un renvoi chariot, et paff, et il est envoyé tel-quel, en vrac total !
Bah débrouillez vous avec ça, Citoyennes et Citoyens , hi-hi
Pour nuancer un peu, je vais apporter mon expérience d'abonné TGV qui en prends un tous les jours ouvrables. Cette mention a disparu un temps mais est réapparu depuis un peu plus de deux ans suite à la multiplication des oublis à bord.
L'intervention des équipes de démineurs pourrait être risible si le processus n'était pas si irritant : déjà, on sait qu'on va être en retard. Les gars de Vigipirate installent des barrières pour évacuer la zone et on attend... au moins quarante-cinq minutes, car il n'y a pas de démineurs sur place. Les mecs arrivent tranquilou les mains dans les poches avec leur chien, font la bise aux filles de la SNCF et ensuite ils vont voir. Mon moment préféré a été quand le bagage oublié était un plastique avec des paquets de biscuits. Le chien en a eus. Maintenant on reçoit même des SMS pour nous prévenir de ne rien oublier et un autre si un oubli est constaté.
On peut aussi évoquer un retrait avec le contrôle débile sur le quai Thalys en gare du Nord voulu par Ségolène Royal après la tentative d'attentat : les installations sont là mais inemployés. Il faut dire que les attroupements qu'ils provoquaient faisaient de belles cibles!
Par ailleurs, je ne sais pas si la vidéosurveillance a jamais empêché un crime, mais elle permet bien de rétablir les faits vis à vis de la police! J'attends avec impatience la proposition de loi Ciotti pour interdire la vidéo-surveillance de la police ^_^
On sait tous ce qu'ils vont faire de la surveillance généralisée , c'est incroyable on se donne l'illusion de ne pouvoir vivre avec la violence et pourtant on la côtoie tous les jours , y'a plus de gens écrasés par une bagnole que de morts par attentat , y'a des tas de gens morts en accident du travail et on refuse de rendre coup pour coup aux flics qui nous empêchent d'approcher le bourgeois lui demander des comptes , quel conditionnement on est vraiment du bétail , et au fait ,on lui reprochait quoi a cet arabe à part d'être arabe , qu'il justifie qu'il perde un oeil , il fumait du shit , il avait une casquette , peut être meme une capuche ? Ah les dangers du shit on en parle jamais assez ....Faites gaffe petits blancs qui fumez du shit la répression va s'abattre sur vous ! Ben non je rigole vous savez bien que vous pouvez meme dire a la télé que vous sniffez le tgv paris milan en toute impunité....et là pour le coup la télésurveillance .....
et l'audition forcée de cette phrase par les voyageurs est un bien minuscule désagrément, comparé à un attentat dans un train
Cette phrase m'a fait penser à la fin de ce message dans une discussion d'un forum d'asi à propos du masque en extérieur "Ouais, peut-être, mais ça vous coute vraiment si cher de porter le masque ?"
Cela m'avait frappée dans une émission d'asi de m'apercevoir que je ne me rendais déjà même plus compte que les masques étaient portés (alors qu'ils étaient critiqués dans le forum).
Mais les masques, c'est comme cette phrase que l'on entend dans un train (ou les files d'attente interminables pour passer des portiques de sécurité à l'entrée d'un musée ou dans un aéroport ou les quais des gares fermés aux non-voyageurs...), c'est en effet un "minuscule désagrément'".
L'état d'urgence, ça en revanche, c'est beaucoup plus grave. Ou je m'éloigne, des conséquences sur du long terme de décisions prises pour montrer qu'on agit, voir cette chronique de France culture : https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-du-lundi-26-avril-2021
Questionnaire : classer par ordre ce qui rapproche le plus notre avenir d'une dystopie.
- L'appel de généraux putschistes (heureusement l'armée n'est constituée que de gentils altruistes)
- Des policiers qui jouent aux cow-boys en toute impunité et font des concours de tirs au LBD (cf article de libération)
- La reconnaissance faciale
-L'utilisation des drones par la police
- L'extrême droite plus molle que le ministre de l'intérieur
- le passeport sanitaire
- le conseil d'état qui entérine la surveillance de masse (cf la quadrature du net )
- les divers coroana virus variants ( ainsi que les futurs zoonoses )
- une atmosphère nauséabonde stigmatisant les musulmans en permanence
- la crise économique qui vient
- La canicule de 2003, euh.. de 2018.. euh de 2020.
- La destruction de la biodiversité
- Pas de préférence, tout ça nous fait une belle synergie.
Le flicage le plus efficace est sans doute celui qui se fait par nos téléphones portables. Nous sommes en quelque sorte complice de notre propre surveillance. Volontaire à nous soumettre à big brother. Pris dans la toile d'araignée.
M'enfin et la reconnaissance Bestiale de Yann T. !!!
Des scientifiques craignent l'arrivée au pouvoir des I.A. (alias Intelligences Artificielles)
Beinh faut croire que c'est fait grâce à des femmes et des hommes politiques McCroute compatibles:
Ils ont une intelligence artificielle.
autoriser le passe sanitaire (bien minuscule désagrément, comparé à une flambée de l'épidémie) "à titre temporaire et exceptionnel"
dire cela, c'est à l'instar du Bouc de la fable, ne pas regarder bien plus loin que le bout de son nez !
heureusement ce n'est qu' "à titre temporaire et exceptionnel"
Mdr !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je vous trouve bien optimiste sur l'utilisation restreinte de tout ces outils de surveillance.
Dans de nombreux pays le passeport sanitaire (vaccinal qui cache son nom) permet déjà d'octroyer plus de liberté aux personnes vaccinées plus qu'aux autres. Et pour quelle raison?
Vous avez oublié l'identité numérique avec reconnaissance faciale pour accéder aux services publics.
Un lien vers le reportage de Blast ou un membre de la quadrature du net explique bien les dangers de la vidéo surveillance
Les "crises" : terroristes, sanitaires, économique, social lié aux technologies numériques est une formidable occasion de surveiller et contrôler la population. Les gardes fous sont bien minces.
Les gouvernements contestés sauront s'en servir pour rester au pouvoir quoi qu'il en coute.C'est pas comme si c'était nouveau.
Plan Vigipirate (activé à titre exceptionnel en 1995, jamais levé depuis) fichage ADN (réservé aux pédophiles, puis étendus à tous), ou même la pratique de la garde à vue et de la prison préventive qui doivent toutes les deux n'être utilisées qu'en dernier recours (en théorie, hein, en pratique l'exception est la norme)
Je pense que Montesquieu avait déjà tout compris: "C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser : il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites"
Tant qu'on ne dit pas "stop" ils continueront.
" La sécurité, c'est la première des libertés " ( E. Macron , que Dieu l'installe au Panthéon )
" La liberté, c'est la sécurité ; la sécurité , c'est la surveillance ; donc, la liberté , c'est la surveillance " ( Ruffin , Jean Christophe, l'autre Ruffin. )
Vive la France , vive la République ! "
Un seul mot d'ordre "pour notre sécurité"
Franchement que ne ferions- nous pas ? Que n'accepterions- nous pas ? Sidérés que nous sommes ! et tant que NOUS laisserons faire.....
Voir cette chronique
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/050521/2022-parlons-de-nos-desaccords
Brrr... Cela, ajouté au climat de plus en plus "droitogène" en France et en Europe, ça commence à faire vraiment peur.
Les jeux olympiques de 2018 ? Plutôt la coupe du monde , non ?