Un an de révélations et de coulisses médiatiques
Flashback sur les infos exclusives, les analyses uniques et les idées nouvelles que vous avez pu retrouver l'année dernière sur notre site. Et que nous sommes fier·es d'avoir déniché·es pour vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Les chroniques d'Isabelle Bordes qui fait un super travail d'analyse synthétique et prend de la hauteur méritent également d'être citées. Ce serait bien si cette approche un peu plus transversale et diachronique (sur quelques semaines ou quelques moi(...)
Qui a dit :
“Si on s'installe dans l'autosatisfaction, on est foutu.”
Merci à tous et courage pour la nouvelle année. Va encore y avoir du boulot !
Derniers commentaires
Sans contester la qualité de votre travail, je voudrais vous signaler votre oubli total* de l'anniversaire de la mort de Rémi Fraisse. Il y avait pourtant beaucoup à dire sur la manière dont l'info avait été traitée par les médias à l'époque. J'ai un souvenir précis de cette "info" parlant de la "découverte" d'un corps sur la zone (comme s'il s'était agi d'un ivrogne tombé dans un fossé), et de tous les atermoiements qui ont suivi tendant à présenter Rémi Fraisse comme responsable, coupable, de sa propre mort.
"oubli total*": je vous demande pardon d'avance au cas où ça m'aurait échappé, mais je ne crois pas.
Il y a de drôles de tournures dans ce texte.. Ce " petit ange parti trop tôt" pour moi très évocateur du deuil, plus que de l'effet comique dédramatisant le départ de Paul Aveline, ce qui est peut-être envisagé? Je m'y perds. Et aussi le "titiller", pas très impératif, dire bousculer suffirait pour qu'on comprenne. Sans la surcharge d'harcèlement, etc. en sous-texte.
Je ne suis pas convaincue par l'importance d'avoir épinglés Collin et Klein.. Je comprends l'intérêt des articles. Ce n'est quand même pas du même ordre que la désinformation sur Gaza, l'incorrection envers les interviewés politiques, le racisme à tout va, la complaisance envers tous les mis en examen, les défaillances aux règles de l'arcom, ...
ASI s'est fait viré du PAF parce qu'il dérangeait la mise en place des prémisses de la manipulation de l'opinion à des fins politico-électorales ( jeunes des cités..), pas pour des attaques d'égo de vedettes vexées, ou de snobisme envers les émissions populaires bas de gamme qui rendraient bête tout un chacun. Le public d'ASI en est toujours là, partisan et politisé, sinon quoi?
Et le site ASI est virevoltant, toujours en mouvement :-) mais bon, on arrive à vous suivre partout, ou presque, pas d'inquiétude. La question est, est-ce que nous, anciens, sommes un frein à l'arrivée d'un public plus jeune? Ou bien la dispersion des offres est telle, et les usages des médias tellement variés, que c'est compliqué de trouver un nouveau public pour la critique média, moins ronchon que nous qui devrions nous ecclipser?
Bonne année 2025 à l'équipe. Merci de nous permettre de nous exprimer librement dans le forum.
Une question que je me pose... Quand on télécharge une émission pour la regarder, est on compté dans les statistiques de ceux qui l'ont vu ? C'est mon cas. Je télécharge quasiment tout le temps (auparavant pour des raisons de faible débit et, maintenant que j'ai la fibre, pour des raisons écologiques.. C'est beaucoup moins consommateur en énergie).
Certains pourraient télécharger des émissions et ne pas les regarder même si c'est étrange (cela a dû m'arriver très exceptionnellement)...
Bref. Pouvez vous compter les téléchargements ? Et si oui, avez vous des stats là dessus ?
" comme l'a retracé Sophie Roncetto sur nos réseaux sociaux - "
Comme d'autres sans doute, je ne fréquente aucun réseau social.
Visiblement la fréquentation de @si est incompatible avec ma pratique.
Pourrais-je au moins savoir comment vos statistiques ont été établies?
Vous savez qui clique sur tel sujet et combien de temps il reste dessus?
Vous savez si c'est un abonné, s'il ne lit que les commentaires?
Merci!
Merci à tous et courage pour la nouvelle année. Va encore y avoir du boulot !
Les chroniques d'Isabelle Bordes qui fait un super travail d'analyse synthétique et prend de la hauteur méritent également d'être citées. Ce serait bien si cette approche un peu plus transversale et diachronique (sur quelques semaines ou quelques mois) sur une thématique donnée pouvait être élargie à d'autres articles, plutôt que de toujours réagir un peu à chaud sur l'actualité, les polémiques, etc ... Ou disons en complément au fait d'aborder l'actualité brûlante des derniers jours.
Qui a dit :
“Si on s'installe dans l'autosatisfaction, on est foutu.”
D'après Google c'est de P Richard. A vérifier...
Paul Aveline ?
Tristan Le Gall ?
(je vais me faire bannir encore une fois)