Un quotidien italien a fait semblant d'interviewer "la Capitana"
Elle est bien en passe de devenir une icône, au moins médiatique. Carola Rackete, capitaine du Sea Watch 3, arrêtée le 29 juin après avoir débarqué de force à Lampedusa, est au centre de l'attention depuis plusieurs jours. Au point qu'un quotidien italien, le Corriere della Sera, a fabriqué une interview avec elle.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Vous pointez à juste titre l'hypocrisie d'autres gouvernements européens, le "nôtre" au premier rang, qui vilipendent l'Italie et se lamentent sur la montée des "populismes", alors qu'ils ont obligé la seule Italie à se démerder avec les migrants qui(...)
Je savais pas que PPDA bossait pour le Corriere della Sera ?
Comment pouvait-il faire pour perdre deux couilles , car comme dit , Brassens, " par bonheur, il n'en avait pas "
Derniers commentaires
Parlant d'hypocrisie de TOUS LES états Européens en voici un triste rappel, il suffit de le lire en développant plus loin les suppositions
Si l'Italie n'en veux pas, pourquoi l'Europe/l'Allemagne ne donne pas des garantis au gouvernement Italien pour que les migrants prennent des autocars/train en direction de l'Allemagne ou ils seront acceuilli ? On parle de quoi la 300 migrants par semaine soit entre 15 et 20.000 par an.
Vous pointez à juste titre l'hypocrisie d'autres gouvernements européens, le "nôtre" au premier rang, qui vilipendent l'Italie et se lamentent sur la montée des "populismes", alors qu'ils ont obligé la seule Italie à se démerder avec les migrants qui, vu sa position géographique, arrivaient prioritairement sur ses côtes, et qu'ils ont, ce faisant, favorisé l'arrivée au pouvoir d'un Salvini.
La frontière de Vintimille était rematérialisée, fermée, et les migrants qui la franchissaient reconduits en Italie!!!
Les Italiens, à Lampedusa par exemple, se sont conduits d'une façon très digne et courageuse (ils mériteraient de partager les lauriers avec la "capitana"), sachant qu'un pêcheur qui recueillait un migrant qui se noyait pouvait se voir confisquer son bateau, c'est à dire son gagne-pain.
Alors c'est un peu facile maintenant de dauber sur "les" Italiens.
Je vais faire l'avocat du diable mais par exemple en matière d'immigration du Moyen-Orient ni l'Italie ni la France n'ont pris une véritable part
Par ailleurs quand Salvini parle d'économie il omet d'aborder la question des aides européennes apportées à son pays bien que celles-ci soient la marque de l'hypocrisie des autres gouvernements européens à commencer par le nôtre
Comme vous le dites, il y a en Italie des gens dignes d'être appelés Justes (tout comme en France dans cette vallée qui s'est fait connaître par d'autres Justes pendant la 2e guerre) mais il n'empêche que l'Italie s'est donné Salvini comme demain la Grande Bretagne Boris Johnson et que cette manière de traiter la vie des hommes qui abordent les rivages Italiens est digne d'être comparée à la manière dont les USA renvoyèrent le Saint-Louis dont le capitaine reçut la médaille des Justes à titre posthume
"l'Italie s'est donné Salvini"
Ce n'est pas "l'Italie" qui s'est "donné" Salvini. Il faut arrêter de prendre les systèmes électoraux et les institutions européennes comme représentatifs de tout un peuple.
Vous pensez alors que le travail de mémoire ne sert à rien !!!
Les gens ont un vote, qu'ils s'en servent ou pas
Faut arrêter de se disculper
Je fais partie de ceux qui, en 68, n'ont rien compris (j'étais naïve) au dénouement électoral. Les journaux nous ont fait passer ça comme "un raz de marée" de droite, et de fait le raz de marée a eu lieu... au Parlement.
Dans la réalité, un tout petit glissement de quelques % a permis l'élection de centaines de députés, vu le mode de scrutin qui n'a pourtant jamais été examiné. De plus, une analyse toute simple aurait pu montrer que d'une part les CSP+ ont voté davantage et plus à droite que dab (vu le matraquage de "nos" médias"), que d'autre part beaucoup de jeunes révoltés ont refusé de voter (et c'est leur droit le plus strict s'ils estiment qu'on les enfume), et que (c'est rigolo, non?) les moins de 21 ans, c'est à dire les trois quarts des étudiants, n'avaient pas le droit de vote.
Première prise de conscience, toute bête, un policier matraquant une ménagère genre " moins de 50 ans" qui sortait toute affolée de son immeuble en disant "qu'est ce qui se passe, qu'est ce qui se passe?".
Deuxième prise de conscience... "élections, piège à cons". J'ai recommencé à voter en 74 puis en 81, pas "pour" la gauche, qui s'était fort mal conduite en 68, mais "contre" les autres, qu'on avait assez vus. On avait chanté "Dix ans, c'est assez", on les a supportés plus de 20 ans... et rebelote avec les autres.
Alors, les élections comme vox populi, hein...
Et c'est pas un "travail de mémoire", ça?
Je suis passé plus ou moins par les mêmes types de prises de conscience dans d'autres circonstances mais je ne renoncerais jamais au droit de vote ni à le considérer comme essentiel, ni à tout faire pour nettoyer les élections des piratages (holdup, OPA) tels que celui de Macron
J'ai vécu un moment dans un pays où tout à coup le droit de vote a été libéré de certaines entraves pour la majorité de la population pour des raisons raciales. En écrivant ces mots, j'entends encore les chants de joie de ces gens sur le chemin de l'urne... même si la suite n'a pas été heureuse, et qu'à chaque nouvelle élection le combat est titanesque
Une de mes grandes joies toujours : quand il faut accompagner des vieilles personnes encore assez mobiles et qui ne veulent pas voter par procuration... même si je sais que ces vieilles personnes ont de grande chance de voter contre mon vote :)))
c'est un peu leur donner la même satisfaction que quand on accompagne une vieille personne à la synagogue, et là encore c'est contraire à mon "vote"
Entièrement d'accord
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Résultat de cette affaire (si on omet le fond tragique qui n'a pas de résultat en vue, à savoir les migrants Africains et leur devenir)
et donc résultat :
Salvini perd deux couilles
Triste retour sur investissement pour ce populiste néo musolinien
quant aux touristes Allemands ils vont certainement rayer de leur carte du tendre l'Italie même si Salvini prend la précaution de dire qu'il ne les visait pas (pauvre buffone)
Je savais pas que PPDA bossait pour le Corriere della Sera ?