Ali Soumaré organise sa défense (presse nationale)
"Sur les cinq affaires susceptibles selon l'UMP de concerner la tête de liste PS du Val-d'Oise, l'avocat a nié l'implication d'Ali Soumaré dans trois d'entre elles" explique le quotidien citant l'avocat de Soumaré, Jean-Pierre Mignard qui évoque "une homonymie" en ajoutant : "Tout cela laisse supposer que quelqu'un a consulté le Stic (système de traitement des infractions constatées, un fichier de police qui recsense les personnes impliquées dans les infractions".
La consultation du STIC, indique Le Parisien dans un article en bas de page est "une démarche très réglementée et réservée aux policiers et aux magistrats".
Le Figaro et Libération mardi 23 février 2010
"La clé de voûte de l’accusation de Francis Delattre repose sur les faits de 2004 (vol avec usage de carte de paiement contrefaite avec une condamnation en 2007 de 80 heures de travail d’intérêt général, ndlr) et sur les faits de 2008 (violences ayant entraîné une Interruption de travail de huit jours) dont la procédure est en cours. Il se trouve qu’Ali Soumaré est totalement hors de cause dans ces affaires. C’est une homonymie au mieux, un amalgame volontaire de la droite au pire…(...) L’homonymie qui a porté Mr Delattre et les autres à la confusion laisse effectivement à penser que le renseignement vient des fiches de police." explique Dominique Lefebvre, premier secrétaire de la Fédération du Val d’Oise du Parti socialiste qui répond aux questions de Metro.

L'occasion de consulter notre retour sur une (brève) carrière médiatique sans oublier de lire la chronique chez les Matinautes Soumaré: en attendant la lumière...
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous