Il vous reste 92% de cet article à lire
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné ? connectez-vous ! connectez-vous !
Bingo ! Le gouvernement vous offre un kit pour vanter sa politique
Des éléments de langage pour Noël. C'est le cadeau du gouvernement aux internautes avec la mise en ligne, le 24 décembre, d'un kit Bingo "repas de famille". Soit une série de questions sur la politique menée (chômage, impôts, austérité). Avec les réponses adéquates (comprendre : le gouvernement agit). De la communication innovante paraît-il. A condition de ne pas aller vérifier la validité des réponses.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Je devais faire partie de cette promotion du 1er janvier, mais j'ai téléphoné à temps à l'Elysée pour dire que je déclinais cette distinction.
J'ai appris que c'était Caroline Fourest qui avait proposé mon nom. On est très intimes. Elle a fait valoir mon impact sur les forums et les réseaux sociaux, m'a présenté comme une personnalité influente du web 2.0. Et ça a marché.
Mais j'aurais eu l'air de quoi de me retrouver, anonyme, devant Notre président, en compagnie de pointures comme Mimie Mathy*, Christophe, Robert Namias, Henri Proglio, Vincent Lavenu, ou encore le graffeur etazunien JonOne ? Il faut savoir rester à sa place.
*Notre Président se serait fait, parait-il, un tour de reins en lui épinglant sa décoration.
(posté ici parce que :
"je rappelle quand même qu'on est la 5ème puissance économique mondiale, la 1ère destination touristique, le 3ème pays d'accueil d'étudiants étrangers, le meilleur dispositif fiscal pour inciter à l'innovation... 40% des chercheurs du CNRS sont étrangers, nous avons obtenu cette année 2 Prix Nobel et une médaille Fields. Les 1 200 musées français accueillent chaque année 62 millions de visiteurs. Je continue... ? On ne manque pas de raisons d'être #FiersdelaFrance !")
(edit : pas vu que c'était déjà un vite-dit enfinbon)
C'est un mystère plus curieux encore que celui de Noël !
PG
Des milliers d'automobilistes immobilisés par la neige, la plupart trouvant finalement refuge dans les centres d'hébergement.
L'occasion pour les mêmes journalistes d'interroger, d'une année sur l'autre, les mêmes victimes catastrophées, avec témoignages à la clé des mêmes pleureuses pointant l'improvisation, voire l'imprévoyance des pouvoirs publics.
Il serait peut-être utile de leur expliquer, à tous ces assistés, que dans nos contrées alpines, il n'est pas exceptionnel que la neige tombe en hiver, et qu'en tombant il n'est pas rare non plus qu'elle bloque les voies d'accès aux stations.
Et de leur conseiller, plutôt que chaque fois nous rejouer l'air du con frigorifié radotant devant un micro, de passer leurs prochaines vacances hivernales à Honolulu ou à Tataouine.
Dans un journal satirique ? Sur le web ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Mais quel repas de famille?
Ils ne savent pas ces cons que, comme tout est éclaté à cause du ou des boulots, des séparations, des géographies, des conditions climatiques...les gens se rassemblent peu ou pas.
Quand il se rassemblent c'est pas affinités et que sur les sujets dits politiques, ils sont à peu près d'accord.
A table, comme chez moi, n'étant pas très éloignés les uns des autres (80 km max) enfants et petits enfants on a parlé fin de société et utopies pour en définir, ensemble, une autre.
Leur bingo à la con, ils peuvent s'asseoir dessus, même avec de beaux dessins pour enfants de maternelle...
Pipeau.
Ce déni de réalité est abyssal.
Je recite ma phrase de René Char: "L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
Et là, encore, encore, encore...c'est le cas.
Mazel Tov ...
OK ça cétait ma liste au Père Noël et il parait qu'en fait il n'existe pas ...Mais quoi ? ON a encore le droit de rêver non ?
Notification des réponses
Voulez-vous recevoir des alertes par e-mail lorsque quelqu'un répond directement à l'un de vos commentaires ?
Vous pourrez toujours modifier votre choix plus tard dans Mon compte > Préférence
Signaler le commentaire
Etes vous sûr de vouloir signaler cet envoi ?
Vous pouvez joindre une explication au signalement de cet envoi. Elle sera transmise aux modérateurs avec l'alerte afin de mieux comprendre votre signalement.