Boule et Bill contre Le Pen
Marine Le Pen a déclaré hier, à propos d'une toute récente chanson de Yannick Noah intitulée Ma colère dans laquelle il s'attaque au FN : « Je la trouve indigente. Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes. (…) Donc je ne sais pas, c'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes ? Ou je ne sais pas, Bécassine fait de l'anti-fascisme ? Tout ça ne m'apparaît pas sérieux », peut-on lire sur LeFigaro.fr.
Les éditions Dargaud, qui publient les albums de Boule et Bill, n'ont pas apprécié que la présidente du FN utilise les personnages créés par Roba. Aussi ont-elles répondu sur Twitter en postant, nous dit L'Express.fr, « ce dessin extrait du Tome 33 de Boule et Bill par Laurent Veron, titré "A l'abordage", et publié en 2011: six chiens de toutes les races y aboient de façons différentes. » Le twit est intitulé United Colors of Boule & Bill :
On attend avec impatience une réaction des éditions Gautier-Languereau qui publient les albums de Bécassine, personnage créé en 1905 par Pinchon.
L'occasion de lire ma chronique intitulée Une vie de chien.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous