"Harcelée" à France 24, Ockrent porte plainte (Le Monde)
"Depuis quatre mois, je n'ai plus accès à aucun dossier et je vis dans un climat de violence, d'humiliation et de souffrance intolérables", déclare au Monde Christine Ockrent, directrice générale de l'Audiovisuel Extérieur de France (qui regroupe France 24 et RFI). Elle annonce porter plainte contre X pour "harcèlement moral". "C'est une véritable torture morale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de réagir. (...) Je vais déposer plainte contre X pour harcèlement moral dès la semaine prochaine. La qualification juridique précise et l'identification des personnes relèveront du travail des magistrats. Il s'agit de faire valoir mes droits à l'encontre des personnes qui ont un comportement que rien ne justifie, ni n'autorise. Je veux mettre fin au mensonge et à cette entreprise de démolition". |
Depuis qu'une de ses collaboratrices a été accusée d'espionnage dans l'entreprise en décembre, la lutte d'influence entre Ockrent et Alain de Pouzilhac, le numéro 1 de France 24 et RFI, est connue de tous. Depuis plusieurs mois, c'est la compagne de Bernard Kouchner qui semble avoir perdu, et rester sur la touche.
Evoquant l'affaire, Ockrent ajoute: "Cette affaire a été exploitée pour convaincre les salariés qu'ils étaient espionnés, que j'étais l'instigatrice de ce système, une espionne, une barbouze."
Pour tout connaître des divers soucis d'Ockrent, ou posés par Ockrent, replongez dans notre dossier Ockrent, le problème.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous