Pouzilhac : interview à trous (Le Figaro)
Alain de Pouzilhac, PDG de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF) dans une interview au Figaro, qui fait allusion à l'affrontement avec Christine Ockrent, directrice de la chaîne France 24.
Interrogé sur la baisse d'audience des médias de l'AEF, Pouzilhac met en avant RFI qui aurait gagné 1 million d'auditeurs, mais n'évoque pas de progression chiffrée pour France 24 se contentant de déclarer qu'elle "compte aujourd'hui 23 millions de téléspectateurs dans le monde" sans donner de précisions sur ce chiffre (audience cumulée sur quelle période ? un mois un an ?) RFI, France 24 et autres fusionnés ? « Nous travaillons sur ce projet de fusion depuis la mi-août et il devrait s’achever en 2011. À ce stade, rien ne dit que les rédactions de ces quatre entités, qui comptent 1 600 personnes, fusionneront dans la mesure où chacune doit garder son identité. Il est peut-être plus naturel de mixer le multimédia.» Tension au sein de la direction ? «J’ai corrigé certaines dérives chez France 24, avec mon expérience d’entrepreneur privé, c’est ma responsabilité. Chacun a réagi avec son tempérament. Aujourd’hui, le dossier est clos, nous nous concentrons avec toutes les équipes sur le développement de la chaîne avec une nouvelle grille et de nouvelles émissions du soir, après le lancement le 12 octobre du canal arabophone 24 heures sur 24.» Le Figaro mercredi 17 novembre 2010 |
|
Le Figaro n'a pas mentionné le nom d'Ockrent, ni interrogé Pouzilhac sur l'avenir de celle-ci, alors que son mari, Bernard Kouchner a quitté le ministère des Affaires étrangères. Le 5 octobre, le quotidien Les Echos (comme @si le signalait) écrivait: "Alain de Pouzilhac savait ce qu’il faisait quand il a lancé sa grande offensive d’été contre Christine Ockrent. «Il n’a pas pu le faire sans le soutien de l'Elysée, estime une autre source. Son seul but, c’est de la faire partir.»"
Un élément pour notre dossier Ockrent, le problème.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous