Trump "bon pour les affaires" (patron CBS)
Donald Trump a un nouveau fan : Leslie Moonves. Il est à la tête d'un des plus importants groupes de médias américains, CBS Corporation, qui détient plusieurs chaînes de télévision, dont les très influentes CBS Television et Showtime. Et comme le candidat républicain, Moonves semble avoir un peu de mal avec le politiquement correct. Interrogé lors d'une conférence avec des investisseurs à San Francisco, le PDG a reconnu que Trump n'était "peut-être pas une bonne chose pour l'Amérique, mais une très bonne affaire pour son groupe."
"Sérieusement, qui aurait pu espérer la campagne que nous avons actuellement ? L'argent continue d'affluer et c'est marrant (...) Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça, et cette année va être très bonne pour nous. C'est terrible à dire mais continue Donald, continue !", a-t-il ajouté à la veille du "Super Tuesday", où les électeurs républicains et démocrates seront consultés simultanément dans 11 États.
Comment expliquer l'enthousiasme du patron de CBS pour la candidature de Trump ? Il y a d'abord les excellentes audiences réalisées par les chaînes américaines depuis l'entrée en lice de Trump, qui électrise la campagne républicaine. Mais il y a aussi et surtout les campagnes publicitaires anti-Trump, lancées par ses adversaires depuis plusieurs mois. "Ainsi, dans l’Iowa, les candidats ont dépensé plus de 70 millions de dollars d’espace publicitaire sur les ondes", rappelle RTL. "Ils ne discutent pas des problèmes, mais ils se jettent des bombes", conclut Moonves. Des bombes qui, pour l'instant, semblent combler de joie le patron de CBS.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous