107
Commentaires

Drapeau palestinien à l'Assemblée : toute disproportion gardée

Le député LFI Sébastien Delogu brandit un drapeau palestinien dans l'hémicycle - geste interdit - et voilà, pour certaines chaines télé, l'information du jour. En comparaison, le projet de loi sur la fin de vie, le rapport de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les crèches, ou l'origine-même du geste de Sébastien Delogu - les frappes meurtrières à Rafah - n'ont pas suscité autant d'intérêt de la part des rédactions.

Commentaires préférés des abonnés

Les israéliens font un massacre à Gaza, mais les merdias préfèrent s’appesantir sur ce député  courageux qui essaie de le dénoncer. C’est vrai qu’il est insoumis, intolérable pour ces chiens de garde.

De la même façon ils ont relaté le harcèlemen(...)

Drapeau palestinien à l’Assemblée : les sanctions à géométrie variable de Yaël Braun-Pivet

10 octobre 2023

Derniers commentaires

On peut supposer que l'honorable député barbu, doux et mesuré, qui défend " son peuple ", avant de défendre le peuple dont il est parlementaire ,  camarade  sincère et admirateur  du "  nazi sans prépuce   ", est lui même " sans prépuce ".


Mais a-t-il la queue en tire-bouchon ?

N'oublions pas le doigt d'honneur de Dupond-moretti...


aller, LFI qui en fait toujours des gigatonnes avec la Palestine. vivement que les élections européennes soient finies, que tout ce cirque s'arrête.

dommage qu'Alma Dufour soit presque invisibilisée alors que c'est elle qui a porté le fer, et de quelle façon!

j'aimerais croire que leurs actions vont leur attirer des électeurs le 9 juin, mais cela risque d'être contreproductif avec l'islamophobie ambiante

Pour Sébastien Nadot et sa pancarte "la France tue au Yemen" , ce que l'article ne dit pas, c'est s'il avait pu poser une question au gouvernement lors de cette séance ou si la question qu'il voulait poser n'avait pas été choisie pour avoir une réponse officielle dans l'hémicycle .  


Qui choisit les  questions qui obtiendront une réponse lors de la séance des questions au gouvernement ?


Les médias ont retenu le drapeau brandi et de fait  personne ne sait quelle était la question que la députée LFI   venait de poser et  à laquelle Franck Riester  avait commencé à répondre . 


Dès  1974 la France a voté pour la reconnaissance officielle de l'OLP au sein de l'ONU en tant que membre observateur "réaffirmant les droits inaliénables du peuple palestinien"  :


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/relations-bilaterales-4261/


Cela fait un bail que la question de la reconnaissance de l'Etat Palestinien est abordée par des parlementaires 


(7 pages de références sur le site de l'Assemblée Nationale pour ce qui concerne les archives numérisées ) :


https://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-71781QE.htm


 l'Assemblée Nationale par ailleurs compte un groupe d'études à vocation internationale France-Palestine


https://www2.assemblee-nationale.fr/instances/resume/OMC_PO807673?force


Certains députés qui font partie de ce groupe d'études font aussi partie du groupe d'amitié France-Israël :


https://www2.assemblee-nationale.fr/instances/resume/OMC_PO807461?force

Merci pour ce reportage rapide et concis. Tout est dit en quelques lignes. Du vrai travail de journaliste.

ASI a d'ailleurs pris une balle perdue lors de l'interview de A. Caron sur BFM par O. Truchot.

Quand Christine Boutin avait brandi la bible lors du vote de la loi sur le PACS, elle a recu la sanction la plus adaptee : se faire traiter de folle. Peine adaptee, Jospin lui a envoye des fleurs pour s'excuser.


On est a un moment ou nous sommes tous completement cons. Le remake francais de la serie Braindead? 😾





Je suis venu vous dire au revoir, au départ j'ai regardé Arrêt sur Images sur La Cinquième (oui, je suis vieux) puis France 5 parce que ça permettait de s'abstraire de l'hystérie médiatique et de prendre un peu de recul, puis je me suis abonné au site et j'étais heureux de retrouver ce même esprit d'analyse. aujourd'hui vous avez sombré dans l'hystérie des réseaux sociaux et on voit Pauline Bock lancer une chasse à l'homme contre Darius Rochebin sur Twitter, quand à Daniel Schneidermann il semble avoir pris goût au buzz finalement, malheureusement il n'y a plus personne pour décrypter ça. Et Acrimed ayant vrillé aussi, il n'y a plus de site valable, c'est pas grave j'essaierai de réfléchir tout seul, bon vent.

Le tropisme pro-israélien des médias français n'est plus à démontrer. Dernier fait en date : LCI en fournit encore une preuve ce soir où le bourreau de GAZA et probable futur (officiel) criminel de guerre sera l'invité et pourra dérouler sa propagande comme si les réquisitions de la CPI ne comptaient pas. Merci à la chaîne BOUYGUES de lui offrir cette tribune ... 

Je crois que François Ruffin n'a pas été simplement rappelé à l'ordre mais qu'il a été sanctionné financièrement. À vérifier.

« 

Sémites est un nom qui a été utilisé pour décrire différents peuples du Proche-Orient ancien. Il est forgé à partir du personnage biblique de Sem, fils de Noé. Dans la Bible hébraïque, les différents peuples connus par les rédacteurs ont été répartis selon les descendants de Noé1.

 La liste de ces peuples figure au chapitre 10 de la Genèse. Dans le cas de Sem, le texte lui attribue 5 fils et 21 descendants, soit 26 peuples2.

Parmi les peuples cités, on trouve notamment les Araméens, les Assyriens, les Lydiens et les Élamites. Le patriarche Abraham étant un descendant de Sem, ses descendants, les Ismaélites et les Israélites, sont des « sémites » au sens de la Bible. La recherche moderne a montré que tous ces peuples n'ont rien en commun, excepté une proximité géographique pendant l'Antiquité3.


Le terme de sémites a été utilisé à l'époque moderne pour désigner des populations descendant supposément de ces peuples antiques et reconnaissables à des critères physiques, à savoir les Juifs et les Arabes. Cette classification raciale, et l'idéologie raciste qui l'accompagne, est aujourd'hui rejetée par les scientifiques3.


L'emploi contemporain du terme se limite au domaine de la linguistique, pour désigner un ensemble de langue, les langues sémitiques. La catégorisation scientifique de ces langues ne recouvre pas celle donné par la Bible pour les descendants de Sem. Ainsi les langues cannanéennes, dont fait partie l'hébreu, sont des langues sémitiques, alors que les Cananéens ne sont pas des descendants de Sem selon la Bible.

À l'inverse, l'élamite n'est pas une langue sémitique3. » Sémites — Wikipédia (wikipedia.org) 

"Alexandre Devecchio, chef du service débats au Figaro, sur les images de l'Assemblée nationale, parle de la gauche "anti-occidentale"."


Dans les sphères du RN, on recommande de lire des texte "ethno-différentialistes". 


50 nuances de racisme

et ce soir interview de nethanyaou sur lci et tf1 !!!!

Heureusement qu'il y a l'apparition de nouveaux médias indépendants pour traiter l'info avec un peu plus de sérieux::


ARRET SUR IMAGES

MEDIAPART

BLAST

LE MEDIA

STREETPRESS

REPORTERRE

BONDYBLOG

BASTA!,

VERT LE MEDIA

SPLANN !

LE VENT SE LEVE

GREENLETTER CLUB...

Et tant d'autres !


Les citer, ça me fait du bien, ça répare les médias "poubelle" qui déshonorent cette belle profession et me salissent le cerveau.


Si vous en avez d'autres pour compléter la liste des héros de l'information, n'hésitez pas !!!

Quelle bande de fanfarons... Médiapart évoque la pertinence de les traiter de foutriquets. Rien de nouveau donc au macronistan : ils macronent, comme ils appellent cela en Ukraine


Le réseau du soutien inconditionnel joue le choeur des effarouchés sur les chaînes du catho intégriste qui confirme un peu plus chaque jour sa damnation en enfer.


L'Histoire retiendra que LFI a été le seul mouvement politique a clairement exprimer son horreur et son opposition à ce qui se passe à Gaza.

Drapeau palestinien à l’Assemblée : les sanctions à géométrie variable de Yaël Braun-Pivet

10 octobre 2023

Aucun rapport, voyons.

On peut signer une pétition réclamant la même sanction que pour un drapeau israélien :

https://www.leslignesbougent.org/petitions/exclure-yael-braun-pivet-15-jours-de-lassemblee-17743/

Merci pour le lien. J'espère que l'on sera nombreux à signer pour dénoncer ces tartuffes .

le vrai comparatif, ce serait que, que se serait-il passé si Delogu avait arboré une discrète breloque avec les deux drapeaux français et palestiniens, au lieu de faire le cake avec son drapeau palestinien comme le ferait un étudiant de sciences-po en AG avant d'aller chez papa-maman boire son lait-fraise ?

Pfff la droite et leur culture de l'excuse...

La mention lait-fraise me fait penser à l'imbécillité crasse de marion m, à propos de hitler et la confiture de fraises...(matinale avec sonia devillers).

Que pour un drapeau palestinien, bien sûr. P. de forum où l'on ne peut pas éditer ses messages.

C’est tellement énorme que j’ai fait une recherche Google Lens pour vérifier que la photo n’était pas truquée.


Ces hypocrites me débectent.


Comme lorsqu’il veulent introduire des cours d’emphatie à l’école.


Ils en ont de l’empathie pour les classes populaires, eux ??

c'est qui cette femme ?

Un agent d’influence de Nétanyahou apparemment.

A la décharge de Yael Braun-Pivet, c'était un signe assez discret, et porté juste après les massacre du 7 octobre. 


Mais elle mérite a minima un rappel au règlement, et est bien hypocrite quand elle sanctionne Sébastien Degolu pour avoir brandi le drapeau palestinien.

"un signe assez discret"


Discret, certes, mais violent, non? Le drapeau français embrassé au drapeau israélien... ça prend une signification de plus en plus lourde.


"Inconditionnel", on était prévenu que, quoi qu'ils fassent, et ils le font, le soutien de YBP ne leur serait jamais retiré. 


Seulement, elle est présidente de "notre" Assemblée Nationale, elle n'engage pas qu'elle même.

Discret, certes, mais violent, non? Le drapeau français embrassé au drapeau israélien... ça prend une signification de plus en plus lourde.


C'est juste un symbole d'amitié franco-israelienne, rien de plus.


Mais oui, le soutien de la France à Israel ne devrait pas être inconditionnel. Et ça serait encore mieux si on arrêtait de vendre des armes à Israel.

"...si on arrêtait de vendre des armes à Israel."


Et d'acheter son gaz à la Russie?


On oublie trop que ce sont finalement les peuples qui font les frais de tout ça. Peuple russe, peuple ukrainien, peuple palestinien, peuple israélien. Pour moi, il y a deux camps: tous les vendeurs/acheteurs/lanceurs de canons d'une part, tous les peuples du monde de l'autre. 


Vous me direz que parfois ça se mélange un peu? Certes, sans la soumission des peuples, qui les fabriquerait, qui les lancerait, ces bombes? Qui partirait "la fleur au fusil" vers de nouvelles aventures? 


J'ai "bénéficié", dans le ventre de ma mère, des derniers bombardements avant la libération. Toute mon enfance, j'ai été angoissée par les avions et les sirènes. Petite, je ne comprenais pas pourquoi c'étaient "les alliés" (nos alliés?) qui les lançaient, ces bombes.

On peut dire ça. 



Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des agresseurs et des agressés, et que certains peuples (certes nourris à la propagande et eux aussi victimes de leur propre dictature) ne voient pas trop de problème à agresser leurs voisins et à se rendre complices des crimes de leurs dirigeants. C'est le cas, par exemple, du peuple allemand dans les années 40 et du peuple russe aujourd'hui.




"pas oublier qu'il y a des agresseurs et des agressés"


Je suis complètement d'accord qu'à partir d'un certain degré de mise en route des engrenages il n'existe plus de solution autre que mauvaise. 


C'est avant qu'il faut être vigilant. Comme, par exemple, pour le choléra: veiller à notre hygiène (mentale) et surveiller les puissants, et surtout les marchands de canons, c'est toujours par eux que ça commence. 


Je viens de (re) lire "Seul dans Berlin", de Hans Fallada. Si j'ai bien compris, le titre original serait plutôt du genre "chacun pour soi". En tous cas, quand la pourriture de tout un peuple en est arrivée à ce niveau, il est clairement trop tard. 

vous validez  le concept "peuple coupable" (???????sinon, ça va vous en ce moment, "pouriture de tout un peuple" on fait dans le langage génocidaire?) et rapplique trosallie qui  en profite pour valider le génocide des palestinien..


Je vous conseille juste de lire "Seul dans Berlin", ça vous évitera de faire un contresens énorme sur ce que j'ai écrit.

vous parlez de la "pourriture de tout un peuple".  je  commente ça, donc ou est le contre-sens.?


un peuple ne pourrit pas. Seul un état pourrit. Le peuple se comporte en grande partie en fonction des structures qui régissent sa vie. 


Vous devriez lire Hommage à la catalogne, un passage concerne la manière dont les gens changent en deux temps trois mouvements des lors que  la structure change. Quand les gens vivent sous opressions permanente etc , ils s'opriment, quand uls passent à un systeme favorisant la liberté et le respect, il deviennent libres et respectueux.  Et les haines orchestrées disparaissent plus vite qu'elle n’apparaissent . 


reconnaissez que l'idée d'un peuple qui pourrie, ça fait pâs réver...et ce qui est pourrie...se jette.


"Seul un état pourrit."


Il s'agit en l'occurrence (lisez le bouquin!) d'un état qui a, méthodiquement et brutalement, organisé le pourrissement de tout un peuple. Sous des formes variables, pour ratisser large : la peur, la méfiance, la tromperie, l'intérêt, la corruption, la violence... 


Oui, un sursaut, oui, ça peut basculer en très peu de temps. Oui, "un système favorisant la liberté et le respect"... mais qui le construit, ce système, quand le peuple est englué dans une logique aussi mortifère? 


Reste que ce qui pourrit, selon moi, peut encore enrichir le compost.

oui je le lirais mais je comprends bien qu'il y est décrit la déshumanisation dans les mentalité du peuple allemand . 



mais alors que déduire sous le prisme du concept de pourrissement d'un peuple  de ce sondage ? 



dire qu'un peuple devient pourrit va forcement servir de prétexte aux idéologies racistes extrêmement dangereuse. ( genre, on peut les détruire puisqu'ils sont pourris)

de pourrissement d'un peuple  de ce sondage ?


J'ai bien noté dans les moyens "la violence". Je pouvais ajouter le patriotisme, le nationalisme. Tout ce qui pousse à la vengeance est pain bénit pour les va-t-en guerre. 


J'ajoute que mon idée, c'était justement de repérer les moyens qu'ils ont de pourrir le peuple pour ne pas se laisser pourrir. Que la pourriture d'un peuple puisse servir d'excuse à un autre peuple pour le détruire... ne fait que prouver que la pourriture est contagieuse. 


L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en vrai c'est lui.


je pense qu'on est d'accord sur le fait que si un peuple s'abime, ce n'est pas de son fait mais de celui des manipulateurs  qui s'efforcent d'exercer un contrôle sur les mentalités

ce sondage concerne "bariere protectrice" . je ne retrouve pas le sondage concernant l'opération actuelle . 


par contre y'a ça

Bah, on est en plein malentendu. Je renonce.

dommage, j'aurai voulu savoir sur quoi on ne serait pas d'accord ou pas compris. et je sais évidemment que quand vous employez le mot pourrissement pour un peuple ,peuple c'est pas raciste puisque évidement, y'a aucun racisme chez vous, que ça soit clair . 

J'admire l'art de retomber sur ses pieds de ce dialogue, et fais juste une remarque en passant, sur le mot peuple.

L'État d'Israël est défini comme " état du peuple juif", pas comme un état religieux. Et le peuple juif? Combien de penseurs notoires lui ont déjà fait la peau à cette notion? Combien ont montré qu'en dehors des antisémites, la définition de peuple juif est assez floue?


D'autres l'ont déjà dit, entre être patriote et compatriote, il faut choisir. 

Permettez-moi de saisir l'occasion pour dire, pas à vous, à ceux qui vont peut-être voter pour Bardella, immigré portugais, Marion, annexée bretonne, ou Lassalle du terrrroirre ou des terrritoirres, qu'ils sont tous les trois beaucoup trop patriotes pour nous être bénéfiques.

Perso je n’ai aucune définition satisfaisante du mot peuple dans ma besace. 


Je ne suis pas à l’aise avec cette notion, encore  moins quand on lui attribue des caractéristiques négatives comme la culpabilité ou le pourrissement. 






Au sujet de la notion de peuple


Proposition de lecture : 


"Le peuple des humains" de Lluis Quintana-Murci


Un peu ardu pour certains certes, mais démontant allègrement toutes les inepties xénophobes, par exemple:


Les sapiens se sont croisés avec Néanderthal et les dénisoviens...sauf en Afrique, où les génomes sont 100% sapiens...


(Ce livre traite de la génétique des populations, et de l'mipact de l'évolution des génomes au XXIème siècle)



Et un article du Diplo en accès libre dans un nouvel onglet (le luxe...)


Comment fut inventé le peuple juif par Shlomo Sand




Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et du peuple russe aujourd'hui.


@ cultive


voila...


en l'occurrence, le fait d'avoir des armes, ça a sauvegardé l'existence du peuple israélien en 1948. c'est parfois quand même utile.

"un symbole d'amitié franco-israelienne, rien de plus."


Mais rien de moins. Imaginez une présidente d'AN arborant un drapeau  russe à la boutonnière, couplé avec un drapeau français. Symbole (rien de plus) d'amitié avec le peuple russe...

Certains l'ont fait. Certes, ils se font maintenant plus discrets et/ou ont changé d'avis en 2022, mais nous avions en France de grands champions de l’amitié franco-russe: Le Pen, Zemmour, Sarkozy, Fillon, Mélenchon, et j'en oublie encore un bon paquet.

"Mélenchon" 


Il me semble me souvenir que Mélenchon est plutôt proche de certains opposants à Poutine. Mais pas trop partisan de l'OTAN, ce qui lui vaut ce bashing obstiné et pas vraiment honnête. 

Je parle de tout ça dans une analyse se fondant sur ce que Mélenchon a vraiment écrit et dit. Les "amitiés" de Mélenchon avec les opposants à poutine, sa relation avec l'OTAN, ce qu'il dit  sur l'Ukraine, sur la Syrie depuis 2014 etc.


A lire si vous voulez vous faire un avis honnête.




Les israéliens font un massacre à Gaza, mais les merdias préfèrent s’appesantir sur ce député  courageux qui essaie de le dénoncer. C’est vrai qu’il est insoumis, intolérable pour ces chiens de garde.

De la même façon ils ont relaté le harcèlement dont a été victime D Guiraud par l’abominable Habib. Et c’est ce personnage abject que l’on pose en victime.

Ils osent tout. Le pire c’est que leur propagande s’imprime dans la tête des gens . Déprimant !


Image

C'est bizarre, cette manière de présupposer des visées électorales pour toute action politique. Ce n'est quand même pas comme si LFI avait fluctué sur ses idéaux concernant la Palestine ! Est-ce qu'une telle constance ne devrait pas au moins permettre de supposer la sincérité ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.