Et si on pique-niquait ?
Déjà juillet ! Comme c'est passé vite ! Si vite que nous n'avons pas toujours le temps de mener de front tous les projets que nous souhaiterions. Et parmi tous ces projets, celui-ci : rencontrer, en chair et en os, tous ceux de nos abonnés qui le souhaitent. Oui, en chair et en os. C'est bien gentil, le virtuel, mais parfois frustrant. Plusieurs d'entre vous nous l'ont dit dans les forums. Et pour nous aussi !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
La première nouvelle de cet événement était un lien fourni sur Twitter qui montrait des photos de gens qui avaient l'air fort sympas, mais sans la moindre explication !
Comme quoi la "communicabilité" d'Internet se réduit souvent à l'incohérence. Vraiment dommage.
David Sharp (journaliste AFP, webmestre du site http://www.sos-afp.org/ et abonné assidu d'Arrêt sur Image.
(En plus, je suis sûr que pas mal d'@sinautes auraient été d'accord pour signer notre pétition !
Merci à toute l'équipe.
Le soleil au rendez-vous, Anne-Sophie avait sa quiche mais pas son chapeau, Daniel S. lui avait mis son chapeau de Shérif, Justine avait amené du rosé et Bysonfutée des fleurs, Sophie avait une caméra, Alain a dégusté un taboulé "colorié", Danette avait mis ses lunettes, PG sa tenue blanche ( il est reparti sans avoir été tâché par la moindre tomateou cerise., Julie avait convié ses parents, une grande partie du TOP 20 du forum était là... Judith est arrivée avec le délai nécessaire au Star... Tous un peu intimidés mais les langues se sont petits à petits déliées autour d'un saucisson, d'une bouteille et de toute autre nourriture terrestre ..
Une jolie partie de campagne en plein Paris...
Bonsoir à tous, heureuse d'avoir mis des visages sur des"anonymus"
Merci pour ce dépaysement.
En espérant que vous ayez passé un bon moment...
La première nouvelle de cet événement était un lien fourni sur Twitter qui montrait des photos de gens qui avaient l'air fort sympas, mais sans la moindre explication !
Comme quoi la "communicabilité" d'Internet se réduit souvent à l'incohérence. Vraiment dommage.
David Sharp (journaliste AFP, webmestre du site http://www.sos-afp.org/ et abonné assidu d'Arrêt sur Image.
(En plus, je suis sûr que pas mal d'@sinautes auraient été d'accord pour signer notre pétition !
Ouais, enfin, moi j'ai trouvé ça super compliqué sans les smileys, on sait même pas quand les gens font des blagues ou pas, c'est trop nul.
Par contre, c'était sympa, le truc vert sur lequel on marchait, c'est souple sous le pied, bonne idée à retenir.
J'ai rencontré beaucoup de gens très sympathiques : des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des "anciens du site", des nouveaux. Finalement, tout le monde avait ce même goût en commun : la connaissance, la culture, et Arrêt sur Images.
Merci Daniel pour cette initiative. On a failli croire que vous alliez finir au poste, mais finalement, on a pu tous manger à notre faim et faire de belles rencontres.
A refaire ? :) Sans aucun doute.
PS : déçu de n'avoir pas croisé JMM ?
J'aurais aimé voir les bobines des zôtres... peuchère, moi, que je suis restée dans ma cambrousse...
gamma
J'attends avec impatience les premières photos et impressions...
Profitez bien de cette belle journée un peu spéciale.
Tant pis je n'irai pas.
Et puis .... la suite
OUF
c'était pour Mickaël Jackson à L.A.
alors à demain !
Nathalie
Bonne journée à toutes et à tous.
Pas l'envie qui manque, pourtant.
On confirme la présence de Wifi dans le parc, donc ceux ou celle (ou celui) qui se sent(ent) d'attaque pour live-blogguer (textes et photos) le pique nique, qu'il( ou elle) se manifeste et on fera dès demain un lien vers le(s) site(s) afin que les non présents puissent suivre les activités parisienne sans se sentir trop exclus. Avis donc à la population des @sinautes.
Les tweets seront bien sûr aussi les bienvenus, on taguera #asiparc.
Bonne journée sous la chaleur.
Salut et bon pique-nique.
Le jardin atlantique dispose-t-il d'un accès wifi?
Si la réponse est oui pourriez vous faire vivre en direct le déroulement de la journée à nous, asinautes de province qui ne peuvent faire le déplacement?
Une autre idée me vient à l'esprit, comme nous sommes dispersés un peu partout, pourquoi ne pas créer des lieux de rendez-vous dans lesquels les asinautes pourraient se retrouver régulièrement ?
Bon pique nique à vous
D'accord pour un covoiturage depuis Lille.
Ou alors, pourquoi ne pas organiser un pique-nique en duplex, au lac du Héron par exemple ?
alors une prochaine fois :(
Trop loin pour ma part...
Mmmmh... Savourons l'idée d'un dimanche ensoleillé avec @si.... Mmmmmh
Bon, moi je serai là, parce qu'entre passer mon après-midi toute seule dans un jardin, ou avec vous, j'ai très vite choisi !
Ce qui est marrant, c'est qu'on va bientôt pouvoir faire des statistiques sur les lieux de provenance des @sinautes, c'est très varié, et c'est tant mieux !
Et râlez pas trop, c'est déjà super qu'@si nous le propose, ils délocaliseront peut-être ensuite !
Sans aucun rapport, un truc me taraude : où se situent, à peu près, les studios d'@SI ? (simple curiosité.)
En ces temps de sarkozysme triomphant, est-ce une bonne idée de faire ça juste au-dessus des caténaires (si, si, vous verrez !) de la gare Montparnasse qui me fait penser à la station de sous-marins nazis de Brest. Le jardin est tout mignon et peu de monde le connaissant, le fréquentent. Faut-il apporter quelque chose de spécial ?
Raph.
Entre une bouchée de sandouiche au pâté et une gorgée de rosé, n'oubliez surtout pas de remettre vos masques à oxygène.
J'espere que vous vous amuserez bien et que des photos seront prises
Bon pique nique a tous les @sinautes
Je me serais d'ailleurs bien laissé tenté, n'habitant guère loin de là, mais ce dimanche je cuverai laborieusement du mariage d'un ami à cette heure là.
Profitez-en bien, @si vaut bien des sourires.
Enfin des pique-niques, ici c'est monnaie courante avec en plus, les fleurs, la montagne, le rosé au frais dans le torrent, donc je ne pleure pas mais si nous avions été prévenu plus tôt, on aurait pu faire un saut !!
Alors bon pique-nique à tout les participants (rien que du beau monde) encore bravo pour l'idée et surtout longue vie à @si qui nous est tellement indispensable.
ben oui, je voudrais savoir si c'est plutôt saucisson, rosé et claquos vers midi ou muffins, gâteau et thé dans l'après-midi ?
Dommage que j'ai quitté Paris depuis seulement 6 mois...
Mes pensées de Lille, en espérant que le temps soit au rendez-vous, pour l'ambiance, pas de soucis ;)
A moins qu'un ou qu'une Lillois(e) descende spécialement pour ce païque-naïque, et qu'il veut covoiturer, qu'il me contacte !
Votre altruisme envers vos internautes me surprend et me réjouit une fois de plus.
Organiser un pique-nique parisien pour rencontrer en plus vrai que nature ceux qui ont daigné alléger leur fond de poche d'un maigre 30 euros pour souscrire à une information de qualité, je dis bravo!
Demeurant à Montréal au Québec, il me sera difficile de me joindre à vous dimanche pour vous serrer la main et vous remercier pour le sérieux de votre travail qui m'apporte beaucoup à chaque fois.
J'espère que cette première sera un succès qui se répètera à l'avenir. Serait-il possible de filmer l'évènement pour en avoir un aperçu en ligne par la suite?
Bon rosé et tomates en grappe et n'abusez pas trop des toboggans...
Je serai présent mais fatigué par une dure nuit de labeur.
M'enfin, on aura le droit de somnoler dans l'herbe, surtout que le rosé et le soleil :-)
A dimanche et pourvu qu'on ne se fasse pas coffrer par les fous de l'élysée !
Après les mille vaches sur le plateau on aurait les mille asinautes dans les jardins suspendus de l'atlantique,
ce serait encore une belle affaire médiatico-rocambolo-clownesque !
Tellement enthousiaste, j'ai répondu direct par mail !... Un peu bêtement car qui va le lire !...
Pour dire que "Ah ! je suis très déçue de ne pouvoir venir partager votre pique-nique, d'autant que la gare Montparnasse n'est qu'à 1H30 de chez moi, en TGV et qu'en plus les jardins de l'atlantique je les connais pour y avoir déambulé en attendant des trains (c'est drôlement plus agréable que la gare !..)
Mais je ne râle pas Daniel !... Quelle idée !...
Bon pique nique à tous, les @si et les @sinautes.
Et à bientôt donc... pour le prochain !
Bien cordialement à tous et bonne continuation
J'espère que les jardins de l'atlantique seront assez grands !...
Et vous nous ferez bien un petit compte-rendu tout de même, pour ceux qui ne pourront être là.
MHélène
Je ne serais pas dispo Dimanche (démarrage de saison de voile sur l'ile d'Yeu - je croiserai peut être Judith à la terrasse du Corsair ou à l'Equateur!)
Autrement vous faites quelque chose pour la rentrée 2009/2010 ? Une espèce de conf de rentrée en plein air ? ^^
Je voudrais d'ailleurs rappeler à nos amis @sinautes que puisque vous ne serez pas loin d'une gare et de lignes TGV, les fers à bétons sont à proscrire absolument dans vos petits paniers de victuailles.
Partie en vacances à cette date.
J'espère qu'on aura un Arrêt sur les Images de cette fraternisation @sinautique parisienne.
si quelqu un pouvait me representer et lui faire un gros bisous pour la remercier des bonnes soirées que j ai passé devant son émission.
Merci d avance à celui ou celle qui transmettra le message et le baiser.
Bon dimanche aux parisiens et pour les hauts savoyards frustrés une fondue à Annecy pour l ouverture des pistes ............beaucoup plus sympa que le 14eme arrondissement !!!!!!!!!!!!!
J'en serai donc pas !
Le coeur y sera.
et la province, snif snif ..........
Annecy et son lac, son fromage et ses rochers, à quand ?
J aurai bien aimé rencontrer les trés actifs membres des forums de Judith ..........
Bon dimanche à vous tous et encore bravo pour cette très jolie idée
vivement les photos et la vidéo ........
Sinon, j'aurais été ravie de lever un coin du voile du mystère Sherlock ;-))
@ Sherlock ; en septembre, je serai à Londres, je pourrai venir sonner au 221 B Baker street ?
Pourrai pas être là.
Grmbl.
Je dirais même plus : zut.
J'ai hâte de faire enfin connaissance avec l'équipe d'@si.
à dimanche !
La prochaine fois j'en serais !
Non mais.
Si c'est pour finir en garde à vue comme Julien Coupat, accusé du retard du Paris-Genève du 16/05/07, de la diffusion de la grippe du cochon, ou de la mort de Michaël Jackson, non merci.
Vous prendrez des photos?
Ça m'aurait fait quelque chose de rencontrer l'équipe. Et puis depuis le temps que je suis asi... Bon une fois je l'avoue j'ai vu DS dans la vraie vie, dans une file d'attente au Bon marché, j'ai bien failli l'alpaguer pour lui crier toute ma considération, mais monsieur était accompagné. J'ai donc rongé mon frein en attendant de pouvoir échanger avec lui peut-être dans de meilleures conditions. Ce pique-nique eut été la bonne occase, dommage.
En tout les cas bon pique-nique aux asinautes!
antoine
Bon, je fais pas des bisous de 200 caractères non plus ! soyez brefs et concis. A partir de l'envoi de ce commentaire, je m'engage à surveiller ce forum de façon à consigner toutes les "commandes". Livraison dimanche à l'heure de l'apéro !
C'est parti !
Mais très bonne idée, néanmoins.
J'aurais bien fait un effort, mais si Judith ne vient pas alors... lol
;o)
pourquoi ne pas enregistrer l'émission en public de temps en temps comme ça on pourrait meme parfois intervenir et vous poser à vous et aux invités une petite question...
en tout cas très bonne idée
@ refaire
@ Dimanche
PS : c'est génial d'échanger, même pour une heure, sans voile ;)
Remarque ça aurait de la gueule, une fin de pique-nique d'@sinautes au commissariat du coin, et un trombinoscope d'@sinautes incarcérés sur Scoop people! :o)
Un malin ce Daniel !!!
Bon je vais venir je suis à 60km de Paris .
Petite suggestion: pensez à faire des photos et un joli compte-rendu des agapes, voire même une vidéo, ça serait tellement sympa!
Bon pique-nique à tous!
Je me contenterai de lever un verre (de Bordeaux) à distance à votre santé à tous.
Malheureusement je ne pourrai pas être là (dommage, j'arrive à Paris le 6 pour passer des oraux...), enfin, ça sera pour une prochaine fois !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
http://giov.20six.fr/giov/art/168903459
J'espère en voir des images.
Donc j'y serai. :) (A moins que les non-stars y soient mal vus ?)
Est-ce qu'on aura le droit à des chroniques d'Alain en direct-live ? :D
Amusez-vous bien!!
( en plus ca va amuser Thomas d'organiser un truc comme ca, non ? )
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
je n' ai qu' un souhait qu' il y aie tellement de gens hyper sympa que ce ne soit que le début d' un longue série ; juste prévenir un peu plus longtemps à l' avance , et pouvoir me bercer de l' illusion d' y être la prochaine fois.
thierry bartho
pour mes 60 ans et 24 heures (né le 4 juillet 1949). D'ailleurs mes anciens voisins américains continuent, depuis mon passage chez eux, à tirer des feux d'artifices en mon hommage.
Le papy-boomer que je suis n'a pas voulu apporter de charges supplémentaires à cette société paradisiaque en refusant de mettre en circulation des futurs [s]chômeurs[/s] fainéants qui se seraient déplacés sur un âne dans 30 ans à la recherche de baies et lapins fluorescents.
Alors n'oubliez pas de m'en remercier.
Je suis également en train de nettoyer le Palais de Justice au kärcher, et j'embauche tout journaliste courageux... :
http://patricehenin.blogspot.com/2009/05/lettre-au-chef-supreme-des-armees.html
Patrice Hénin
J'habite à Toulouse donc je n'y serai pas, mais je reste fair-play, contrairement à certain(e)s ! :p
Amusez-vous bien.
On y sera, bien-sûr, avec ma Femme, et on fera des photos pour que le site puisse faire partager les agapes parisiennes à tous les fidèles qui sont loin...
Peut être même des images animées, on verra !
Et surtout le rosé, le pâté de campagne (Hugo Desnoyer le boucher de l'Elysée est un voisin, une chance de bouffer comme Sarko puisqu'il ne nous invite pas !), les oeufs durs et les chips, etc.
Enfin tout ce qui fait un pique nique réussi, sans parler que la qualité des convives...
Bravo pour cette idée : @si est un petit miracle qu'il faut protéger, avoir la chance de se croiser dans la "vraie vie" (les anglophones disent "IRL") c'est d'abord un bonheur, et c'est ensuite une chance de plus pour souder de vraies personnes, au moins de mettre un visage sur quelques interlocuteurs du forum !
Il faudra nous raconter. Amusez-vous bien
En cas de pluie, existe-t-il un coin abrité dans le parc?
Et si non, est-ce qu'il ne faudrait pas indiquer un spot éventuel de rabattement dans le quartier ou dans la grande gare?
Je ne pourrai pas pour ma part venir a celui ci mais j'espere que le prochain sera annonce longtemps a l'avance... ce serait effectivement bien de pouvoir venir partager un petit verre entre asinautes.
Bonne meteo et n'oubliez pas le tire-bouchon!
Pour la marrade, on peut agrafer le pseudo d'un autre ? :-)
En cas de prise de photos plus ou moins autorisée ^^
La presse sera là ?
je sors
Amusez-vous bien.
et puis que la météo sera avec vous parce que plus au sud... ;-)
bon ben on s'ra en pensée avec vous....
....et pour la prochaine gardez-nous quelques grappes de raisin...fermentées bien sûr !!....
A dimanche !!!
Sherlock ?
Bon ben j'y serai, obligé, je peux pas râter ça...
Et du coup, on va peut-être connaître l'identité secrète de Sherlock Com ;-) Je vais mener mon enquête.
Pour les parisiens :-) ....
Pour celui d'@out, essayez d'organiser ca un peu en avance pour ceux qui ne sont pas a Paris et / ou ont des emplois du temps charges, mais qui aimeraient quand meme venir dire bonjour et s'empiffrer ( parfois certains ont des trucs prevus meme les week ends ) : 5 jours, c'est quand meme vachement court.
[large]I'll be there![/large]
J'en ai rêvé [ici]... @si l'@ f@it.
Paris, toujours Paris, c'est pas zuste !
Je ne serai donc pas là, mais de tout cœur avec vous ...Buvez un chicoulon de rosé à ma santé, bande de parigots !
Et si on se retrouvait à Saint-Denis de la Réunion Jardins de l'Etat ?
Ok, je sors ...