15
Commentaires

Flou artistique autour du futur "Marianne"

Le magazine va-t-il perdre une vingtaine de pages ? Comment va évoluer la ligne éditoriale avec l'arrivée de la nouvelle directrice de la rédaction, Eve Szeftel ? Y aura-t-il encore des enquêtes dans "Marianne" ? Le titre va-t-il finalement être racheté à CMI ? La rédaction va-t-elle se vider ? Les questions autour de l'avenir du magazine sont nombreuses. Et pas des moindres.

Commentaires préférés des abonnés

Le president Olivennes :

une réorientation de la ligne éditoriale afin de rétablir un "axe transatlantique" (comprendre : s'aligner davantage sur les États-Unis sur les sujets concernant la Russie et Israël) .

Encore plus atlantiste ? Est-ce possi(...)

Pouvons-nous éviter de lire Marianne ? Yes ! We KAHN !  

Pour faire gagner du temps à Mme Szeftel - quant à l'explication de sa "ligne éditoriale" -, il lui suffira de prononcer deux mots : printemps républicain.

Derniers commentaires

Bah... à sa création, Marianne était "centriste". Ces derniers temps, elle était clairement "extrême centriste". Normal que l'extrême droite la cueille, elle était mûre. Bien mûre!

Bref, toute les marottes de droite y sont: "les" extrêmes (comme si LFI c'était d'extrême gauche), les woke, l'écologie punitive, le féminisme avec de gros guillements, le racisme qui ne dit pas son nom, etc. Le seul intérêt de Marianne, c'était que de temps en temps, on pouvait y voir un discours de droite légèrement décalé par rapport à la doxa classique. Mais là, on va tomber dans le classique combo droitier.

Lorsque tous ces gens à commencer par des journalistes comme Eve Szeftel  et tous ces autres que l'on entend sur certains médias, et tous ceux qui au gouvernement à commencer par macron se sont fourvoyés et persistent seront face à la réalité et aux répercussions du génocide perpétrés par le pire des dirigeants d'Israël, et en prendront conscience dans leur âme, il sera trop tard pour eux

Il n'est qu'à voir ailleurs comment la culpabilité poursuit ceux qui ont approuvé le pire

Bien sûr on nous donnera en exemple toux ceux qui par le passé n'ont jamais ployé sous le poids de leur remord enfoui, mais l'Histoire les rattrape toujours de leur vivant ou au delà

Quant à Marianne, ce n'est pas mon choix, mais il n'empêche d'être attristé pour les journalistes confrontés aux manœuvres internes

Illustration supplémentaire. Pour Marianne, ceux qui instrumentalisent la Shoah sont les défenseurs des Palestiniens. Et non ceux qui s'abritent derrière la Shoah pour interdire toute critique du gouvernement israélien.

L'article est réservé aux abonnés mais le titre suffit à montrer le parti pris du torchon Marianne

parmi les collègues âgés, bon nombre à cause d'études longues ou autre, n'ont peut-être pas toutes leurs cotisations pour faire valoir leurs droits à une retraite pleine et entière, sans compté le niveau de compétence , il apparait plutôt que ce soit les plus fraichement embauché qui devraient dégagés en premier! les anciens ne sont peut-être pas assez malléables pour leur faire avaler toute sortes de couleuvres, à ce poste elle devrait apprendre à manager en gérant intelligemment les oppositions  

La perte de la totalité des pages ne serait pas...une grosse perte !

Marianne était déjà un torchon réac et raciste. La nouvelle patronne ne va pas déparer.

Pour faire gagner du temps à Mme Szeftel - quant à l'explication de sa "ligne éditoriale" -, il lui suffira de prononcer deux mots : printemps républicain.

Pouvons-nous éviter de lire Marianne ? Yes ! We KAHN !  

Le president Olivennes :

une réorientation de la ligne éditoriale afin de rétablir un "axe transatlantique" (comprendre : s'aligner davantage sur les États-Unis sur les sujets concernant la Russie et Israël) .

Encore plus atlantiste ? Est-ce possible ?

Eve Szeftel

« s'être opposée à la Une du journal sur les "30 000 morts" à Gaza. "On pouvait parler de Gaza sans forcément mettre un chiffre qui, n'étant pas vérifié, pose un problème déontologique, puisque sert la propagande du Hamas", 

"une information rigoureuse et sans œillère idéologique".

Parler de Gaza sans chiffres à l’appui, n’est-ce pas avoir des œillères idéologiques ?

« Le journal de la majorité, silencieuse »

A toujours été un slogan des  réacs

"réguler l'immigration et répondre au besoin de sécurité, physique et culturelle, des classes populaires".

Retailleau répondit l’écho.

Le texte est un éloge du dernier livre de Bernard-Henri Levy, Nuit Blanche. 

LA CAUSE DU PEUPLE : Bernard-Henri Lévy: le barbare à visage «démocratique»

"La nouvelle directrice de rédaction a annoncé qu'elle organiserait, toutes les semaines, une séance d'autocritique collective, afin de revenir sur le contenu du magazine et les éventuels désaccords au sein de la rédaction".

Un conseil aux ex collègues : n'y allez pas ! Ça me fait furieusement penser au mot d'ordre de Mao, en 1957 : " que cent fleurs s'épanouissent".

Ce faisant, Mao invitait les intellectuels à critiquer la bureaucratie du parti. Peu de temps après, Mao faisait la distinction entre "les bonnes fleurs" et "les fleurs vénéneuses", autrement dit, ceux qui l'on ouvert un peu trop. Ces derniers ont alors été victimes de purges impitoyables.

Après 2 tentatives de rachat et cette ligne éditoriale floue il est temps de ramasser ses billes. 

Barrez-vous Marianne 

Vous êtes déjà condamnés à devenir une succursale de VA…

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.