Guillaume Erner, un judéobsédé face au charlisme
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pas encore tout écouté ( 1 h 47 ,ça va être long avec ce personnage). Donc monsieur Erner n'est pas un militant (défense de rire). Et il considère que vous avez dévissé depuis le 7 octobre. Vous qui avez été pourtant un des rares à être resté l(...)
Je suppose que cette émission a été enregistrée avant que Trump, dans une relative indifférence (je veux dire que les réactions sont trop mesurées à mon goût), déclare vouloir procéder à une épuration ethnique à Gaza. Ce serait intéressant de savoir (...)
J'écouterai l'émission plus tard mais aujourd'hui je viens d'enterrer mon envie d’Israël, je suis en deuil
car tout est clair soudain comme une machination dont on découvre les mécanismes
c'est que trump n'est pas maître en matière de subtilités
il est (...)
Derniers commentaires
Retenons la bulle informationnelle de Guillaume Erner en suivant les indices qu’il laisse:
Il lit les journaux (le monde au moins)
Écoute peu France Inter mais écoute BBC Radio
Ne regarde pas la TV
Ne regarde pas les images sur Twitter.
Ne lit pas beaucoup Franc Tireur
On a donc déjà une preuve qu’il écoute très très mal la conversation médiatique, et a un filtre très déformé. bienvenue Guillaume dans la bulle informationnelle.
Et puis ce sujet de la judéité qui l’obsède qui semble si éloigné par ailleurs dans sa tête du sujet de l’intégration obsessionnelle à la française (« je m’entoure toujours de compagnes à particule »): coucou Guillaume as tu jamais lu les decoloniaux sur ce qu’ils ont à dire à propos de la façon dont l’intégration vous aliéne de votre identité / de votre communauté et comment un excès d’intégration provoque aussi une obsession parallèle pour ce que l’intégration détruit en faisant de vous un allié objectif des choses qui vous dé-servent ?
S’il y en a un qui est pas de son temps (ou un peu trop de son temps), c’est Guillaume Erner.
Et quand bien-même Guillaume Erner aurait la certitude de l’absence de personne de confession juive dans les instances dirigeantes de LFI, que pourrait-on en conclure raisonnablement ?
Guillaume Erner ne voit-il pas le carburant qu’il apporte à la machine du complotisme ? Ne voit-il pas qu’en parlant d’absence il met en mouvement le fantasme de la volonté d’influence ? Voici la même interrogation à un mot près : « quand bien-même Guillaume Erner aurait la certitude de l’absence d’emprise de personne de confession juive dans les instances dirigeantes de LFI, que pourrait-on en conclure raisonnablement ?».
Ailleurs, Guillaume Erner ne veut pas répondre simplement quand il pense avoir détecté des insinuations… Faut-il s’étonner que quelques hommes politiques ne répondent pas simplement quand ils pensent détecter des insinuations qu’ils expriment en disant que l’on attend d’eux qu’ils « cotisent au bassinet » ?
Le plus pernicieux dans la position de Guillaume Erner c’est probablement cette tentative de psychologisation à la résistance de Daniel Schneidermann contre l'injonction de jouer groupé. En fait pour Guillaume Erner, il faut appartenir à un groupe sinon, c’est suspect !
D.S : 4
G.E : 0
Mais, j'ai, quand même, perdu mon temps...
Pardon, mais c'est insupportable, 14 minutes de je mets mes lunettes et je retire mes lunettes et je touche le micro et je ne devrais pas toucher le micro, et je fais ma star, et je coupe l'autre, et je prends le contrôle de l'émission, l'air de rien. Et puis cette façon de parler-vrai qui sonne tellement faux... Faux-cul, qui voulait faire cette émission depuis longtemps, mais qui laisse mijoter pendant 6 mois… Faux-cul, qui flatte, mais la honte de manière aussi veule. Bref, vous enlevez tout ça, il ne reste rien ou plutôt une grosse couche de culpabilité évidente qui saute aux yeux de tous, notamment sur le deux poids deux mesures, flagrant mais totalement nier, et qui transparaît que trop sous son fond de teint de comédien sans fond justement. Ce type est dans le déni, c’est tout ce qui lui reste.
J'écouterai l'émission plus tard mais aujourd'hui je viens d'enterrer mon envie d’Israël, je suis en deuil
car tout est clair soudain comme une machination dont on découvre les mécanismes
c'est que trump n'est pas maître en matière de subtilités
il est comme ce gamin du sketch de Dylan Moran sauf qu'il agit par folie et non par ce sérieux de l'enfance
It's that: - "I'm going over here.
You say: - "Why are you going over there?"
- "'cause I have a harmonica."
- "What are you doing with the harmonica?"
- "I'm going to put it in the toilet."
alors maintenant tout est clair, la livraison d'armes, les dollars, les bombardements, les ruines, la reconstruction
Il y a bien quelques têtes rationnelles et humaines parmi les Israéliens, mais si peu
Didier Fassin les met en note de bas de page dans son livre Une étrange défaite
Combien j'étais fier autrefois de faire partie de ces gens, pour beaucoup des rabbins, qui avaient dénoncé l'apartheid
Aujourd'hui, j'ai l'impression de devoir me disculpé
Je me ferai un devoir d'écouter cette émission pour être aux côtés de Daniel Schneidermann et quelques autres
Pas encore tout écouté ( 1 h 47 ,ça va être long avec ce personnage). Donc monsieur Erner n'est pas un militant (défense de rire). Et il considère que vous avez dévissé depuis le 7 octobre. Vous qui avez été pourtant un des rares à être resté lucide . Se remettre en question n'est visiblement pas son fort. Il n'est pas assailli par le doute. Un peu comme tous ceux qui sévissent dans les médias.
Mais sur France culture c'est doublement dommage.
Je suppose que cette émission a été enregistrée avant que Trump, dans une relative indifférence (je veux dire que les réactions sont trop mesurées à mon goût), déclare vouloir procéder à une épuration ethnique à Gaza. Ce serait intéressant de savoir ce que pense Erner