Là-bas si j'y suis : vers un "après Mermet", mais lequel ?
Fin de partie pour Daniel Mermet: l’émission Là-bas si j’y suis n’est pas reconduite à la rentrée. Après vingt-cinq ans d’antenne, des changements d’horaires et une semaine écourtée à quatre jours, l’émission de France Inter passe à la trappe. Définitivement ? Pas forcément selon la direction de la station qui assure à plusieurs medias (off the record) réfléchir à une nouvelle formule avec ou sans Mermet. De l’esbroufe pour ne pas fâcher les auditeurs "modestes et géniaux" et surtout très attachés à leur émission ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Le suspense est à son comble.
Merci FI.
Aujourd'hui la vraie info, la bonne, la soupesée, celle qui ne fait pas d'abord du buzz se passe ici sur asi, mediapart, acrimed, OrientXXI, et d'autres où je pioche de temps à autre, l'observatoire des inégalités, et de temps à autre un article par ci ou par là.
Trés majoritairement la presse se porte mal parce qu'avant tout elle est soumise à une concurrence entre médias effroyables et qu'il est plus facile et moins chère de faire du buzz. Les journalistes (je ne parle pas des éditocrates-chiens de gardes) font ce qu'ils peuvent. Mais le résultat est une presse de l'écume, qui ne fait que des coups, des "buzz" pour - et ceci est valable pour tous - vendre le plus cher et le plus de parts de marché aux publicitaires qui sont les véritables maîtres du jeu.
Alors, oui, il serait regrettable que LBSJS disparaisse. Et bien évidemment on cherche à faire taire une voie discordante. Mais cette voie est insoutenable et infréquentable. Et cela les Méluch, Lordon (que j'apprécie par ailleurs), les Diplo, ATTAC, Ruffin et toute cette clique de la gauche de la gauche ne doit pas garder le bébé et l'eau du bain. Il faut EXPLICITEMENT dire ce qui a déjà été dit et bien dit l'an dernier. MERMET EST INSOUTENABLE ET INFRÉQUENTABLE PAR SA CONDUITE. J'EN AI MARRE DES CULS BÉNIS DE LA GAUCHE DE LA GAUCHE QUI CRITIQUENT EN PERMANENCE LES AUTRES, DONNENT DES LEÇONS DE MORALE À LA TERRE ENTIÈRE MAIS NE SE REMETTENT JAMAIS EN QUESTION QUAND IL S'AGIT DE LEUR PROPRE CAMP. CE QUI EST INADMISSIBLE CHEZ LES AUTRES EST EXCUSABLE CHEZ SOI ?
EH BIEN NON ! JE SUIS BIEN À GAUCHE (mais "n'appartient à aucun parti) ET JE COMMENCE TOUJOURS D'ABORD PAR BALAYER DEVANT MA PORTE. C'est avec cette attitude de deux poids deux mesures que les gauches se décridibilisent depuis 30 ans. On voit où cela mène : abstention, fn et idées fascisantes rampantes dans la société.
Alors faites un effort et soyez enfin cohérents !
Taddei....malade du cerveau!
Mermet.....esclavagiste!
Visions complotistes,denis de réalités????? Que ce petit wagon ,exprimant une certaine.... différence, soit attaqué......
Rien à redire.????... un léger problème peut être????...Non?,,tout va pour le mieux???
Elkabbash et son dernier exploit avec Don Sarko....une demi journée d'indignation!
Incroyable cette naiveté....que tout le service public ,voir les "médias" dans leur ensemble fonctionnent sur un système de précarité,
C'est à Mermet la faute!! Ben voyons....si commode.....Que ce soit le boss de l'emission et qu'il le revendique...Que sa ligne éditoriale
necessite de l'exigence......inique pour un homme de gauche.....Avoir du caractère ,voir mauvais ,impardonnable.....La gauche doit être un monde de bisounours.....Après que son émission soit d'utilité public .....on s'en fout.....Tuons le chien,il a la rage!
Ps:Le martyre ,julien Briggo ne s'en tire pas trop mal au Brésil....en CDI??????
Salutations
Puis l'horaire a fait que je n'avais plus trop l'occasion de l'écouter.
A chaque fois que j'ai eu l'occasion, j'ai réessayé d'écouter.
Je me suis alors rendu compte de la paresse dans laquelle était tombé Daniel Mermet. D'abord, on passe 1/4 d'heure de message d'auditeurs. C'est facile, ça évite de se poser trop de questions sur la façon de remplir l'antenne. Ensuite, on retrouve les sujets, un peu toujours les même avec la bonne conscience d'un animateur, convaincu d'incarner le bien face au mal de tous ces salauds de patrons et de capitalistes.
Alors oui, je crois qu'à 70 ans, il est temps qu'il passe la main. Il aurait été préférable qu'il assure une transition avec des jeunes, mais visiblement, depuis plusieurs années qu'on évoquait son départ, il n'a pas su anticiper cela.
S'offusquer aujourd'hui, crier à la censure, c'est un peu facile.
Oui j'espère qu'une émission avec des idées différentes du "mainstream" trouveras sa place, non je ne regretterai pas là-bas si j'y suis.
Bref, l'émission a apporté de bonnes choses. Mais Mermet doit virer. Ras-le-bol de tous ces culs bénis de la gauche de la gauche qui dénoncent les comportements déviants chez les autres et détournent le regard quand cela se passe chez eux ! D'OÙ QUE CELA VIENNE CES COMPORTEMENTS SONT INADMISSIBLES ET DOIVENT ÊTRE DÉNONCÉS ET PUNIS. Et oui, et ce n'est que juste retour des choses si l'émission a perdue plus de 100.000 auditeurs en 1 an dont moi. Normal.
Je ne signerai jamais pour Mermet ni pour l'émission. D'autres font le même travail tout aussi bien sans jouer les dictateurs fous !
Mermet n'a plus qu'à aller se faire soigner. Et ceux de la gauche de gauche qui le défendent revoir ce que sont les vraies valeurs de gauche. Elles doivent s'appliquer à tous, tout le temps, partout.
Tant que tous les hommes ne seront pas libre, je ne serais pas libre.
CQFD
Lui.... est toujours jeune....n'a pas changé depuis Giscard....a toujours la même acuité et pugnacité dans ses interviews!
En plus c'est un bon patron,pas mégalo pour un rond...
Quelle originalité,créativité....un ton ,un son,une plume.....
Mermet tu es vraiment un hasbeen!!!
Dans une TV et une radio publiques dont nous avons pu au cours des années observer la droitisation, "Ecoutez la différence"
était devenu "Ecoutez la déférence".
France Inter ne pouvait échapper à la main-mise totale de la pensée néo-libérale sur tout et partout dans le monde.
LBSJS, donnant la parole aux critiques du système, aux alterpenseurs, aux faibles et aux petits était devenue insupportable,
d'autant plus que la grande qualité de l'émission regroupait tous les jours un grand nombre d'auditeurs fidéles (dont moi).
Les coups de boutoir ont été nombreux, marqués par un changement d'horaire et réduction du temps d'écoute.
Il y a quelques mois encore, c'est un article de Télérama qui attaquait violemment Mermet et son émission.
C'est maintenant chose faite, le vieux sanglier a été abattu.
C'est bon pour la pensée dominante et très mauvais pour la démocratie.
" Avant chaque saison radiophonique les équipes se créent ou se modifient ou repartent ensemble pour un nouveau bail. Affaire de convenance, d’attirance, de compétence ou de simple envie de changement"
(Daniel Mermet, en décembre 2003, à propos du départ de Joëlle Levert - via Acrimed).
La messe est dite, non?
Il souligne le rôle d'éducation populaire militante de LBSJS, et demande "une mobilisation ambitieuse", qui ne vise "pas seulement à « sauver Là-bas », comme une espèce de totem, mais à réclamer plus: deux heures par jour, par exemple, et entre 17 h et 19 h. Et surtout : la présence d’auditeurs au Conseil d’administration."
Sans connaître DM le moins du monde, un nombre non négligeable de mes messages sont passés à l'antenne, entendus par les 400 000 auditeurs réguliers de l'émission.
Qui peut me dire, où, à part chez Mermet, les deux messages ci-dessous (choisis parmi tant d'autres), auraient pu être diffusés à l'antenne, venant d'un simple citoyen mieux informé que d'autres sur les problèmes de santé?
Grippe porcine 28/04/09
"La diffusion des infos, c’est vraiment quelque chose de particulier.
Je parie que ce matin, pas une place de village en France, pas un café, pas un bureau, pas un atelier n’échappe à des discussions sur la grippe porcine mexicaine, et sur le risque fort peu probable par ailleurs, d’une pandémie mortelle.
Et à côté de ça, silence presque total sur la destruction programmée de l’hôpital public par la loi Bachelot.
L’hôpital public, comme la Sécurité sociale, sont le patrimoine de ceux qui n’ont pas de patrimoine.
Et les premiers intéressés, c’est à dire en fait 90% des français, n’ont pas accès à cette information, ou si peu.
Ce 28/04/09 première manifestation d’envergure des hospitaliers avant le passage au Sénat du projet de loi déjà voté à l’Assemblée dans l’indifférence générale."
diffusé à l'antenne le 28/04/2009
Médecins contre la vaccination de masse 12/11/09
"A l’hôpital de la Timone de Marseille, quelques dizaines d’hospitaliers seulement sur plusieurs milliers d’agents ont accepté le vaccin de Madame Bachelot.
Et c’est comme cela dans toute la France.
Le corps médical rejette la propagande de l’OMS et du Gouvernement pour une vaccination de masse.
Les experts, corrompus par les entreprises du médicament ont monté de toutes pièces le scénario d’une pandémie grippale mortelle.
En 2009, comme en 2005 pour le referendum, c’est grâce à Internet que les faits incontestables sur la banalité de cette grippe et sur les conditions de mise au point des vaccins ont pu être diffusés dans la population.
Il faut recommander l’excellent travail du site PHARMACRITIQUE, l’analyse du Dr Martin Winkler, les dossiers très fouillés du Dr Girard, et les prises de positions de la Revue Prescrire.
Pour les auditeurs, je te donne, Daniel, les conclusions tant attendues de la Revue Prescrire dans son numéro de novembre.
C’est la seule revue de formation médicale française qui n’accepte pas la pub des laboratoires pharmaceutiques.
Elle conseille ceci :
« Chez les adultes et les nourrissons en bonne santé, la gravité somme toute sans particularité de cette grippe ne justifie pas une stratégie vaccinale différente de celle mise en œuvre contre la grippe saisonnière. Chez ces personnes en bonne santé, autant se passer de la vaccination.»
« Comme pour la vaccination annuelle contre la grippe saisonnière, les personnes susceptibles de tirer un bénéfice de la vaccination sont celles qui présentent des affections lourdes avec risque élevé de complications graves en cas de grippe. »
Ca ne devrait pas être le rôle du répondeur de diffuser ces conseils médicaux de bon sens , mais apparemment à l’antenne, la propagande écrase tout.
diffusé à l'antenne le 12/11/2009
Ca se bouffe pas ca se mange: Coffe. Viré!
Mermet: viré!
France inter sur mes heures d'écoute : Viré!
L'âge du capitaine....place aux jeunes!!!!!
Mais depuis quand les idées ont un âge?
A quel âge doit-on la fermer?
Quel rapport avec l'âge de la retraite et une émission comme LBSJS?
Mais bondieu! Que Mermet vous énerve,libre à vous....vous n'écoutez pas et basta! Allez écouter les "grosses têtes" sur RTL.
Mais que l'on nous empêche de l'écouter,c'est une tout autre histoire qui demande un argumentaire un peu plus étayé
que ce que je suis en train de lire.
Et sous Sarko, moi, c'est Porte et Guillon et arrêt sur image et et .. qui m'ont manqués , on s'est débrouillé et en mieux non ?
Cela me rappelle une histoire qui date de quelques années, une télé qui arrêtait une émission critique de média en assurant qu'il y aurait une autre émission "service pulic" qui devait elle aussi "décrypter". On en trouve encore des traces ici :
http://forums.france5.fr/revuetcorrige/Emission-du-6-octobre-2007/signifie-decryptage-revu-sujet_3_1.htm
Vite Paul Amar, venez remplacer Mermet !
Pitoyable.
En effet on disserte sur l'âge du capitaine,son présupposé management( efficace et miraculeusement fort à propos boule puante),
un "possible" remplacement en 2015.... hebdomadaire de surcroit......Mais de qui se fout -on??
500000 auditeurs fidèles sur le service PUBLIC.....pas respectable????
Un courant d'idées représentant une frange importante de la population....pas respectable?????
Un ton ,un son,une couleur ,une originalité que tout le monde qualifie d'artistique.....pas respectable??????????????????????????????
L'éducation populaire....et oui!!! Lordon ,Castoriadis etc.... à notre portée...toujours pas respectable??????????????????????????????????????
Mais???? Est-ce que nous demandons que les Zemour, Seux ,Bethoux,Elkabach etc... ferment leurs grandes gueules??
Non ,nous ne le demandons pas.
Nous demandons que cette voix résonne encore et que lorsque l'on veut la faire taire on mette les mots justes:
Censure,mise au pas,pensée unique......monstrueuse saloperie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais si c'était réellement le principe de l'émission qui devait disparaître, ce serait scandaleux.
Ce serait bien évidemment un des rares (peut-être le seul ?) espaces de critique politique de grande écoute et populaire qui disparaitrait. Il restera le Monde Diplomatique, mais qui n'est pas (hélas) pas réellement populaire - LBSJS en était précisément un outil de transmission.
Il restera quoi à FI ? Du people, du bien-pensant à la P.Clarck, à la B. Guetta et à la C.Fourest, avec toute leur morgue de "ceux qui savent" (alors qu'ils ne sont qu'une foule de médiocres, confis dans leur simplisme snob), et du blabla insignifiant - et surtout "non clivant", parce que cliver, c'est pas bien, cliver, c'est caca, c'est faire de la politique, c'est faire du débat, c'est risquer que des idées pas comme il faut apparaissent, c'est risquer que des gens soient pas d'accord, c'est risquer qu'il y ait du débat, c'est risquer qu'il y ait des accrocs à la social-démocratie, lisse, propre et sans aspérité.
Bref, ça fait mal au cœur.
Parlez nous plutôt de Valbuena, de Benzema, de Lloris... de cette France qui gagne, plutôt qu'essayer de nous apitoyer avec le sort réservé à ce vieux loser has been.
Allez les Bleus ! Allez les Bleus ! Allez les Bleus !... Pouêêêt !
Sujet de rédaction : Définissez la différence entre un rendez-vous hebdomadaire (le dimanche à 23h, par exemple) et un rendez-vous quotidien. Vous en profiterez pour disserter sur la notion de foutage de gueule.
Je ramasse les copies dans quatre heures.
Il était temps !
Souhaitons que la très avisée nouvelle direction propose à des animateurs impartiaux comme Eric Brunet ou Dominique Seux , une heure pour animer des émissions de qualité.
Monsieur de Saint Rémy exprimera sans doute dans une chronique vidéo à venir les sentiments qu'éprouvaient de très nombreux auditeurs à l'écoute d'une émission qui glorifiait tous les parasites de notre économie: les fonctionnaires, les ouvriers en arrêt de travail, les gens prétendument du voyage etc….
Deuxième bonne nouvelle, l'arrivée de Nagui, un homme qui avec des jeux populaires divertit depuis de longues années les Français, petits et grands méritait de trouver une place sur le service public de radiodiffusion.
Ne parlons pas de Taratata un programme qui nous a offert de si belles soirées avec des artistes majuscules comme Jean Louis Aubert ou Florent Pagny.
Gageons que ces chanteurs populaires trouveront leur place rapidement en lieu et place des Dominique A ou autre Florent Marchet que nous subissions dans la tranche 11.00- 12.30.
Il faudrait pour parachever l'œuvre qu'est en train de bâtir le nouveau directeur d'Inter confier une émission politique à Christophe Barbier, éditorialiste de talent malheureusement sous employé par les chaînes de télévision.
Nous patienterons avec le retour du très humble et très ouvert Nicolas Demorand à 18h un grand homme de radio injustement évincé de Libération par des salariés irresponsables.
Et si RTL persiste à licencier Philippe Bouvard, il serait peut-être opportun de rapatrier son émission au sein de la maison ronde, quel bonheur de retrouver de grands humoristes comme Jacques Balutin ou Chevalier et Laspalès ( dont on apprécie les trop courtes interventions le matin avec la désopilante publicité pour la Matmut)
Que de bonnes nouvelles décidément ! Enfin de l'argent public bien employé !
PF
PS: La question est ouverte, je n'ai aucune partie prenante pour ou contre l'émission en question, que je n'ai jamais écouté, vu que je ne suis auditeur d'aucune radio.
Même si votant pour Bayroux, j'ai tout de même ma sensibilité propre...
Vous allez trop loin...
Sérieusement, quelques soient nos votes respectifs, dont personnellement je me tape le coquillart, j'imagine que chacun conviendra que dans une société prétendument démocratique, toutes les sensibilités doivent pouvoir s'exprimer, en particulier dans les chaînes de service public. Là, il a un petit problème.
Je sais que le concept de ne pas avoir d'a priori idéologique peut vous sembler incongru, désolé d'avoir enfreint vos croyances.
PF
PS: ça avance vos lectures en neurosciences? J'attends toujours votre MP avec des arguments un peu soutenus sur notre dernière discussion.
Sinon, je trouve que l'on aurait pu tomber d'accord sur la proposition de TCHD... Je ne me fous pas des idées politiques, mais je veux bien faire un effort.
Un conseil, malgré toute l'amitié et la confiance qu'on peut avoir, ne basez pas votre sympathie ou non sur des "on dit".
Comptons sur nos amis pour faire l'effort que l'on refuse de faire.
Je crois qu'il est important de faire la différence entre le comportement et la personnalité de DM d'une part, et l'intérêt de l'émission d'autre part. Mais bien sûr, comme il est difficile de soutenir l'un sans l'autre, le soutien à l'émission s'en trouve un peu amolli. France Inter n'aurait pas pu se permettre, sans ces dérives relationnelles, de passer l'émission à 15 heures pour finir par la supprimer définitivement.
Il est plus que jamais important, maintenant que "tout se sait" et que plus personne n'a peur de "désespérer Billancourt", de se comporter correctement, à quelque place qu'on se trouve.
Tu veux changer le monde? N'oublie pas de te changer toi-même.
Tu veux changer le monde? N'oublie pas de te changer toi-même.
On peut prendre l'œuvre et laisser le personnage...
.Mais de toute façon n'oublions pas que le service public normalement n'oblige pas a un taux élevé constant mais il doit se mette au service du public et des auditeurs. Le fait que ce taux baisseraient n'est pas fatalement la mort d'une émission par ailleurs suivie et aimée de ce public..Déjà des pétitions circulent pour demander que LSJS reste ...
Peut-être est-ce faux.
Je n'en sais rien et ce n'est pas mon propos.
Je tenais juste à rappeler qu'il est malsain de se forger une opinion sur quelqu'un en fonction de ce qu'en disent d'autres personnes.
Et surtout que cela n'a absolument aucune valeur dans une discussion sur un forum.
Si quelqu'un que je connais bien et à qui je fais confiance me dit quelque chose, je ne vais pas bien sûr le croire sans réfléchir, mais je vais y accorder plus d'attention qu'à ce que je lis dans les journaux. Et je vais essayer de recouper un peu. Pour voir si ça converge et si c'est vraisemblable.
ah ? Et bien fait ce que tu dis là ...Merci
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ceci dit moi je trouve que c'est un peu 1 partout. Par exemple, ça je l'aurai retiré :
"Sionistes : vous avez du vous balancer une fois de trop et trop près d’un certain mur. Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine"
Et le mec s'étonne que des lecteurs ne fassent pas la différence entre son anti-sionnisme et de l'anti-sémitisme ? A mon avis il a eu ce qu'il cherchait. Au point que moi aussi je le soupçonne d'antisémitisme.
Une dénonciation est nécessaire, il faut crier l'urgence. Mais il faut le faire intelligemment, par exemple la comparaison avec l'apartheid est juste, celle avec la shoah est une provocation malicieuse, abjecte. C'est une incitation à l'engrenage. C'est ne pas comprendre que la haine est comme l'amour, universelle.
Bon, t'es sûr que tu veux relancer le débat ici ? ;-)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bon allez, puisqu'on a l'air au calme :
- On le sait, les sionnistes utilisent la shoah comme outil, comme levier, pour tout se permettre et se croire protégés par ce statut de victime.
- Du côté anti-sionniste, il y a un tel raz-le-bol, une telle volonté de ne plus se laisser impressionner par ces éternelles accusations, que certains jouent de la provocation à outrance, "t'as vu même pas peur !" comme par exemple shoah-nanas, cette désopilante chanson du très fin Dieudonné.
- Du côté des juifs, des gens qui pleurent la disparition d'êtres aimés, il y a une telle souffrance, un tel besoin de ne pas oublier, que ces provocations sonnent comme de la haine des juifs. Au mieux, pour ceux qui arrivent à garder la tête froide, c'est d'une inconscience criminelle. Au pire, pour ceux qui gardent encore en eux ces blessures, c'est de la nostalgie du nazisme. Au final c'est eux qui se le prennent dans la gueule, pas les sionnistes, pas ces salopards qui les utilisent. Et, l'humanité est ainsi faite, les juifs, pour beaucoup finissent par s'identifier aux sionnistes qui sont leurs premiers bourreaux. Comme l'humanité est partagée dans le meilleur comme le pire, on retrouve la même chose chez les jihadistes.
Sur ce monsieur du Grand Soir, que je ne connais pas, moi j'y vois au mieux une inconscience criminelle. Quand il évoque "un certain mur", toi tu vois une allusion à ce mur de la honte, cette ignominie, mais tu sembles ne pas réaliser qu'on peut y voir une allusion au mur des lamentations, donc une attaque gratuite d'un symbole, de ce qui peut faire une identité. Et il finit avec "Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine" "
Quel nom ? Le mot sionnisme, ou votre nom de famille ? Imagines-tu qu'on puisse le recevoir comme une extrême violence ?
Et j'y vois au pire une malice dégueulasse, cette double allusion. Evidemment qu'il a à l'esprit cette confusion, qu'il la crée, l'alimente. Et là je ne parle que de cette seule phrase.
Je reviens à Mermet. J'ai pas tout lu sur Acrimed à ce sujet, mais j'ai bien aimé le "à notre avis".
Pour moi, Mermet c'est un chef de guerre. Il n'est pas responsable du statut de ses sous-fifres, mais en chef de guerre il l'utilise. J'aime bien ce qu'en dit Ruffin.
Imaginez un jeune journaliste, sorti de sa fac, qui aurait le même niveau d'émotivité que moi, que toi, … Imagine le interviewer le maire de Levallois-Perret. S'il est impressionnable il fera un reportage qui passerait très bien au JT de Pujadas. Pour faire ce job il faut avoir, ou bien l'assurance du vieux roublard, ou bien l'inconscience du jeune casse-cou. Les tendres n'y ont pas leur place. Donc il les rudoie, ça passe ou ça casse.
Quand ça passe, il aura formé la nouvelle génération.
Et quand ça casse, il n'est plus là pour voir les dégâts. C'est quand même pas joli-joli, comme méthode. Mais c'est une méthode de guerre.
Alors, la question nous vient en tête : la fin justifie-t'elle les moyens ?
Je continue de penser que non. Mais on peut tout de même porter un jugement différent à l'aune de cette fin.
Sur les moyens, j'y vois très peu de différence avec ces managers assassins et guerriers qu'on peut voir dans "la mise à mort du travail", par exemple.
Dans ce cas, quelle est leur fin ? Faire du fric, toujours plus, toujours et encore plus chaque année, pour satisfaire les actionnaires.
Dans le cas de Mermet, la fin est par exemple de dénoncer ce capitalisme fou.
Alors, il se renie ? Pour moi non, mais il est dans le déni.
Rappelons que dans ce combat, il y a bien peu de combattants dans nos rangs. Alors faut pas se voiler la face, au sujet de la responsabilité de Mermet comme de la nôtre propre, à chacun.
Ca y est, j'ai fini ;-)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"si il s'agit du nom de famille ,bien sure c'est antisemite"
Je vais te dire ce que je crois :
1- "si il s'agit du nom de famille ,bien sure c'est antisemite"
2- "je n'avais pas vu ces allusions ,et je crois qu'il n'y a aucune ambiguïté volontaire ,en tout cas ,rien ne permet de l’affirmer."
S'il s'agit du nom de famille c'est antisémite, DONC JE CROIS qu'il n'y a aucune ambigüité volontaire.
L'ambigüité tu ne VEUX pas la voir. Ce que je crois c'est que tu es dans le déni.
Tu es tellement échaudé par tous flicaillons de la pensée que tu en viens à nier l'évidence.
Ces connards voient de l'antisémitisme partout donc il n'y a pas d'antisémitisme.
Des fois si, quand même, jeanbat !
J'insiste sur ce paragraphe :
"Sionistes : vous avez du vous balancer une fois de trop et trop près d’un certain mur."
Auprès de quel mur se balance-t'on en Israël ? Tu veux que je te donne un indice, ou tu vas trouver tout seul ?
"Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine"
"Votre nom", pour toi, et c'est une évidence, c'est le sionnisme. Mais pourtant le sionnisme est un mot, pas un nom !
"Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine"
(je te jure que ça ne m'amuse pas de répéter ces phrases)
Non, vraiment, aucun doute possible ?
L'autre expression volontairement choquante, avec un grâcieux jeu de mots, "les champs de Gaza n’ont jamais existé", je l'aurai peut-être trouvée border-line, mais on pouvait le voir comme un retournement d'accusation, qui pouvait passer comme étant à-propos. A la limite du supportable, mais-à propos…
…sans ça :
""Sionistes : vous avez du vous balancer une fois de trop et trop près d’un certain mur. Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine"
Ensuite :
"après le problème que soulève notre présent échange ,cher Al1 que je remercie d'avoir fait l'effort de répondre malgré les vue-mètre a zéro ,c'est l'idée de précaution particulière que l'on doit ou pas s'imposer quand ce dont on parle concerne la communauté juive,étant donné les souffrances que ce peuple a subit ,et particulièrement la Shoah.ne pas employer tel mots ,ne pas employer tel image pour que personne ne puisse s'imaginer ci ou ça. "
Je comprend bien ce que tu veux dire, je suis même assez d'accord, mais par exemple, figure toi que la dernière petite phrase du papy Le Pen, sur Ebola qui règlera le problème, j'ai trouvé ça aussi dégueulasse, dis donc, alors que les juifs sont pas particulièrement concernés !
Et puis figure toi que nous pouvons tous employer les mots shoah, chambre à gaz, à partir du moment où on ne déclare pas, par exemple, que les nazis n'ont pas terminé le boulot, tu comprends ?
Evidemment qu'il faut pas se laisser imposer des curseurs ultra-sensibles du tolérable en fonction de qui on cause, mais pour autant il est normal que chacun ait ses curseurs, ses limites à ne pas dépasser, et qu'il n'est pas mal de respecter.
Enfin bref, voilà, tombe pas dans l'excès inverse par réaction, quoi !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La conversation ne mène nulle part, et tu me gonfles, j'arrête là. Pas grave, on se verra plus tard !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En chantant sur cet air bête
Avec des jeux de mots laids
Il faut pondre des couplets
Permets que je te réponde
C'est sûr, faut que tu les pondes
Bon, mais que dois-je pondre ?
Que ponds-je. Que ponds-je.
Pot podet pot pot
Le dernier mot qui t'a servi était :"Ponds-je"
Serviette éponge ! parfait ! ...
Allez vas-y, je vais t'aider
J'apprécie quand de toi l'aide
Gant de toilette
Me soutient cela va beau-
Ce lavabo
coup plus vite c'est bien la vé-
C'est bien lavé
rité, ça nous le savons
A nous l'savon
DE TOILETTE
Sur ce piano les touches t'y aident
Les douches tièdes
Ton air est bon, mais mon chant point
Mets mon shampooing
Il s'ra peut-êt' pas sal' demain
Salle de bains
Il m'aura en tout cas miné
Ou cabinet
DE TOILETTE
Eau chaude eau froide eau mitigée
Cette salade, on verra dans
Un verre à dents
Un instant si c'est le bide, et
C'est le bidet
Est-ce à répéter ou à taire
T'es au water
J'aimerais mieux que d'aut' la vendent
Eau de lavande, eau
DE TOILETTE
Eau chaude eau froide eau mitigée
Ma face de carême harassée
Crème à raser
Pour sûr aura ce soir les tics
Rasoir électrique
Ils font rire les gosses mes tics
Les cométiques
Sur ma gueule d'empeigne à moustache
PEIGNE A MOUSTACHE
COSMÉTIQUES
CREME A RASER
RASOIR ELECTRIQUE
SERVIETTE EPONGE
CHANSON DE TOILETTE
TRÈS POÉTIQUE
TOC
(laisse béton, je fatigue, c'est tout)
http://www.dailymotion.com/video/x8liv8_boby-lapointe-clip-animation-tube-t_music
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ceci expliquerait-il cela ?
ASJ : Peux pas, chuis sur aut chose...
DS : M'en fout, tu fais un truc rapide, c'est juste histoire de dire qu'on aura fait quelque chose... Mermet, je m'en tape!
Je suis prêt à payer un abonnement à @si, avec majoration, si on a un podcast quotidien de La-bas si j'y suis(.net), inclus.
Daniel (S), faîtes donc une proposition à Daniel (M) et à son équipe. Au pire, ça vous fait un coup de pub.
gamma