"La Villa des Cœurs brisés" : la télé-réalité sauce ésotérique
Retraite de l’amour, bol tibétain, enfant intérieur… La dernière saison de "La Villa des Cœurs brisés" s'achève sous le signe des références ésotériques et des pratiques New-Age. Que ce soit sur le petit écran ou sur les réseaux sociaux, ces références se multiplient, sans jamais être remises en questions.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
À propos d'ésotérisme...
Un adjuvant pour béton qui bénéficie indirectement de subventions, destiné à relier « les domaines spirituels et supraphysiques aux substrats géologiques ».
Avec option géobiologie pour bien s'assurer (...)
la télé continue donc de produire du caca, mais du caca spirituel..
Attention cependant aux qualificatifs employés pour désigner l'arnaqueuse "love-coach à haut potentiel hyperactif" (comme elle se définit elle-même).
Vous la qualifiez quelques paragra(...)
Et après on cherche à comprendre comment n’importe quel tocard fascistoïde de la politique puisse avoir du succès avec une télé pareille ?
Derniers commentaires
Ca donne envie de réécouter les excellents podcasts d'Elisabeth Feytit sur ces sujets :
https://metadechoc.fr/
L'un des mythes ésotériques les plus répandus et les plus toxiques - et jamais remis en question - est celui de la main invisible du marché.
En parlant de charlatanisme G milgram a fait une vidéo sur l'utilisation (entre autre) de geobiologues dans les chambres d'agricultures et notamment la construction des eoliennes.
Il vient de se faire censurer la premiere partie de sa video. Cool story.
https://www.youtube.com/watch?v=HezkyLGbJjs
TFX ? (ou WTF ?) Je ne savais même pas que ça existait ! J'ai cru que c'était une faute de frappe pour TF1 (ou une généralisation, pour X=1,...,9)
"Car d'après la chercheuse, l'absence de remise en question de ces pratiques à l'écran ne signifie pas que tout le monde est dupe. "
De la même façon, la référence constante au Père Noël, qui va bientôt fleurir dans tous "nos" médias ne signifie absolument pas que nous soyons si nombreux à y croire. Il serait même intéressant de connaître l'âge moyen auquel les enfants balancent leur croyance aux orties.
En repensant à ma petite enfance, il me semble même que c'est grâce au Père Noël que je suis devenue très critique envers les croyances dont on m'assomme. Pourquoi ce con là apportait-il la bicyclette dont je rêvais en vain à la petite voisine qui avait déjà tout et davantage par ses parents?
Et après on cherche à comprendre comment n’importe quel tocard fascistoïde de la politique puisse avoir du succès avec une télé pareille ?
Alors là, c'est le moment de redécouvrir le groupe Imago (les craquements sont d'époque).
Tant que ça rééquilibre les chakras du compte en banque ... ces "béquilles" psychiques auront un marché !
À propos d'ésotérisme...
Un adjuvant pour béton qui bénéficie indirectement de subventions, destiné à relier « les domaines spirituels et supraphysiques aux substrats géologiques ».
Avec option géobiologie pour bien s'assurer des « protocoles énergétiques ».
Pour la formation, s'adresser aux Chambres d'agriculture (éligible au crédit d'impôt).
Et ce n'est que le début, l'article entier vaut le coup d’œil...
J'ai dû vérifier que je n'étais pas sur le Gorafi et pourtant j'ai encore du mal à y croire.
En conclusion est dit qu'« aucun grand média ne se fait l’écho de ces révélations. »
Si seulement existait un média dont le traitement de l'information serait la spécialité... ^^
Outre les sorcières, le truc tendance en ce moment est d'accoler "quantique" à n'importe quoi. Médecine quantique, yoga quantique, etc. Je n'ai pas encore réussi à découvrir ce que cela signifie, mais ça sonne bien.
H.P.H : Haute Putassiere Hypocrite
la télé continue donc de produire du caca, mais du caca spirituel..
Attention cependant aux qualificatifs employés pour désigner l'arnaqueuse "love-coach à haut potentiel hyperactif" (comme elle se définit elle-même).
Vous la qualifiez quelques paragraphes après le début de l'article de "HPI". Or ce n'est pas le terme qu'elle emploie, puisqu'elle se dit "à haut potentiel hyperactif"... ce qui ne correspond à rien!
HPI c'est pour Haut Potentiel Intellectuel, qui est établi de manière chiffrée par un bilan psychométrique réalisé par un psychologue ou un psychiatre (actuellement WISC V pour les enfants, et WAIS pour les adultes). Cela désigne des personnes donc l'activité cognitive est plus efficace/rapide que la norme.
Le HPI, je sais donc bien ce que c'est et ce que ça veut dire.
Mais le "haut potentiel hyperactif" en revanche, ça n'existe pas, et ça n'a rien a voir avec le HPI! Là encore, l'hyperactivité ça se diagnostique, et c'est un trouble du comportement qui pour certains est réellement handicapant... Et je soupçonne la dame de volontairement brouiller les pistes avec cette expression à la noix... Ça veut dire quoi? Qu'elle a 20 idées d'escroqueries à la minutes et qu'elle bosse comme une tarée pour les mettre en œuvre? Que c'est une hyperactive super géniale? On ne sait pas. Mais ça ne veut pas dire qu'elle est HPI, ça c'est certain.
"Lucie Mariotti, Love Coach à Haut Potentiel Hyper-Affectif"
Voilà comment elle se définit exactement sur Instagram....par un néologisme imbécile.
Faute grossière de recopiage, j'ai signalé déjà deux fois sur le site dans l'article même les erreurs "hyper actif" et "HPI" sans résultat.
À part un haut potentiel de nuisance, je ne vois rien dans cette personne.
Je n'utiliserai pas l'acronyme correspondant car il correspond à deux pathologies bien précises sans rapport.
Je rectifie, ça vient d'être changé dans l'article...Affectif a bien été précisé à la place de actif et le terme HPI a disparu.
Merci!
"Faute grossière de recopiage,"
Et l'option PREVISUALISER, c'est pour qui ?
Faute grossière de recopiage en effet de l'auteure de l'article qui a recopié hyper actif au lieu de hyper affectif.
Et donc la phrase initiale
love coach à haut potentiel hyperactif, comme elle se définit elle-même
a été remplacée par
"love coach à haut potentiel hyper affectif", suivi du lien de sa bio insta.
Je ne sais pas si les auteurs d'articles sur @si peuvent prévisualiser, mais quand on leur propose des corrections, ils les font...eux....
♫♫♪♪♫
Et d'ailleurs, HPI/Zèbre au moins ça correspond à un truc scientifique, qui fait consensus, qui décrit une réalité de façon précise, mesurable et prouvée, c'est pas DU TOUT une énième invention des classes dominantes pour affirmer que leurs enfants seraient supérieurs, après les démontages successifs de leurs précédents délires (précoce, surdoué, le QI...).
On est rassurés. La pseudo science est sauvée.