"Le gouvernement Barnier c'est la recomposition des droites qui s'assume"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
pas de téléchargement ????
Ce qui me fait doucement rigoler (enfin, façon de parler), c'est quand les médias parlent d'aile gauche de la macronie. Parce qu'un ou deux trous du cul (que les trous du cul me pardonnent, ils ont leur utilité, eux) ont eu des états d'âme quand Barn(...)
Pourquoi ne peut-on pas télécharger la vidéo?
Derniers commentaires
Content de voir Léa ici ! :D
C'est très bizarre de présenter Francois Malaussena comme "travaillant pour un groupe de gauche" sans indiquer lequel. Ca ne vous ressemble pas.
Quand Sarkozy déclare que Retailleau a raison de "privilégier la fermeté plutôt que l'humanité", alors qu'il devrait être derrière les barreaux, que Wauquiez dénonce "le gaspillage de l'argent public", alors qu'il offre des festins à 100 000 euros à ses amis aux frais du contribuable, cela nous semble insensé. Mais s'ils s'expriment ainsi, en toute décomplexion, c'est qu'ils se sentent forts de la quasi impunité dont ils ont toujours bénéficié. La honte est un sentiment qui leur est étranger.
Super émission, merci Mme El Moaddem; très chouette casting, bien animé.
pas compris cette émission de commentaire politique plus que d'analyse média. premier hors sujet depuis très longtemps. choix des invités surprenant également
Tandis que Marine Le Pen est jugée en ce moment avec les autres escrocs du RN, son père est dispensé de procès.
Il y a 3 jours, il a invité chez lui des rockers nostalgiques du Reich, avec lesquels il a entonné des chansons, dont l'une a été composée pour lui, inspirée de ses déclarations polémiques de Mantes-la-Jolie en 1997 : "Je vais t’faire courir le rouquin, je vais t’rattraper, t’iras pas bien loin". Il arbore un T-shirt "Blood & Honour", un symbole associé à la mouvance néonazie.
Sa fille n'a pas apprécié. Elle a annoncé une plainte pour "abus de faiblesse", estimant que le groupe de rock a profité de la fragilité de son père. Comme si le gâtisme pouvait expliquer son rapport à une idéologie qu'il n'a jamais reniée.
Lorsqu'il y a quelques années, elle avait dansé à Vienne avec un ex-Waffen SS, c'était en pleine conscience de ce qu'elle faisait. Mais quelle évolution depuis ! Elle fait aujourd'hui partie de "l'arc républicain", et "qu'on puisse le nier est scandaleux" (selon l'ex-président porteur du bracelet électronique).
Bruno Retailleau : "L'Etat de droit n'est pas intangible ni sacré".
"Le gouvernement Barnier c'est la recomposition des droites qui s'assume".
Et les rencontres de Bram, sous l'égide de Carole Delga, avec en vedette Glucksmann, Cazeneuve et le capitaine de pédalo (qui a repris deux fois du cassoulet), c'est la réunion de la droite qui ne s'assume pas.
Une droite qui a couvé, engendré, pouponné Macron et qui n'aspire qu'à remettre le couvert.
J’ai parlé trop vite même le lien de DL ne peux être visualisé sur iOS18.
Je pense que je vais passer par le lien mais le player DailyMotion semble cassé sur iOS18.
Pas emballée par l'émission, pas franchement de nouveauté et aussi dérangée par quelques propos, notamment quand Luc Rouban corrobore presque les propos de Retailleau (et de Barnier), qu'il y aurait une majorité du pays à droite/extrême droite, comme si le résultat écrasant du vote anti Macron et RN des dernières législatives n'existait pas.
De plus, j'ai peut-être mal écouté, mais j'ai trouvé que les invité.es n'allaient pas bien loin concernant la ligne des ministres macronistes qui font semblant de se positionner à gauche (Darmanin, A. Armand ou même Pannier Runacher !). Pour moi il s'agit d'une directive de Macron avant d'être des positions individuelles (comment peut-on croire 2 minutes que Darmanin en a qqch à faire des gens qui s'appellent vraiment Moussa ou A. Armand de "l'arc républicain"*) pour malgré tout ce qu'il fait, continuer de se présenter comme l'opposant du RN et jouer à la "cohabitation".
J'hallucine comment il peut autant prendre les gens pour des abruti.es. Nous avons ce gouvernement d'extrême droite uniquement parce que Macron n'a pas voulu lâcher le pouvoir, mais j'ai l'impression que cela est rarement dit ainsi..
J'aurais apprécié un Poutou comme invité. J'écoutais hier, avec bcp de retard, l'émission sur BFM (je suis étonnée qu'il ait pu autant parler). C'était avant la nomination du gouvernement actuel, mais le très court passage où il parle de tocards, reste juste, à peu près de 0'30 à 1'30 : https://www.youtube.com/watch?v=2115XumqVBg
*parenthèse sur l'arc républicain, mais je n'en peux plus de ce type d'expression, qui ne veut rien dire ! Elle est quand même utilisée par le gouvernement actuel qui dit amen à Le Pen et qui en profite pour associer à nouveau LFI et le RN. Voir cette citation du Monde :
RN et LFI, dans « l’arc républicain » ? Des « élus de la République », « point final », déclare Michel Barnier
Les ministres « recevront les élus de LFI ou du Rassemblement national s’ils souhaitent être reçus », car « ce sont des élus de la République », « point final », a déclaré vendredi Michel Barnier, interrogé par Le Journal de Saône-et-Loire au sujet de son appel téléphonique à Marine Le Pen et son recadrage du ministre (Renaissance) Antoine Armand.
qu'il y aurait une majorité du pays à droite/extrême droite
Si on additionne les votes droite et extrême droite on arrive à plus de la moitié des votants, non ? Pourquoi ce raisonnement n'est-il pas entendable ? Certes ni l'extrême droite, ni la droite n'ont chacun individuellement remporté la majorité, mais en les associant on arrive à une majorité absolue.
Parce que c'est plus compliqué que ça et dire les choses ainsi me semble uniquement une manière de justifier ce qui n'est pas justifiable (un gouvernement de droite/extrême droite).
Il me semble compliqué de nier qu'aux dernières élections, au 1er tour, les gens ont surtout voté contre Macron et ont donc fait gagner les 2 principaux autres "partis" : RN et NFP. Et qu'au 2e tour, le vote était surtout contre le RN et ce sont donc les 2 autres partis en présence qui ont gagné : NFP et Macronistes. On ne peut bien sûr pas nier que parmi les 3 partis en question, 2 sont de droite/extrême droite. Mais s'arreter à ce constat, sans regarder ce que les gens ont exprimé par le vote (contre le parti au pouvoir, contre l'extreme droite et en donnant au final la majorité à la gauche), c'est mensonger. On n'a même pas besoin d'avoir des élections, si on s'en tient à ce raisonnement, il y avait des chances que les voix se répartissent entre ces 3 principaux partis et peu probable que le score du NFP soit supérieur à une addition des 2 autres.
Si on avait été dans une élection présidentielle, il y aurait eu un 2e tour RN/NFP. Si on applique ce raisonnement et que le NFP avait gagné, cela aurait voulu dire que la France était majoritairement de gauche ?
J'ajoute un lien vers cette interview de Vincent Tiberj (que j'aurais aussi bien apprécié dans cette émission !), sur la droitisation de la société et qui va bien au-delà du résultat comptable des élections : https://www.youtube.com/watch?v=iZKtb9_BuTY
C'est marrant, cette assimilation des "votants" et de l'ensemble du "pays".
Quelques "biais" sautent pourtant aux yeux: le mode de scrutin, la place du fric et des médias dominants dans les "campagnes électorales", le nombre important d'abstentions, voire de non inscrits, le fait que les moins de 18 ans n'ont aucune voix au chapitre, j'en oublie sûrement.
Bien sûr on peut disqualifier tous ces exclus, ceux qui se laissent influencer par la "campagne", les jeunes pas assez "mûrs" pour voter, les non inscrits parce qu'ils s'en fichent, les abstentionnistes itou. Il fut un temps où l'on disqualifiait aussi les femmes...
Je vais le dire autrement : si demain le gouvernement applique un programme qui satisfait à la fois les Macronistes, les LR et le RN. Ce programme ne contentera-t-il pas une majorité des votants ?
même pas sûr : il y a un fossé entre satisfaire les élus et satisfaire les électeurs.
Bien d'accord pour faire la distinction. Le RN a intérêt à réfléchir avant de se rabibocher avec macron, vu la manière dont ses électeurs "populaires" exècrent ce dernier.
En théorie ça se peut? Vu l'amplitude du boulot annoncé, sur tout les fronts, il ne leur resterait plus aucun point de désaccord, si il existait UN programme tel que vous dites.
Bof, j'ai pas trop vu la critique des médias, mais du blabla de plus sur la situation politique.
Idem, pas de téléchargement, pour pouvoir regarder sur ma tv ? A signaler aussi que ces derniers temps, il y a un décalage entre l'image et le son.... merci de remettre la possibilité de télécharger ;-)
Ben c'est le week-end pour le téléchargement faudra attendre lundi. Ah ce désir de consommation !
Je me joins aux orphelins du téléchargement, j'espère que c'est un incident car c'est en podcast que j'écoute et pour lequel je suis abonné...
Comment peut on etre de droite encore en 2024 , le climat , la violence la pauvreté ...Que des echecs du a à la droite . ben sont cons
Et pendant ce temps, que fait la gauche ? Elle vient chouiner sur les plateaux. Deux manifs, à l'initiative de la jeunesse, une grève d'une journée à la SNCF et des calculs politiques qui respectent les règles pour que rien, absolument rien n'ait une chance d'aboutir. Comme si le zinzin de l'Elysée et son gang les respectaient les règles ! Cette gauche aurait-elle peur de mette le feu à la plaine ? Craindrait-elle qu'un appel à bloquer le pays de toutes les façons possible et sur une durée indéterminée lui échappe ? Cette gauche de mollassons et les syndicats pépères sont lamentables. Ils se font piétiner et ils en redemandent.
Allô ? Y a-t-il une animatrice en plateau ?
Non mais ça va bien, oui, de laisser fuir le vieux robinet à carreaux qui débite absolument n'importe quoi ? Cazeneuve qui a été empêché par LFI (!?), le NFP certes arrivé en tête mais ça ne veut rien dire parce que seul le nombre de voix signifie vraiment quelque chose, et surtout "une extrême-droite qui n'est plus tellement extrême" !!!
Et aucune réaction en plateau !
C'en est trop, j'arrête là le visionnage (c'est de toute façon pas la présence du plus gros melon centriste de Twitter qui nous consolera des inepties proférées par ce vieux débris).
Consternant...
soite
Passage important sur la fin et éclairage de l’ubiquité politique lors de l’analyse du discours d’adieu de Darmanin insistant sur les difficultés à s’appeler Moussa, lors de la passation du ministère de l’intérieur à Retailleau. Darmanin, qui a fait voter la loi immigration avec le Rn, reconnaît donc ainsi l’existence d’un racisme systémique en France.
tjrs pas lien à télécharger, c'est une décision ?
Pas d'accord avec Luc Rouban concernant le ministre Armand. Une prise de position qui dure juste le temps de prendre un savon, ce n'est pas une prise de position politique. Il a préféré se renier plutôt que perdre son plaçou de ministre éphémère. Il a juste fait preuve de légèreté de parole, ce qui a peu à voir avec des convictions politiques. On peut donc parler de couac du point de vue du camp de Barnier.
Ce qui me fait doucement rigoler (enfin, façon de parler), c'est quand les médias parlent d'aile gauche de la macronie. Parce qu'un ou deux trous du cul (que les trous du cul me pardonnent, ils ont leur utilité, eux) ont eu des états d'âme quand Barnier a téléphoné à Le Pen pour la rassurer après qu'un ministre ait dit que le RN était en dehors du champ républicain. Ces neuneux ont cru à la sincérité de Macron quand il s'est agi d'écarter le RN au moment des élections. Notons au passage que le ministre a vite fait machine arrière. Chez ces gens là on tient davantage à sa place qu'à sa dignité.
Comment peut-on parler d'aile gauche de la macronie alors que le virage à droite toute a eu lieu il y a 7 ans ?
Le dernier en date qui prend les gens pour des cons, c'est Pascal Canfin. L'ancien écolo vient de démissionner de ses responsabilités dans le parti de Macron. Mais il reste membre de Renaissance. Peut sans doute pas faire autrement. Un traître de ce calibre, on n'en veut plus dans sa famille d'origine. On ne peut plus lui faire confiance : qui a trahi trahira.
zut..j'attends le téléchargement...
DEMOCRATIE COMMUNAUTAIRE ? tiens tiens, tout comme Nassira voila un concept nouveau que je n'avais pas vu venir et j en suis encore tout contrit. Et comme le confirme un de nos intervenant, demain sera cela dans une mondialisation à venir, et ben!
Même question, je télécharge en audio pour écoute en voiture
Idem .Pas de téléchargement ? C'est vraiment dommage
Pourquoi ne peut-on pas télécharger la vidéo?
pas de téléchargement ????