Le prof, la loi et le Coran
Bonne nouvelle : il existe en France des talents cachés d'humoristes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
quelques extraits:
"Peut-on être croyant et technophile ? Quand des économistes se mettent à étudier des questions de cours philosophique, en utilisant leur arsenal de moyens statistiques, ils peuvent faire des étincelles. Trois d’entre eux, Roland Benabou (professeur d’économie à l’université de Princeton, aux Etats-Unis), Davide Ticchi et Andrea Vindigni (tous deux professeurs d’économie à l’Institut d’études avancées de Lucques, en Italie) viennent ainsi de jeter un joli pavé dans la mare des réflexions sur ce qui unit ou désunit religion et modernité.
Dans leur article « Religion et Innovation » récemment publié par le Centre for Economic Policy Research (CEPR), ils sont formels.« Engagement religieux et innovation sont très clairement négativement corrélés, que ce soit au niveau individuel ou global »,affirment-ils. C’est-à-dire que plus les gens sont croyants, moins ils apprécient l’innovation."
"Résultat : une personne qui s’affirme « religieuse », ou qui accorde beaucoup d’importance à la religion a significativement plus de chance de penser qu’« on dépend trop de la science et pas assez de la foi » et que l’innovation « fait que la vie change trop vite ». Elle n’aime guère prendre des risques, et va transmettre ces principes à ses enfants, puisqu’elle estime aussi, selon l’étude, que l’imagination ou l’esprit d’indépendance ne sont pas des qualités à cultiver.
En conséquence, il n’est pas étonnant que plus une personne est croyante plus elle prône des méthodes non rationnelles pour prendre des décisions d’ordre technique, comme de demander l’avis du public plutôt que de faire confiance à des experts, selon une autre étude citée par les chercheurs. « Certains militants sont des croyants inconscients »,analyse Sophie Gherardi, directrice du site fait-religieux.com. « Ils sont imprégnés d’une religion résiduelle, qui les fait se méfier du progrès et de la richesse », ajoute-t-elle.
« La France est pourtant un pays un peu plus innovant que le degré d’engagement religieux de sa population pourrait le laisser penser »,observe M. Benabou, qui a également constaté que les pays les plus innovants, qui déposent le plus de brevets par habitant, sont aussi les moins religieux. Si les Etats-Unis, pays qualifié du plus religieux parmi les pays développés, fécondent autant de start-up, c’est parce que certains de ses Etats, telle la Californie, sont peu religieux et très prolifiques techniquement."
Quand elle te frappe, tu ne ressens aucune douleur.
https://www.youtube.com/watch?v=2j6uXOfgWz8
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai adoré la première pièce d' Egberto Gismonti qui me fait penser à une musique de Brel (les vieux amants) moins la deuxième. (liens de Jeanbat ci-dessus).
Superbe !
PS: toute partition peut etre readaptée pour un autre instrument , ou instrumenté de manière différente . Heureusement pour le Jazz .
PS: Chouette scene du Long Goodbye de Robert ALtman , le meme morceau le suit dans les differents lieux, dans une instumentation completement differente :
https://www.youtube.com/watch?v=_u0uo0TxS-I
Je connais aussi des variations sur un thème de ... Je sais, je sais, yenna plein et je n'ai pas d'exemple sous la main .... Ni de temps à perdre. Et je suis nulle en ortograf. Et pourquoi pas Chopin à l'harmonica ... Franchement je n'ai rien contre.
C'est amusant que ce soit vous qui me parliez d'un complexe de supériorité ....................................... "Monsieur je sais tout"
Le plus grand musicien de jazz belge vivant est harmoniste (Toot Thielemans)
[quote=Jeanbat]
j'ai eu la chance de pratiquer le chant choral et c'est certainement le meilleur souvenir musicale de toute mes expériences.
être au milieux d'un tapis de voix et chanter le cantique de racine de Fauré..le top!
[www.youtube.com] Je ressens exactement la même chose de ce que vous dites dans votre dernière phrase. Le cantique de racine de Fauré, magnifique, je ne lai pas chanté, Snif :)) Je chante sur mes CD. et là je pense que c'est affreux, mais ça me fait du bien. Et donc je fais ça quand je suis seule. :))
Je n'ai en aucun cas dit que je n'aimais pas la guitare, j'aime davantage le piano, aimer moins la guitare, ça veut dire pour vous que je n'aime pas ? Bon cépagrave.
Je vous quitte sur le Te Deum de M.A. Charpentier.
N'oublions pas Le massacre de Sabra et Chatila
Les gens qui se préoccupent de la solidarité avec les réfugiés palestiniens en Syrie ou ailleurs savent depuis longtemps et aimeraient que vous partagiez leurs efforts.
La rivière Yarmouk est une rivière à laquelle Israël s'intéresse de très près; au point d'avoir bombardé régulièrement de 1964 à 1967 les travaux de construction du barrage (financé par les pays arabes) destiné à assurer une partie de l'alimentation en eau de la Jordanie et de la Palestine.
La guerre de 1967 a été une des guerres de l'eau qui se déroulent un peu partout dans le monde. La situation pour l'eau des palestiniens ne s'est pas améliorée depuis au point d'être dénoncée comme une politique d'apartheid de la part d'Israël dans un Rapport sur la géopolitique de l'eau (encadré n°3) déposé devant l'Assemblée Nationale le 13 décembre 2011 par Jean Glavany, député des Hautes Pyrénées. Le président de la commission ayant proposé ce rapport était Lionel Luca, membre du Groupe des amitiés franco-israéliennes de l'assemblée, qui ne s'en est désolidarisé qu'après le tollé pro-israélien qu'il a soulevé.
Votre réaction à suivre expliquera peut-être à ses lecteurs pourquoi je n'interviens plus ici sur ces problèmes.
Je vois pas l'interet de discutaillé sur toutes les guerres qui ont lieu dans le monde , et de les importer chez nous.
A chacun sa souffrance, à chacun ses combats. Etre solidaire oui, faire quand faire se peut , ok , mais discutailler dans le vide , de son salon parisien , et se disputer comme des supporters d’équipe de foot, je vois pas l’intérêt .
De plus nous avons conçu des institutions internationales pour cela genre ONU bien vieillissante hélas, qui devaient faire régner la paix entre les peuples !
Or c'est l'inverse qui se produit !
Oui en tant qu'européen, en tant que Français, en tant qu'humain je suis concerné !
"la neutralité sert toujours les oppresseurs, jamais les opprimés "ElieWiesel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@si décrypte mais qui est autorisé à décrypter @si?