Macron, le sympa et l'immontrable
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
En fait, je n' arrive pas à savoir QUI je déteste le plus: le déçu post-traumatisé de 2002, jurant, ad nauseam, le front bas mais républicain, " qu' on l' y reprendrait plus, na. ", la pintade hystérique, inquiète, hier, qu' il y ait tant de trous dans le grillage de son poulailler, ou l' amnésique, maintenant, qui critique la couleur du costard qu' il a offert à son nouveau maître!?
Heureusement que ce sont les mêmes, pinaize...!
- " Que les damnés obscènes, cyniques et corrompus,
fassent griefs de leur peine à ceux qu' ils ont élus.
Car devant tant de problèmes,
et de malentendus,
les dieux et les diables en sont venus
à douter d' eux-mêmes... "
Carpe diem...Et Champagne pour tout le monde ( Le seul qui ne donne pas de remords, ni de gueules de bois: de, et par Jacques Higelin, 1979 )
Bien évidement, ce documentaire est monté, vu que le réalisateur à lui même expliqué qu'il avait utilisé seulement 1% (ou 5% je ne sais plus) des rushs dont il disposait.
Le fait que la coupe/le montage soit évident durant cette séquence NE PROUVE RIEN. C'est un raisonnement par l'absurde.
Parce qu'un morceau à été coupé, il faudrait comprendre que toute la séquence est "mise en scène" ? On est dans le délire complet.
Et si la coupe avait été réalisée pour ne pas divulguer d'informations privées (comme le nom du détenteur du RIB, etc) ?
En réalité il y a pleins de raisons qui peuvent expliquer ce montage. Mais vous courrez vers une raison complotiste.
Le pire c'est surement le racisme latent dans votre propos sur l'attaché de presse de Macron.
Alors expliquez nous @ASI, en fait elle est ultra présente non pas parce qu'elle est importante dans le dispositif et parce qu'elle a l'air d'avoir une relation de confiance avec Macron, mais parce qu'elle est noire ? C'est ça votre logique ?
Donc les méchants blancs d'En Marche ont demandé au réal de sélectionner les séquences ou elle était présente ?
C'est du délire total. Ceux qui connaissent le mouvement savent :
Qu'elle est en effet ultra importante dans le dispositif
Qu'En Marche est composé pour une part très importante de personnes issues de la diversité, de femmes, de jeunes, etc...
Le plus dingue, c'est qu'il vous aurez suffit de faire votre boulot de journaliste ! Interroger le réal, interroger l'attaché de presse, certains membres d'EM... Votre boulot quoi. Vous auriez appris que le réal n'a reçu aucune directive de la part de d'EM, et aucune censure.
C'est bizarre je croyais que le principe même d'@SI c'était de faire du journalisme et d'éviter les raccourcis, de ne pas faire confiance à l'image et d'aller chercher l'info ? C'est tellement plus simple de fantasmer sur "ce qui n'est pas montré".
Vraiment flippant comme on retrouve ces mêmes fantasmes, à l'extrême droite comme à l'extrême gauche aujourd'hui.
On a bien compris, ce qui n'est pas montré c'est les vilains globalistes qui tirent les ficelles avec leur nez crochus.
Ils manipulent cette pauvre petite black, innocente ! Voilà pourquoi En Marche paraît si diversifié ! C'est un complot !
En fait @si, êtes vous bien placé pour donner des leçons de diversité ? Je me demande ?
Voilà ma réaction.
Bien à vous
De ce survol, je tire une première conclusion : consternant (en un seul mot) et une interrogation : Yogi est en pleine campagne pour les législatives. C'est un agent électoral consciencieux, dévoué, opiniâtre.
Il s'est peut-être trompé de place publique, mais bon...
Oui....
C'est ça...
Les choses sérieuse ont REELLEMENT commencé...
Le barrage anti FN a sauté comme une digue de Fos-sur-Mer (et c'est tant mieux)...
Mainteant... Reste plus qu'un verrou...
L'ultime... Avant le chaos absolu...
Celui où les gens vont voter massivement FN (ou autre nom inventé à la con peu importe) non pas par adhésion à des idées moisies racistes et/ou identitaires mais, au contraire, pour un rejet tellement profond du FN ET du cirque Marcon et clique cie que les gens vont voiloir le FN pour vraiment foutre la merde... Instaurer le chaos...
C'est vraiment pas ce que je souhaite... Mais, malheureusement, on y court tout droit, et en galopant en plus...
Ce jour là, ça sera manif à flingues (du gros calibre) et dégommage en tout sens....
Faudra bien s'entrainer sur des champs de tir bien calfeutrés dans des maquis pour être en repli et tenter de survivre...
Délirai-je ?
J'aimerai tellement....
Amicalement,
Combativement,
Cyril.
le macronisme (avec un ou deux "n"? la règle tacite en mettrait 2, mais pour macron c''est trop lourd!) nous ramène freudgo et un Yogi.
Mais où qu'il est Kazoula?
Yogi, peut-être?
Ca promet!
Les échanges vont être un pur produit de chez produit...." et des exemples de métiers ou on fonctionne par "projets" il y en a à la pelle de chez pelle."
Vous savez le produit qui écrase le produit des autres car il est conçu comme un produit qui doit écraser tous les autres produits. CQFD.
Moi je demande le râteau et je lui laisse le sot, à la pelle. (18 juin législatives!!)
Pourquoi pas aussi des critiques sur Paris-Match, Closer etc...
Les lecteurs de asi n'attendent que cela.
l'autre versant de Paris, l'autre jeunesse, "En marche pour 5 ans de guerre sociale"
Voici qqs images ici!
https://www.youtube.com/watch?v=V-6bSQrr8B0&t=58s
J'étais en Allemagne ce weekend
Et à l'annonce des résultats, tous les Allemands ont poussé un grand ouf de soulagement. Leur peur à eux, leur peur aux Allemands, c'était que la grosse facho gagne et que les Français leur ouvrent la boite de Pandore d'où sort le NPD
Et à l'annonce des résultats, ces Allemands ont reçu des SMS des Français qu'ils connaissent, des SMS avec des drapeaux Européens, car ces Français sont des expats qui travaillent en Allemagne, et s'y plaisent, et eux ont pensé immédiatement Europe tandis que les Allemands ont convergé vers le point de Godwin car pour eux, ce point-là ce n'est pas une banalité, une anti-argumentation fantaisiste, c'est une crainte viscérale.
Macron leur parait sympa, de loin. Ceux avec qui j'étais savent bien que c'était le choix entre le pire et le moins pire et qu'il n'était pas l'heure de prendre le moindre risque
Maintenant de retour ici, la désolation de voir que ce qu'on avait prédit dès le départ fonctionnerait, que ces sondages basés sur un vide sidéral (absence totale de programme alors) entraîneraient avec une facilité sidérante la montée du mec désigné par les banques qui allait détruire tout sur son passage sur les pas de Maggie et de Blair, que tout ça avait réussi.
Et maintenant, les petits jeux politiques commencent tout en nous disant que s'en est fini de la politique passée
Et maintenant, commencent les législatives avec les nouveaux rêves impossibles, et les nouvelles parlottes éternelles tout ça pour arriver au même résultat : un combat entre le parti des fachos et un nouveau parti aux slogans néo-fascistes "République en marche" (on voit les statues années 30 où les traits d'humanité sont effacés par la dureté de l'airain et la pierre)
Et maintenant commencent les cogitations des Insoumis suivies de cogitations, et maintenant s'assument les traitrises des socialistes devenus réalistes et qui peuvent d'autant plus facilement changer d'étiquettes qu'ils se refont une vertu
Et maintenant, voilà qu'à peine leur favori élu, les Juncker n'ont même pas la décence d'attendre ou d'user de la subtilité
No pasaran, mais ils sont passés
Putain, mais on n'est pas tous plus ou moins d'accord là-dessus ? On n'est pas d'accord que la dépense publique est mal gérée, qu'on soit de droite ou de gauche ? Parce que c'est Juncker qui le dit, c'est pas vrai ?
Et à quel moment il embobine les ouvriers Macron ? Mais merde à la fin. Leur dire qu'on va se battre contre le grand méchant Mittal, ça, c'est embobiner les ouvriers. Leur dire qu'on va essayer de les former et de les reclasser, sans rien promettre, c'est, littéralement, la vérité.
Mais dans la tête de Daniel Schneidermann, l'embobinage, finalement, c'est tout ce qui ne s'apparente pas à une critique forte de toute idée libérale. En gros, si ce que vous dîtes ne ferait pas tâche sur un tract NPA, voire FI peut-être, ce n'est pas de l'embobinage. Sinon rien.
Bonjour l'analyse…
Les TV (2 chaines, une troisième et une quatrième jeudi) immédiatement béates à la botte. On se croirait à Pyongyang !!!
D'ici là, va falloir faire le dos rond et croiser les doigts pour qu'on ait encore le droit de vote dans 5 ans.
(non mais c'est vrai ça vous avez vu le score du FN ? on ne peut plus laisser les français voter ça c'est plus possible ...)
Vous faites jamais aucune réunion festive chez ASI ? Votre vie de pisse-froid ne doit pas être bien réjouissante et je plains vos collaborateurs.
Ah pardon, à la relecture je vois que je n'avais pas compris votre message. Vous parliez d'ASI sans doute, qui a donc le droit de célébrer des succès, contrairement à une équipe de campagne, et qui donne le "la" sur la place de Paris quant à savoir quels sont les lieux appropriés pour cela. La Rotonde n'est pas le Fouquets, et Sibeth Ndiaye n'est pas Serge Dassault.
Mais avec des cernes sous les yeux, un ou deux serpentin coince derriere l'oreille, des confettis dans les cheveux, tout en se mordant les joues et en croisant les jambes pour s'empecher de se remettre a danser la chenille....
Ca s'appelle le comble de l'hypocrisie : avoir tout fait pour avoir Le Pen en face de soi (voir la campagne delirante de la semaine precedente sur Melenchon et l'Alba !), le celebrer bruyamment, et jouer ensuite la partition de la situation exceptionnellement grave et serieuse qui justifie l'abolition de tout debat de fond politique.
2) Commentaire hors sujet. Célébrer un succès avec ses équipes est normal, légitime et souhaitable à tous points de vue.
Essayez autre chose.
Donc selon vous le mot d'ordre de la soirée était "Vive le FN" ? Vous y étiez ? Racontez-nous.
Mais vous avez raison, en cas de doute, c'est toujours de la faute des communistes.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Mais vous avez raison, en cas de doute, c'est toujours de la faute des communistes" : Attaque gratuite, commentaire vide de sens, complètement hors sujet. Faute d'apporter le moindre fond, je suppose que vous postez ici suite à un pari ? Votre prochain challenge c'est de poster "tarte aux pommes" ?
Oui mon bon monsieur, voir les équipes de Macron se réjouir parce que le second tour est quasiment plié d'avance, ça fait bizarre quand on voit ce que cette victoire représente pour :
1 / Les gens qui ont voté Fillon.
2 / Les gens qui ont voté Hamon.
3 / Les gens qui ont voté Mélenchon.
4 / Tous les autres, ne les oublions pas non plus.
5 / Oui, y compris les gens qui ont voté LaPen, qui sont jusqu'à nouvel ordre libres et égaux en droits.
Désolé mais "vos gueule les cassos, maintenant votez pour moi sinon vous êtes des fascistes", on a vu plus rassembleur, sans aller jusqu'à prononcer ce gros mot qu'est "démocratie".
Et je ne doute pas que ça aurait été aussi le sentiment des Mélenchonnistes s'ils avaient été dans ce cas.
Votre aveuglement et votre incapacité à vous mettre à la place d'autrui forcent le respect.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ces gens croient à ce qu'ils font, comme les mélenchoniens ou les lepénistes, ils pensent sauver le pays, comme les mélenchoniens ou les lepénistes, et il est donc logique, normal et souhaitable qu'ils fêtent les avancées vers leur but.
Essayez de vous concentrer sur les questions posées et d'avoir un raisonnement qui tienne debout, ça aidera au débat.
Par ailleurs je ne connais pas votre âge mais pour se la jouer "vieux sage" il faut apporter un minimum de hauteur de vue. On attend.
Citation 2 : "si ça avait été Mélenchon face à la Marinade je suis à peu près sur que dans les équipes ça aurait pas mal tiré la tronche en mode "merde le FN au second tour" plutôt que de se réjouir "youpi on est président".
Pour écrire ça il faut
1) être incapable de concevoir que les équipes EM croient en ce qu'ils font et croient qu'ils agissent pour le bien du pays, autrement dit être incapable de prendre de la hauteur pour concevoir deux secondes le monde autrement que par ses propres oeillères, préjugés, certitudes. 2) être incapable de concevoir un sentiment humain de joie lorsqu'on franchit une étape clé vers un but, autrement dit être incapable de tenir un raisonnement basique.
L'objet du propos que vous déformez était l'hypocrisie des gens vis à vis de lepen.
1) L'objet des propos que j'ai cités était de savoir (1) s'il était autorisé aux équipes d'EM de fêter leur passage au second tour, et accessoirement (2) en sachant que Le Pen y était
2) J'ai cité ces propos in extenso et ne les ai pas déformés
3) Chaque candidat a "tout fait" pour être au second tour : aucun n'est responsable de la place de tous les autres
4) "l'hypocrise des gens vis-à-vis de Le Pen" est vide de sens. Toutes les équipes se servent des faiblesses de l'adversaire pour faire valoir leurs propres idées. Il est risible de penser que Mélenchon ne se serait pas réjoui, pour ses propres chances, d'avoir Le Pen en face de lui plutôt que Macron. Que ce soit regrettable pour la France tout le monde est d'accord et ce n'est pas le débat ici.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
SVP essayez de ne pas perdre de vue que ceux ici qui critiquent Macron, la rotonde et ce que vous voulez, pour peu qu'ils aient un minimum de culture politique, sont au courant de tout ce que j'ai décrit précédemment Et qu'est-ce qui vous permet de penser que ce n'est pas mon cas ? Vous croyez que je n'ai jamais lu Lordon, Piketty, Jorion, Schneidermann, Mélenchon ? Vous réalisez que je suis abonné ASI ?
SVP, Prenez en compte ce que macron incarne chez ses détracteurs, ça dépasse de beaucoup le fait qu'il fasse la teuf à la rotonde pour fêter son élection. Vous abondez dans mon sens : mes contradicteurs ont des réflexes pavloviens au seul son de "Macron" qui les rendent incapables de réfléchir froidement à un sujet donné. Pensée globalisante, absence de hauteur de vue, incapacité à raisonner en dehors de ses oeillères. Pour jouer les vieux sages c'est embêtant.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais surtout il me semble que critiquer "la Rotonde" en déniant à l'équipe EM leur totale légitimité à le faire, en poussant la mauvaise foi jusqu'à prétendre que les équipes de FI n'auraient pas fêté une qualification au 2e tour, c'est l'indice d'un aveuglement partisan, ridicule et moutonnier, qui dessert ceux qui le tiennent et nuit globalement à tout débat d'idée.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
sans comprendre ce que représente Macron, sa victoire pour les gens de gauche.
Une fois encore : accusation sans fondement. Je vous ai listé mes lectures : je sais très bien comment Macron est perçu à gauche. Je lis aussi des blogs Fillonistes : je sais très bien le dégoût qu'il inspire à droite. Rassurez-vous (ou pas) : les champions de la haine anti-Macron ils sont de l'autre bord.
c'est donc vous qui abaissez le débat et restez bloqué à la superficie, sur la rotonde
La critique de la Rotonde c'est l'indice exemplaire de la mauvaise foi partisane et de la rupture sociale. C'est nier à l'autre son caractère humain en lui niant qu'il puisse manifester sa joie. C'est être plus obtus et borné encore qu'un hooligan. Si le fait de rappeler qu'il faut considérer autrui comme un être humain c'est "abaisser le débat", je ne sais pas ce qu'il vous faut. C'est la base de tout, et c'est oublié par les clans de partisans qui se bourrent le mou les uns les autres dans l'escalade du rejet de "l'autre bord".
Mais que vous le vouliez ou non, vous partagez un pays avec des Macronistes, des Fillonistes et des LePenistes. Soit vous voulez les écraser sous la botte du totalitarisme, chacun son tour bien sûr, soit vous maintenez la démocratie, vous les considérez comme humains et vous acceptez leurs droits. L'enjeu de La Rotonde, il est là. C'est pas "un détail", c'est le cœur de la vie en société.
de deux chose l'une, soit vous êtes d'accord avec cette critique globale et dans ce cas pourquoi le défendre sur des micro detail? (…) soit vous n’êtes pas d'accord avec cette critique globale des politiques libérales dans lesquelles s'inscrit Macron et dans ce ca, argumentez sur le fond, pour élever un peu le débat
Il est largement démontré que le capitalisme brut est une machine à concentrer les richesses, à exploiter et abêtir les peuples et à détruire l'environnement. Ce système super-prédateur broie ou conquiert jusqu'à ce jour toutes les autres formes d'organisation politique, et que vous le vouliez ou non, nous partageons une planète avec des Chinois, des Américains, des Indiens, j'en passe et des meilleurs.
Un pays peut-il s'opposer frontalement à un monde essentiellement capitaliste, à quel prix et avec quelles chances de succès, ou peut-il le faire évoluer de l'intérieur, à quel prix et avec quelles chances de succès, ce débat politique entre les durs et les tièdes dure depuis des générations. Ca vous donne une piste sur ma vision du sujet.
49 commentaires en deux jours, ce n'est pas une piste mais un boulevard.
Malgré tout, il m'amuse.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bien. Il se confirme que vous ne comprenez rien. Ce dernier paragraphe auquel vous prétendez répondre est constitué de deux propositions que je recopie ci-dessous pour vous jeanbat (les autres, un peu de respect pour jeanbat, arrêtez de me chier une pendule sur mon nombre de commentaires et faites silence pour qu'il puisse lire tranquillement et se concentrer).
Un pays peut :
1) soit muter et se confronter brutalement à un monde resté essentiellement capitaliste ; tel le lion entouré de ses pairs dans la savane et qui soudainement mute tout seul en gnou
2) soit tenter de faire évoluer le système progressivement de l'intérieur ; tel le lion qui se diversifie vers un régime partiellement herbivore tout en restant dans le groupe
Le débat entre ces deux options dure depuis le XIXe siècle.
Habituellement les "tièdes", partisans du deuxième plan, sont traités de sans couilles et de traîtres à la cause par les "durs", partisans du premier plan, et exécutés sans sommation.
Ensuite les "durs", après avoir exécuté les tièdes, s'avèrent incapables de faire face aux lions et coulent leur pays, ruinant tout espoir d'évolution pour des générations.
Maintenant c'est vous qui voyez.
Tzim boum tagada tsoin tsoin.!
*Encore un qui a "lu plus de livres"**
** comme c'était, selon Macron, l'argument d'autorité de Paul Ricœur en 68.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Alors, clarifions avant que je continue : ce repars à la Rotonde ne m'a pas choquée, à vrai dire j'en ai rien à cirer.
Par contre, il est très révélateur que de votre point de vue il soit normal ( chaque terme a son importance) d'inviter son équipe qui s'est défoncée pour une étape d'un projet, avec les sponsors et les soutiens extérieurs, et dans la phrase d'après vous nommez les gens d'ASI en les désignant comme collaborateurs.
J'en déduis que dans votre univers professionnel, c'est ainsi que les choses se passent : il y a un chef, qui a une équipe, pour un projet, avec des étapes, et tout le monde se défonce et quand on a passé un étape le chef invite ses collaborateurs et c'est festif.
Je veux juste vous signifier que pour plein ( mais plein plein plein) de gens, le boulot ne se passe pas comme ça, que jamais RIEN n'est payé par l'employeur, pas même le café ni les éponges ni le produit vaisselle pour laver les tasses, et que même si on fait des miracles avec fort peu de moyens on ne partage jamais avec ses supérieurs des temps festifs.
pas parce qu'on est des pisse-froid, mais parce qu'on bosse dans des structures qui n'ont déjà pas les moyens de fonctionner, alors on ne dépense pas un centime ni une minute à faire autre chose que notre mission.
Mon propos n'est pas de reprocher à ceux qui le peuvent de partager du bon temps au frais de la princesse, mais de leur rappeler pourquoi ça peut en choquer d'autres.
Si vous avez besoin d'exemples concrets, j'en ai à la pelle.
"Si vous avez besoin d'exemples concrets, j'en ai à la pelle." : et des exemples de métiers ou on fonctionne par "projets" il y en a à la pelle de chez pelle. Et la célébration ça peut être de se retrouver pour un barbecue. Le reprocher à un candidat en campagne et pas à un chef de chantier ça relève de l'hypocrisie la plus totale.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Oui, un chantier BTP se termine souvent par un BBQ , chez les commerciaux on se fait un bon restau pour fêter un beau contrat.
Mais dans beaucoup de sociétés certains employés ne sont jamais conviés à ces célébrations et dans beaucoup d'organisations professionnelles il n'y a jamais aucune sorte de célébration ni de "remerciement" formel aux équipes, ni même de participation au fait que le quotidien soit un minimum convivial ( je reprends volontairement l'exemple du café).
Du coup, même si moi-personnellement-je-m'en-contrefous de son repas à la Rotonde, je comprends que le procédé ( au-delà même de la symbolique du lieu ou du montant dépensé) soit difficile à admettre pour beaucoup.
Et c'est en cela que je trouvais votre commentaire symptomatique, ce qui n'est pas du tout un jugement de valeur de ma part : les pratiques de Macron sont normales et habituelles pour une partie des Français, et totalement étrangères à d'autres.
S'il veut être le candidat de la réconciliation comme il le prétend, il va falloir que lui et ses soutiens en tiennent compte.
... avec la campagne à proprement parler, effectivement, on peut ne discuter, mais avec le fait qu'il est président désormais, ça un sacré putain de rapport, je vous le dis.
Parce que côté " team building", " DRH" et autres joyeusetés de domaine, parmi lesquelles se rangent donc les happenings festifs à l'initiative du dirigeant lorsqu'un projet a été mené à bien grâce au défonçage des collaborateurs... il y a désormais " sous" Macron bon nombre de fonctionnaires d'Etat, dont je fais partie et qui ne demandent qu'à voir... sans trop y croire cependant, je l'avoue.
Parce que dans certains métiers de la fonction publique, se défoncer ça veut dire remplir au mieux une mission impossible avec des moyens très insuffisants et même zéro moyen parfois en se démerdant tout seul ( au mieux) voire contre sa hiérarchie ( et c'est de plus en plus fréquent).
Et là, maintenant qu'il est président, il a un rapport direct, immédiat et total avec ça.
Pour le seul secteur que je connais, l'éducation, il a :
- promis de mettre en place des choses qui existent déjà
- annoncé des mesures séduisantes qui ne sont techniquement pas réalisables, et d'autres qui ne sont pas séduisantes et pas de nature à régler les problèmes auxquels elle prétendent remédier
-prévu un chiffrage qui est faux
Alors, il est sympa, tant mieux, il est super fort pour souder les équipes et les troupes, c'est super ... mais maintenant il va falloir que ça se concrétise.
Si à la rentrée prochaine j'ai une fois de plus, comme tous les ans depuis Sarkozy, dans ma classe un ou plusieurs élèves qui a besoin d'une AVS et n'en a pas, dans une école où n'a plus de RASED... c'est pas d'un repas à la Rotonde ou d'un BBQ que j'aurai envie, mais juste de pouvoir bosser.
Et si je continue à me démerder sans AVS, en fin d'année ce sera toujours pas d'un BBQ ou d'un repas à La Rotonde que j'aurai envie, mais juste qu'on me foute la paix à ne pas me demander de passer mes week-ends à rédiger des putains de rapports qui ne servent à rien et remplir des tableaux .xls tout aussi inopérants.
Moi, c'est sur ça que je l'attends.
Et j'ai peu d'espoir.
Sa démago des classes de CP et CE1 à 12 en REP et REP+... on va voir où il les trouve les 12.000 postes que ça représente ( qui sont de son ressort) et aussi les 12.000 salles de classe avec leur équipement, qui dépendent des communes.
Et je veux bien lui laisser 4 ans sur les 5 de son quinquennat pour voir la mesure se mettre en place.
Moi, l'an prochain, justement j'ai un CP. Dans l'académie de Créteil.
Ils seront 28, dont deux en situation de handicap qui devraient avoir une AVS mais n'en ont pas. Et n'en auront pas.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais en quoi est-ce différent des précédent présidents ? Que je sache, les médias n'insistaient guère sur les défauts de Hollande et de Sarkozy peu après leur élection. Donc pourquoi, chez Macron, cela vous choque-t-il plus ?
Peut-être qu'en fait, cela est moins dû à Macron qu'à vos présupposés. Bon nombre de gens sont persuadés qu'on leur cache des choses au sujet de Macron. Que ce soit sur son patrimoine ou ses réseaux, son ascension parait trop rapide pour être honnête. Et bien que ni les journalistes, ni le fisc n'ont trouvé quoi que ce soit de répréhensible, les complotistes s'en donnent à coeur joie. Car au fond, tout le monde a bien envie que Macron chute.
il y a surement une version alternative beaucoup moins flatteuse préparée en cas de défaite au premier tour.