Maintenant ou jamais !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
à tous les hésitants, ou à ceux qui n'aiment pas Méluche (dont on ignore encore si il est candidat, au passage...), il y a malgré tout UNE très bonne raison, universelle, pour voter Front Populaire: si la gauche passe Hanouna se casse, il l'a dit lui(...)
La tronche de la madone des garages, assise à côté de Panot qui venait de lui dire, "faites taire votre haine contre nous", montrant de ses gros doigts boudinés un papier à ses collègues "jlm =pb" ses yeux en boutons de culotte aux(...)
Y a que moi que ça ne réjouit pas de voir Delga, Glucksmann & co. se "ralier". Ils viennent pour ne pas perdre leurs sièges et continuer de vaguement exister. Une fois élus, jamais ils ne soutiendront une politique de gauche conséquente. Si ce "f(...)
Derniers commentaires
C'est dingue , on dirait que la LFI fait plus peur aux oligarques que le fn ...Mon voisin il en revient pas , du coup il doute , tout compte fait il va peut être pas voter barre toi de là ...
Je partage cette réaction jouissive qui est un véritable coup de pied dans la termitière politico-médiatique française bâtie depuis quelques années avec le duo Macron-Bolloré.
Que cela fait du bien de voir tous ces éditocrates bouleversés par la réalité qui les entoure et dont ils sont déconnectés.
Tout d'abord merci Daniel pour la vidéo de Meurice/Vidoreck sur RTL.Excellent.
Elle et lui se connaissent depuis l'age de 17 ans,dans le même lycée !!!!!!!!!!!!!
Quatennens investi , Garrido, Simonnet, Corbière et Davi excluent.
Moralité : cogne ta femme mais ne critique pas le chef
J'ai été stupéfaite d'entendre Glucksman ce matin sur FI défendre le Front Populaire. Il s'est fait secouer par les éditocrates mais il n'a pas lâché. Il était survolté.
Il a même dit que c'était son rôle de garantir qu'il n'y aurait pas d'antisémitisme dans la coalition.
Bon, c'est facile pour lui, il n'y a pas beaucoup d'antisémitisme de ce côté-ci, c'est juste une manœuvre des libéraux qui cherchent, avec leurs médias, à discréditer les membres de LFI qui, le sachant, sont très maladroits.
Je suppose qu'il est juif et pas alsacien, ce qui explique qu'il ait répondu à un auditeur se présentant comme juif, lui reprochant, lui le juif, de pactiser avec l'ennemi, qu'il se portait garant.
Bon ! C'est un socialo, il lâchera l'affaire et se rangera au centre libéral, mais il a été champion et très au point sur ce coup-là.
On en fera quelque chose si les cochons ne le mangent pas.
mais pourquoi Ruffin reste à l'arriere?
Quand on lit l’article de Le Monde sur le programme (non budgété et non financé) qui vient de sortir aujourd’hui , on se dit que ça risque d’être "jamais" tant il est éthéré. Et drolatique (par ex: des éoliennes partout, mais pas dans mon jardin)
Ca n’est pas inintéressant mais c’est juste hors sol. Après, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et y croient..
Qu'il est doux de rêver, comme en 68, à un monde plus juste, plus égalitaire, moins corrompu, sans la haine déversée sans cesse par une extrême droite aux dents longues qui se réjouit par avance de mettre la main sur le pouvoir et ses privilèges...
Je ne veux pas que mon rêve meure, je veux qu'il vive un tant soit peu.
Enfin un Front Populaire, enfin un peu d'intelligence. Merci à tous ceux et celles qui sont allés au-delà de leurs egos et de de leurs pointillismes face à la menace fasciste..
je lis et relis
"C'est fait. Le nouveau Front Populaire est constitué, avec investitures et programme. Tout le monde est à bord, pour trois semaines minimum. "
joie, bonheur et félicité
ils sont tous à bord, pas un ne manque
même si c'est temporaire
mon optimisme de fond m'oblige à toujours envisager le pire pour m'y mithridatiser afin d'éviter d'aller rejoindre Stefan Zweig le jour venu
mais là en ces jours quel bonheur
l'hydre odieuse n'a pas la voie royale
PS : honneur au Front populaire de 36, honneur à Blum
maurras est mort RAS, son nom est une tâche dans l'Histoire
Enfin les gauches unies, meme si ce n'est que pour 3 ans et meme si rien n'est clair sur la forme que prendra le gouvernement.
Gauche unie malgré les médisants qui sont nombreux et de tout les bords politiques.
Putain de lire Bombard dire c'est magique:
Le rétablissement d’« une voie de paix pour la France sur la scène internationale » en soutenant l’Ukraine « face à la guerre d’agression de Vladimir Poutine et en se donnant les moyens d’obtenir un cessez-le-feu immédiat face aux massacres en cours à Gaza ».
Ca fait plaisir. Des mots qui valent pourtant de se faire traiter d'OTANolatre et de proIsraelien sur ce forum.
ET pour rajouter une couche :
Sur le dossier ultrasensible du conflit au Proche-Orient, le front Populaire qualifie l’attaque du 7 octobre 2023 de « massacres terroristes du Hamas »
Maintenant il faut convaincre autour de soit.
Mouais, permettez moi de pensez que la concession sur la Palestine est colossale, peu-être trop.
J'avoue que c'est plutôt la dissymétrie avec les qualificatifs de forces comme le Likoud qui m'inquiétait. Le programme me rassure.
C'est bon, le fond est là, vous m'aviez fait peur :
- Rompre avec le soutien coupable du gouvernement français au
gouvernement suprémaciste d’extrême droite de Netanyahu
pour imposer un cessez-le-feu immédiat à Gaza et faire respecter
l’ordonnance de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui évoque,
sans ambiguïtés, un risque de génocide
- Agir pour la libération des otages détenus depuis les massacres
terroristes du Hamas, dont nous rejetons le projet théocratique,
et pour la libération des prisonniers politiques palestiniens
- Soutenir la Cour Pénale Internationale (CPI) dans ses poursuites
contre les dirigeants du Hamas et le gouvernement de Netanyahu
- Infliger des sanctions contre le gouvernement d’extrême droite de
Netanyahu tant que celui-ci ne respecte pas le droit international
à Gaza et en Cisjordanie
- Demander la suspension de l’accord d‘association Union
européenne - Israël, conditionné au respect des droits humains
(entre autre)
Bon on a pas le droit des réfugier et la résolution 194 de l'AG de ONU mais c'est un début.
Je suis complètement d'accord avec l'équilibre de ces mesures
Putain de lire Bombard dire c'est magique:
Le rétablissement d’« une voie de paix pour la France sur la scène internationale » en soutenant l’Ukraine « face à la guerre d’agression de Vladimir Poutine et en se donnant les moyens d’obtenir un cessez-le-feu immédiat face aux massacres en cours à Gaza ».
Communiqué LFI 24 février 2022 : "
La Russie agresse l’Ukraine. Une initiative de pure violence manifestant une volonté de puissance sans mesure. Une escalade insupportable est provoquée. Notre pensée et notre compassion se portent vers les populations victimes et nos compatriotes encore présents sur place. L’histoire du vieux continent bascule.
La Russie y installe de nouveau la guerre comme moyen de règlement des conflits. Elle oblige chacun à passer des méthodes et des logiques du temps de paix à celles du temps de guerre. La Russie prend la responsabilité d’un recul terrible de l’histoire. Elle crée le danger immédiat d’un conflit généralisé qui menace toute l’Humanité. Pour l’Union européenne le temps de la protection mutuelle est venu.
/.../Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire La France insoumise à l’Assemblée nationale.
Un communiqué datant de 2022 est obsolète.
Mais si vous lisiez le forum vous seriez en mesure de comprendre le plaisir que j'éprouve de voir le front populaire par l'intermédiaire de Bombard d'avoir clarifié des positions de politique international dans un sens que j'approuve.
Mais si vous lisiez le forum vous seriez en mesure de comprendre le plaisir que j'éprouve de voir le front populaire par l'intermédiaire de Bombard d'avoir clarifié des positions de politique international dans un sens que j'approuve.
Vous êtes place publique comme Le Gall ?
Je vous croyais de droite.
Et ben on est camarade alors ;-)
Vous devez sauter de joie à l'annonce de l'investiture d'Aurélien Rousseau dans les Yvelines
Un gars qui ne crie pas, qui ne brandi pas de drapeau palestinien ne fustige pas l'impérialisme Yankee.
Je suis aller voir le pédigrée c'est de la gauche bien kaviar comme vous aimez:
Aile gauche macroniste, directeur de cabinet d'Elisabeth Borne et éphémère ministre de la santé démissionnaire.
Le gendre idéal pour Tristan Le Gall en tout cas. Dans le même groupe que Philippe Poutou on aura tout vu!
Et encore un qui n'a rien compris à mon positionnement politique... Je n'ai jamais voté pour Place publique.
Mouais, permettez-moi de vous faire remarquer qu'en votant Marie Toussain vous avez voté dans le même arc politique et que les élections de 2019 et de 2024 montrent bien que la masse d'électeurs du centre gauche européïste peu facilement passer de la candidature EELV à la candidature Gluksman et vice-versa.
Toute personne qui vous a vu défendre Jadot il y a deux ans et vous a vu défendre une défense européenne peu imaginer possible que vous ayez suivit le mouvement. Ce n'est pas un manque de culture politique d'identifier la perméabilité de ces électorats, bien au contraire.
Et ces partis ne sont pas les mêmes. Les insoumis qui mettent dans un même sac tous ceux qui ne se prosternent pas devant saint Jonluk manquent singulièrement de discernement.
Ces électorats sont poreux c'est un fait vérifiable qui ne viens pas des "mélenchonistes", comme je l'ai déjà écrit en dessous :
" les élections de 2019 et de 2024 montrent bien que la masse d'électeurs du centre gauche européïste peu facilement passer de la candidature EELV à la candidature Gluksman et vice-versa. "
Vous n'avez absolument pas contre-argumenté, vous êtes directement passé à l'attaque insultante. Quand on sort des méthodes à la Schopenhauer ça ne dit pas "vraiment" qu'on a toujours raison, ça dit juste qu'on évite de réagir à la remarque.
... en répondant VRAIMENT aux arguments. (De la même manière pour énormément de point pas mal, d'électeur FI sont difficile à différencier des électeurs PCF. Parce que si, c'est le même bloc politique.)
" les élections de 2019 et de 2024 montrent bien que la masse d'électeurs du centre gauche européïste peu facilement passer de la candidature EELV à la candidature Gluksman et vice-versa. "
Oui, vous avez vu l'énorme 27 pourcent (plus d'un quart) à la case "a voté EELV en 2019 et PP/PS en 2024".
C'est une porosité énorme pour une élection sans vote utile. Donc voilà, vous confirmez simplement ce que je dit.
Je n'ai pas contre-argumenté, car ce que vous avez dit n'est pas un argument.
Certes, il y a une certaine porosité de l'électorat. Mais ça ne change rien au fait que:
1) je n'ai jamais voté pour "Place publique"
2) même si j'avais voté pour eux aux dernières élections, ça ne ferait pas de moi un militant ou sympathisant de ce parti. Depuis que je suis adulte, j'ai du voter au moins une fois pour tous les partis du NPA au RPR, suis-je donc sympathisant de tous ces partis à la fois ? Suis-je à la fois NPA, PCF, LFI, PS, EELV, modem, etc ?
De plus, j'ai déjà indiqué quel était mon positionnement politique, mais certains, sur ce forum, m'attribuent (intentionnellement ou par erreur) d'autres étiquettes n'importe comment. J'ai bien le droit de me moquer un peu de ça.
vous êtes directement passé à l'attaque insultante
Quelle "attaque insultante" ? Vous considérez "manguent singulièrement de discernement" comme une insulte ? Dans ce ça, je vous présente mes plus plates excuses, je n'aurais jamais imaginer que quelqu'un puisse se sentir insulté par ces quelques mots.
1) je n'ai jamais voté pour "Place publique"
Mais vous avez plaidé ici pour le centre gauche et les options de politiques internationales de Gluksman, moi j'avais pensé bel et bien à un vote EELV, mais pour ceux qui vous suivent de moins près imaginer que vous êtes globalement "de centre gauche" ce n'est pas "de l'aveuglement mélenchoniste".
Depuis que je suis adulte, j'ai du voter au moins une fois pour tous les partis du NPA au RPR, suis-je donc sympathisant de tous ces partis à la fois ? Suis-je à la fois NPA, PCF, LFI, PS, EELV, modem, etc ?
Cet argument est valable pour la plus pare de ceux que vous appelez "Mélenchonistes" sur ce forum, Si vous voulez pouvoir reprocher ça à pierre mas, ce serait bien de ne pas le faire non plus.
(intentionnellement ou par erreur)
Vous le dites vous-même, les votes peuvent être fluides, vous êtes identifié "centre gauche atlantiste", ça peu vous faire mal mais depuis la gauche radicale (souvent trop anti-américaine) cela forme un bloc unique. Honnêtement je pense probable que cet espace finisse relativement unifié une fois qu'il se sera séparé des sociaux-libéraux, la séparation actuelle entre deux formation me semble être une étape transitoire.
Quelle "attaque insultante" ?
" tous ceux qui ne se prosternent pas devant saint Jonluk " Ce qui sous-entend directement que l'on est des soumis décérébré à la figure principale de notre courant politique, oui c'est insultant, très. Vous avez parfaitement le droit de considérer que l'on manque de discernement, c'est un avis assez commun que tout le monde a envers des gens avec qui on est en désaccord.
LFI n'a jamais contesté le caractère terroriste de l'action du 7 octobre 2023. Ce que LFI ne voulait pas, c'est céder à l'injonction de déclarer le Hamas organisation terroriste. C'est pour moi une grande preuve de responsabilité. Aurait-on mis fin à la guerre d'Algérie et à l'Apartheid si on n'avait pas considéré le FLN et l'ANC, qui utilisaient l'arme du terrorisme, comme des interlocuteurs légitimes avec qui il fallait faire la paix ?
Vous etes mal informé alors.
Rima Hassan a été clair et la appelé action terroriste.
Par contre ce n'est pas la position de LFI, le terme c'est crime de guerre.
C'est techniquement les deux, un crime de guerre et une opération cherchant à terroriser des populations civiles.
Pourtant vous avez du mal à dire l'enchainement de mot : Le 7 octobre est une attaque terroriste et un crime de guerre.
Ou l'inverse : Le 7 octobre est un crime de guerre et une attaque terroriste.
Vous vous sentez obligé de faire une periphrase pour noyer le poisson.
Parce que Je tiens absolument à dire en même temps que Tsahal et le Shin Bet pratiques courament le terrorisme, et ce bien plus courament et à plus grande ampleur. Et il est assez consensuel de dire que le Likoud est issus de l'Igroun, qui était unanimement appelé un mouvement terroriste, que le premier ministre Menahem Begin était le chef de ce groupe terroriste avant qu'il ne se transforme en partis, un partis qui a un projet miroire de celui du Hamas.
Depuis Bush le terme "terrorisme" sert à donner un blanc sein à ceux qui les combatent quelques soient leurs exès et c'est pour ça qu'accepter ce terme le 7 octobre c'était valider les crimes de la riposte israëlienne (surtout qu'il était impossible dans ce contexte de pointer le criminel supremacisme israëlien).
Par contre accepter ce terme maintenant qu'on en met d'autre encore plus violent en face (génocide) ne valide plus aucuns crimes, aucunes ripostes, donc on peu le sortir.
C'est ce que je dit à ce sujet depuis le 7 octobre si vous vous rappelez. Le problème ça a toujours été l'équilibre des termes pour parler des deux camps, dont l'un est un Etat colonisateur et l'autre des fractions d'une population colonisé.
donner un blanc sein
Quel poète vous faites!
Je n'ai retenu que ça.
Je suis juste quelqu'un qui a été lourdement dislexique, ça ne part jamais vraiment.
Et parfois ça produit des petites perles bien cocasses ! ;-)
Ce n'est pas un logiciel de reconnaissance vocale qui va améliorer votre communication écrite.
dominerl'autre par l'ortographe : joli marqueur de droite qui ne vous ressemble pas.
De quel logiciel de reconnaissance vocale vous parlez?? Je tape sur un clavier. Vous avez un idée du fonctionnement de la dyslexie? Parce que ce serait on bon point de départ avant de commenter mon orthographe.
C'est l'autre qui a parlé d'"orthographe", pas moi.
Donc vous tapez sur un clavier...il n'y a pas un petit liséré rouge qui s'affiche en-dessous de quelques mots?
De quel trouble dys êtes vous précisément atteint?
Le correcteur orthographique peu être déficient, si le mot existe par ailleurs (comme pour blanc-seing), ou parfois, si il décide que le texte est en anglais et l’intégralité ou presque du texte est souligné, ou une partie aléatoire. C'est dans ce genre de situations que je me fait avoir.
Le fonctionnement de ma dyslexie est assez classique, souvent je vois ce que j’imagine avoir écrit et non ce que j'ai écrit. Écrivant beaucoup ce n'est plus du tout au niveau de mon adolescence, époque où je ne dépassait jamais le 0 en dictée, mais ça restera toujours aléatoire à la marge.
Un slogan rigolo de mai 68 vous donne raison: "L'orthographe est une mandarine".
En référence aux grands patrons qu'on appelait "mandarins" pour tacler leur esprit de domination.
En plus, le caractère poétique de votre "erreur" (blanc sein) aurait dû mettre tout le monde de votre côté.
l'autre....je rêve. quel mépris... sous mes posts, pour humilier, je ne vois pas d'autre raison, vous vous amusiez poarfois à metre le nombre de fautes...
vous voulez pas taire un peu votre mépris?
sinon vous allez commentez sous le message de désinformation très grave de Nath qui dit :
Sans le "1er parti antisémite de France", ainsi que le qualifient le PS, le PCF, Place Publique et EELV, ceux-là seraient tous morts. Ils le savent mais font comme si nous, les électeurs, l'ignorerions.
#LFI n'est pas responsable de casser l'unité de la gauchen ???
Des responsables de ces partis (David Assouline ou Jérome Guedj par exemple) ont versé dans cette direction, et s'y maintiennent, mais dire que "ces partis" nomment LFI comme ça est très exagéré en effet.
Ils le savent mais font comme si nous, les électeurs, l'ignorerions.
Le "chacun se tiens et on ne peu pas contourner LFI car trop gros" est réel, la volonté de Roussel d'enterrer LFI, d'EELV de partir tout seul au européenne pour faire un rapport de force avec LFI (ce qui est très con quand on te propose de sanctuariser ton 14 pourcent et le 6 pourcent de LFI en 2019 pour finir avec la moitiée du score de LFI en 2024). Et la volonté de la droite du PS et de Gluksman de reconstruire la gauche sans LFI, et ce depuis la création de la Nupes, tout ça est très documenté. Il n'y a qu'à voir les sénatoriales.
Pour le reste, Nath représente Nath et je ne sais même pas où elle a écrit ça, quelque part en dessous d'ici j'imagine?
dans le message en question " 1er parti antisemite de France " est très clairement ironique.
Sans vouloir casser l'ambiance cette analyse est à écouter absolument:
Si Hanouna appelle Bardella sur le portable de Knafo, Zemmour demande le divorce non? Encore trahi 💔
Les masques tombent ? Enfin seulement pour les naïfs :
"Par les petits soldats enfin : c’est ainsi que l’on apprend que le chroniqueur Guillaume Bigot, habitué des plateaux de CNews, sera candidat RN aux élections législatives. "
"d’après BFM-TV, le sondeur médiatique Jérôme Sainte-Marie sera lui aussi candidat RN aux législatives".
" Alain Finkielkraut, dans Le Point, admet la possibilité de « peut-être » devoir « à plus ou moins longue échéance » voter pour le RN pour faire barrage à LFI."
Il y a des obsessions en accès libres et d'autre non. Y a-t-il une raison à cela ?
Pour échapper à çà , la seule solution : le vote Front populaire :
Si seulement mes oncles & tantes, amis, cousin, cousine, voisin de palier, collègue rejoignaient le mouvement au lieu d'ergoter sur l'importance de leur vote en répétant ce qu'ils ont entendu...
s'il vous plait ne faite pas cette erreur...
Je n'ose imaginer dans quelle merde noire on serait maintenant s'il n'y avait pas Mélenchon et LFI pour
garder le cap.
j'ai bien apprécié, ce matin sur France-Cul Martin Rueff, professeur de littérature française à l’Université de Genève, auteur de la préface de la réédition du Montesquieu de Starobinski publié aux éditions du Seuil et Eugénie Mérieau, maîtresse de conférences en droit public à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, autrice de La Dictature, une antithèse de la démocratie ? : 20 idées reçues sur les régimes autoritaires, chez Le Cavalier bleu poche, 2024.
et la politique du despote gouvernée par ses caprices!
Montesquieu critiquait Louis XIV, mais le parallèle est vite vu
Chenu s'est un peu emmêlé les crayons avec l'ancien programme du front national et le nouveau dédiabolisation compatible sur les doubles nationalités autre qu’européennes
leur démagogie n'a pas de limite, leur programme économique devrait être catastrophique, ils sont confus, ils sont flous, ils disent tout et son contraire en démenti: coup double pour les médias! dans le flou, il y a un loup! la retraite à 60 ans est déjà pliée, si nous voulons connaître leur vrai programme il suffit de relire: "ni droite, ni gauche, l'idéologie fasciste en France" de Zeev Sternhell, Seuil, un rescapé des camps, qui risquent redevenir bientôt d'actualité pour les communistes, les syndicalistes, les opposants en général, comme en Russie, d'ailleurs je ne serais pas étonné qu'ils signent un accord pour utiliser leurs goulags!
Ah ça ira, ça ira, les editocrates sur nos antennes. Ah ça ira, ça ira, les editocrates, on les coupera.
Du soir du 10 mai 81 j’ai toujours en mémoire ce gars du RPR face caméra proférant : Ce soir j’ai mal à la France.
Je me demande encore comment ça se ressent dans le corps, physiquement, ce type de mal.
Sinon, ce que vous rapportez de Hanouna à propos des Insoumis, et ce que je lisais hier dans Le Monde quant à l’embardée de Ciotti et son compagnonnage Bolloré, me font bien rire alors que ces mêmes Insoumis ne cessaient de justifier leur présence sur CNews parce que la présence du peuple… De vrais dindons de la farce.
Mais au fait, à propos de cette chaîne et de cette émission, Ségolène Royal, que dit-elle ces jours-ci ?
Quel courage Daniel de se coltiner ces horreurs à la télé. Ça me donne tellement la gerbe que je ne peux pas regarder les citations vidéo. Mais au delà de la course à faire barrage à l'extrême droite - bien normale vu la brève échéance - il va falloir commencer à réfléchir sur la France, l'Europe, la vie que la gauche propose. Depuis 30 ans elle a adopté les 2 grandes méthodes de la droite : 1/agiter des épouvantails (avec le succès que l'on sait) et 2/se battre pour protéger des intérêts catégoriels (donc individuels). La grande différence, c'est que les épouvantails, et les catégories à protéger ne sont pas les mêmes. Il est temps qu'elle remonte d'un cran dans la hiérarchie des valeurs. L'utopie et le désir comme point de fuite, plutôt que la menace ; l'art de vivre en collectif, plutôt que les leçons de morale sur l'inclusion. Ceux qui en parlent sont hélas surtout les publicitaires sur LinkedIn, parce que ce sont des professionnels du désir et qu'ils prospèrent sur l'art de vivre. On peut compter sur eux pour le détourner à leur profit comme du temps de Mitterrand. Ceux qui ont une perspective désirante authentiquement politique (qu'on soit d'accord ou pas avec leurs options, ex. Primaire populaire, soulèvements de la terre etc.) sont maintenus aux marges et peu soutenus par les appareils politiques de gauche.
Y a moyen de "faire mieux" comme disait Mélenchon cité par Thomas Legrand ce matin dans Libé.
Dans un autre fil, je disais:
Ce matin, Raphael Glucksmann a appelé à voter pour le Nouveau Front Populaire et a désigné Macron comme le principal responsable de la montée du RN.
Tout le contraire de ce que certains asinautes disent sur lui... Ces derniers vont-ils se remettre en question ? (spoiler: non)
A voir les réactions des asinautes dans ce fil, j'ai vu juste... OK, ne n'était pas bien difficile :-)
Y a que moi que ça ne réjouit pas de voir Delga, Glucksmann & co. se "ralier". Ils viennent pour ne pas perdre leurs sièges et continuer de vaguement exister. Une fois élus, jamais ils ne soutiendront une politique de gauche conséquente. Si ce "front populaire" gagne, il va vite falloir les mettre face à des événements du type mega-bassines, campement pro-palestiniens, occupation d'usine, grève générale et voir leur réaction.
On parlait de clarification hier, ce n'est que le début du processus.
PS, petite illustration de la ligne Glucksmann pas si anecdotique que ça:
Interrogé sur la marche à suivre en cas de triangulaire entre des candidats du Nouveau Front populaire, du RN et de Renaissance au second tour, Raphaël Glucksmann a appelé, « en [s]on nom personnel », « à se ranger derrière le candidat qui est démocrate et qui sera le mieux placé pour faire face au Rassemblement national et lui barrer la route »
Glucksmann, ce matin, répond à une dame au téléphone qui lui exprime son refus de risquer un vote Front Populaire s'il y a le moindre risque de voir Mélenchon revenir. Et au lieu de tenter d'expliquer, il répond "je vous comprend Madame". j'ai perdu l'espoir à ce moment là.
Juste pour réagir sur un point, Bolloré n'a à mon sens rien raté avec Reconquête et Zemmour qui ont joué parfaitement le rôle de décalage de fenêtre d'Overton pour "améliorer encore " l'acceptabilité du RN...
La tronche de la madone des garages, assise à côté de Panot qui venait de lui dire, "faites taire votre haine contre nous", montrant de ses gros doigts boudinés un papier à ses collègues "jlm =pb" ses yeux en boutons de culotte aux aguets, pour comme un élève de CP, essayer de ne pas se faire gauler par le surgé. Mais touchée, coulée, elle été rattrapé par la patrouille.
Cet épisode "journaliste" restera pour moi l'emblème de la déroute médiatique de ce moment, leur panique, leur incapacité d'analyser un moment historique, tellement habitués à se contenter de cacqueter les éléments de langage de Jupiter.
Hier soir ils tombaient tous de l'armoire. L'annonce de Hollande les a achevé. C'était jouissif.
Il fallait absolument taper sur la FI et sur le vieux, ce qu'ils ont fait avec ardeur.
On leur a pris leur hochet sans préavis. Ils sont à poil.
Marchal dit tout haut, ce qu'ils pensent tout bas : le programme du front populaire c'est flippant.
Merci. Cela fait énormément de bien.
Voir la panique de la droite au fur et à mesure que le front populaire se constitue était savoureux.
Mention spéciale au journaliste de l'Opinion Antoine Abendorff qui suivait tout ça sur twitter, et à fait tout ce qu'il a pu pour alimenter sa prophétie autoréalisatrice d'échec: les négo étaient sur le point d'imploser, dixit une source PS (Le Monde nous dira qu'elles n'ont jamais cessé sauf pauses de 10mn), F. Hollande allait parler (sous-entendu il allait torpiller le truc : raté), l'heure de la conférence de presse était reportée (avec une discrète auto réponse, en fait "l'horaire n'était pas calé" - info initiale bidon donc). Attention R. GLucksmann va parler et il va tout casser ( Bijou de prédiction "Vu le teasing fait par @franceinter autour de l’itw de Raphaël Glucksmann, je m’attends à tout. Rompre avec l’unanimisme du Front populaire sera politiquement coûteux, mais le narratif est tout trouvé : « fermeté sur les valeurs d’un Glucks broyé par des accords d’appareil ». - plouf plouf). Et son article qui s'appelle toujours "Le front populaire au bord de l'implosion" malgré la mise à jour tardive dans le chapô : "chaque camp serait revenu à la maison" (donc il n'y a plus d'implosion mais pourquoi s'arrêter à de tels détails).
Et le tout retwitté allègrement par la rock star twitter du journal, Emmanuelle Ducros
Je recommande à ASI de faire un petit portrait de ce héros du foirage !
Macron le fin stratège qui pensait que la gauche ne pourrait pas s'unir en si peu de temps. Il a oublié qu'il leur avait donné l'occasion de s'entraîner en 2022.
Ici et maintenant....
L'envie est enfin là, quel plaisir !
à tous les hésitants, ou à ceux qui n'aiment pas Méluche (dont on ignore encore si il est candidat, au passage...), il y a malgré tout UNE très bonne raison, universelle, pour voter Front Populaire: si la gauche passe Hanouna se casse, il l'a dit lui même!!!
Si ça c'est pas une bonne raison!
https://x.com/JimmyDeuxFois__/status/1800967696957440131