Match et Le Pen : du "non à "l'histoire française"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
J'avais beau m'y attendre, l'état "d'extrême-doitisation" de la sphère médiatique et de la société en règle générale, est une véritable honte nationale. Toutes les digues ont sauté et je ne sais pas comment font beaucoup de journalistes pour se regar(...)
Pour moi, cette évolution dans le traitement médiatique de cette ordure s'explique - au moins partiellement - par la couardise constitutive des intervenants. Pour beaucoup, depuis 2002, revoir l'extrême-droite au pouvoir est une perspective qui est p(...)
Un commentaire un peu revigorant quand même, "enfin le pen est devenu un point de détail de l'histoire" ( de mémoire). Le gorafi.
Derniers commentaires
"Avec sa mort, Jean-Marie Le Pen aura rendu à sa fille l'ultime service de couronner l’œuvre de banalisation. " On ne saurait dire mieux !
Non seulement ses idées, elles, ne sont pas mortes, mais elles contaminent. Terriblement. À la réflexion, je me demande même si "danser sur son cadavre" n'est pas une forme de déni de cette évidence.
LE PEN QUE DE SOUVENIRS D’ÉTUDIANTE SORBONNARDE (ANS 56-60)
Parlementaire à partir de janvier 1956, porté par la vague poujadiste, J.M. LE PEN continuait à sévir au Quartier latin. Ses acolytes continuaient le combat à la Faculté de Droit, place du Panthéon. Partisans de l’Algérie française, ils venaient – régulièrement – « casser la gueule » d’étudiants progressistes, qui vendaient leurs journaux à la sortie de la Sorbonne, ce « point stratégique à tenir » selon Michel Winock. Invariablement, c’étaient ces étudiants de gauche (communistes souvent), que la police embarquait dans les paniers à salade, sans ménagement. Je me retrouvais à leurs côtés dans l’enceinte de la Sorbonne pour protester.
Guerre d’Algérie. Les combats continuent. Souvent violents. Un fer à cheval dans les gants. Attaque d’un ami agrégatif, à 5 contre un. Des acolytes, plutôt genre Lumpenproletariat… Je me souviens encore d’un blondinet qui sortit un peigne pour discipliner sa blonde chevelure avant de mettre à exécution le projet de bagarre dans la cour de la Sorbonne. Fou rire, malgré la tension. Je précise, la bagarre n’eut pas lieu grâce à l’intervention d’un ‘appariteur’ à qui il manquait un bras perdu lors de la dernière guerre, perte honorée par les acolytes patriotes, qui obéirent. Messieurs, on ne se bat pas dans cette enceinte ! Nous étions plus nombreux qu’eux et de plus chez nous !
Le temps a passé. Un jour dans l’autobus 96, je suis à côté d’un monsieur, qui a besoin d’échanger. Il travaillait sur les péniches. Un employé de Le Pen. Je bave. Il s’en amuse. Raciste ? Haussement d’épaules. Quand il vient, il touche la main de tout le monde… Je raconte. Il écoute. Mon discours anti ne prend pas. Cet employé était un juif tunisien.
Pour conclure, une question : danser sur un mort — est-ce une belle victoire ou une belle défaite ? Ce qui est sûr, une belle connerie, aveu d’impuissance.
La couverture des médias sur ce detail de la vie politique française est symptomatique a lui seul du basculement de notre société. Affligeant, triste...
"Avec sa mort, Jean-Marie Le Pen aura rendu à sa fille l'ultime service de couronner l'oeuvre de banalisation".
Cette dernière phrase de DS, c'est Michel Onfray qui l'illustre le mieux. Sur la chaîne Youtube de Franc tireur (dans le dos), il reconnaît d'emblée que Le Pen était un antisémite d'extrême droite, mais c'est pour tout de suite après expliquer que le RN n'a rien à voir avec le FN. Les partis évoluent explique-t-il en substance. Le PS n'a rien à voir avec le PS de 1981, LR rien à voir avec le parti gaulliste. Et puis Marine Le Pen a combattu les idées de son père sur les questions de l'antisémitisme, de l'homophobie.
Et le "philosophe libertaire" (il faudrait inventer quelque chose de plus fort que des simples guillemets) de conclure que Jean-Marie Le Pen aujourd'hui c'est l'antisémite Mélenchon. Ceux qu'il faut combattre aujourd'hui, pour Onfray, ce sont les islamogauchistes de LFI.
D'abord, pour illustrer le traitement médiatique cette vidéo
Personnellement je n'ai regardé que les 3 ou 4 premières minutes
ensuite je me suis demandé comment les Britanniques ont traité cette ordure de oswald mosley
il est cité sur la liste des 10 pires Britanniques
en France, j'attends d'un moment à l'autre la nouvelle officielle des funérailles nationales pour l'ordure adoubée par zemmour
quand on voit l'émotion de praud, les mots de retailleau le goeblels nouveau est arrivé
Interdit de danser sur un cadavre qui a dansé sur 6 millions de cadavres !!!!!
mais quel retournement en une vingtaine d'années, voilà des Juifs qui viennent défendre le plus fameux antisémite d'après guerre
et l'autre val qui fait un interview ignoble sur RMC hier
il n'y a rien de pire que d'être trahi par ceux qui sont héritiers de la même culture
S'il y a un grand remplacement, c'est celui des idées, des mots que nous utilisons, de la profanation de leur sens
le pen est mort mais sa fille est bien vivante
et leurs idées sont là, mortifères comme celles de brenton tarrant adorateur de la fille de le pen et auteur de la tuerie de Christchurch
j'ai pissé au figuratif sur la tombe de margaret thatcher
j'aurais volontiers danser Place de la République
C’est marrant , je regarde les commentaires sous la video de la fête en hommage a la mort de cette saloperie .Il serait honteux de danser sur un cadavre dixit ratailleau ?Moi je dirais qu’il est honteux de danser sur des corps mutilés , meurtris , maltraités , humiliés , mais souvent , presque toujours ce ne sont pas des bourgeois n’est ce pas petit bonhomme ? .Les cadavres eux ne souffrent plus , c’est juste du compost , quoique celui là j’en veux pas dans mon jardin . Après peut etre que ça fera prendre conscience a sa fille qu’elle fait fausse route ,compatissante et magnanime , comme toi ratailleau .Moi je pense plutôt , qu’elle va se laisser envahir par la haine , comme tous ceux que les flics ont tué , tous ceux qui ont eu la machoire fracassée , et ouais c’est humain ratailleau .Et pourtant , l’apaisement ne peut venir que de ceux qui détiennent le pouvoir , mais que ce soit toi ou elle , vous en êtes incapables .alors laisse courir , on finira bien par se croiser et nous , on ne lâchera rien, parce qu’on a que ça comme petite victoire ,
Je vais me coucher
Une si belle journée
Qui s'achève
Donne l'envie d'aimer
Et je dirais même plus: "Bon débarrabe", lui qui adorait les jeux de mots.
Y z’ont deja rendu un hommage à satanas , qu’est ce ça va etre pour la mort de macron , putain que j’aimerais etre là ce jour là …
Je vais me coucher
Une si belle journée
Qui s'achève
Donne l'envie d'aimer
Demain c’est le tour des autres, le bras levé , on va voir si ça va défriser ratailleau.
Il y a quelques mois, lorsque Kissinger est mort, j'ai lu quelque part qu'il était responsable de la mort de 3 millions de personnes. je ne suis pas allé vérifier (comment l'aurais-je fait ?) mais je me suis fait la réflexion : "trois millions, c'est exactement mille fois plus que trois mille. Et trois mille, c'est grosso modo le bilan des attentats du 11 septembre. Or, ces trois millions de morts n'ont été ressentis par personne comme "un coup de poignard". Le massacre s'est fait dans la douceur. Rien qui puisse faire la une des journaux.
J'avoue que lorsque j'ai assisté en direct (y'avait un téléviseur près de la machine à café de la boite où je travaillais), je n'ai pas eu l'impression de recevoir un coup de poignard. Au contraire, j'ai ressenti un immense bonheur. Je n'en suis pas fier, je n'en ai pas honte, je ne le justifie pas, je décris ce que j'ai ressenti. J'ai pris spontanément les mains de mon copain Bernard et nous avons dansé. Sans rien dire. Notre joie a été de courte durée car les puissants qui dominent le monde ont rapidement trouvé les moyens d'infliger une bonne correction à ces damnée de la terre qui avaient eu le front de les défier..
Le rapprochement des deux couv de Paris match est saisissant... Beuark.
Un seul article n'aurait pas suffi ?
Pour moi, cette évolution dans le traitement médiatique de cette ordure s'explique - au moins partiellement - par la couardise constitutive des intervenants. Pour beaucoup, depuis 2002, revoir l'extrême-droite au pouvoir est une perspective qui est passée d'invraisemblable à quasi-certaine. Du coup, on ne va pas se risquer à insulter l'avenir en adoptant une posture qui puisse déplaire à nos prochains maîtres, que l'on soit journaliste ou politicien.
Comme disait Renaud, y'a pas beaucoup de Jean Moulin.
La fin du granthomme ne permettra pas de répondre à la question de savoir où est passé l’argent des crèches, ni n’entachera le triomphe du glamour, ni n’arrêtera les Tuche dans leur saga dont on espère que l’origine ne souffre pas de doute : elle est bien FRANÇAISE elle au moins, authentiquement FRANÇAISE et qu’un sang guimpur abreuve ses sillons !
Bon bah 2025 commence avec une plutôt bonne nouvelle ! C'est assez rare pour le souligner...
Pas de joie ici. 96 ans c'est trop. Trop de gens biens décédés avant que cette merde soit crevée. Trop de ses électeur-ices vivant-e-s. Trop de ses victoires, trop de ses partis au pouvoir - aux USA, en Italie, en Grèce, en Russie...
Il crève vieux et victorieux.
J'avais beau m'y attendre, l'état "d'extrême-doitisation" de la sphère médiatique et de la société en règle générale, est une véritable honte nationale. Toutes les digues ont sauté et je ne sais pas comment font beaucoup de journalistes pour se regarder dans la glace sans baisser les yeux de honte.
J'imaginais bien les commentaires possibles, mais en les découvrant pour de vrai, ça fout un coup.
Bientôt le durafour crématoire...
Un commentaire un peu revigorant quand même, "enfin le pen est devenu un point de détail de l'histoire" ( de mémoire). Le gorafi.
Merci pour le lien !
Woah.
J’ai toujours bien aimé Le Gorafi.
Mais là, ils n’y sont pas allé avec le dos de la cueillere.
Comme dirait Daniel, je crois, il est temps d’appeler un chat un chat.
Pour l'Huma aussi...
http://youtube.com/post/Ugkx_rQ8zGKP5h6bR4G41eKojqIOg9ajNR2S?si=hzps8ORSt2BqHBtA
Qui reprendra des moules ?
Votre dernière phrase est glaciale et terrible, Daniel Scneidermann…
Bon débarras