Mélenchon, Ruffin, paroles, bonbons et chocolats
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Daniel, votre billet fait abstraction d'un "détail": quand on est "sommé" de se désolidariser ou de se solidariser, ou de condamner, ou autre injonction sarcastique, on est condamné à un exercice compliqué d'équilibriste: condamner ce qui est condamn(...)
Ces larmes de crocodiles , on aurait aimé les voir quand les gilets jaunes se sont fait estropiés ,et plus récemment quand les manifestants contre le report de l'âge de la retraite à 64ans se sont fait violentés par la police. Et bien sûr à l'occasio(...)
Est-ce que la médiacratie est aussi impatiente d'avoir les réactions indignées de la famille Trogneux-Macron et de ses courtisans face au déboulonnage d'une roue de la voiture de la journaliste Morgan Large ou du lanceur d'alertes Fabrice Hamon, ou l(...)
Derniers commentaires
Répliques du 28 Janvier 2036
Alain Finki reçoit Régis Débraye
Pour son dernier opuscule de 856 pages 1/2
"Les colonnes qui brantollent"
Edition des Néants Associés.
A cette date là, l'époque sera toujours formidable
Je suggère une tactique pour répondre aux demandes de dénonciations de violences. Venir avec 35 examples de violences les plus récentes de l'autre côté. Les énumérer une par une, jusqu'à ce qu'ils ne manquent pas d'interrompre pour relancer sur la violence qu'ils veulent dénoncer. Répondre qu'on y vient, et que nous voulont dénoncer la violence de... et continuer notre énumération. Jusqu'à épuisement du camp d'en face. 35 exemples devraient suffire, mais si il en faut plus ça doit pouvoir se trouver.
Sur la proposition de loi de Liot, l'article 40, la bergé (encore !) etc...
les excellentes explications de Serge Faubert (clic droit ou ci-dessous)
...ben oui, pourquoi ils s'affolent autant à chercher des parades si l'abrogation n'avait aucune chance d'aboutir ??
Si on écoute la presse, on est en plan drame à la Kennedy , pire encore, on se rapproche de la décapitation du roi, on se calme, il s'agit d'une épicerie, on a l'histoire qu'on peut cher BFM
Le premier a avoir porté des coups c'est la trogne , a cause d'une poubelle posée devant sa boutique .Quand on voit les gabarits qui auraient soit disant commis l’agression , on se demande comment la trogne a réussi a prendre des coups .... Il y a des mystère comme ça , je vais finir par croire cette légende comme quoi les gens du Nord serait les ancêtres du bayou de Louisiane ..
Et sinon, à part la NUPES et Sophie Binet, qui parmi les poudrés des plateaux et les parfumés de la macronie pour condamner les barbouzes fafs qui ont violemment agressé un syndicaliste CGT dans le cadre de la grève à Vertbaudet ?!?
Je venais poster l'excellente prestation de Sophie Binet. Masterclass.
Toutes ses réponses, courtes, nettes, précises, sans fioritures, sans appel : Bam Bam Bam, salami ko, youpi :)
Pas eu le temps hier matin, je vois que c'est déjà fait.
Alors, même hors sujet, je vous mets le non moins excellent* Charles de Courson sur Blast
(et là au moins c'est sans charcuterie :))
(* vers 14 min Paf paf paf sur l'aurore bergé, héhé, qui trouve toujours moyen de tendre le bâton... début vers 12'50)
Le chantage à la comparution immédiate (la justice de classe par excellence) a encore frappé. Trois personnes passaient aujourd'hui en comparution immédiate suite à l'agression du chocolatier Trogneux. Avec tout le foin fait autour de cette affaire, être jugé immédiatement, c'était aller à l'abattoir. Du coup, les avocats ont prudemment demandé un report pour préparer leur défense. Aussi sec, le président du tribunal les a placés en détention provisoire. C'est ça, la justice d'abattage, la justice pour les pauvres. Parce que, normalement, la détention provisoire est réservée aux cas les plus graves, lorsqu'il y a des risques de fuite ou de récidive.
Melenchon aurait pu être plus intelligent que la bande d’en face dont la subtilité s’apparente au vol d’un oiseau qu’on appelle le bœuf.
J’attends de connaître le jugement. Le texte de Ds soulève la question d’une altercation que la victime aurait provoque.
Cette affaire est pénible à lire en pensant au maire de Saint Brevin dont tout le monde s’est moqué à commencer par les spécialistes de l’injonction médiatique à condamner immediatement la violence. Mais seulement une forme de violence, jamais celle du mépris de classe et des abus de pouvoir, dans un seul sens, toujours celle de l’obsequiosite d’une domesticite soumises à l’autorite, et venant d’un seul bord, d’un remugle de France moisie, d’un regain de droite conservatrice et réactionnaire qui piétine les acquis sociaux de la Résistance.
Macron maîtrise les médias et, comme Emptaz le souligne dans son edito du Canard d’aujourd’hui, il les sature avec toutes les opportunités qui lui tombe sous la main. C’est triste en l’espèce, mais je n’ai aucune confiance dans ces hallali médiatiques qui instrumentalisent l’émotion pour escamoter la réalité politique et sociale. Selon France info, 16% de la population ne mange pas à sa faim. Quel contraste avec l’altercation entre un chocolatier de luxe et une bande de jeunes.
Enfin, comme bon ami de Sarko, Macron témoigne d’une certaine complaisance pour le mensonge que la justice, elle, ne semble pas partager. J’attends donc la suite et le dénouement de cette affaire qui aboutira certainement plus rapidement que l’arrestation des auteurs de l’incendie criminel fascistoide de Saint Brevin. Forcément, ce n’étaient pas des ecoterroristes, des islamo fascistes, ... Des gens biens en quelque sorte, eux, de ceux qui ont réussi et qu’on croise dans les gares. Pas comme ces jeunes, qui n’avaient qu’à traverser la rue.
Du côté de la droite et des éditocrates, entre autres dénigrements pavloviens chaque fois que Mélenchon communique, j'ai lu que "toute violence doit être condamnée sans exiger la réciprocité". Un peu contradictoire, non ? Si toute violence doit être condamnée, ça suppose de la réciprocité.
La manifestante de Vert Baudet agressée par la police dans la ville de Darmanin et qui a fini aux urgences , ne suscite pas la même émotion chez les chiens de garde.
Il se joue toujours une bataille politique autour de "la violence". Et il est clair que les journalistes que vous citez militent quasiment ouvertement pour une définition très réduite de la violence ( limitée à celle des casseurs et des frappeurs, bref la plus visible à apercevoir visuellement parlant) à la couper de la chaîne de ses causes sociales ( ces gens auraient ils frapper ce type si Macron n'avait pas pris sa "réforme", ou sa "violence sociale à lui ?) , à ignorer les violences sociales d'extrême droite, de la police, et surtout à nommer la violence sociale par voie économique ( faire travailler des vieillards, les accidents du travail, etc...). Bref. Les journalistes " main stream" d'aujourd'hui sont comme des historiens qui expliqueraient la révolution française par la perversion psychologique des révoltés et non pas la situation sociale explosive de l'ancien régime. dépolitisation et psychologisation du monde social est leur métier de chiens de garde des dominants ( dont ils reçoivent de belles gratifications).. Ceci dit, ces frappeurs débordés par leurs affects de colère ( puisque Macron travaille à ne laisser que ce choix, et il est la cause principale de la montée d'une colère qui pourrait bien être révolutionnaire dans ce pays bientôt,) jouent mal le jeu sachant le jeu que les médias vont leur faire jouer. Mélanchon est un résistant à la définition étroite que ces journalistes veulent donner du mot violence. Ils sont des militants actifs dans ce genre d'occasion pour éduquer à la cécité sur le monde social et l'ampleur de la violence qui y règn ( dont la leur au tout premier chef. Leur compassion unilatérale est très intéressée ).
peut-être que si notre bonne presse n'en avait pas fait des tonnes sur la première dame, sur cette si belle histoire d'amour (? ) que l'on conte le soir à la veillée, le nom de trogneux serait resté inconnu de tous et que cet évènement d'hier n'aurait pas eu lieu mais elle si belle, si intelligente, si à l'écoute des français.....
Et ce matin sur RTL, Yves Calvi fait semblant de ne pas comprendre. Son invité évoque la violence qui a touché le maire de saint brevin, certainement due a la violence innommable des manifestants contre la réforme de la retraite, ou de la gauche radicale, ou de Mélenchon, ou des gilets jaunes...
Il n'y a pas si longtemps RTL hébergeait Zemmour tous les matins, attisant la haine envers les étrangers, les migrants, les centres d'accueil. Mais ça n'a sans doute aucun rapport avec les incendiaires de saint brevin.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
" le chocolatier Trogneux", c'est aussi pour ça que je t'aime bien Jean-Luc.
Jusqu'où Ruffin ira dans l'à plat ventrisme (qui ne portera pas que sur des questions de forme) s'il veut faire président ?
Et qui parle de la hargne dans les propos du ministre Carenco en déplacement en Guyane ?
"Je n’admets pas que les règles de la République ne soient pas respectées par des gens qui n’ont aucun droit à s’exprimer"
et pourquoi ces gens n'ont aucun droit à s'exprimer ? Parce qu'ils se sont réfugiés en Guyane dans les années 1980 à l'époque de la guerre civile au Suriname !
"Ce que je veux dire à ce monsieur, c’est que la République l’a accueilli. Je rappelle que c’est un réfugié, il était martyrisé chez lui. La République l’accueille donc la République doit être bonne mère comme je dis, faire le maximum mais les minoritaires n’ont pas toujours raison"
Belle conception de l'humanité !
à écouter en direct ici à partir de 10 minutes 15.
à lire dans cet article là.
Est-ce que la médiacratie est aussi impatiente d'avoir les réactions indignées de la famille Trogneux-Macron et de ses courtisans face au déboulonnage d'une roue de la voiture de la journaliste Morgan Large ou du lanceur d'alertes Fabrice Hamon, ou les menaces et intimidations envers des défenseurs de l'environnement (https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/03/29/dans-l-ouest-de-la-france-les-violences-et-intimidations-contre-des-defenseurs-de-l-environnement-se-multiplient_6167468_3244.html) ? Et qu'en pense de cela le ministre de l'agriculture Marc Fresnau et le nouveau patron de la FNSEA Arnaud Rousseau ? Moi, je suis impatient d'avoir leurs réactions officielles.
je m'écorche les doigts... rien mais vraiment rien à foutre de ces marchands de gâteaux
Qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre que le petit-neveu de la femme du Président (qui est interdite de séjour à Amiens depuis le début de son aventure avec Macron d'ailleurs) se soit pris des tatanes dans le cadre d'une manif ? Il paraît qu'il a un hématome à la tempe et deux côtes félées le petit chou. Deux séances d'ostéo et dans 8 jours il galope comme un jeune cabri ! On passe à autre chose maintenant
Désolé, mais il me semble que pour cette fois DS a observé et commenté ces choses par le petit bout de sa lorgnette. L'exégèse mélanchonesque n'est pas inintéressante, mais routinière, convenons-en, et en l'occurrence, l'évènement lui-même est plus lourd de signification.
A vrai dire, sa médiatisation surjouée par le choeur des médias à l'unisson dans l'indignation n'est pas bien surprenante. Ce qui l'est davantage, ce sont les faits eux-mêmes, si tant est qu'on sache ce qui s'est exactement passé. On cause, on cause, on crie d'orfraie même, sans qu'on ait eu tout à fait la certitude des faits puisqu'aucune enquête ne les atteste encore. Mais passons, c'est habituel.
Ce qui l'est moins, bien que l'ère macronienne commence à nous y accoutumer, c'est ce nouvel étalage d'un accès de révulsion populaire tourné cette fois vers une chocolaterie, qui a priori n'en peut mais. Que se passe-t-il pour qu'à la suite de quelques uns de ces propos qui nous inondent quotidiennement du sommet de l'Etat, un petit peuple aille crier sa hargne devant une confiserie ?
Que se passe-t-il, oui, pour que des Français soient à ce point excédés un soir de printemps, pour qu'un président de la République soit obligé de porter un gilet pare-balles dans ses déplacement, pour que l'indignation populaire ait atteint un tel niveau ?
Cela me semble le fond de la question. Et plus encore lorsque j'observe que l'immense majorité des commentateurs ne la posent jamais en ces termes.
L'empressement à condamner vertement et vertueusement l'agression de M. Trogneux cache mal l'acharnement mesquin à s'en prendre systématiquement et ignominieusement à la personne de M. Mélenchon, y compris en suggérant sa responsabilité morale ou politique dans l'attaque du neveu qui n'aurait pas été suffisamment condamnée, parce que celui-ci est cité comme chocolatier.
Je n'ai pas entendu Mme Trogneux, ni M. Macron dénoncer avec force les agressions racistes, ni les violences policières systématiquement niées. S'en prendre au neveu du roi est très lâche, certes, mais ces actes n'auraient pas été commis sur une autre famille que celle de Macron, c'est dire la haine qu'il suscite et la crise politique, sociale et démocratique qu'il a provoquée.
Finalement, ça ne nous laisse pas beaucoup de choix : Tonton macoute ou Tonton flingueur ?
Désolé, m
Désolé, m
Il est acquis depuis longtemps, mais il n'est jamais inutile de le rappeler, que l'oracle du pays, de l'opinion publique, c'est (c'est ou serait ?) un mot de 5 lettres, un acronyme plus exactement.
Il pourrait commencer par M suivi de quatre points de suspension. Il commence par B comme business.
C'est (c'est ou ce serait ?) donc lui qu'il faut (faudrait) commenter, chaque jour, 365 fois par an, comme si ?
Comme si son expression était (est?) le reflet exact de ce que tout un chacun, c'est-à-dire tout le monde, pense, ou comme si son expression est (était ?) le reflet de ce que tout un chacun, c'est-à-dire tout le monde, pensera ?
Faiseur d'opinion en somme. Massif! (Est ou serait?)
Faisons crédit d'intelligence et de perspicacité, à ceux qui regardent cette chose, cet M.... qui commence par un B, au bruit qu'elle fait, et à son odeur.
Crédit déjà acquis à ceux qui ne la regarde pas.
Compassion à qui, par obligation professionnelle...
À ce bruit, cette odeur, n'y ajoutons pas.
Tirons la chasse.
Le fifils à sa maman et les autres en commissaire politique.
Pour ces valets, le rôle de la gauche est d'applaudir à ce que fait leur maître ou de condamner .
Insupportable.
Macron a poussé les curseurs a un point jamais atteint , quoique je me souviens de cette salope de Sarkozy avec les pécheurs breton qui voulaient lui défoncer la tronche , et des émeutes en banlieue . Il lui reste 4 ans a tenir a Macron , je suis pas sur qu'il va arriver au bout...Même avec l'entrainement de la répression policière en banlieue , tenir avec la répression la France entière ça risque d’être chaud ...T'as pas vu trop grand gros ?
lit du fascisme et lie de la démocratie
Jolie formule ! ;-)
L'ancien Président Sarkozy ( qui était presque aussi Génial que Not' Président ) a été agressé , ce matin, par trois personnes revêtues de robe noire ( plus foncée que " chocolat " ).
La Bonne Presse va verser des larmes ( s'il lui en reste après le torrent répandu , suite à l'attentat pâtissier )
Point de vue littéraire : Trogneux Truchot ça sent le Balzac à plein nez
Entendez-vous dans vos campagnes le trébuchement des pièces d'or
Envoi : Oh combien d'ouvriers Picards, oh combien d'infirmières Picardes, oh combien de RSAistes Picards s'en vont faire leurs achats de macareux chez Trogneux, chocolatier et neveu du roy
Morale : L'écrin idéologique
Rappel : à quoi sert de rappeler les victimes dont ils ont volontairement omis de parler sur les ondes de la bourgeoisie
les adorateurs de Mélenchon égaux à eux-mêmes : à genoux aux pieds de dieu…
votre religion est-elle monothéiste ?
Solidarité avec les familles des crottes (en chocolat).
Est ce que vous reniez votre parenté avec Macron le destructeur de la France ?
-- " Pourquoi tu tousses Tonton ? "
-- C'est parce que la connerie de certains excités va me redonner un peu de sympathie, surtout si mes amis journalistes en font des tonnes
Sarkozy condamné à 3 ans prison dont un ferme. Encore la faute de Mélenchon ?
Tempête dans un verre d'eau. Pour le coup, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher (sur le fond) au tweet de Mélenchon. Sur la forme, c'est du Mélenchon, comme toujours. Ni pire ni mieux que d'habitude.
Attendions nous autre chose de ces " trous du c**"
De logorrhée en diarrhée, un trou suffit, c'est pour eux le même.
Il n'est pas l'apanage du sieur ministre dont les écrits n'entreront pas dans les annales.
Ces "journalistes" dégoulinants vont manquer de papier.
Nous vivons une époque formidable.
Que ce monde crève et vite!.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Daniel, votre billet fait abstraction d'un "détail": quand on est "sommé" de se désolidariser ou de se solidariser, ou de condamner, ou autre injonction sarcastique, on est condamné à un exercice compliqué d'équilibriste: condamner ce qui est condamnable... en ne se laissant pas manipuler.
J'ai encore les larmes aux yeux quand je pense à Cabu et Wolinski, pourtant je ne me suis jamais résignée à "être Charlie" comme, à l'époque, c'était quasi obligatoire, sous peine d'être "complice des terroristes".
Selon moi (je ne l'ai pas écouté directement) Mélenchon a fait ce qu'il devait: condamner une agression... en n'oubliant pas de rappeler les autres, toutes les autres, autrement plus nombreuses et plus graves, qui passent quotidiennement à la trappe ou sont traitées de façon malhonnête.
Moi aussi, en entendant les journalistes de "nos" radios publiques nous harceler avec l'histoire (incomplète) de cette agression, j'ai pensé aux 200 blessés de Soline, et à Serge, dont on n'a plus aucune nouvelle.
Ces larmes de crocodiles , on aurait aimé les voir quand les gilets jaunes se sont fait estropiés ,et plus récemment quand les manifestants contre le report de l'âge de la retraite à 64ans se sont fait violentés par la police. Et bien sûr à l'occasion des descentes répétées des fachos à Saint Brevin, Carnac et ailleurs.
Sans parler du manifestant tué à Saint Soline.
Quand au bon Ruffin et au méchant Mélenchon, c'est juste une opportunité pour les médias de tuer "le père".
Ensuite viendra le tour de Ruffin.
Pas d'autre réaction de ma part que celle postée à 7h dans "la petite court" . Fatigué colère etc...