Merwane Benlazar : autopsie d'une cabale islamophobe
Comment l'apparition à la télévision publique d'un humoriste arabe portant une barbe et un bonnet court a provoqué l'indignation générale sur les réseaux et entraîné son cyberharcèlement ? Comment ses tweets, parfois vieux de plus de dix ans, ont été détournés et instrumentalisés comme des preuves de son salafisme supposé ? Et pourquoi Merwane Benlazar est victime d'une "présomption de culpabilité" ? Autopsie d'un emballement islamophobe.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bonsoir
Que de circonvolutions pour défendre un pseudo humoriste dont on se réjouit d'apprendre qu'il n’officiera plus sur le service public. Souhaitons même qu'il disparaisse de l'antenne de paris Inter station qui fut longtemps aux mains de ga(...)
"Un look salafiste"... Ben tiens donc.
La République française, patrie-des-droits-de-l'homme (marque déposée), serait bien inspirée de demander quelques conseils avisés à la République islamique d'Iran, experte en matière de police vestimentaire.
Déjà (...)
" cabale islamophobe"
Absolument . Comme les réacs n'aiment pas que l'on s'attaque aux puissants, genre B Arnaud ou Manuel Valls , tous les prétextes sont bons pour salir l'auteur du blasphème . Et venant de Loiseau, Schiappa ou Dati, c'es(...)
Derniers commentaires
Le Rhinocéros d’aujourd'hui. Parfait.
Sujet complexe… en effet, de nos jours en France ( attentats) tout ce qui peut rappeler l’islamisme est sensible. Pourquoi venir avec tous les codes de ce qui, dans l’esprit collectif, renvoie à cette extrémisme religieux ?
Autre exemple, autant je peux comprendre que des femmes qui ont toujours vécu avec un foulard islamique dans leur pays qu’elles le gardent. Autant je ne comprends pas que des jeunes filles nées en France se vêtissent comme si elles vivaient dans un pays où l’islme est la religion historique. 🤔
Trop bien Guillaume.:0)
L’humoriste Merwane Benlazar a eu l’audace de faire une chronique sur France 5 avec une barbe et un bonnet ! C’est la République qu’on tente d’assassiner.
https://www.youtube.com/watch?v=_kKWzoeIOCg
L'OSINT à la sauce Bolloré, ça ressemble surtout à une cabale raciste...
Merci pour cette mise au point.
https://www.youtube.com/watch?v=pIER9aNn16U
Mervane Benlazar sur france inter hier :
Même si Élodie Safaris l'a évoqué, on n'insiste pas assez sur le fait que c'est Rachida Dati qui a annoncé que Merwane Benlazar était viré de la télévision publique. À l'époque de Peyrefitte les grandes oreilles, la télé, c'était la voix de la France. "Aujourd'hui, il y a des dizaines de chaînes et des centaines de radios", nous dit le géronte Alain Duhamel, donc "rien ne peut être dissimulé". L'éditocrate omniscient qui ne jure que par la concurrence ne connait visiblement pas le concept d'information circulaire qui fait que plus il y a de chaînes, plus elles se copient et moins il y a de place pour une autre conception de l'information. On voit ici, avec l'annonce deRachida Dati, que non seulement la pultiplicité des chaînes et des radios n'a pas permis de faire entendre un autre son de cloche, mais que les médias dits "de service public" sont restés entre les mains des dirigeants politiques.
Je propose de créer un hashtag "je suis Merwane" et que tous nous nous laissions pousser la barbe et achetions un bonnet Zara, en soutien à la liberté d'expression des humoristes, aujourd'hui menacée...
Pas certain que cela ait du succès...
J’ai regardé le sketch promotionnel et je me suis bien marré.
Des propos misogynes, il y en a aussi, un peu, dans les sketchs de Akim Omiri, pourtant célébré à gauche (voir par ex. https://youtu.be/ZvWMyp7im7o?si=acTWsokm9gIPvVEY)
A partir de là, je me garderais bien d’avoir une opinion trop tranchée…
Guillaume Meurice : https://www.youtube.com/watch?v=_kKWzoeIOCg
" Un Arabe " ?
Sur gogol maps, il y a 4300 km de distance entre Alger (pris au hasard comme point moyen du Maghreb) et Riyad en Arabie.
Toujours à vol d'oiseau sur maps, ces mêmes 4300 km, ça mène de Paris, à l'Ouzbékistan. Tu vois où c'est ? Moi non plus, mais c'est très très loin.
-> Les Français / Françaises né/es de grand-parents Nord Africains, ont autant de liens avec les Arabes, que les Parisiens à grands-parents Parisiens, ont de liens avec des supposés ancêtres Ouzbeks. C'est acquis là ?
J'ai vécu avec une chérie dont les parents étaient venus d'Algérie, s'installer et travailler en France. Chérie, était née dans la ville, la capitale du pneu il parait, et moi je n'y étais arrivé que bien après. Moi-même né de grands-parents pas Français, tout comme les siens. Mais moi né " blanc caucasien " selon les critères abominables. et ça va avoir une suite bientôt.
Donc vous avez la situation : Chérie était née dans la ville, moi je n'y étais arrivé que 27 ans plus tard, on était tous les deux Français de naissance, et de fait, elle bien plus native du coin que moi, puisqu'elle y était née, et pas moi. Jusque là tout va bien, on s'aime.
Une fois en vadrouille à Marseille, on s'en va visiter le Musée de la Moto, et là juste avant d'y arriver, des fourgons de bleus partout, c'était vers 1992. Je ne sais pas ce qu'il cherchaient, ce n'était pas nous en tout cas. Contrôle de routine, enfin au départ.
Et là, y'a un des (je ne sais pas comment les appeler vu son comportement abject) , qui ne regarde même pas mes papiers alors que c'était moi qui roulait la moto, c'est moi qu'il aurait dû contrôler d'abord : Carte-Grise, Permis, Carte d'Identité, enfin la totale si tu fais du zèle.
Mais non rien de tout ça, il n'a même pas regardé mes papiers, dès que Chérie avait retiré son casque, et dévoilé son joli minois de fille " de là-bas " . Et là, un cauchemar.
Le " je ne sais pas comment l'appeler " , qui avait la Carte d'Identité de Chérie en Pogne, Française, née à Pneu-Ville, l'autre crétin commence à demander à mon amour :
Tu viens d'où ? Le tutoiement immédiat, brutal.
Chérie : ben de Clermont Ferrand, Clinique des Neufs Soleils (la moitié du PdD est née là)
Le Bleu : oui, mais tu viens d'où ?
Chérie, eh ben de Clermont-Ferrand ?
Bleu : oui mais tu viens d'où (de plus en plus pressant, vraiment méchant)
Là, t'es en face d'un total abruti, raciste, qui ne comprends pas que Chérie est plus Auvergnate que moi, et qu'il l'emmerde elle et pas moi, parce qu'il veut juste se défouler de je ne sais pas quoi.
T'as le casque en main, t'es jeune et plein de sang, t'as qu'une envie c'est de le lui envoyer par la tronche car il est en train de faire du mal à ton amour, et que y'a encore une minute de ça, tu étais en vacances, en voulant visiter le Musée de la moto de Marseille.
Mais tu ne peux pas, car ils sont vingt. Tu ravales ta rage.
Elle ne m'est pas passée, cette rage.
Et encore, comme dit au-dessus, je suis " caucasien " .
Immense soutien à ceux qui ont à lutter au quotidien.
Ça ne peut pas se raconter en fait, faut le vivre pour comprendre.
Oh comme je vous comprends. C'est la première chose qui m’a choquée en arrivant en France, en 1976. Le racisme. Le délit de faciès.
Exemple anodin, moins grave que le vôtre, mais qui m’a frappée :
En 1977 à 16 ans il me fallait ma première carte de séjour. Queue aux aurores à la préfecture, je passe après un gars de peut-être 50 ans, maghrébin, que le lardu (c’est H-Tône qui les appelle comme ça) de 30 balais tutoie allègrement... et moi derrière, 16 ans, mais blanche, il me vouvoie. J’ai pas pu m’empêcher de lui dire qu’on m’avait appris de vouvoyer les plus vieux que toi, pas l’inverse.
Plus tard en 82 j’ai même passé 3 ans sans faire la carte de séjour (150f/an quand-même), vu qu'on me la demandait pas où j’étudiais (et c’était possible parce que je me faisais pas arrêter dans la rue pour délit de bronzage)...
Bon, quand j’ai voulu passer mon permis en 86 ils se sont ratrappés, 450 balles de carte de séjour et 10% de pénalités, 500 francs (qui me manquaient pour mon permis du coup, repoussé d’un an), grrr ...mais c’est pas grand chose à côté de ce que subissent les pas bien blancs tout au long de leur vie.
Le coup des "arabes", n'importe si t’es du Maghreb ou 4000 bornes plus loin, t’es juste bronzé. C’est comme le coup des ukrainiens qui "ont de voitures comme nous", bref ils sont blancs, même s’ils causent pas français comme les gens venant d’Afrique du nord ou d’Afrique noire qui eux sont bien plus de culture française pour cause de colonisation (pardon aux ukrainiens, c’est juste un fait)...
Ps : après y a aussi le racisme de classe, les "pauvres" ça le fait pas non plus... après presque 50 ans en France on me refuse la nationalité française (de fait le droit de vote) parce que je ne gagne pas assez d'argent, seul critère qui compte à présent.
Mais, privilège blanc européen, au moins ils peuvent pas m’expulser, et je me fais pas contrôler à tous les coins de rue.
pour l'instant..
Oui... c'est ce que me disait un pote français qui vit à Berlin depuis 40 ans, il a demandé (et obtenu) la nationalité allemande.
On vous refuse la nationalité pour conditions de ressources. Est-ce légal ?
J'ai trouvé ceci : Pas de minimum. Ressources stables et suffisantes
Oui, il n’y a pas de chiffre écrit, mais il y a 4 ans ils considéraient qu'il fallait 15000 balles par an (d’après que sous macron c'est passé de 10 à 15 miĺle).
Ça fait 1250 € par mois (bcp de français ne les ont pas) !
Merci pour le lien - un peu plus bas sur la page il y avait ça :
"Le juge a admis dans un arrêt de 2015 le caractère suffisant et stable des ressources du demandeur de naturalisation en se fondant sur l’existence d’un CDI même si son salaire est en dessous du SMIC*."
Ça correspondrait en effet aux 1250 balles.
J’en suis loin - et en plus je ne suis pas salariée, ça n’aide pas...
(en BNC, au réel, dcl° 2035, statut artiste auteur à la MdA)
Sauf que j’ai une maison et pas de gosse, donc avec trois fois moins je suis plus riche que qq’un qui paie un loyer et qui a ne serait-ce qu’un seul gamin. Et que je vis de mon métier depuis 40 ans (mais bon, d’accord, je ne suis pas bon consommateur, ça, ils n’aiment pas !)...
Alors oui c’est légal, parce que c’est un droit régalien, donc on ne peut pas attaquer pour discrimination - et même si tu remplis toutes les conditions, rien n’oblige de te l’accorder.
Tiens, c'est aussi précisé sur votre lien :
"La naturalisation est l’acquisition de la nationalité française par un étranger. Elle est conférée par décret et n’est pas un droit. En effet, l’administration dispose d’un pouvoir discrétionnaire lui permettant de refuser la demande de naturalisation même si les conditions de recevabilité fixées par la loi sont réunies."
Moi ça fait 4 ans déjà que ça dure, un avocat m’a dit que je n’avais aucune chance, mais j’ai quand-même fait le recours au tribunal, toute seule - décision attendue pas avant juin 2026...
Et tout ça juste pour avoir le droit de vote...
Vote sur lequel ils s’assoient allègrement...
Vous avez raison de faire un recours. Vous êtes propriétaire, vous payez donc une taxe foncière. Cela devrait quand même suffire à prouver votre stabilité financière d'autant que vous ne dépendez d'aucune aide. L'administration est prête à tout et n'importe quoi pour faire du chiffre et c'est plus facile avec les gens honnêtes.
J'ai une "petite soeur" ivoirienne, ancienne stagiaire actuellement en CDD, qui se bat régulièrement pour sa carte de séjour auprès de la préfecture de Versailles. Je l'ai domiciliée chez moi, à Paris, et comme je suis propriétaire et paye des impôts, elle a eu son rendez-vous en une semaine et sa carte de séjour en 3 semaines (je le sais car d'autres ivoiriens domiciliés sur Paris sans mon profil attendent toujours).
Oui c’est aussi une question de chiffre, ils doivent en naturaliser le moins possible, toujours pour flatter les fachos...
(et pour une fois y a une justice : d’être bien blanc ça ne te protège pas là)
J’ajoute que c’est encore plus subtil (ou vicieux) que ça :
Ils te refusent pas, ils t’ajournent.
Alors ils peuvent t’ajourner entre un an et trois ans, moi ils m’en ont mis deux (pourquoi ? au pif ? on sait pas, c’est comme une peine je trouve).
Et dans mon cas, à 63 ans, ça équivaut tout simplement à un refus à vie. Je ne risque pas à l’âge-là de gagner d’un coup trois fois plus, hein.
Après ce délai tu peux redéposer une demande. Mais nouvelle, hein, faut tout recommencer le dossier, pas réactiver le même, ce serait trop simple.
Donc à nouveau deux trois mois à perdre (je l’ai fait en 2020 pendant qu’on nous avait tout supprimé les expos) pour réunir tous les papiers demandés, repayer pour des tas d’actes (naissance, parents, grands-parents etc. alors qu’ils n’ont pas changé hein) et aussi re-timbre fiscal à 55€.
Là au bout d’un an* t’es convoqué à un entretien en préfecture, mais pas chez toi (pour les demandes de naturalisation ils ont regroupé 5 départements il y a qqs années), donc 150 bornes à risquer ta vie (nuit, brouillard, verglas) - et 150 retour - pour entendre te demander c’est qui le président, c'est qui le 1er ministre... lunaire. Mais aussi pour apprendre que ce qui plombe ton dossier c’est que tu gagnes pas assez d’argent. Jusque-là je croyais que tout ça n’était que pure formalité, avec près de 50 ans en France, bac et dnsep français, propriétaire, boulot stable (le même depuis mon diplôme en 85), bref, je croyais que j’allais pouvoir voter 3 mois plus tard, ou sûrement aux législatives...
(* si t'as de la chance... le gars à la préfecture m’a dit début 2022 qu’ils en avaient encore à traiter de 2019)
15 jours plus tard, gendarme à la maison, pour constater la réalité de ta vie ici et re-questionnaire. Mais au moins les deux, le gars à la préfecture et le gendarme, ont bien compris que j’étais pressée et ont fait leurs rapports immédiatement. Malheureusement ça n’a pas suffi, l’enquête du ministère de l’Intérieur (pff, je n'osais même plus signer de pétitions), puis la réponse du préfet ça a encore pris jusqu'en septembre 2022.
Et de toute façon refus. Enfin "ajournement" à deux ans.
Et là ça fait déjà deux ans que t’as commencé le dossier...
J’ai surtout très mal pris la formulation (je mets en gras) :
"En effet, l’examen de votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France, ne permet pas de considérer que vous avez réalisé pleinement votre insertion professionnelle puisque vous ne disposez pas de ressources suffisantes et stables."
Je n’avais pas compris que c’était une lettre type et j’étais grave vexée (deux mois après j’avais ma grosse expo à La Borne, ce qui était une sorte de reconnaissance de mon boulot).
Et là t’as deux mois max pour faire un recours hiérarchique au ministre, sinon tu pourras pas poursuivre au tribunal.
Cinq mois plus tard, réponse négative, nouvelle lettre type, ils n’ont pas lu ta lettre, ni ton cv, c’est sûr, ton parcours professionnel ils s’en foutent, la seule chose qui compte c'est le pognon.
Là t'as à nouveau 2 mois max pour faire le recours au tribunal. Ce que j’ai fait. Là on est donc fin juin 2023.
15 mois plus tard, sept. 2024, le tribunal me communique la nouvelle réponse du ministère, négative.
Décision du juge (ou des juges ?) pas avant juin 2026...
Alors il aurait été plus simple et plus rapide et plus sûr de m’inventer de l’argent pendant deux ans, rajouter 10000 à ma déclaration, du noir à l’envers en qq sorte.
Mais je n’ai jamais fait de noir de ma vie, j’ai des principes, alors je ne vais pas tricher dans l’autre sens non plus !
Je veux qu’ils reconnaissent qu’on a le droit de vivre avec peu. C'est un choix, et ils devraient tous vivre comme moi, dans la sobriété, seule solution au désastre, mais ça ils aiment pas, ça va à l’encontre de leur sacro-sainte croissance. .
Tiens c’est rigolo, le critère de la maîtrise de la langue serait durci, haha, alors que dans une vidéo du ministère de l’Intérieur à l’adresse des étrangers ils ont fait une faute de grammaire dans les sous-titres... tout comme dans le reportage (à 2’06), collège avec un é et des français qui n’auraient pas la nationalité suivant cet examen, pfff. Vu dans le VU du jour :
Je vous comprends.
Il m'arrive que l'on me demande d'où je viens. Quand ce sont des fachos, je réponds du Lot.
- Non mais vraiment d'où tu viens?
- du Lot?
- tu mens?
- ah bon? Pourquoi ?
Et là fin de la discussion.
Et je ne veux pas vous faire peur, mais quand ils auront fini de s'en prendre aux français visibles, ils n'hésiteront pas à aller regarder l'arbre généalogique des blancs.
Et moi ça me fait rire car etant originaire du sud-ouest, je dois bien avoir des ancêtres ibériques et arabes.
"aller regarder l'arbre généalogique des blancs."
Au hasard d'un podcast (sur les migrations dans l'histoire, je crois), je suis tombée sur un épisode rigolo d'une vieille émission étasunienne: un suprémaciste blanc qui avait accepté de faire analyser son ADN et (très imprudemment) de se faire annoncer le résultat en direct.
86% de "caucasien" et... et...et... 14% de gènes "subsahariens". Warf warf... il a rouspété que c'était pas si fiable que ça, hein...
ça me rappelle une scène avec De niro , il dit au mafieu raciste qui s'apprete à le torturer que les italiens du sud on du sang arabe ou noir , je sais plus. pour le rendre fou.
ce qui est assez con d'ailleurs vu que les arabes et les noirs ont le même sang que les blancs
Ce qui n'empêche aucunement bon nombre de citoyens et citoyennes de france de bramer "qu'un sang impur"...
🎶🎶🎵🎶🎶🎵
oui, les racistes sont complètement cons, la base.
Le film, c'est True Romance (de Tony Scott, sur un scénario de Tarentino)
Par contre, c'était pas de niro mais Dennis Hopper qui rend fout un mafieux scicilien (joué par Christopher Walken ) afin que celui-ci le tue (pour éviter de parler sous la torture)
La scène en question:
Suis tombé par hasard sur X sur un tweet de Fergane Azihari, cité par Élodie Safaris (sans le déformer d'après lui), qui remet en cause les conclusions de l'article. D'après lui, l'humoriste est bel est bien un salafiste de la pire espèce. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'approximations (le livre photographié dans une bibliothèque qui serait son livre de chevet) et d'apparentements douteux dans ses exemples. Faut dire que M. Azihari, chroniqueur au Point, est à bonne école. Sa rédactrice en chef, la raciste Géraldine Woessner, ayant fait scandle dans le milieu journalistique en affirmant qu'il ne saurait y avoir de journalistes palestiniens.
Benlazar a fait un sketch mise au point particulièrement drôle (bien que la réalité de ce qu'il doit subir soit vraiment très triste). Il fait partie d'une longue lignée de victimes de la cancel culture islamophobe.
Plus personne n'est à l'abri même un français de souche avec une tête de gendre idéal comme Guillaume Meurice.
Je suis atterré par ces réactions d’une violence inouïe, par la nullité de ce débat et par ce délit de faciès. C’est difficile d’y voir autre chose que du racisme. Dans cette époque flippante et face à une telle ingérence du politique et de l’idéologie dans l’humour, on doit tous se serrer les coudes.
la coordination rurale progresse dans la diagonale du vide, surtout dans le sud-ouest, terres traditionnellement de gauche, les cabinets de conseil font feu de tout bois pour faire monter la mayonnaise et favoriser leurs poulains, pouliches, dans les sondages, pendant ce temps à gauche ça rame pour remonter le courant
si j'ai bien compris ils ont aussi gagné avec le 49.3 qui leur a permis de faire passer leur budget sans tenir compte des amendements votés en séance
nous n'avons pas fini de souffrir, les artistes en première ligne!
Et maintenant c'est au médecin Jimmy Mohamed qu'ils s'en prennent.
Nassira El Moaddem a bien raison, la France est vraiment un pays de racistes dégénérés!
Chronique d'utilité publique !
J'avais vu passer l'info vite fait en début de semaine, du style "un humoriste viré du service public parceque trop typé arabe", j'espérais bien avoir le fin mot de l'histoire. Merci Élodie (évidemment) pour l'avoir fait aussi clairement.
Je sais pas vous, mais après l'élection de Trump, je commence vraiment à paniquer. Les bollorisés ne tiennent plus en place !
De loin peu faire marin breton ,Non? Ah ,…. avec un bonnet rouge …. Ehh …..Mais bon le mouve du moment c’est l’arabe dans tout ses états .
Le mieux serait de ne plus rire et, bien sur , jamais avec n'importe qui ...
Le mieux , ne plus parler pour ne rien dire quand il n'y a rien à dire .
Bref ... une vie sans télé en continu , pour n'importe qui , c'est parfaitemnet possible ,
En continu ... la bêtise est inévitable ,et pour tout le monde !
"Un look salafiste"... Ben tiens donc.
La République française, patrie-des-droits-de-l'homme (marque déposée), serait bien inspirée de demander quelques conseils avisés à la République islamique d'Iran, experte en matière de police vestimentaire.
Déjà que dans notre beau pays on mesure la longueur des jupes des filles pour déterminer si elles ont le droit ou pas d'aller à l'école, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Nous sommes sur la bonne voie, persévérons.
Pays de racistes dégénérés !
même si je pense qu'il ne mérite pas son shitstorm ni de perdre son boulot, il y a quand même un tweets ou deux qui sont un peu problématiques, je pense à celui sur les femmes grosses. Si c'était un blanc qui avait fait ce tweet, Mme Safaris n'aurait pas eu autant le mot "contexte" à la bouche, m'est avis.
bref ce monsieur s'ajoute à la longue liste des gens qui twittent des conneries et qui s'en trouvent penauds après. dommage pour lui.
après on peut pas nier qu'il a un look de salaf'. ça ne prouve rien, mais le look est là. imaginez un humoriste en bombers cuir et crâne rasé...
une cabale raciste, même, tout simplement.
Merci pour cette mise au point ! Mais tout cela est tellement terrifiant.
Parlerez vous de cela :
Bétharram : François Bayrou accusé d’avoir couvert une affaire gravissime
https://www.youtube.com/watch?v=TpulXIM6jsE
Faut quand même être bien ravagé du bulbe pour voir dans les propos de Benlazar du salafisme. Moi j'y vois au contraire une prise de distance avec l'islam radical, notamment quand il imite les rigoristes. C'est de l'ironie. C'est comme jouer le raciste pas très fin sur scène pour justement dénoncer le racisme. Ou le mysogine. Bref, sombre époque où, comme le disent les fachos, on peut plus rire de tout. En effet, on peut plus rire de l'islam sans être pris pour un salafiste. Surtout si t'es "bronzé".
Encore un bon décryptage. J'ai voté pour la gratuité, ce serait bien qu'il tourne un peu.
France Inter qui soutient un de ses humoristes? On croit réver! Ils ont changé de direction?
" cabale islamophobe"
Absolument . Comme les réacs n'aiment pas que l'on s'attaque aux puissants, genre B Arnaud ou Manuel Valls , tous les prétextes sont bons pour salir l'auteur du blasphème . Et venant de Loiseau, Schiappa ou Dati, c'est presque une récompense.
Merwanne se moque avec talent, il est drôle et pour eux venant d'un catalogué arabe en plus c'est insupportable.
Ne t’en fait pas Merwanne , mon petit doigt me dit que bientôt tu seras avec la bande de Guillaume Meurice dans "c'est la dernière. "
Nous on te soutient,Merwanne, pas comme la bande de faux culs de c à vous .
Bonsoir
Que de circonvolutions pour défendre un pseudo humoriste dont on se réjouit d'apprendre qu'il n’officiera plus sur le service public. Souhaitons même qu'il disparaisse de l'antenne de paris Inter station qui fut longtemps aux mains de gauchiasses clowns qui préfèrent ignorer la montée du péril salafiste dans les médias publics (ils poursuivent malheureusement leurs insanités dominicales sur radio nova ) en dehors du toujours excellent Michel Drucker qui ne se prive pas de mettre à l'antenne des humoristes aux textes fins, ciselés et raffinés comme Olivier De benoist ou les chevaliers du fiel qui savent si bien dénoncer avec génie les parasites que sont les fonctionnaires et consorts.... sans parler de la présence régulière d'un imitateur qui défend les traditions françaises dans son dernier spectacle, le génial Laurent Gerra. Soyons honnêtes, on trouve quand même sur Inter des comiques de talents comme Daniel Morin qui n'a de cesse de se renouveler, les humoristes chez le toujours humble Nagui, qui traitent des travers du quotidien avec talent, Sophia Aram qu'on ne présente plus et qui chaque semaine nous met en garde contre les antisémites de la France Insoumise, groupuscule qui doit sûrement compter dans ses rangs ce barbu retors. Il est d'ailleurs étonnant que l'équipe de c'est à vous et notamment le dynamique Pierre Lescure et le pertinent Patrick Cohen aient pu tolérer cette intrusion islamiste. Heureusement que l'équipe de chroniqueurs de cnews veille !!! Merci à eux !!!
Condamner l'humour, c'est condamner notre humanité.
À propos de la comparaison avec le gentil Mohamed Bouhafsi :
"Une comparaison révélatrice de préjugés racistes ? Haoues Seniguer dissèque cette rhétorique auprès d'ASI :"Il y a le bon islam et le mauvais : le bon islam invisible et avec le moins de pratique possible"".
J'ose espérer que le maître de conférence n'est pas tombé dans le piège des racistes. Parce que rien ne dit que Mohamed Bouhafsi est musulman. Aux yeux des racistes, il n'est d'ailleurs pas "le bon musulman" que d'aucuns décrivent, en le mettant en regard du "mauvais musulman". Mohamed Bouhafsi, tout comme Karim Rissouli, a reçu son lot de messages racistes.
À quoi il a répondu, dans C à vous : "Qu'on arrête de me ramener à ce côté rebeu, musulman, arabe, bicot. Je suis un Français, journaliste, citoyen, c'est tout. Et rien d'autre. C'est assez bouleversant de se dire qu'on se bat tous les jours pour fédérer les gens et de se manger ça au quotidien. On n'est pas fait pour ça et on se lève pas le matin pour ça".
Ah ce petit air frais qui passe entre les jambes quand tu es en djellaba , humm, j’ai pas osé le kilt , because avec l’age j’ai un peu les choses qui pendent , du coup la mini jupe ,on se croirait à saint roustan …t’en dit quoi ratailleau ?
Un peu (beaucoup !) marre de toutes ces polémiques à la c.. lancées chaque jour par la fachosphère…et reprise partout. Demain je poste un bonnet et me laisse pousser la barbe, n’a !