Procès de Papacito : extrême droite, furet géant et maire harcelé
C’est l'histoire d'un youtubeur d'extrême droite, d'un faux-furet géant torturé et violé dans une vidéo et d'un maire menacé. C’était le procès de Papacito, à la 17ème chambre du tribunal de Paris, dévolue aux affaires de presse. L'influenceur catholique est notamment poursuivi pour "injure publique" et "provocation non suivie d’effet" menaçant "l'intégrité de la personne".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
ben mon gars si vous ne comprenez pas la différence entre ceux que ces deux formes d'expressions revelent sur ceux qui les professent ou y adhèrent.... voyons :
D'une part nous avons un humoriste qui se moque sans violence d'un chef d'etat(...)
Il fait vraiment un blocage sur l'homosexualité (et la sodomie) ce brave garçon... Il avait d'ailleurs dans les années 10 fait son coming out sur son blog avant de se rétracter en expliquant qu'il avait fait ça pour éviter des poursuites pour injures(...)
Bref un terroriste... Excusez-moi, je n'avais pas tout lu. Il est de droite, c'est donc un bon Français de souche qui doit être défendu et relaxé de tout ce qu'on lui reproche. Par contre, honte à ces juges rouges, wokistes, isalmo-gauchistes, qui le(...)
Derniers commentaires
Ce catholique n’est pas très orthodoxe. N’est-il pas plutôt protestant du Klux Klux Klan ?
Et dire qu’on insulte les musulmans.
C’est l’église qui se moque devla mosquée
La testotérone est vraiment en difficulté chez certains de nous autres,"l'homme est laid,l'homme est laid."
Et tranquille, ils sont vêtus de vêtement militaires pour kidnapper un mec et le torturer ? Genre c'est pas une référence au para-militarisme ? Punaise, comment une défense basée sur la parodie ou la liberté d'expression pourrait tenir avec ce genre de contenu ?
Je ne savais pas que le viol collectif était une valeur catholique.
Ignoble personnage !
De mon point de vue, ce serait un bon signal s'il était jugé coupable...
Il y a eu une suite judiciaire à sa vidéo relative aux militants FI?
Je reste admiratif devant les défenses rhétoriques du personnage : Lafontaine, tout ça, je n’y aurais jamais pensé.
Je pense qu’on devrait s’en inspirer. Par exemple :* on pourrait se promener avec une fausse tête de Macron au bout d’une fourche, et invoquer le folklore révolutionnaire (dont les valeurs appartiennent à toute la nation française)
* ou bien avec une planète Jupiter et un gros Godemichet planté dedans, et invoquer une référence au voyage dans la Lune de Meliés.
Bref un terroriste... Excusez-moi, je n'avais pas tout lu. Il est de droite, c'est donc un bon Français de souche qui doit être défendu et relaxé de tout ce qu'on lui reproche. Par contre, honte à ces juges rouges, wokistes, isalmo-gauchistes, qui le poursuivent. Que font Pascal Praud, Geoffroy Lejeune... pour dénoncer le harcèlement dont il est victime et le défendre ?
Il fait vraiment un blocage sur l'homosexualité (et la sodomie) ce brave garçon... Il avait d'ailleurs dans les années 10 fait son coming out sur son blog avant de se rétracter en expliquant qu'il avait fait ça pour éviter des poursuites pour injures homophobes. Quelqu'un avait entretemps dû lui expliquer (lentement sans doute) que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'un homosexuel, ou présumé comme tel, pouvait être condamné pour ce type de propos. Sa défense a toujours l'air d'être aussi à l'avenant. Je dirais bien que c'est navrant mais on baigne tellement dans ce marasme qu'il devient (malheureusement) difficile d'être affligé par de tels personnages tant ils sont partout.
L'abruti extrême comme on il y en a malheureusement toujours plus.
Personnellement, je le déshumanise, à ce point d'être un tel résidu de poubelle non ramassée depuis 3 semaines.
Non je plaisante évidemment, afin de ménager la modération je dirai juste que c'est un monsieur pas très correct.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
ben mon gars si vous ne comprenez pas la différence entre ceux que ces deux formes d'expressions revelent sur ceux qui les professent ou y adhèrent.... voyons :
D'une part nous avons un humoriste qui se moque sans violence d'un chef d'etat massacreur a grande echelle et colonisateur tout en revendiquant une "singularité" en partie due aux atrocités dont ont été victimes ses supposés coreligionnaires en l'assimilant a ceux qui ont pratiqué ces atrocités .
De l'autre , un quidam qui s'en prend au maire d'un petit village artisan peintre au sujet d'un conflit de voisinage en usant de mises en scenes violentes et répétées et au surplus en stigmatisant une orientation sexuelle supposé avec une rage qui sent bon le refoulement....
Que penser de ceux qui "adorent" ce dernier genre "humour" ?
Bonjour gracques,
Je pense que cet internaute porte bien son pseudo, malgré la faute, et que pour ma part, je suis devenu moi-même un troll à force de leur répondre et de rentrer dans leur jeu. J'ai appris de mes erreurs, ici ou sur Mediapart ;-)
Ravi de vous relire après tout ce temps quoi qu'il en soit.
FdC
"(...) à force de leur répondre (...) dans mes dernières années avant que je ne stoppe mon abonnement en 2015, j'ai radicalement abandonné le concept. J'ai appris (...)"
Je me demande pourquoi il n'est plus possible d'éditer ses commentaires sur @si au passage.
Oui.
Comme dirait le voisin de l'acolyte de cet énergumène :
Don't feed the troll !
Sage décision, l'équivalent de "il suffirait de ne pas l'acheter pour que ça ne se vende pas".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous avez le droit d'avoir du vomi sur vous et , donc, de sentir mauvais...
Mais remarquons , tout de même, qu'Adolf Netanyahu a peu de chance d'avoir récupèré son prépuce....
Je ne pensais pas qu'on trouverait ici pire que le raciste du forum. Au 3ème client du même genre, je me poserais des questions sur ce qui les attire ici.
Le masochisme ?
La jouissance d'être (enfin?) pris en considération. Négative, mais ça vaut mieux que rien.
vous avez une sacrée obsession pour les prépuces et les zobs, vous. une blague de merde de Meurice et vous êtes parti pour des mois sur ça.
On dit parfois que comparaison n'est pas raison et en effet vous en manquez furieusement !