Pujadas l'accompagnant
Stupeur dans les foyers: sur l'écran du 20 Heures de France 2, apparait soudain un eurocrate inconnu
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Faut vraiment être [s]con[/s] pas malin pour l'avoir réveillé.
Histoire de savoir les véritables ordres de grandeur, ou est l'argent, et par où passe t'il?
Ma motivation de proposer cela est le ras l'bol d'entendre des argumentaires utilisant "Ca coute cher", en omettant d'autres sommes passant par la p'tite porte, à diminuer une valeur en la comparant à d'autres gros chiffres, ou à l'augmenter par rapport à des chiffres plus petits, ou à bien noyer le poisson en comparant chiffres, selon les années au choix, et pourcentages de tout bord.
Le décryptage des discours journalistiques, médiatiques, est pléthorique, ya de la matière à gogo...!
Depuis que l'Etat français emprunte au privé, quid des intérêts perçus par les banques via le public depuis quasi 40 ans?
Des sommes colossales sont versées à la Grèce, censée représenter une goutte d'eau dans l'économie européenne, yaurait pas une arnaque quelque part, surtout en entendant déblatérer journalistes éco, voir même la présidente du FMI que les grecs sont entièrement responsables de leur débâcle ?
On pleure du chomage, et de la destruction d'emploi, bien, et pourquoi ne regarde t'on pas aussi au niveau de la création d'emploi, quid des investissements ces dernières années pour les PME, principaux fournisseurs, ou de la formation continue?
La crise, certes, objet sans visage, seulement le gouvernement français a clamé avoir même gagné de l'argent en prêtant aux banques, qui remboursèrent et se renflouèrent rapidement, alors pourquoi la crise, à part par une perte d'investissements dans la création d'emploi ?
Quid des investissements, vraiment aux entreprises, quelle captation vers la finance pure?
Des milliards s'envolent ici et là, voir trillions (milliard de milliard), ...dans l'espace intersidéral ?
On veut bien parler de l'immigration, souvent comme repoussoir de l'étranger, parfait mobile pour dire on est le bien, le mal étant à l'extérieur et veut nous envahir, quid de l'émigration, à part pour fantasmer que si on ne s'accorde pas aux meilleurs d'entre nous, ils partiront?
Cette émigration existe bel et bien depuis toujours, comme l'immigration...
Il y a là une foule de sujets qui mériterait un vrai décryptage, autre que le flou artistique qu'entretiennent certains pour être en adéquation avec leur patron, malgré le fait qu'ils soient présentés comme indépendants experts.
Et tellement de bénéfices privatisés, ou de dettes nationalisées, autant dans la santé, la banque, les transports, les infrastructures, la sécurité, l'énergie, l'éducation,...
Rahhh, j'vais me calmer ailleurs, pardon pour le pavé :D
Admettons !
Miam-miam..
Mais vous n'avez pas écouté France inter ce matin ! Entre notre camarade de l'Expansion qui hurle après Mélenchon qui ose se plaindre de certains journalistes puis le cher Dominique Seux qui n'a que TINA a la bouche : je me demande si ce n'est pas pire !
C'est quoi un pays compétitif ? La compétititvé couts, hors couts ? Quel sens selon l'économie du pays et le contexte ? Comment la mesure-t-on ? Est-ce un simple rapport productivité / couts ? Comment l'améliorer ? Pouquoi certains pays progressent et d'autres régressent ?
Attention les Français, pan-pan cucul si vous faites pas ce qu'on vous demande! Si vous ne payez pas, si vous ne vous agenouillez pas, la vilaine récession va venir vous mettre une grosse fessée. Le vilain chômage il va vous gronder. Et puis même que de toute façon on vous avait prévenu (et non l'inverse).
C'est dans ce contexte que vous n'avez plus de boulot. Alors faites-nous confiance. Qui a dit que les journaux ont cessé de pratiquer la publicité insécuritaire? L'insécurité économico-sociale ça compte aussi.
Soit dit en passant, la ligne d'arrêt sur images sur la crise à cet intérêt : elle pointe le manque de connaissance qui se cache derrière l'argument d'autorité "c'est la science économique qui le dit". Cette approche va tendre, tôt ou tard, à se généraliser. C'est le devenir de la critique média : confronter la connaissance mise à l'épreuve par sa propre ignorance contre le sophisme communicant.
A ce jeu-là, tous sont vilains : les technocrates français, les technocrates européens, et les experts en tout genre...
Le sophisme ne tient plus dans le relativisme mais dans le dogmatisme.
je n'ai pas vu ce journal, c'est qui l'eurocrate?
70 euros sur une allocation ANNUELLE, un "coup de pouce" au smic qui s'annonce microscopique, c'est encore trop pour ces draculocrates. Pourquoi ils se demandent toujours si c'est possible d'augmenter les salaires (non, bien sûr!!!), jamais si c'est possible de faire vivre une famille avec des revenus aussi misérables (démerdez-vous, quoi, savez pas gérer votre budget!)?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Merci beaucoup, et oui !, continuons à dénoncer l'énonciation de faits comme étant des vérités, les discours créateurs de réalités et de croyances. Le langage performatif, ça suffit.
Selon l'analyse du Guardian, ils ont le choix entre un vote de peur (oui) ou de colère (non), soit deux motivations négatives.
Vous rendez-vous compte des conséquences sociales et ECONOMIQUE de vos belles théories !!!
la simplification des mesures de licenciement, l'augmentation du temps de travail ne permettra SUREMENT pas à l'économie de fonctionner (Pour preuve, la Grèce)
Il faut au contraire, d'une part protéger les salariés et d'autres part refuser la concurrence sauvage avec des exploiteurs qui font en sorte que les gens soient les esclaves de leur travail afin de s'enrichir encore plus
Arrêter de penser que le "travailler plus" est une solution aux problèmes, le problème est un manque de partage des richesses
Quelques minutes plus tard Pujadas interrogeait Fillon. Croyez-vous qu'il l'aura questionné sur l'état de la France dénoncée par cet eurocrate ? Ils en sont quand même un petit peu responsables, Fillon et sa bande, depuis dix ans. Non ? Re-merde !
Pensez-vous franchement que les mesures que souhaiteraient imposer la commission de Bruxelles à la france permettraient VRAIMENT une relance de l'économie ?
J'aimerai que vous nous expliquiez votre théorie un peu plus en détail
Je suis toujours près à apprendre ;)
Ni moi, ni gondalah, ne le pensent. Quand je vous dis que votre radar à ironie est encrassé, je veux dire qu'il est évident, par la manière goguenarde dont il formule ses clichés libéraux, que gondalah ne défend pas l'austérité mais fait la satire de ses défenseurs (bref: qu'il est ironique), et qu'il est du coup absurde de lui répondre sur le ton outré que vous avez employé. C'est comme si vous alliez apostropher Didier Porte à la fin d'une chronique où il s'est fait (comme il le fait régulièrement) le faux avocat de l'UMP...
Concernant Didier Porte, ayant l'habitude de l'écouter, je ne pense pas que j'aurai fait une telle méprise
C'est comme quand vous disiez qu'il faut faire "le procès du féminisme, sinon l'homme sera traité au rang de chien".
Ça c'était de l'humour. Vous vous souvenez comme on avait ri ?
(ça a l'air légèrement plus corps de garde que l'humour de gondalah) ;-)
désolé de m'interroger sur les dérives féministes, mais bon, ce n'est pas le sujet ici.
Revenons au sujet
Et la "gentille dame" va se chercher un autre jules. Si ça se trouve, elle va aller piquer Attias à ta deuxième ex.
Retourne te coucher
* Aucun mépris pour les paysans : j'en connais un comme ça, un vieux gâs qui vit avec son père et son chien aussi mal peigné que lui. Il rigole toujours en menant ses vaches au prés et en pensant à ses collègues plus modernes mais esclaves du Crédit Agri.ole.
Attention, se faire dorer avec les pieds en éventail, çà nuit gravement à la santé, très cher ulysse.
Au fait, tu passes l'été en Grèce ?
et +1 à ta magnifique répartie !
gamma
gamma
Ce type souffre apparemment de gros problèmes psychiques, générant une agressivité qui s'exerce à l'encontre de bon nombre d'intervenants du forum, ainsi que du responsable et de certains chroniqueurs du site.
Je pense que ce n'est pas lui rendre service que de débattre avec lui sur quelque sujet que ce soit.
Le contrarier ne fera qu'accroître son déséquilibre mental.
Pour le changement de pseudo, j'avais constaté :)
(en encre sympathique)
décidément vous n'apportez jamais rien au débat... c bien de faire des études, mais un jour il faut apprendre à réfléchir par soi même... je vous concède qu'à 20 ans on est encore plein d'emportement...
Vous pensez que, parce-qu'il y aura toujours une brebis galeuse ici où là, on va se dire "ah ben pisque c'est comme ça, j' veux plus de sixième République ni de Constituante " ?
Comme gondalah ci-dessus: cette rhétorique de cour d'école, on en a bouffé des mois ces derniers mois.
Je conçois que les idées exprimées pendant ce même laps de temps puissent vous poser problème, mais pour changer du "Han z'avez vu c' qu'y dit sur Cuba ", exprimez-vous plutôt sur les solutions qui vous paraissent plus appropriées, sur le parti qui vous représente le mieux.
Ça changera, plutôt que paraphraser freudqo presque mot pour mot.
Mais... Les a-t-on laissés quitter l'école?... Il y a des redoublements qui persistent...
[Mode troll] [OFF]
Qu'on me pardonne pour cette saillie un peu facile, mais de temps en temps ça fait du bien.
Bonne soirée à tous (et je suis sérieux quand je le souhaite à tout le monde).
Cela dit, le conflit avec "les profs" est une affaire qui me semble compliquée, entre le ressentiment qu'éprouvent certains contre l'école, et les valeurs de l'enseignement que d'autres n'ont plus l'occasion de faire valoir dans le contexte actuel...
C'est souvent du faux débat de vouloir à tout prix donner raison ou tort à une catégorie socio-professionnelle. Les vilains profs...
Pour ma part, je n'ai rien à dire dans ce débat, je ne suis pas sûr de comprendre où se situe la prise de bec.
Le fait d'être au chômage ne donne pas le droit de s'exprimer ou donne moins de crédit à ses propos
Le patron ne pense qu'à s'enrichir en exploitant le plus possible ses salariés et donc du même coup en créant du chômage
Des salariés fatigués, sous-payés et des chômeurs à qui l'on demande de payer une taxe sociale pendant que ces mêmes grands patrons ne payent strictement rien en impôt alors qu'ils ont plus d'argent que nécessaire pour vivre
Se sont eux les responsables de la crise financière, de l'endettement des états.
Plus de flexibilité du travail et de baisse des salaires amèneront plus de chômage et plus de précarité car les grands patrons embaucheront le moins chères possibles et feront travailler les gens le plus possible
Comment voulez-vous que des chômeurs et des précaires consomment ? Avec quel argent ? s'il y a moins de consommation comment voulez-vous que des petites entreprises aient une entrée d'argent et que l'état en empoche par la TVA et la taxe sur les bénéfices p.e.
C'est l’avidité des grands patrons qui amènent aujourd'hui cette crise financière et la dette de l'état qui sont intiment liés.
mon commentaire du haut était à prendre au second degrés... voyez y une forme de cynisme
Même moi, j'ai compris à la première lecture ( il m'arrive qu'il m'en faut 2 ou 3 ).
Sinon Daniel fait une "fixette" sur le Poujadas, je ne vois pas pourquoi ?
gamma
gamma
Ouuf Je suis rassuré :D
Les smileys évitent ce genre de déconvenue
c'est déjà ça