166
Commentaires

Submersions et résistances

Commentaires préférés des abonnés

"Submersion migratoire... "


La vérité c'est que toute personne non blanche est considérée comme étrangère.


Ma mère, française "bon teint" comme elle aimait à se définir, issue du fin fond du bon terroir français, nous le disait régulièrement : "mes enf(...)

On ne pourra plus dire que l’on ne savait pas :

 

« Anne, ma sœur Anne Si j'te disais c'que j'vois v'nir Anne, ma sœur Anne J'arrive pas à y croire, c'est comme un cauchemar Sale cafard ! Anne, ma sœur Anne En écrivant ton journal du fond d'ton pl(...)

Merci Daniel. Oui il y a encore des citoyens qui résistent et rien n'est inéluctable. À ce propos, je recommande l'entretien de Johann Chapoutot, à propos de la parution de son livre "Les irresponsables" où, en s'inspirant du titre de la pièce de Ber(...)

Derniers commentaires

Une Vaaague au compte-gouttes !!

Pour obtenir une régularisation en tant que "réfugié", il faudrait presque fournir une vidéo de votre viol, torture...etc. Donc, vous voilà "débouté". Comme vous ne voulez pas retourner dans l'enfer d'où vous venez, via l'enfer de la longue route... vous voilà "clandestin", "sans papier", avec une OQTF, sans droits aucun. Sans celui de travailler. Vous pouvez alors monter un dossier pour le soumettre "au bon vouloir" du préfet, dossier devant fournir la preuve de votre présence, en continu, en France depuis au moins 5 ans, (7 avec Retailleau), savoir parler français diplôme B1, preuves d'engagement(s) bénévole(s) auprès d'asso, d'intégration, CDI... et fiches de paye (!) Lorsque vous avez blindé votre dossier de tout ça, commence l'épreuve de l'obtention d'un rendez-vous à la préfecture pour déposer votre dossier, en ligne, qui s'ouvre le lundi à zéro heure pour 5 places. (Les gros malins à très-haut débit raflent les places pour les revendre au marché noir) c'est parti pour de longues veillées de dimanches soir.. =3 mois ou plus de veillées dominicales. Lors du dépôt, l'employé de préfecture vérifie que tout y est, sinon, retour à la case départ... Je passe les longs mois d'attente de la réponse (parfois avec un "récépissé" qui débloque des situations administratives, mais pas toujours) Lors du tirage de la loterie, quelques titres sont délivrés. Les malchanceux retournent à la case départ. Les quelques autres, si l'accord est accompagné de l'autorisation de travailler (parfois l'autorisation n'est pas donnée),  peuvent enfin chercher un emploi ! SAUF que... le titre de séjour est limité : 1 an la plupart du temps, 4 ans pour ceux qui décrochent le graal. Presqu'aucun employeur n'embauche en CDI un "régularisé", ils limitent le CDD à la date de fin de régularisation. Et au bout d'un an, retour à la case départ (+ un an de régularisation dans le dossier). Le renouvellement qui pourrait être moins long, occasionne souvent des trous dans votre régularisation, délais administratifs souvent trop long... d'où perte d'emploi de droits sociaux et tout le reste en cascade.

Cerise sur le gâteau : tout dépôt de dossier vous expose à un refus accompagné d'OQTF, même si vous êtes intégré depuis de nombreuses années.

Vague ou clapotis ?

MERCI Daniel !

En tous cas, le PS ne résiste pas trop. Il ne censure pas le gouvernement Bayrou. C'est à mon avis une grossière erreur. Ils ne gagnent strictement rien à laisser Bayrou gouverner, et y perdent beaucoup 

La sortie de Bayrou sur la submersion n'apporte rien de neuf. Elle rappelle celle du siècle dernier de Giscard sur l'Invasion

comment le racisme se niche chez certains  "specialistes du monde arabe" qui servent ensuite de caution , sont invités sur les plateaux des chaines raciste . 


gilles Kepel. 



En 1956, Frantz Fanon expliqua déjà le racisme dont souffre aujourd’hui Gilles Kepel : « Ce racisme qui se veut rationnel, individuel, déterminé génotypique et phénotypique se transforme en racisme culturel. L’objet du racisme n’est plus l’homme particulier, mais une certaine forme d’exister. À l’extrême on parle de message, de style culturel. Les “valeurs occidentales” rejoignent singulièrement le déjà célèbre appel à la lutte de la “croix contre le croissant”… Il nous faut chercher, au niveau de la culture, les conséquences de ce racisme. Le racisme, nous l’avons vu, n’est qu’un élément d’un plus vaste ensemble : celui de l’oppression systématisée d’un peuple. Comment se comporte un peuple qui opprime ? Ici des constantes sont retrouvées. On assiste à la destruction des valeurs culturelles, des modalités d’existence. Le langage, l’habillement, les techniques sont dévalorisés. Comment rendre compte de cette constante ? Les psychologues qui ont tendance à tout expliquer par des mouvements de l’âme prétendent retrouver ce comportement au niveau des contacts entre particuliers : critique d’un chapeau original, d’une façon de parler, de marcher…» Frantz Fanon, « Racisme et Culture ».

A l’époque de la surveillance généralisée , des manipulations a grande échelle ..Je guette le point de bascule , j’espère que je le comprendrais .Enfin , j’éspère qu’il n’est pas déjà passé et que je ne l’ai pas vu . Peut etre est il top tard et que je m’aveugle .Surveillance généralisée , manipulations à grande échelle ….

En attendant oh non na povre tombe nu pauvre ne pen, na toute abimée nexprès.


https://www.rts.ch/info/monde/2025/article/la-tombe-de-jean-marie-le-pen-degradee-28775689.html


"Pas de mot pour qualifier les individus qui s’attaquent à ce qu’il y a de plus sacré. Ceux qui s’attaquent aux morts sont capables du pire contre les vivants." musque l'une des facho de la dynastie, ce qui, je dois dire l'un des trucs les plus drôles qu'on puisse dire là-dessus. "Ce qu'il y a de plus sacré", "capable du pire conte les vivants".


Pauvre le papa. Il a probablement pas fini de se faire excréter dessus. Bin ça fera toujours moins mal à ses os que la gégène. "Le respect des morts est ce qui distingue la civilisation de la barbarie." ose un autre de ces gluants. Bien sûr. Viva la muerte, disaient leurs cousins ibères. 


"Sur votre tombe, si toutefois vous en avez une..."

   

 

             

 ----31 janv. 2025   ----                                       Invité de France Inter ce vendredi, le démographe et historien Hervé Le Bras revient sur l'utilisation des termes "sentiment de submersion" migratoire par le Premier ministre François Bayrou, à l'occasion de la sortie de son livre "Il n’y a pas de race blanche" (Grasset).


https://www.youtube.com/watch?v=mHeu_kKlSZo

résistance? 


Mélenchon: En Moselle, une élève de troisième capturée en cours pour être expulsée. Dégoût pour ceux qui ont fait ou laissé faire. Quel genre de pays sommes-nous devenus ? Il y a dix ans, les profs se seraient enchaînés pour protéger l'enfant. Les gendarmes auraient eux-mêmes refusé d'obéir à un ordre illégal. La banalité du mal est à l'œuvre.

Excellente interview de Hervé Le Bras sur France Inter ce matin. Il a remis la "submersion" à sa place. Il a fait remarquer que certains mots, au lieu de nous aider à penser, "pensent" à notre place. Mais il ne s'est pas prononcé sur les intentions mauvaises de ceux qui nous "chauffent" avec ces mots.


Très joli titre "chez les indés" de Basta: "Quand le sage montre le climat, l'idiot regarde le migrant". Mais ce titre ne désigne pas ceux qui "montrent" le migrant à l'idiot . 


Va falloir trouver tout seuls qui sont ces malfaisants à qui nous devons "résister".

Un autre billet de blog de Sophie Trégan (suite à celui conseillé par Gee Lou plus bas), à propos de la sortie de bayrou (avec chiffres à l’appui) :

https://blogs.mediapart.fr/sophie-tregan/blog/290125/des-mensonges-une-doctrine

En parlant de "submersion" et "résistance", mon plus profond respect envers Mariann Budde pour son courage à l'heure où tout le monde se couche devant le fascisme en marche !

 Bayrou n'est pas insubmersible

et il explique "vous avez le sentiment d'une submersion"

le sentiment

c'est une histoire de "feeling"

Pauvres Français "Entendez vous dans nos campagnes.. vous avez le sentiment d'entendre rugir etc etc"



Et ce matin sur France Inter, on a eu le sentiment que la fille du père de la fille de le pen avait bobo

elle a bobo marine, pas pour son chat, mais pour son papa qu'elle a évicté du parti lors de l'opération white washing de la pieuvre brune

et Bayrou toujours cohérent lui a apporté son soutien


C'est en temps de crise qu'on voit ce que les gens, et en particulier les journalistes, ont dans le ventre. Bravo à tous ces refus courageux. Et plus il y en a, plus on se sent moins seuls et forts. La résistible ascension de l'extrême droite. 

le commerce est très hypocrite en général, sauf que certains s'arrangent tout de même pour ne pas travailler pour toi si tu excites sa xénophobie!

pourquoi me fait-il penser au beauf de Cabu?

du coup les socialistes se refont une virginité en proposant une loi contre la vie chère dans les territoires! serait-ce une bonne raison pour inciter les bipèdes à marcher vers la zone Frontex?

ça tombe bien les patrons ont besoin de main d’œuvre, nos écoles ont besoin d'élèves, nos hôpitaux de soignants...

D'un point de vue extrême centre, comme on le vit depuis 2017, sincèrement pas grand chose de nouveau sous le crâne de Bayrou...

Une émission qui "serait conforme aux valeurs de M6", ça veut dire une émission avec une page de pub.

Un commentaire intéressant sous le montage vidéo en haut de l'article de Daniel Schneidermann

"Submersion de racisme. C'est la France de Pétain ! "


Monsieur Bayrou (donnons-lui du monsieur, ça renforce le côté "Le Sous-préfet aux champs" selon Alphonse Daudet), monsieur Bayrou est du centre

Le centre est par nature tiède mais par nature il tend irrémédiablement vers l'extrême droite à la moindre invitation

Le centre n'a pas de goût, il me rappelle le Water Pudding


Un coup de vent et voilà Monsieur Bayrou décentré. Il ne louvoie plus, il est submergé par l'envie de se rapprocher du nouveau centre de gravité qui se trouve dans les mers fétides, les mers dont les embruns dissimulent la pieuvre brune


Mais ne voit-on pas à l'horizon s'éloigner de lui le rafiot du cap'taine Faure


"L’exécutif a appelé les Socialistes à ne pas prendre en « otage » les discussions en cours sur le budget, qui se poursuivent pour tenter de trouver un compromis dans le cadre de la Commission mixte paritaire (CMP), jeudi à l’Assemblée nationale. « Nous souhaitons qu’il n’y ait aucune prise d’otage de quelque nature que ce soit sur le budget », a déclaré mercredi 29 janvier la porte-parole du gouvernement Sophie Primas. « Les Français ne comprennent pas cette bataille de mots » "


Une simple bataille de mots pour ces gens qui n'osent pas parler de génocide

Merci DS, on devrait faire lire les ouvrages de Johann Chapoutot à l'école (dont l'ENA).

Et oui, on le savait, on le sait et on le saura.

Justement, question marche arrière, les gauches présentes à l’assemblée devraient arrêter de marchander la stabilité du pays avec ce gouvernement, voire cette présidence, et voter en cœur la censure.

Il faut en finir avec l’insulte matin midi et soir à l’endroit du migrant ou de l’étranger, qu’importe sa génération dans les espaces politico-médiatiques. D’autant que cela devient mondial avec pour cœur battant à présent les USA et son rêve américain en capilotade.

 

Bernard Arnault : « Je reviens des USA et j’ai pu voir le vent d’optimisme qui régnait dans ce pays »

le 29/01/2025

J'ai peine à croire que vous soyez aussi méchant avec François, l' Insignifiant....


Il a été un Commissaire au Plan,  hors norme !!


Voici, d'ailleurs ce que CHAT GPT débite , à la pelle, sur l'action et l'apport  de  ce Génie ;


1) Perte de l'influence  historique du Commissariat au Plan


2 ) Mission floue et incompréhensible


3 ) Rôle très limité dans la gestion de la crise


4 ) Manque d'adaptation aux crises et aux changements imprévus du marché


6 ) Manque d'actions concrètes et aucun impact sur l'économie


etc...  ( je fatigue ... °


François, l'Insignifiant, Premier Ministre, aura des résultats aussi satisfaisants que ceux que l'on vient d' .énumérer.


Je ploie sous la submersion de ses qualités et  de son quotient intellectuel

  A propos de resistances : Meteo France est sur Blue Sky. ( logique. ... )

D'une longue carrière politique somme toute assez insignifiante, peut-être retiendra-t-on seulement de François Bayrou ce mot unique, prononcé un soir de janvier 2025 : "submersion".


Mais non, Daniel, on retiendra aussi la gifle qu'il a donné au gamin qui lui faisait les poches en 2002.

C’est pas le plus choquant je trouve. Ça réponse sur la mixité en France est une BOMBE

Le macronisme (l'autre nom de ce qu'on a appelé fort justement l'UMPS à une époque) incarne à merveille la dérive vers "l'extrême centre" décrite par Alain Denehaut dans Médiocratie.  


A force de truquer, de tricher, de mentir les clones de Bayrou glissent vers des positions autoritaires et réactionnaires par stratégie de survie politique. 


Serviteur zélés du capital, il voient l'oligarchie se convertir au trumpisme et font ce qu'ils ont toujours fait, ils tournent avec le vent.


L'inventeur du concept n'est pas Denehaut mais Tariq Ali, une figure de la gauche radicale britannique.


Ali constate que depuis les années 1980, avec l’essor du néolibéralisme (Reagan, Thatcher, Blair, Schröder, Macron…), la gauche et la droite ont adopté les mêmes politiques économiques fondamentales.


L’extrême centre s’assure qu'aucun changement ne soit possible en neutralisant toute opposition.


  • La gauche de rupture est qualifiée de "populiste" ", "dangereuse" ou d'antisémite. (exemple : Syriza, Corbyn, Mélenchon). 

  • L’extrême droite était un temps contenue mais on est en train d'assister à une véritable conversion de l'extrême centre à ses idées.

    Cette mue aurait pu être davantage freinée si la gauche de rupture n'avait pas été seule à devoir se défendre contre les calomnies et les mensonges. 

  • Le "tout sauf Mélenchon" accepté par beaucoup de mes copains du forum est une vraie réussite.





Publié le 29 janvier 2025 par La Lettre de l'Audiovisuel - Mis à jour le 29 janvier 2025 

0 commentaire

  

Le patron de CMA CGM s’est discrètement rendu à plusieurs événements privés organisés par le clan Trump en amont de l’investiture, rapporte la Lettre. Rodolphe Saadé a toutefois manqué la cérémonie au Capitole, en raison d’une urgence qui l’a contraint à redécoller pour Marseille plus tôt que prévu.

en baffant un gamin arabe il y a 23 ans, Bayrou montrait déjà toute l'étendue de son racisme. le bruit des bottes n'a fait qu'empirer depuis. plus que jamais, les heures sombres sont devant nous.

M6 et Hanouna iront parfaitement ensemble.


La semaine dernière, j'ai passé deux heures au bar avec un ami, aficionado d'Hanouna. Ca fait presque deux ans que je lui dis qu'Hanouna a l'agenda de son patron, c'est-à-dire un agenda d'extrême droite, il répondait "mais non, il est pas d'extrême droite Hanouna, arrête". Je répliquais "je ne sais pas ce que lui est, et je m'en fous, je vois ce qu'il fait et ce qu'il dit, et c'est ce qui compte". A la sortie du livre de Claire Sécail, même scepticisme (de toutes façons il ne lit pas). Mais depuis quelques mois, il le reconnaît, en disant qu'Hanouna ne s'en cache pas. Il est gêné de son aveuglement mais ne l'admet pas, et préfère dire qu'Hanouna a changé. Il se demande si Hanouna changera à nouveau en passant sur M6... 


Il me dit "le public ça marche pas", et ne reconnaît pas que c'est lui qui a une position dogmatique quand il dit ça. Toute démonstration étayée, même à renfort de chiffres de l'INSEE, DREES ou autre ne sert à rien. Je suis d'extrême gauche, je suis donc disqualifié. Je lui demande qui lui a mis tout ça dans la tête, car je vois que ça va au-delà du clown Hanouna. Il me dit qu'il a regardé une video de FdeNews partagée par son frère et trouvé ça bien, et le suit depuis. Je ne connaissais pas FdeNews mais lui fait remarquer que le mot "News" a étonnamment été approprié par l'extrême droite, et que FdeNews fait sérieusement penser à FdeSouche, bulle soralienne. Soral, qu'il ne connaît pas. Je regarde sur internet, le gars de FdeNews, c'est Kroc Blanc, que je connais pour le coup, un suprémaciste soutien des partis d'extrême droite. J'ai fait remarqué à mon ami qu'il ne donnait pas de crédit à son propre ami car frappé du sceau de la gauche, mais écoutait et se laissait formater par un type dont il ne connaissait rien des engagements, bien que ceux-ci soient assez évidents.


Il relaie des postes montrant Félon Rustre passant "majestueusement" devant les politiques à l'inauguration de Leur Dame, en commentant "admiration dans le regard de ceux qui nous ont fait perdre des milliards pour celui qui en a gagné des centaines". Bien sûr, il ne fera jamais le lien entre les milliards qui manquent d'un côté grâce à des fuites savamment organisées, et l'accumulation de l'autre côté. L'ordre de la dette fonctionne parfaitement pour l'extrême droite broligarchique.


C'est quelqu'un d'influençable, mais curieux, et je ne pensais pas le "perdre" aussi soudainement. Les réseaux d'extrême droite sont extrêmement puissants parce qu'ils ne donnent pas à réfléchir, mais offrent une explication triviale, immédiate, et de "bon sens" (dieu que je hais cette expression) à toutes leurs frustrations.


Sinon j'ai fait un tour à la librairie car j'ai vu ce weekend que Lordon et Lucbert avaient sorti un livre, Pulsion. Je n'ai pas pu compter sur ma librairie pour me le proposer alors que j'y suis chaque semaine. J'y vais et je ne trouve pas le livre, je vais donc voir une libraire qui me dit "ah non on l'a pas", je dis "comment ça, vous n'en avez jamais eu ou vous n'en avez plus ?", elle me répond "on en a jamais commandé, et c'est dommage car ça a l'air intéressant"... Une furieuse envie de le commander sur Amazon m'a saisi. Mais non.

Toujours pas vu le patron pour lui parler du livre de DS qui était largement sous exposé, mais j'en ai vu deux exemplaires (tranche visible seulement) sur une étagère avec deux autres livres de grand format de commémoration des assassinats de Charlie. Et j'ai observé la gondole principale, qui comportait, de haut en bas et de gauche à droite:

- "Atlas Secret du Renseignement"

- "Métamorphoses Françaises" de Jérôme Fourquet

- "Mémoricide" de Philippe de Villiers

- "L"Amour de la Poésie" de Paul Eluard / Kiki Smith

- "L'Opportunité de Vivre" d'André Comte-Sponville

- "Les Habits Neufs du Terrorisme Intellectuel" de Jan Sévillia (préface de Mathieu Bock-Côté)

- "France, Terre d'Immigration" Pascal Blanchard / Nicolas Bancel / Yvan Gastaut / Naïma Yahi (préface Leïla Slimani et postface Benjamin Stora)

- "Les Routes de la Liberté (Joseph E. Stiglitz)

- "Indomptable" Boris Johnson

- "L'assassin qu'il fallait trouver" de Karl Laske et Vincent Nouzille préface de Fabrice Arfi

- "Elon Musk" de Walter Isaacson

- "Journal d'un Prisonnier" de Gilles-William Goldnadel

- "Vivre avec son Passé" de Charles Pépin

- "Procès de Mazan la Déflagration" de Cynthia Illouz

- "Nuit Blanche" de Bernard-Henri Lévi

- "Messieurs encore un effort" d'Elisabeth Badinter

- "Une sacrée envie de foutre le bordel" de Xavier Niel

- "Génération anxieuse" de Jonathan Haidt

- "Le Labyrinthe des Egarés" d'Amin Maalouf

- "Silence dans les Champs" de Nicolas Legendre

- "Faire Famille" de Sophie Galabru

- "Nexus" de Hariri

- "Vers la Guerre ?" de Sébastien Lecornu

- "Le Miracle du Réconfort" de Marie Robert

- "Le Vertige MeToo" de Caroline Fourest

- "Oh la Belle Vie" de François Morel

- "La Vertu Dangereuse" de Julia de Funès

- "Nos dernières fois" de Sophie Galabru

- "IA Grand Remplacement ou complémentarité" de Luc Ferry

- "Avant que la mémoire s'efface" d'Olivier de Kersauson

- "Successions" de Raphaëlle Bacqué

- "Espère" du Pape François

Après, j'ai vomi.

Ce pouvoir d'intimidation sur tout ce qui concerne le mot Israel est une pure création de la gauche pseudo progressive

ceux qui ont essayé de s'y opposer étaient accusés d'antisemitisme sur les forums d'asi

parler du pouvoir du crif c'etait etre antisemite .

parler du ras de marée d'editorialiste , journaliste, pro israel, c'etait percu comme dire : il y a trop de juif à la télé". 


quand tu dénoncais le lobby pro israelien , ou te disaient que c'etait un moyens de critiquer les juifs safe . 


Avec l'approbation des autres dont beaucoup sont présents. 


Pourvus qu'ils aient le courage de se remettre en question. D'examiner à quel point la lacheté et la soummission à un ordre injuste. ne paye jamais.


nous étions une poignée contre la meute. De cette meute, depuis le 7 oct,  j'en ai vu aucun faire son mea culpa. 


les faux faits antisémites facon RER D, avec strausskhan qui une fois la verité retablie avait dit un truc du genre . "c'est pas important que ca se soit passé ou pas ce qui est important c'est que ça aurait pu se passer"  etaient critiqué du bout des lèvres mais y voir une manipulation ideologique etait tout simplement croire au complot juif et kiffer l'extermination. 


dénoncer l'exploitation de la shoah par les idéologues sioniste c’était être hitlerien.

énorme colère contre eux. 

je ne sais même pas si ils sont capables de se reconnaitre .



Je suis submergé  par le découragement......

Je pense à  une récente interview de Mélenchon qui disait il faut absolument se méfier de bayrou il n'est pas arrivé où il est par hasard.


Je rajoute qu'il a bien joué au neuneu de service, et que macron l'a mis là pour sa haine de Mélenchon.


Mais là la bête se réveille.


J'espère même si ça ne reglera pas tout dans l'immédiat, qu'il va etre censuré et son compère destitué.


Par une VAGUE.

En 2022, le traitement des demandes et accords d'autorisations de travail pour les ressortissants étrangers est passé du Ministère du Travail à celui de l'Intérieur. Les Travailleurs sont devenus des Migrants. Alors que l'Inspection du travail s'intéressait évidemment à la légalité de la présence sur le territoire, une part importante des contrôles qu'elle faisait portait sur les conditions d'accueil et de vie des travailleurs, la validité de leurs contrats de travail, une sorte d'accompagnement de l'employeur. Les personnels de la DIRECCTE qui ont vécu ce changement pourraient avoir des choses intéressantes à dire sur cette période de leur vie professionnelle.

Merci Daniel. Oui il y a encore des citoyens qui résistent et rien n'est inéluctable. À ce propos, je recommande l'entretien de Johann Chapoutot, à propos de la parution de son livre "Les irresponsables" où, en s'inspirant du titre de la pièce de Bertolt Brecht "La résistible ascension d'Arturo Ui", il démontre que la prise de pouvoir de Hitler en 33 n'était absolument pas inéluctable, comme l'ont prétendu nombre d'historiens. Mais qu'elle a été rendue possible par l'alliance de l'extrême-centre avec l'extrême-droite. Le travail d'historien de Chapoutot est impressionnant dans les analogies avec la situation actuelle. Il ne s'agit pas de dire que "c'est la même chose", mais les éléments structurels, les forces en présence, les raisonnements... se ressemblent beaucoup.

Submersion migratoire, je pense à tous ces exilés noyés, échoués sur les plages. Mince, faut les voir comme une pollution ? une marée noire ?  Les mots me mettent souvent de drôles d'images en tête.

Maudit soit ce pollueur de tête .

Pour une fois j'ai visionné des extraits la seance à l'assemblée avec les mots de bayrou, les réactions de Vallaud et Chatelain...et la persistance de bayrou.


Ce qui m'a le plus marquée voire glacée, ce sont ces images des députés de la haine qui applaudissent frénétiquement mais surtout au milieu la cheffe.


Elle n'applaudit pas, elle sourit...


Il y a aussi eu le sketch yadan, ybp et bergé......

Bayrou révise le grand remplacement - Pécresse n’y avait pas pensé - et il place l’extrême-droite au centre. Quel génie ! Macron se fait déborder par sa gauche. La grenade dégoupille fait Pschitt ! Le président largué se recycle dans la décoration intérieure du Louvre, après Notre-Dame. Une nouvelle occasion d’inviter Trump et Musk.

Et si on parlait de cette déferlante raciste qui nous assaille de toutes parts depuis quelques années…

"Submersion migratoire... "


La vérité c'est que toute personne non blanche est considérée comme étrangère.


Ma mère, française "bon teint" comme elle aimait à se définir, issue du fin fond du bon terroir français, nous le disait régulièrement : "mes enfants, que vous le vouliez ou non, vous ne serez jamais considérés comme de vrais français. Si vous réussissez dans la vie et que tout se passe bien pour vous, on vous dira que c'est grâce à la France à qui vous devait tout. Par contre, si vous échouez, on vous dira que vous êtes de la mauvais graine et que ce sont vos origines ivoiriennes qui souillent le pays".


CQFD


Absolument d'accord. Il y a continuellement confusion entre être immigré et ne pas sembler français, par l'apparence. C'est un des angles morts, le ... racisme... avec l'exploitation des richesses des pays d'émigration, par la colonisation et des échanges faussés (pressions, corruption, appropriation des ressources naturelles ou pas...).

Depuis ma jeunesse lointaine j'entends dire qu'il faut aider ces pays à se développer mais c'est constamment le contraire qui est fait! 

Bayrou est submergé, mais pas par sa morale chrétienne, revendiquée ... Par son ambition et sa vanité, peut-être?

Et quand ce n'est pas l'apparence c'est la religion. J'ai, dans ma copropriété, 2 voisins qui se détestent. Le 1er est une juif d'origine polonaise, la 2ème une française "de souche". La famille de la 2ème a dénoncé la famille du 1er lors de WW2 car pour madame, un vrai français ne peut être que blanc ET catholique!


Excusez moi, je vais vous paraître ignare mais qu'est-ce le ww2?

World War 2. La 2eme guerre mondiale.

Merci, ça date cette histoire, ils se détestent encore, ça ressemble à la vendetta. Il y a des tordus sur terre.

C'est plus la dame raciste qui a un problème. Mon voisin vit sa vie tranquillement. Cette voisine est une racsite canal historique, j'en ai moi même fait les frais mais pas de chance pour elle, là où les autres s'écrasent je l'ai remise à sa place. Chose qui m'a valu la sympathie de mon voisin qui m'a invité chez lui et m'a tout raconté, son histoire et les ragots de l'immeuble. :-))

La lutte paie, moralité, il ne faut pas se laisser faire par les fachos de tous bords

« avec l'exploitation des richesses des pays d'émigration »


Et ça, bizarrement, on n'en parle jamais.


C'est fou tous ces gens qui ont laissé leur empathie au vestiaire et veulent en voir d'autres (menacés par la guerre, le changement climatique et la raréfaction de leurs ressources du fait de la consommation effrénée de l'Occident, c'est-à-dire nous pour la plupart des personnes lisant ce commentaire) rester là où leur existence est sans avenir.

En grande partie de par nos agissements donc.


J'imagine assez toutes ces bonnes gens délivrer leurs vérités en grignotant des oranges ou du chocolat avec une bonne tasse de café avant d'aller préparer un plat de riz ou des pommes de terre (ce n'est pas la saison des tomates).

Le tout sur leur pc / smartphone fonctionnant grâce à des métaux rares qu'on ne trouve pas beaucoup dans l'hexagone et avant d'aller faire un tour dans leur voiture qui fonctionne à l'essence.


La cohérence et l'honnêteté intellectuelle exigeraient de refuser en bloc toutes ces horribles choses qui viennent d'ailleurs.


(On va bien se marrer à manger des navets et des blettes.)


(Et en vrai, non, c'est trop tard. S'il faut penser en termes de « eux et nous », alors c'est assez simple : nous avons utilisé leurs ressources et flingué leurs écosystèmes pour nos élevages intensifs et nos champs de soja. Maintenant il faut prendre nos responsabilités.)

essayez de vous détacher de ce que vous a dit votre mère il y a des dizaines d'années et voyez le réel maintenant. quand vous parlez à un français blanc, il vous donne l'impression de ne pas être française?

essayez de vous détacher de ce que vous a dit votre mère il y a des dizaines d'années et voyez le réel maintenant. quand vous parlez à un français non blanc, il vous donne l'impression de ne pas être française?

je dis ça pour vous, parfois il faut savoir sortir de son carcan mental. mais ça ne semble pas être votre fort.

je dis ça pour vous, parfois il faut savoir sortir de son carcan mental. mais ça ne semble pas être votre fort.

Miroir magique ! J'ai bien rigolé. Eh oui, une goutte de sang noir suffit, qu'il disait, l'autre. J'ai eu une discussion avec des fans de metal sur Lemmy, de Motorhead. Un type douteux qui arborait (le mec est dead) des signes un ptit peu nazis. Mais non, me disent les métalleux, c'était un amateur / collectionneur de la période du IIIème reich. Ah, alors tout va bien. Et j'apprends que le gars se vantait d'avoir niqué des milliers de femmes (quelle grosse merde) et que la preuve qu'il n'était pas raciste c'est que dans le lot il y avait des femmes noires. Si dire un truc pareil, c'est pas raciste... on rappelle la vision des femmes par l'extrême droite : un butin (dixit le zob en chef), et on dirait que ce lemmy était raccord avec ça. Ça doit fantasmer d'arracher des voiles et de "butiner" les prises de guerre (civile).

je pense que Lemmy était beaucoup plus immature que raciste ou misogyne

ça n'en fait pas moins un personnage ambigüe pour autant; mais je pense vraiment qu'aucune idéologie ne transpirait dans ses choix vestimentaires notamment (voire de collectionneurs d'objets de la seconde guerre mondiale...dont un buste de Hitler )


Je pourrais vraiment développer mais ce n'est pas le sujet


par contre un groupe comme Lynyrd Skynyrd me gène plus dans ce qu'il trimbale dans ses textes ( comme "a bible and a gun" par exemple)ou son drapeau confédéré assumé... même si ça reste un grand groupe musicalement parlant ( free bird )

J'avoue une inculture presque totale en terme de métal, c'est pas mon truc. L'immaturité passé 40 ans, I don't buy it personnellement mais bon, on est tous différents, hein... Mais je ne peux pas supporter un type qui porte des trucs nazis. Une exception cependant, si cela est une satire avec un message politique clair, ce qui n'était pas le cas de cette tranche de lard de Lemmy apparemment.

vous avez raison, il n'y avait pas de second degré dans ses tenues; mais il ne portait pas de trucs nazis, ni ne faisait d'apologie du nazisme


Il arbore cependant sur certaines photos une tenue de la Wehrmacht; c'est un peu différents quoi que profondément discutable et de mauvais goût (pour le moins)


je ne suis pas son avocat, ni particulièrement fan de Motorhead; je dis juste que ce personnage ne portait pas avec lui une idéologie. C'est pourquoi je parle d'immaturité


je ne pense pas que vous ayez du temps à perdre avec ça; mais le Documentaire de Greg Olliver et Wes Orshoski  nommé Lemmy est éclairant sur le personnage

Je fais bien la différence entre les armées régulières (wehrmacht, luftwaffe, kriegsmarine) et la SS, mais j'avais cru comprendre que c'est trucs nazis qu'il aimait, avec notamment ce genre d'articles. Après c'est vrai que ça ressemble plus à de l'infotainment choc que de l'information fouillée. Merci pour la recommandation, ce ne sera pas au top de ma longue liste mais c'est gentil. Je vais laisser le Lemmy reposer en paix.

hé oui je sais, pas facile de se remettre en question. si vous n'aviez pas 6 ans vous sauriez à peu près le faire.

hé oui je sais, pas facile de se remettre en question. si vous n'aviez pas 6 ans vous sauriez à peu près le faire.

On ne pourra plus dire que l’on ne savait pas :

 

« Anne, ma sœur Anne Si j'te disais c'que j'vois v'nir Anne, ma sœur Anne J'arrive pas à y croire, c'est comme un cauchemar Sale cafard ! Anne, ma sœur Anne En écrivant ton journal du fond d'ton placard Anne, ma sœur Anne Tu pensais qu'on n'oublierait jamais, mais Mauvaise mémoire ! Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti La voilà revenue, l'historique hystérie ! Anne, ma sœur Anne Si j'te disais c'que j'entends Anne, ma sœur Anne Les mêmes discours, les mêmes slogans Les mêmes aboiements ! Anne, ma sœur Anne J'aurais tant voulu te dire, p'tite fille martyre "Anne, ma sœur Anne Tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus La vermine !" Mais beaucoup d'indifférence, de patience malvenue Pour ces anciens damnés, au goût de déjà-vu, Beaucoup trop d'indulgence, trop de bonnes manières Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière, comme hier ! Anne, ma sœur Anne Si j'te disais c'que j'vois v'nir Anne, ma sœur Anne J'arrive pas à y croire, c'est comme un cauchemar Sale cafard ! »


 Louis Chedid


https://www.youtube.com/watch?v=IIZysMH6oXg



Bah , il y à encore du boulot pour que le front de la honte arrive au pouvoir , ils sont allés trop vite la dernière fois .Merci LFI ! Du coup faut y aller plus en douceur , sinon ça se voit .Mais , ils y vont …Et nous , faut rien lâcher , jamais .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.