Volta, arme de chienchien washing
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
« J’ai toujours été passionné par les animaux, et je pense que la manière dont la société les considère dit beaucoup de qui nous sommes »
Absolument, d’ailleurs c’est bien lui Gaby, le toutou à manu qui encourage l’élevage industriel au détriment just(...)
Le blog Obsessions est publié sous la seule responsabilité de Daniel Schneidermann
Pardon par avance pour le ton emphatique mais je n’ai rien d’autre sous la main.
Alors je vais jeter à la tête du seul responsable toute l’admiration et la gratitude que(...)
Si ça marche avec marine et ses chats, pourquoi pas avec gabriel et son chien "so cute"...
De toute façon le macronisme est un trumpisme à la française, suivi par de nombreux médias... Ils auraient torts de se priver d'user et d'abuser de leurs menson(...)
Derniers commentaires
Show, show, show l'été sera show, show, show!
Et il y a lieu de s'imaginer que Gaby avait dû être informé par des copains d'IFOP du sondage qui allait sortir le 12 02 : Le regard des Français sur l’absence du bien-être animal au sein du nouveau gouvernement.
Son spin doctor a dû lui conseiller la tenue et la posture cool et sans apprêt de sa photo Insta au regard des réponses des jeunes et des catégories populaires.
Question : "Le gouvernement qui vient d’être nommé par le nouveau Premier ministre, Gabriel ATTAL, ne comporte aucun dispositif spécifiquement dédié à la cause animale. Selon vous, cette absence est-elle… ?"
. une faute politique : ...........................37%
. pour les moins de 35 ans : 41 %
. pour les femmes de moins de 35 ans : 47 %)
. pour les catégories populaires : 44 %
. une occasion manquée : .................36 %
. pour les moins de 35 ans : 41 %
. un élément sans importance : .....27%
L'amour des animaux n'est pas une preuve d'empathie pour les humains... et cette macronie pure et dure n'en n'a aucune sinon pour le fric; souvenons-nous également de la pen et ses chats...et du racisme du parti qu'elle dirige et qu'elle n'a jamais désavoué, bien au contraire!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En plus, c'est un chien qui ne doit pas être pris en tant que premier chien, ça peut être une vraie tête de pioche et il faut savoir s'y prendre avec les chiens pour l'éduquer...
"Son éducation doit être prise le plus tôt possible. Le Chow Chow n’est pas un chien à mettre dans les mains de tout le monde. Il faut une certaine expérience pour l’appréhender et l’éduquer. Son caractère ne facilite pas les choses. Il faut faire preuve de rigueur, de fermeté mais aussi savoir se montrer doux et délicat. Son maître doit se montrer confiant et maîtriser ses gestes. Car le Chow Chow n’hésitera pas à prendre le dessus s’il se sent en position de force. Des règles strictes doivent être prises car ce canidé n’aime pas, au premier abord, l’autorité humaine. "
Le Français, comme le Chow-Chow, n'aime pas, de prime abord, l'autorité humaine, même de second je crois.
Tiens, je profite de cet article pour poster un commentaire qui me démange depuis longtemps... et qui va peut-être m'attirer quelques critiques...
J'ai toujours pensé que les animaux de compagnie représentaient un gaspillage monstrueux. On cite les animaux d'élevage destinés à la consommation humaine comme une source majeure d'émission de gaz à effet de serre (à raison). Mais quel est le coût environnemental des animaux de compagnie (ne serait-ce que de leur nourriture) ? Alors qu'eux, on ne les mange même pas.
Bon, je ne suis pas pour réglementer la vie intime des gens et on peut estimer que les animaux font partie de la vie intime de chacun mais je voulais le faire remarquer car cela me semble être une des nombreuses contradictions de notre société...
donner un nom italien à un chien asiatique ( chow dans un menu de resto là-bas, indique que c'est de la viande de chien qui est servie! ) est peut-être un hommage à son homologue italienne avec les idées de laquelle il semble de plus en plus proche, mais ce peut-être mal ressenti par Xi. il aurait pu l'appeler Vaï Nïma Hiwong ou quelque chose du genre! ce nom évoque le XVIIIème et l'ancien régime ce qui en dit long de sa nostalgie de l'avant-révolution! quand nous considérons le temps qu'il a fallu à la découverte de l'électricité pour être appliquée dans la vie courante des êtres humains, nous n'avons pas fini de régresser avec ce genre de conservateur! De Villiers est contre tout ce qui est pour par choix électoral, jaloux que sa politique soit appliquée à la lettre sans lui, à moins que ce ne soit que de l'antisémitisme?! descendrait-il du pape Urbain II?
"Et je pense que la manière dont la société les considère dit beaucoup de ce que nous sommes" Bah tu parles, ouai pour sûr mon gars.
Moi, je pense que la manière dont tu mènes ta politiques et ton entourage, dit beaucoup d'où tu viens et de qui tu es !
On peut en faire plein des comme ça!
Ils sont le vide absolue, c'est pas croyable. Et ils arrivent encore à m'étonner.
Disons que, avec la nouvelle sortie de Darmanin (qui veut supprimer le droit du sol à Mayotte), on s'en fiche un peu de la comm' canine de Grabriel...
Je ne peux que lui dire : " Attal à la niche..."
Gabriel aime bien les chiens, Marine aime bien les chats. Pourtant on ne peut pas dire qu'ils s'entendent comme chiens et chats vu que l'un prépare l'arrivée au pouvoir de l'autre.
Il a adopter une petite fille gazaoui...
C'est bien !
Je suppose que le doigt à un peu buguer à 4 lignes de la fin
mais du coup ça fait: " Chien cool les les menaces de la Volga
c'est pas du pipeau c'est du ukulélé "
"Le week-end suivant ma nomination à Matignon, ma famille m'a dit "On est sûr que c'est le moment pour toi"
On se demande en quoi c'est le bon moment, ça ressemble à un conseil McKinsey. Je n'irai bien sûr pas jusqu'à dire que pour Attal, McKinsey c'est la famille, bien évidemment.
Je me demande juste, est-ce que la maîtresse d'école Pivet peut prendre des sanctions à l'envers de membres du gouvernement qui ne respetent pas l'institution qu'elle dirige ?
A propos d'animaux , quand les animaux humains chantent:
Attal, caresse son chien en jean et baskets et pendant ce temps...
La famille Duhamel/Ouadéa quitte le ministère de l’Education national mais va continuer à organiser les JO.
La famille Bolloré/Ferrari prend en charge le Numérique.
La famille Salamé/Glucksmann ne rentre pas au Gouvernement, elle se contente de la tête de liste du PS et d’être le candidat favori du poulailler. Roussel est triste. Il faut qu’il se fasse une raison une valse en robe du soir aux victoires de la musique c’est plus glamour que le barbeuk.
Gérard Miller accusé par 42 femmes d’agression sexuelle. Le serial agresseur a déserté les plateaux qu’ils squattaient depuis qu’il avait déposé son vomi sur le fauteuil rouge velours du complément d’enquête sur Chikirou.
Boris Vallaud nous fait du Céline Pina, il estime que l’hommage qu’E. Macron envisage pour les victimes françaises à Gaza ne doit pas « être le même hommage que pour les victimes du terrorisme, les victimes ne sont pas de même nature ».
Rachel Garrat Valcarcel déplore la collusion RN/Macron et retweet la solution proposée par Mathieugallard pour y faire face : le retour au firmament de la gauche de l’hégémonie du hollandisme par la grâce d’une liste PS/verts avec comme feuille de route la marginalisation de la gauche de rupture (FI). En fait revenir à la magouille politicienne à la papa prévu par le PS/PC/Verts pour les législatives 2022. La « nouveauté », exit le PC pas assez libéral sans doute.
Bon, ben... je vais aller caresser le chien que je n’ai pas pour me déstresser de ces nouvelles cauchemardesques.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On remarquera le choix du terme "adopter"... comme s'il avait été le chercher à la SPA, haha, son chiot de (fin de) race...
(ça m'étonnerait)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Très obéissant. Le portrait craché de son maître. Cette phrase est grammaticalement et poliment correcte, car ça n’est pas moi qui ai craché.
J'ai toujours trouvé inepte le proverbe "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens". Je dirais plutôt "qui aime trop les bêtes n'aime pas les gens". Les grands amoureux des bêtes sont souvent de grands misanthropes (indirectement à ce propos : voir l'excellent film "la Zone d'intérêt" de Jonathan Glazer, qui vient de sortir), et les pâmoisons de likes par millions devant les chats et les chiens depuis 4-5 ans ne me disent rien qui vaillent sur l'état de l'humanisme ambiant...
J'ajouterai que "aimer les bêtes" et "les domestiquer et les asservir" sont deux notions différentes à la base.
J'avais remarqué un jour du côté de l'extrême droite une propension à s'intéresser davantage à la souffrance animale qu'aux gens. Brigitte Bardot et Marine Le Pen ne sont pas toutes seules. J'avais donné l'exemple de responsables de la SPA proches du FN. On m'avait objecté qu'on aimait les animaux dans toutes les familles politiques. Je n'ai jamais dit le contraire. Disons que je reprends à mon compte le fameux dicton, mais en le modifiant quelque peu : qui aime trop les bêtes n'aime pas les gens.
J'avais fortuitement bavardé avec une jeune épouse de vieil armateur grec. Par principe, elle ne consacrait son argent qu'aux causes animales, parce que "les animaux, eux, on est sûr qu'ils sont innocents".
(Cela dit, le procès de l'Aube Dorée a jeté un peu de lumière sur les "causes animales" préférées des armateurs grecs...)
Brigitte Bardot donne une image lamentable des défenseurs des animaux.
D'une manière générale, au-delà de la politique, un certain nombre de défenseurs des animaux ont un côté misanthrope. Les animaux n'ayant pas la conscience réflexive propre à l'humain, ils sont par définition "innocents".
Inversement il y a hélas du côté de la gauche une propension à mettre complètement de côté la souffrance animale.
LFI et EELV ont heureusement remis un peu d'équilibre, espérons que ça dure.
En attendant, des sites comme ASI ou Mediapart sont au front pour toutes les questions sociétales, sauf la condition animale.
On a l'impression qu'ils sont restés sur ce point au XIXe siècle, où la gauche était défiante envers la préoccupation pour les animaux, parce qu'elle provenait de la classe bourgeoise, et qu'elle visait donc indirectement à adoucir la classe populaire dominée.
Marx et Engels écrivaient dans le Manifeste du Parti communiste (1848), dans la rubrique "Le socialisme conservateur ou bourgeois" :
"Une partie de la bourgeoisie cherche à porter remède aux anomalies sociales, afin d'assurer la continuité de la société bourgeoise.
Dans cette catégorie se rangent les économistes, les philanthropes, les humanitaires, les gens qui s’occupent d’améliorer le sort de la classe ouvrière, d'organiser la bienfaisance, d'abolir la cruauté envers les animaux, de fonder des sociétés de tempérance, bref les réformateurs douteux de tout acabit."
"Disons que je reprends à mon compte le fameux dicton, mais en le modifiant quelque peu : qui aime trop les bêtes n'aime pas les gens."
Il y a là aussi des exceptions ;-), la plus médiatique étant Aymeric Caron, quoi qu'on en pense, dont le principal combat est la condition animale, mais qui reste engagé dans la défense des humains dominés.
Je suis assez partagée à propos de ce passage du Manifeste du Parti communiste que vous citez :
"Une partie de la bourgeoisie cherche à porter remède aux anomalies sociales, afin d'assurer la continuité de la société bourgeoise.
Dans cette catégorie se rangent les économistes, les philanthropes, les humanitaires, les gens qui s’occupent d’améliorer le sort de la classe ouvrière. D'un côté on voit bien à quoi il fait référence, il n'y a qu'à aller une fois dans un dîner caritatif pour en voir la répugnante caricature, ou tout simplement naviguer sur LinkedIn et ses tartines de philanthropie mielleuse. D'un autre, ce goût des communistes pour que leurs ennemis de classe restent bien dans leur caricature... - en fait, pour que chacun reste surtout dans sa case sociologique au mépris de toute réalité et de toute liberté individuelle - me semble également anti-humaniste. La dernière campagne de LFI ("les golfeurs votent, et vous?") est typique de cette pensée clicheteuse. Après les golfeurs ce sera le tour de quels méchants d'être montrés du doigt ? les skieurs ? ceux qui font du tennis ? c'est quoi la liste des pratiques sportives validées par le Parti ? Bref, les héritiers de Marx & Engels (dont je ne nie évidemment pas l'apport immense) adorent les patrons, surtout quand ils ont des gros cigares et des montres en or. Surtout pas envie que leurs adversaires préférés disparaissent. Beaucoup n'ont pas envie de prendre collectivement les rênes des entreprises dans lesquelles ils travaillent. Bien plus que les patrons, ils détestent les gens qui pourraient suggérer que même des bourgeois pourraient contribuer à améliorer la société.
Sur le chow-chow, d'après sa fiche Wikipédia : "Le chow-chow [...] peut paraître indifférent la plupart du temps. Il fatigue relativement vite lors [...] d'effort." Comme le dit la sagesse populaire, qui se ressemble, s'assemble.
Quelques articles sur la personne avec laquelle Aurore Bergé s'entretient dans la vidéo :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-haziza-a-lcp-j-ai-vecu-une-agression-sexuelle-14-01-2018-7500846.php
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/agression/frederic-haziza-journaliste-de-lcp-accuse-d-agression-sexuelle-5393164
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/de-la-plainte-d-une-journaliste-de-lcp-a-sa-demission-l-affaire-frederic-haziza-en-cinq-actes_2618274.html
Le chiot est adorable, évidemment. En voyant son maître, comment ne pas penser à la chanson "J'ai des amis" de Tryo :
"Ça y est c'est fait, j'ai un vrai copain il s'appelle [Volta] c'est mon ami et c'est un chien
Pour lui aussi j'ai mis le prix 5000 plus les vaccins
Il en a pas conscience et c'est pour ça que je l'aime bien
Bien que ce soit pas une science il est très doué pour les câlins
Et quand on y pense c'est une valeur du genre humain
Être aimé pour autre chose que les billets
Il m'a fallu un chien pour comprendre que ça existait"
Je me rêve souvent panthère noire pour en bouffer ! Mais sont-ils/elles digestes ? That is the question.
Si ça marche avec marine et ses chats, pourquoi pas avec gabriel et son chien "so cute"...
De toute façon le macronisme est un trumpisme à la française, suivi par de nombreux médias... Ils auraient torts de se priver d'user et d'abuser de leurs mensonges et fourberies pour tordre le réel et en faire la vérité du moment.
Ce chien est un contre-feu médiatique pour une personne qui se contre-fout des gens, pas plus, pas moins...
La colère monte à son rythme, en attendant.
Le blog Obsessions est publié sous la seule responsabilité de Daniel Schneidermann
Pardon par avance pour le ton emphatique mais je n’ai rien d’autre sous la main.
Alors je vais jeter à la tête du seul responsable toute l’admiration et la gratitude que nous devons lui accorder pour exprimer avec tant de justesse et de talent la rage, la fureur qui nous prend au spectacle de toute cette bande de Tartuffes.
Merci.
Depuis le temps qu'il ramasse les crottes de Macron, je suis pas inquiète pour les trottoirs du 7ème
mais c'est le chien chien de son gabriel attal de couriss
Volta Attal de Couriss
Quatrième saison, désmiscalérisation des chiens de goutière
grosses larmes dans les chaumières
marion la maréchal applaudit des deux pattes darmanin
Qu'est ce qui peut bien motiver ce mec ? Puisque ce n'est pas le bien commun ....Ça se bouffe le chowchow ?
« J’ai toujours été passionné par les animaux, et je pense que la manière dont la société les considère dit beaucoup de qui nous sommes »
Absolument, d’ailleurs c’est bien lui Gaby, le toutou à manu qui encourage l’élevage industriel au détriment justement du bien-être animal.
Qui encourage les « prélèvements » de loups à l’encontre de l’avis de tous les scientifiques.
Qui n’interdit pas la chasse à courre, pratiquée par les membres de sa petite caste.
Qui ne fait rien contre le transport des animaux vivants dans des conditions épouvantables.
Qui autorise l’utilisation de pesticides au détriment de la biodiversité.
Alors bien sûr, s’il aime les humains comme il croit aimer les animaux, on comprend mieux « la manière dont il considère la société »
Et cela dit beaucoup sur qui il est.
Images terribles :
https://twitter.com/AVA__France/status/1755207515954987357
Notre Jeune et Beau Premier Ministre aime les chiens, tous les chiens, et peut-être même les levrettes .