Berlin : pas de père Noël trop vieux !
Peter Goergi, un authentique barbu âgé de soixante-douze hivers, assurait vaillamment ce rôle depuis treize ans. Il a été remercié par la direction du grand magasin, qui considère qu'avec «plus de 100 000 visiteurs par jour, il faut avoir une bonne condition physique ». Le retraité malgré lui a donc été remplacé par un gamin de soixante-trois ans. L'affaire fait grand bruit à Berlin, peut-on lire dans la presse teutonne. Une pétition circule, un boycott du magasin s'organise…
Petit problème : la photo publiée par Direct Matin ne nous montre pas du tout Peter Goergi dans le rôle de Santa Claus à Berlin, non. Il s'agit en vérité d'un Santa Claus amerlocain photographié en novembre 2013 par Jack Hanrahan dans un centre commercial de Millcreek Township, Pennsylvanie. La petite fille assise sur ses genoux (au regard ici non flouté) s'appelle Ella Jones, elle était alors âgée de six ans. L'image est disponible sur le site de l'agence photographique goerie.com :
Voici maintenant de vraies photographies du ci-devant Santa Claus berlinois, capturées sur le site du germanique quotidien Bild (on notera le costume ci-dessous, fort différent) :
L'occasion de lire ma chronique intitulée La très mystérieuse affaire du manteau rouge du père Noël - Une histoire palpitante, des révélations fracassantes.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous