Vidéaste spécialisé dans la couverture des mouvements sociaux, Gaspard Glanz filme de longues heures de manifestations avant de proposer des reportages de 20 à 30 minutes sur son site, Taranis News. Il fait partie des invités de notre émission de cette semaine sur les images de manifestations.
Que garder, que couper ? Glanz explique prendre un soin particulier à couper les scènes où les visages de manifestants violents apparaissent : "Il y a des plans que je ne mets pas parce qu'ils mettent clairement en danger une personne. (...) Je ne me sentirais pas très à l'aise si je participais à mettre quelqu'un en prison à cause de ce qu'il a commis dans une rue de Paris". Une position qui ne convainc pas le secrétaire général de la CGT-Police Alexandre Langlois, autre invité de notre émission de cette semaine. Ecoutez-les :
Pour retrouver l'intégralité de notre émission sur les images de manifestations, de violences policières et de violences contre les policiers, c'est par ici : "Manifs : On laisse pourrir pour inciter à la violence"
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous