194
Commentaires

Dans le soulagement, ne pas oublier Bolloré

Commentaires préférés des abonnés

Enfin DS fait de la question des médias une question politique. Il était temps. Dommage qu'il ait attendu de ne plus être à la tête d'ASI pour prendre cette position. Il aurait, sinon, entraîné toute la rédaction

Mais ne boudons pas notre plaisir, l'i(...)

« Dans le soulagement ne pas oublier Bolloré »

Ni Sybile Veil . Ni Drahi  . Ni Arnaut …

 Bref comme disait Sébastien Fontenelle :

« Il va très vite falloir s'occuper de la question de la presse et des médias - bien au-delà du cas du groupe Bol(...)

Quel dommage que Meyer Habib ait été battu.

Il s'apprêtait à déposer une proposition de loi pour interdire Fort Boyard.


En effet, il avait décelé un odieux et subliminal message antisémite avec le personnage du Père FOURas.

(...)

Derniers commentaires

CNews vient d'être condamné par l'Arcom à deux amendes pour un total de 80.000 euros. Au-delà du ridicule du montant, on pourrait espérer que ça conduise à un non-renouvellement de leur licence. Ou au contraire, maintenant qu'ils ont été sanctionnés, que l'Arcom renouvelle leur licence sans problème...

Bon, je ne sais pas quelle loi ou quel décret la gauche parviendra à faire passer, mais en tout cas, la perspective d'avoir un gouvernement qui n'enverra pas ses flics éborgner les manifestants et qui ne fera pas la chasse aux migrants me semble déjà pas mal...

"Une véritable loi contre la concentration des médias devrait être une des priorités d'un gouvernement de Front républicain" 

Priorité absolue!! en attendant de mettre les moyens pour bénéficier d'une Éducation Nationale de qualité pour tous. Ces médias de merd...ont dispensé les faf de tout démarchage, tractage, échange... ils ont fait office de directeurs de campagne à moindre coût, à savoir, appuyer sur le bouton de la télécommande CNews, bfm...


"Nous travaillons à former une coalition autour de l'arc républicain." 

Sylvain Maillard (Ensemble) annonce que des négociations ont commencé. Selon lui, elles dureront "plusieurs semaines". Il précise que le groupe Ensemble ne gouvernera ni avec LFI ni avec le RN (France Info).

Option Darmanin premier ministre et soutien passif RN+LR ( davduf )

Au fait, maintenant, on fait quoi ? 


Il y a quelques jours, la petite meute mélenchonniste qui sévit sur ce forum s'en était pris à moi car j'avais osé dire que la gauche n'aurait pas la majorité absolue et qu'il faudrait donc négocier avec les macronistes. Maintenant que cela s'est réalisé, il se passe quoi ?


Mélenchon éructe (comme à son habitude), affirme qu'il n'y aura pas de négociation, qu'il doit être le chef et faire passer les lois qu'il veut sans passer par le parlement: et dire que cet hypocrite prétend vouloir une 6e république plus parlementaire. S'il croit qu'il peut imposer ses vues en gueulant le plus fort, il se trompe complètement.



Donc on fait quoi ? On laisse la France sans gouvernent pendant au moins un an ? Ou on négocie, quitte à faire des compromis. ?

Et voilà, quand je parlais des traîtres socdems qui vont très vite sortir du bois...  ;-)

Et voila, les mélenchonnistes (soit-disant pour une VIe république parlementaire) ne veulent pas du parlementarisme...



Quelle belle bande d’hypocrites !

Vous confondez parlementarisme et traîtrise politique. Ça n'a rien à voir. On ne fait pas de compromis avec des ennemis de classes. On ne peut en faire qu'avec ses adversaires du même bord, à savoir les réformistes modérés du reste de la gauche.


L'alliance gauche-droite que vous souhaitez, ça s'appelle l'Union Nationale, et c'est d'inspiration fasciste. Je vous laisse ouvrir un livre d'Histoire pour comprendre ce à quoi je fais allusion...  ;-)

Vous ne savez pas ce qu'est le parlementarisme.  Vous n'en voulez même pas, du parlementarisme.



Et puisque vous parlez d'histoire:

- en Angleterre, durant la seconde guerre mondiale, il y a eu un gouvernement d'union nationale.  des gros fachos ?

- en France, en 1945-1946, il y a eu un gouvernement d'union nationale. Des gros fachos ?

- en Allemagne, depuis les années 2000, il y a souvent des gouvernements d'union entre la gauche et la droite. Des gros fachos ?



Vous ne connaissez rien, à part votre petit livret du militant mélenchonniste qui hait tout ceux qui peuvent avoir une opinion un peu différente. 

Le problème avec les grosses buses en politique de votre acabit, c'est qu'ils ne comprennent jamais pourquoi le fascisme monte alors que tout est sous leurs yeux !

Continuez avec vos alliances gauche-droite qui ne gouvernent qu'à droite et le RN sera au pouvoir demain.


Les cons, non seulement ça ose tout, mais ça ne comprend jamais rien...

les grosses buses en politique de votre acabit

Les cons, non seulement ça ose tout, mais ça ne comprend jamais rien


Voilà vraiment qui donne envie de travailler avec les mélenchonistes...

Vous n'êtes pas là depuis longtemps vous ne connaissez pas le logisticien à qui s'adresse Prométhée sinon vous comprenidriez ! ! !

;-)

On a juste compris qu'il se faisait  insulter. 

L'insulte il la"à pratiqué plus souvent qu'à sont tour avec la suffisance et le mépris en prime ! 

Ça c'était époque Covid

Mais avant déjà cet "omniscient" faisait des ravages sur ce site 

;-)

Non , je ne suis pas toujours  d'accord avec Tristan Le Gall , mais j'ai toujours  trouvé  qu'il argumentait de manière courtoise.

" l'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes "



On dirait que Bertrand Russel l'a écrit pour vous. 

Somme  toute ,seul un Parlement  avec 290 députés LFI aurait  votre approbation.

Quel rapport ? Tristan parle de s'allier avec la droite là, relisez...

"moi j'avais osé dire"

Si je peux me permettre, votre prédiction n'était pas la bonne non plus. Vous partiez de l'hypothèse, comme tout le monde un peut partout, que le NFP arriverait deuxième. L'hypothèse que vous rejetiez, c'était que le NFP arrive premier avec la majorité absolue.

Le résultat des urnes se trouve entre les deux. N'étant pas deuxième, le NFP n'est pas obligé de négocier.


"Donc on fait quoi ?"

L'idée c'est justement de mettre le bloc néo-libéral face à cette question.
Pourquoi se précipiter si vite pour faire des compromis quand on est en situation de force ??

Pourquoi se précipiter si vite pour faire des compromis quand on est en situation de force ??


Parce que les Tristan-Hollande-Guedj-Glucksmann du monde entier ne sont pas de gauche et prendront toujours n'importe quel prétexte pour qu'elle n'arrive jamais au pouvoir.

Ce n'est ni une insulte, ni un procès d'intention ; l'Histoire politique en est truffée d'exemples.


Il faut résister maintenant. Tout faire pour que les états-majors PS et EELV tiennent leur troupes. Ne pas briser les lignes et limiter les défec(a)tions...

Bien sûr que si, j'avais envisagé une majorité relative pour le NFP. Ce qui veut dire arriver premier, sans avoir la majorité absolue.


Et si, le NFP va devoir négocier s'il veut gouverner. C'est comme ça que ça se passe dans les régimes parlementaires.

Sauf que nous ne sommes pas un régime parlementaire, et que nous n'avons pas encore de "jurisprudence" en la matière.

Sauf que LFI dit vouloir un régime parlementaire. Encore un mensonge de leur part.

Vouloir un régime parlementaire, c'est une chose. Le faire advenir, encore une autre. Et se tirer une balle dans le pied en attendant en faisant comme si, c'est pas très malin. Le but n'est pas d'être de gentils bisounous parfaits. Le but c'est d'atteindre les objectifs. Ne jamais confondre le moyen et la fin.

Donc vous admettez l'hypocrisie de LFI, qui ne veut pas négocier comme dans un régime parlementaire. Vous croyez qu'avec 74 députés (sur 577), LFI peut imposer ses idées sans négociations. Ca ne se fera pas.


Actuellement, il y a 4 blocs :

- la gauche (NFP + aparentés) ~ 200 députés dont 74 LFI

- le centre ~170 députés

- la droite ~70 députés

- l'extrême droite ~135 députés


Pour former un gouvernement, il y a plusieurs possibilités pour obtenir soit la majorité absolue, soit un gouvernement minoritaire qui ne se fera pas renverser:

1) Gouvernement à majoritairement NFP, + macroniste en appoint: c'est ce que veulent la plupart des dirigeants du NFP; c'est le plus logique, ça donne une majorité confortable (370 députés), mais faut accepter de négocier avec les macronistes, et donc de leurs céder sur certains points (à définir lors de la négociation)

2) Gouvernement "tout sauf LFI et RN": c'est ce que veut Macron / Bayrou etc: à mon avis, ça ne se fera pas,c'est trop éclaté idéologiquement. Une variante, 2bis, serait "tout sauf LFI, LR et RN", ça donne une très courte majorité. Possible mais instable

3) Gouvernement centre +LR, avec soutien implicite du RN qui ne vote pas la censure. C'est sans doute le plan B de Macron, on continue la même politique, seulement en pire, tout en donnant quelques gages au RN pour qu'il ne vote pas les motions de censure.


Le 1) est le seul scénario où LFI peut imposer certaines de ses idées, mais cela suppose de faire des compromis.




Votre 1) est impossible puisque le NFP ne tient que par le programme que ne voudront pas appliquer une centaine de macronards nécessaires.


La seule option qui me paraît envisageable est celle avancée par Faure lors de sa prise de parole hier soir :

Vous devez votre élection au barrage républicain, donc ne nous faites pas chuter en mélant vos voix au RN sur une motion de censure pendant un an où la dissolution est impossible. Charge au gouvernement NFP à faire voter une majorité loi par loi : proportionnelle avec le Modem, Police de proximité avec qui veut,...

Bon, pour l'ISF ça va être coton de trouver une majorité, mais il peut y avoir beaucoup d'absents dans l'hémicycle qui ne voudront pas voter contre une loi populaire.


Mais pour qu'ils acceptent cet arrangement, il faut qu'ils se soient suffisamment émancipés de Macron qui n'a aucun intérêt à ce qu'un gouvernement fonctionne hors de son contrôle.

C'est en effet une possibilité ... appelons la 1 bis: gouvernement minoritaire NFP avec soutien implicite des centristes. Mais ça demande de négocier avec eux :-)

Non pas soutien. Refus des libéraux de mêler leurs voix aux RN sur une motion de censure pendant un an. Une position républicaine explicite. Un truc incompréhensible pour Macron : mettre l'intérêt de la République au dessus de sa personne.


Je crois avoir lu (mais où ?) que Tondelier avait rencontré Bayrou aujourd'hui.

Refus des libéraux de mêler leurs voix aux RN sur une motion de censure pendant un an.


C'est ce qui s'appelle un soutien implicite.


NB: ce peut être la même chose avec un gouvernement centre + droite, soutenu implicitement par l'extrême droite qui ne participe pas au gouvernement mais les assure de ne pas voter de motions de censures.

"Bon, pour l'ISF ça va être coton de trouver une majorité",
Sur des sujets comme l'ISF, l'augmentation du SMIC, l'abrogation de la réforme de la retraite et autres sujets sociaux, vous ne croyez pas que le FN aura du mal à voter contre alors que la fausse blonde n'a que le mot peuple à la bouche et que ses députés se sont fait élire avec comme programme l'augmentation du pouvoir d'achat des Français et l'abrogation de la réforme de la retraite ?
Sur ces sujets, avec un vote nominatif, les députés seront en pleine lumière. Qu'ils aillent expliquer à leurs électeurs qu'ils s'opposent à ce qu'ils leur avaient promis.
Les temps qui viennent auront une grande vertu pédagogique. On aura l'occasion de voir ce que vaut vraiment le programme économique et social du FN.

Ils se sont déjà abstenus sur le rétablissement de l'ISF.


Ca peut bien se reproduire, oui.

Pour l'abrogation de l'ISF, leur discours était que c'est néfaste sur le plan économique et social (fuite des capitaux, délocalisations des entreprises donc augmentation du chômage et tout le blabla habituel)

Pour des mesures positives comme l'augmentation du SMIC et la retraite à 60 ou 62 ans ans, qu'ils expliquent à leur "électorat populaire" qu'ils voteront contre alors qu'ils ont fait campagne en parlant d'augmentation du pouvoir d'achat et d'abrogation de la réforme de la retraite.

vous croyez vraiment que les députés RN connaissaient le programme du 

groupe ? 

Programme qui changeait régulièrement d'ailleurs


Et puis ils ne sont pas à une renonciation prêt


Personne en encore moins l' "électorat populaire" ne va voir qui vote quoi


 je pense (et c'est une partie du problème ) que pas grand monde ne suit le comportement de son (sa) député(e) au jour le jour; vote par vote

Complètement. C'est bien pour ça que le RN ne pourra jamais être un appui ponctuel à des politiques sociales. Il sait très bien que son électorat ne suit pas ses votes à l'AN et ne vote au fond que par racisme décomplexé (cf. travaux du sociologue Faury)...

Mais c'est à la gauche de communiquer là-dessus ! Si la gauche est au gouvernement, ça sera impossible pour les télés de faire l'impasse sur ce qu'ils ont à dire. Quand les ministres et députés de gauche vont aller chanter sur tous les plateaux que tel ou tel parti, tel ou tel député a voté contre telle ou telle proposition que le peuple approuverait, ce sera une guerre de communication ! L'opposition aura tout intérêt à 1) essayer de retourner les arguments à leur avantage quand ce sera possible et surtout 2) éviter de donner du grain à moudre à la gauche en évitant de voter contre le peuple ! C'est comme ça qu'on joue ! Et ce sera à nous de donner de l'écho à tout ça autour de nous.

Merci pour cette analyse malheureusement bien réelle

Bien sûr et avant toute chose, il faut traduire en justice bolloré

et comme il n'y a pas de traducteur volontaire pour le faire,

il faut faire ce qui aurait dû être fait depuis longtemps

(ce n'est pas faute de savoir ce qui s'est passé ailleurs,

rupert murdoch de triste mémoire !!!)

il faut empêcher bolloré et ceux de son espèce de nuire à la France


Hier je découvre sur Arte le demi fromage de l'Assemblée et à la vue des résultats, je ne comprends plus rien, persuadé qu'il doit s'agir d'une répartition ancienne : quelle joie en apprenant que ces chiffres sont les résultats du vote du jour !!!


à peine revenu de ma joie et prêter attention à la suite des actualités et analyses, voilà que les journalistes d'Arte et autres experts sont pris d'une mélenchonite aiguë, à croire que c'est Mélenchon qui est responsable de tout ce qui fut, de tout ce qui est, de tout ce qui sera


c'est fatiguant, et ça va être épuisant tous ces calculs, internes, externes et médiatiques, sans parler des commentaires


et encore ce matin sur France Inter, voilà encore qu'on nous rabâche du Mélenchon avec ses couteaux entre les dents


et personne pour rappeler que macron existe

et personne en direct du QG de bolloré pour nous dire dans quel état il est

C'est une belle entourloupe, quand ils imaginaient Bardella premier ministre, aucun commentaires dans les médias n'a jamais soulevé la question du ingouvernable... comme si ensemble/ renaissance ex-lrem,  était forcément compatible avec l'extrême droite.

Donc à voir comment tout le monde vient nous "expliquer" que LFI sent le pâté, et qu'il faut extraire du nouveau front populaire "la" personne compatible pour tout résoudre..., et à se remémorer qu'il allait de soi que Bardamudella soit ministre, on ne comprends pas pourquoi on les laisse manger Mélenchon.

Ne pas proposer Mélenchon, c'est envoyer le message "on fera rien qui contrarie la macronie".

C'est encore une stratégie faiblarde. Un aveu de faiblesse caractérisé. 

Tant pis! Encore une occasion de ratée.

Ils ont malin a inter , ils mettent Salomé au milieu des crevards et du coup on regarde . Mais bon , elle apporte la vérité du moment , courage ,tu veux du gel alcoolique ?

Pas d'autre horizon pour le NFP que de décrocher des Ensemble


Proprement impossible. Le seul horizon du NFP, c'est de tenir ses rangs à l'aile droite socdem afin qu'aucun député ne cède aux sirènes macroniste, comme les y appelle déjà le traître Glucksmann !

Chronique d’une victoire pas annoncée


Soir du résultat des européennes :

Selon les sondages, le PS doit faire 14 % et la FI être dans les choux.

Ruffin doit annoncer que ses petites bouffes entre amis autour du financier O. Legrain ont abouti à la création d’un nouveau parti.

PS/PC/PP/verts doivent annoncer qu’ils vont se marier.

Rien de très surprenant. La tambouille politicienne ordinaire.


Le PS fait 14 % LFI 10%  Verts 5,5% 

LFI PLUS 1 million de voix qu’en 2019. PS + Verts MOINS 450 000 voix.

Pas vraiment le scénario que nous vendaient les sondologues et les éditologues.

Macron ne laissent pas le temps aux caniches de garde de nous vanter le renouveau du PS et son hégémonie retrouvée, il transforme cette soirée électorale en cauchemar. En toute irresponsabilité, Il envisage sans état d’âme de livrer la France à l’extrême droite dans un mois.


En responsabilité, pas la macronienne, la FI propose l’union, un accord sur un programme et sur la répartition des circonscriptions.

Tondelier se précipite dans les bras de Bompard parce qu’elle sait compter et que sans accord ce sera le massacre à la tronçonneuse pour ses députés. Le PS et le PC obligés de suivre sans enthousiasme. Faure impose 100 circos de plus pour sceller l’accord. 100 circos pour 4% d’écart c’est un prix exorbitant. Mais en responsabilité la FI cède.


Quatennens se retire avec dignité. La vailletaille explique que c’est Mélenchon qui le voulait !!!!!

Simonnet et les Corbières qui, c’est le secret de polichinelle, doivent être les bagages accompagnés de Ruffin dans son nouveau parti « fâché mais pas facho » ne sont pas réinvestis.

Toute l’éditocratie crie à la purge. L’occasion est trop belle.

En quatre jours le programme de 150 mesures est bouclé et la répartition des circos aussi.

Les militants de gauche et particulièrement ceux de la FI donnent tout parce que l’enjeu est majeur.

Les pisse copies de gôche de médiapart au monde en passant par libé continue leur mélenchon bashing ce qui à leur yeux est plus important que de battre l’extrême droite.

Les non investis déploient avec la complicité des médias leur énergie pour leur poste plutôt que faire barrage à l’extrême droite.


Le résultat du 1er tour est catastrophique mais sans surprise. L’extrême droite est bien aux portes du pouvoir.

Roussel est battu. La basse cour est en deuil. Bornstein : la gauche perd beaucoup.

En toute responsabilité Mélenchon, puis Faure, puis Tondelier annoncent qu’ils retireront leur candidat si 3ème et RN 1er.

La majorité en toute irresponsabilité oscille entre le NI ni et le cas par cas.

Les militants de gauche et particulièrement ceux de la FI donnent tout parce qu’ils y croient encore.

Gluckmann annonce que la gauche à perdu. Hollande/Faure et Gluckmann explique que Mélenchon c’est fini.

Autain, les Corbières et Simonnet s’offrent une conférence de presse sur France info de 30 minutes. Pendant que les militants mouillent la chemise pour ne pas voir l’extrême droite au pouvoir, ils mouillent la chemise sur les plateaux télé complaisant pour sauver leur miche. A gerber.

PS PC et verts commencent à mettre un orteil dans une coalition avec macron. Le front populaire mue doucement en front républicain. Cagé va même jusqu’à front démocratique.

Ruffin comme à son habitude fait entendre sa petite musique en proposant 3 mesures.

Et puis sentant son poste menacé y va franco. Il fait un tract pour indiquer qu’il part de la FI, et pilonne Mélenchon sur les mêmes bases que la macronie et l’extrême droite.

Après un tract avec la tronche de Mélenchon, un tract qui lui tape dessus .


Résultat inattendu. Le NFP est le premier groupe. Les serviles du château font la tronche.

Boyard – Guiraud – Portes – Obono et R. Arnault, les bêtes noires des macroniens, de l’extrême droite, de Ruffin et des chiens de garde sont réélus.

Corbière – Autain – Ruffin – Davi et 2 trois autres pourront enfin annoncer la création de leur nouveau parti et venir nourrir les rangs du PC qui avec 9 députés ne peuvent faire un groupe.


Todd a dit que s’il avait un problème, il irait se réfugier  chez un insoumis. Moi aussi mais je sais où je n’irais sûrement pas, chez ceux qui se faisaient des petites bouffes en loucedé chez le vert qui harcelait sa femme.

 "l est plus grave encore que d'avoir parachuté Hanouna, deux semaines durant, sur l'antenne d'Europe 1, pour y porter la parole d'extrême-droite. Cet aventurier s'est montré prêt à sacrifier son groupe de presse pour porter l'extrême-droite au pouvoir.  "sic ASI


"Cyril Hanouna a été sanctionné à de multiples reprises par l’Arcom. Selon l’AFP, l’émission « Touche pas à mon poste ! » a valu à C8 plus de 7,5 millions d’euros d’amendes ces dernières années. "sic ouest France 


...............quoi qu'il en coûte, donc !!!

Et les sondeurs je dirais pas qu'ils se sont trompés , parce que je sais pas ce qu'ils avaient réellement en tête avec leurs sondages balourds , mais je dirais que ça n'a pas marché .

Si le pervers narcissique qui est président de la république choisi un premier ministre du NFP, ce qui n’est pas certain et qui compte tenu du contexte post-second tour ne résoudrait rien, j’ai un nom ! 


Il est obsédé sans être ni pervers, ni narcissique, du moins pour ce dernier dans des proportions normales, pour ce qu’on peut en juger; et les moyens d’en juger ne manquent pas.


Le prénom commence par D et le nom par S. 


Qu'il dise oui et je téléphone illico à tous les chefs de chœur du NFP. 


J’ai les noms, les adresses mails et les numéros de mobiles. 


Ça demandera 5 minutes pour chacun.

Paradoxalement, on arrive à une situation où une législative à la proportionnelle n'en devient que plus pertinente et pour un tas de raisons.

Premièrement, cela éviterait des situations ubuesques où pour favoriser le NFP, un électeur peut se retrouver à voter pour Darmanin ou un candidat de droite. Clarification pour les électeurs. Ce qui peut être utile, car s'ils ont joué le jeu du front républicain ce coup-ci, viendra peut-être un jour où ça ne marchera plus. Et peut-être plus tôt qu'on ne l'aimerait.

Deuxièmement, cela permettrait une gestion plus saine des coalitions. Par exemple pour le NFP, ça réduirait le besoin de faire des calculs savants pour savoir qui a combien de circos, et lesquelles. La force de chaque composante au sein d'une coalition est décidée directement par les électeurs. Clarification pour les partis. Chacun y va de son côté, et regroupe ses forces avec les copains une fois les sièges acquis.

Troisièmement, l'un des principaux obstacles à la proportionnelle n'a désormais plus vraiment de sens. Le système électoral actuel visait à dégager une claire majorité et à donner une légitimité au gouvernement. Ça ne fonctionne plus depuis 2022, et le blocage semble bien installé. Quitte à avoir une situation parlementaire compliquée, autant le faire avec le plus de démocratie possible : à la proportionnelle.

Quatrièmement, l'autre obstacle majeur se retrouve complètement renversé : la proportionnelle favorise mécaniquement les petits partis. C'était tout l'intérêt pour ceux qui la demandaient, comme les Verts, le Modem et le Front national, mais tout le monde s'est dit finalement non, pour ne pas donner de députés au Front national justement. Soit. Sauf que non seulement le Rassemblement national a maintenant beaucoup de députés, mais la mécanique électorale actuelle le favorise !


Finalement, il ne resterait plus qu'un inconvénient subjectif à la proportionnelle : la France vote à droite. Je trouve ça bien dommage, mais je ne crois pas que conserver le système électoral actuel permette vraiment de contrer ce fait. 


Je souhaite que le NFP ait les coudées franches pendant un an. Ce serait la solution la plus stable pour notre pays là tout de suite. Que cela se fasse ou non, je propose la chose suivante : que les partis rébuplicains s'allient sur une sorte de contrat démocratique, qui viserait à améliorer nos institutions actuellement bloquées, à améliorer la démocratie, et à la protéger en cas d'arrivée au pouvoir du RN. Le RIC demandé par Ruffin est pitoyablement insuffisant. Ce qu'il faudrait c'est :
1. effectivement revoir totalement le système médiatique, en poussant au maximum pour les proposition de Julia Cagé et/ou d'ACRIMED
2. revoir le système électoral, notamment en instaurant la proportionnelle
3. revoir le financement des partis politiques, là encore, Julia Cagé est notre amie
4. RIC, pourquoi pas, peut-être d'autres choses encore ?

J'ai la faiblesse de penser qu'en ces temps difficiles, il y a peut-être moyen de mettre une majorité des députés d'accord sur une ligne de cet ordre.

Je pense que Macron devrait proposer Hollande comme premier ministre. 

Il le connait bien, il ne fera pas peur à la finance et il est dans le NFP.

Il pourrait prendre El Khomri comme ministre du travail ; je me sentirais tout de suite rassuré...

Je vais être un peu taquin : ce n'est pas sur une chaîne de Boloré qu'un premier ministre a diffusé l'adresse d'un simulateur de retraite bidon pour faire croire que le front populaire allait piller les retraités... et ce à deux jours du premier tour. Alors, en matière de "fake news trumpiste", je crois qu'Attal n'a pas de leçon à donner (ou à recevoir).

Et toujours à propos de Ruffin, qui a regretté la non élection de son ami Jumel. Mais n'a pas eu un mot pour Rachel Kéké , femme de ménage, ni Caroline  Fiat, aide soignante, elles aussi battues.

Révélateur.




- alloooo, manu à l'appareil.

    - ici le cabinet...


- quoi, vous êtes quoi?

    - ne m'interrompez pas, ce message va s'autodétruire, le numéro de téléphone ne sera plus attribué et aucun lien, compte internet, mémoire interne externe, et même de votre propre téléphone ne gardera trace, donc écoutez. 


- ....

    - il faut lâcher du mou sur les salaires, beaucoup, et il faut faire entrer de la main d'œuvre dans l'Europe, beaucoup, donc...


- mais on est de droite, c'est impossible, on ne fait pas ce modèle monsieur. Voyez ailleurs.

    - justement, oui, vous y êtes. Ailleurs, à gauche en quelque sorte. On a commencé dans les pays voisins,  et aussi plus loin, vous ne vous êtes pas posé de questions?


- non, du tout, vous savez bien nos méthodes, pas trop de question, des réponses.

    - peu importe, ...silence... que ce que j'ai dit soit fait, vous m'avez bien compris? Tout est coincé, vous n'avez pas le choix. 


- bah oui, ça me plait, c'est fun, dites comment pourquoi l'Italie?

    -couic/


"Elkabbach à la météo, Duhamel à la poubelle !" Sauf que celui qui a mis Duhamel dans la poubelle s'est trompé de couleur : l'ayant mis dans la jaune , ça s'est recyclé ♻️ et en 30 ans on a eu la tante le petit fils la cousine la belle mère....

Moralité : quand on met du déchets dans la poubelle on s'assure qu'il n'y aucune chance que ça reproduise plus! 

Merci

Hollande, Glucksmann, ... la droite de gauche est en tête de gondole chez les chiens de garde madiacrates.

j'ai regardé la soirée électorale sur Le Média, j'ai ménagé mon cœur et mes vaisseaux sanguins, pourquoi ne feriez-vous pas chaine de TNT commune avec Médiapart?

Au final, tout le monde est perdant:


Macron a perdu sa majorité relative

Les fachos, qui s'y croyaient déjà, n'ont pas progressé tant que ça (en nombre de sièges)

Le front populaire n'a pas réussi à gagner assez pour pouvoir s'imposer 


Ca ne présage rien de bon pour 2027...

Certes le NFP est en tête. Certes le danger RN a été repoussé au moins provisoirement.

Mais quand vous additionnez le total des sièges macronards, LR et RN, l'assemblée reste bien à droite.

Et avec le sociopathe à l'Elysée, on peut aussi craindre le pire .

Wait and sée.

Pour clarifier la situation, je propose la fusion des extrêmes droites afin de créer un parti unique baptisé Renaissance Nationale. Même pas peine de changer le logo du RN et puis ça sonne pétainiste, ce qui ne devrait pas déplaire au Roi de France. Je vais d'ailleurs envoyer cette proposition à la Playmobil de ma circonscription qui a bénéficié sans moufter de l'appui des candidats du RN pour sa réélection.

Ouais ,,mais y' a hollande et glucksman , mais bon on a viré les fachos par la porte pour l'instant , et oui sans politique de gauche ils reviendront par la fenêtre . Ces millions de débiles désinformés se plieront au social , a la poste qui revient , au gas oil qui baisse .Mais est ce que c'est le projet des bourgeois européens ? C'est pas plutôt être sur que leur pouvoir ne sera jamais remis en cause le projet des bourgeois européens ? Et oui il va falloir s'occuper sérieusement de bolloré , mais pas que , de toutes ces ..propriétaires de médias . A commencer par leur sucrer toutes les subventions . Les médias ne peuvent être que la propriété de coopérative citoyenne ,et jamais d'un seul homme .

on a beau être content, et je le suis étant donné que je n'attendais rien de bon

il n'en reste pas moins que la Droite est clairement encore majoritaire 

rien que les Macronards/nasse) et LR font 229 députés 

il va être difficile de faire quelque chose de différent rapidement

sans compter sur les luttes internes à gauche qu'il va falloir désamorcer




Le côté débile de ce second tour, c'est que dans le cadre du Front Républicain pour faire barrage au RN, j'ai dû voter pour un candidat LR dont la profession de foi étalait un programme qui était une copie-carbone de celui du candidat RN.

Toute compromission, toute tentative de tricher avec le programme LFP... Lapsus ? ou jeu de mot? Révélateur en tous cas

"les tentatives d'Ensemble de construire une majorité sans programme." 


J'écrirais plutôt "les tentatives d'Ensemble de construire une majorité contre le programme du NFP"

Il me semble que Bayrou a clairement annoncé la couleur ce matin. Et Marine Tondelier a rendez-vous avec lui. 


Voter, c'est bien. Mais surveiller les élus, c'est mieux que mieux, c'est indispensable.

Enfin DS fait de la question des médias une question politique. Il était temps. Dommage qu'il ait attendu de ne plus être à la tête d'ASI pour prendre cette position. Il aurait, sinon, entraîné toute la rédaction

Mais ne boudons pas notre plaisir, l'idée fait son chemin. J'ai même entendu hier soir la plus que modérée Najat Vallaud Belkacem (tellement modérée qu'elle compte sur l'aile gauche de la macronie pour gouverner) reprendre à son compte l'idée de légiférer pour davantage de pluralisme.

DS rappele que Hamon, cornaqué par Julia Cagé, s'était emparé du sujet. Bien avant Hamon, le mouvement de Mélenchon s'était appuyé sur les propositions autrement radicales d'ACRIMED pour les intégrer dans son programme.

Pour terminer, je pense que compter sur l'ARCOM pour limiter le champ d'action de Bolloré est d'une grande naïveté.

A propos de la fake news bolloréenne, otez-moi d'un doute : n'y a-t-il pas depuis quelques temps une loi, voulue par not' bon président, qui punit ce genre de tentatives de manipulation d'une élection par diffusion de fausse information ?

Si c'est bien la cas, la question est : qui osera s'en prendre à tout ou partie de la bollosphère ?

Quel dommage que Meyer Habib ait été battu.

Il s'apprêtait à déposer une proposition de loi pour interdire Fort Boyard.


En effet, il avait décelé un odieux et subliminal message antisémite avec le personnage du Père FOURas.

En même temps, la propagande pro-RN des media de ces dernières semaines, c'était tellement de la grosse artillerie...

Même les journalistes d'ASI s'y étaient laissé prendre...

En même temps, n’assiste-t-on pas à une resucée de 2005 avec toute une sphère médiatique en faveur du traité européen et un vote majoritaire le refusant. Bref, un pouvoir médiatique pas si performant que cela.

Mais, ce qui était assez ahurissant hier soir, était la véhémence avec laquelle des éditorialistes, des vieux et vieilles de la vieille, harcelaient tout ce qui était de gauche sur les plateaux, d’autant en fin de soirée.
Mais bon, l’esprit de gauche, le prouve encore une fois, la liberté, l’égalité et la fraternité, lui sont beaucoup plus une boussole lui indiquant le geste qu’il a accomplir.

Mais, gens élus de gauche, à vous de jouer maintenant, et pas d’erreur s’il vous plaît, merci !

Moi je pense que  le NFP devrait s'intéresser sérieusement à ces nouveaux députés rn. Vu leur niveau intellectuel, il se pourrait qu'ils puissent changer d'avis si on leur explique bien les choses. Ils sont élus contre leur camp, mais ils ne le savent pas encore...

Je pense qu'il faut traiter le groupe Bolloré comme on a traité le groupe Renault (et autres collabos) à la libération: il faut une nationalisation confiscatoire de l'empire Bolloré.


bolloré est partout, sur LCI, BFM, FRANCE INFO, TF1, FRANCE2, etc.... pas besoin de dépenser des milliards pour acheter ces chaines et leurs ''commentateurs '' politiques qui sont tous acquis à son projet

Vous avez totalement raison. Je crains hélas que la peur d'être immédiatement tricard sur les chaînes de télé des milliardaires ne paralyse tous nos politiciens.

Entièrement d'accord avec la conclusion de cette chronique !

Soyons très vigilant-e-s pour le choix de l'ARCOM,  pour désigner les futures chaînes.


 Pourquoi  devons nous subir sur les chaînes publiques ,des personnes de Franc-tireur.

« Dans le soulagement ne pas oublier Bolloré »

Ni Sybile Veil . Ni Drahi  . Ni Arnaut …

 Bref comme disait Sébastien Fontenelle :

« Il va très vite falloir s'occuper de la question de la presse et des médias - bien au-delà du cas du groupe Bolloré. »

Parce qu’on peut compter sur Macron et ses relais dans la presse pour pourrir la majorité relative du NFP. Sans parler des trahisons passées et à venir de qui vous savez.


Mais au moins on gagné cela :


Image



Soulagement...


Apaisement....


Consolation....


Réconfort…


ou rémission ... provisoire ?


et un petit plaisir  :  Meyer Habib !


Par ailleurs, une infamie, une ignominie, un déshonneur, une insulte à la carrière universitaire de J. Bardella....

Dans mes bras Daniel, pour aujourd'hui tout est pardonné.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.