39
Commentaires

Flou artistique autour du futur "Marianne"

Le magazine va-t-il perdre une vingtaine de pages ? Comment va évoluer la ligne éditoriale avec l'arrivée de la nouvelle directrice de la rédaction, Eve Szeftel ? Y aura-t-il encore des enquêtes dans "Marianne" ? Le titre va-t-il finalement être racheté à CMI ? La rédaction va-t-elle se vider ? Les questions autour de l'avenir du magazine sont nombreuses. Et pas des moindres.

Commentaires préférés des abonnés


Le president Olivennes :

une réorientation de la ligne éditoriale afin de rétablir un "axe transatlantique" (comprendre : s'aligner davantage sur les États-Unis sur les sujets concernant la Russie et Israël) .

Encore plus atlantiste ? Est-ce possi(...)

Pouvons-nous éviter de lire Marianne ? Yes ! We KAHN !  

Pour faire gagner du temps à Mme Szeftel - quant à l'explication de sa "ligne éditoriale" -, il lui suffira de prononcer deux mots : printemps républicain.

Derniers commentaires

Bah... à sa création, Marianne était "centriste". Ces derniers temps, elle était clairement "extrême centriste". Normal que l'extrême droite la cueille, elle était mûre. Bien mûre!

Bref, toute les marottes de droite y sont: "les" extrêmes (comme si LFI c'était d'extrême gauche), les woke, l'écologie punitive, le féminisme avec de gros guillements, le racisme qui ne dit pas son nom, etc. Le seul intérêt de Marianne, c'était que de temps en temps, on pouvait y voir un discours de droite légèrement décalé par rapport à la doxa classique. Mais là, on va tomber dans le classique combo droitier.

Lorsque tous ces gens à commencer par des journalistes comme Eve Szeftel  et tous ces autres que l'on entend sur certains médias, et tous ceux qui au gouvernement à commencer par macron se sont fourvoyés et persistent seront face à la réalité et aux répercussions du génocide perpétrés par le pire des dirigeants d'Israël, et en prendront conscience dans leur âme, il sera trop tard pour eux

Il n'est qu'à voir ailleurs comment la culpabilité poursuit ceux qui ont approuvé le pire


Bien sûr on nous donnera en exemple toux ceux qui par le passé n'ont jamais ployé sous le poids de leur remord enfoui, mais l'Histoire les rattrape toujours de leur vivant ou au delà


Quant à Marianne, ce n'est pas mon choix, mais il n'empêche d'être attristé pour les journalistes confrontés aux manœuvres internes

Illustration supplémentaire. Pour Marianne, ceux qui instrumentalisent la Shoah sont les défenseurs des Palestiniens. Et non ceux qui s'abritent derrière la Shoah pour interdire toute critique du gouvernement israélien.

L'article est réservé aux abonnés mais le titre suffit à montrer le parti pris du torchon Marianne

alors que sur le media, ils expliquent (tsedek) leur rapprochement avec une remarquable intelligence. c'est là que ça pense les gens!!! c'est rejouissant, ils réinvente des zones de luttent presque vierges.

Tsedek, les plus gros idiots utiles du système solaire

utiles à qui?

à Bouteldja et compagnie. ces gens là ils aiment les juifs que quand ils sont antisionistes jusqu'au bout de la teub sans prépuce

du coup ils sont utiles à qui?

ben je viens de vous le dire. ça permet à Bouteldja et compagnie de dire "on est pas antisémites regardez on parle à des juifs"

ben alors c'est pas les idiots utiles. 


c'est une alliance entre les décoloniaux juifs et les décoloniaux indigènes . C'est une victoire pour les décoloniaux qui grossissent leurs rangs 


double victoire : ça invalide les accusations d'antisémitisme fantasmées contre les indigène et ça grossit leurs rangs. 



Tsedek c'est pas des décoloniaux, c'est des antisionistes.

les décoloniaux indigènes c'est un peu pareil du reste. ce qui les intéresse c'est la Palestine et essayer de séparer la France de ses territoires ulttramarins. pour ça ils sont forts.

pour le reste, ils sont nuls.

je vais t'apprendre à lire :


Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. 


voilà leur délire. France et Palestine. comme je le disais.

simon : Tsedek c'est pas des décoloniaux


simon le message d'apres : Tsedek est un collectif de juifs et juives décoloniaux·




oui, décoloniaux pour la Palestine, mais pour le reste...

pour le reste ils publient des livres ensemble, et participent au même combat. . et de "coloniale", ça veut dire autre chose que anti sioniste.  

ils ne parlent jamais des autres colonialités

mais en travaillant, publiant, débatant ensemble patate , que font ils d'autre?



autres colonialités

(le fait est qu'il n'y en à plus qu'une en action , les autres sont de l'ordre de "la mentalité coloniale" ). 



mais tu les as entendu débattre justement? c'est Palestine h24

Oui, c'est passionnant. 


Simon de Tsedek par exemple est un exemple vivant de ce que peut etre un processus décolonial: le mec à démarré sioniste bea. 


(Comme quoi le changement vers l'humanisme, c'est possible. Quand vous comprendrez que vous etes le nazi de service ici, peut etre reflechirez vous à ce type de démarche salutaire. Tout le monde peut s’améliorer, surtout quand on part de si bas, Simon.)

oui mais c'est ce que je dis, il ne parle que de Palestine h24

ben non. Ils parlent du racisme structurel et du colonialisme et son aspect résiduel.   Le fait est qu'Israel est le dernier etat coloniale, au cas ou t'avais pas capté. 


et puis merde. 

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. 


et même c'est quoi cet argument? ou est le probleme? bien sure que c'est leur sujet de prédilection, sous un angle décoloniale . 


tu veux prouver quoi par cet argument à la fin?


Le fait est qu'Israel est le dernier etat coloniale, au cas ou t'avais pas capté.  


sauf que c'est faux. la France aussi est un état colonial : Mayotte, Nouvelle-Calédonie... le Maroc avec le Sahara Occidental...


tu veux prouver quoi par cet argument à la fin?


je veux te montrer que Tsedek n'en a plus rien à branler dès que le sujet n'est pas la Palestine et que c'est donc pas des décoloniaux au sens large.

e veux te montrer que Tsedek n'en a plus rien à branler dès que le sujet n'est pas la Palestine et que c'est donc pas des décoloniaux au sens large.


ben tu montres que c'est ce que tu penses mais ce que tu penses est d'office mis à la poubelle ici, tu le sais parce que pour tout le monde ici,  ca viens d'un mec qui n'a aucun sens de la justice, aucun sens morale et qui ne montre rien d'autre que les pires aspects de l'humanité. 



sauf que c'est faux. la France aussi est un état colonial : Mayotte, Nouvelle-Calédonie... le Maroc avec le Sahara Occidental...



OK, le statut de Mayotte c'pas du tout une  une colonie c'est un  département Français. 







certains ici n'ont pas le même avis que vous sur Mayotte. et la Nouvelle-Calédonie alors?

rien a battre de tes tergiversations sur les ex colonies française. 

La France n'est pas un systeme coloniale, elle l'a été, Israel, oui. 






la Nouvelle Calédonie est classée par l'ONU comme territoire à décoloniser. Mayotte appartient aux Comores et la France se l'est arrogée de façon illégale.

parmi les collègues âgés, bon nombre à cause d'études longues ou autre, n'ont peut-être pas toutes leurs cotisations pour faire valoir leurs droits à une retraite pleine et entière, sans compté le niveau de compétence , il apparait plutôt que ce soit les plus fraichement embauché qui devraient dégagés en premier! les anciens ne sont peut-être pas assez malléables pour leur faire avaler toute sortes de couleuvres, à ce poste elle devrait apprendre à manager en gérant intelligemment les oppositions  

La perte de la totalité des pages ne serait pas...une grosse perte !

Marianne était déjà un torchon réac et raciste. La nouvelle patronne ne va pas déparer.

Pour faire gagner du temps à Mme Szeftel - quant à l'explication de sa "ligne éditoriale" -, il lui suffira de prononcer deux mots : printemps républicain.

Pouvons-nous éviter de lire Marianne ? Yes ! We KAHN !  


Le president Olivennes :

une réorientation de la ligne éditoriale afin de rétablir un "axe transatlantique" (comprendre : s'aligner davantage sur les États-Unis sur les sujets concernant la Russie et Israël) .

Encore plus atlantiste ? Est-ce possible ?


Eve Szeftel

« s'être opposée à la Une du journal sur les "30 000 morts" à Gaza. "On pouvait parler de Gaza sans forcément mettre un chiffre qui, n'étant pas vérifié, pose un problème déontologique, puisque sert la propagande du Hamas", 

"une information rigoureuse et sans œillère idéologique".

Parler de Gaza sans chiffres à l’appui, n’est-ce pas avoir des œillères idéologiques ?


« Le journal de la majorité, silencieuse »

A toujours été un slogan des  réacs


 "réguler l'immigration et répondre au besoin de sécurité, physique et culturelle, des classes populaires".

Retailleau répondit l’écho.


Le texte est un éloge du dernier livre de Bernard-Henri Levy, Nuit Blanche. 

LA CAUSE DU PEUPLE : Bernard-Henri Lévy: le barbare à visage «démocratique»


"La nouvelle directrice de rédaction a annoncé qu'elle organiserait, toutes les semaines, une séance d'autocritique collective, afin de revenir sur le contenu du magazine et les éventuels désaccords au sein de la rédaction".


Un conseil aux ex collègues : n'y allez pas ! Ça me fait furieusement penser au mot d'ordre de Mao, en 1957 : " que cent fleurs s'épanouissent".

Ce faisant, Mao invitait les intellectuels à critiquer la bureaucratie du parti. Peu de temps après, Mao faisait la distinction entre "les bonnes fleurs" et "les fleurs vénéneuses", autrement dit, ceux qui l'on ouvert un peu trop. Ces derniers ont alors été victimes de purges impitoyables.

Après 2 tentatives de rachat et cette ligne éditoriale floue il est temps de ramasser ses billes. 

Barrez-vous Marianne 

Vous êtes déjà condamnés à devenir une succursale de VA…

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.