Frédéric Taddeï : l'insaisissable
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
J'aurais aimé connaître, non pas son opinion, puisqu'il ne veut pas qu'on sache quelles sont-elles, mais les dispositions qu'il va prendre par rapport à la ligne éditoriale bougnoulophobe du journal qu'il va diriger. Est-ce que Marianne continuera à se rapprocher de Causeur ou de Valeurs actuelles ou bien la ligne sera-t-elle infléchie ?
DS ayant beaucoup écrit, pour faire un parallèle avec notre époque, sur l'état de l'opinion au moment de l'avènement du nazisme, j'aurais aimé qu'il demande à son invité, que ça ne défrise pas de servir d'alibi au catholique intégriste Bolloré, si ça ne l'aurait pas dérangé de travailler sur Radio Paris en 1941 à partir du moment où on lui aurait laissé carte blanche.
Taddei est intéressant et donne à penser. Il pense que chaque chaine de télé est organe de propagande. C'est intéressant. Moi je lui aurais demandé s'il pense la meme chose pour les hebdomadaires d'information générale. Et si oui, alors pour quoi ou pour qui il veut faire de la propagande. Prendre la direction de Marianne, ce n'est pas faire preuve de neutralité ou se retenir de divulguer ses opinions, c'est un geste qui a un sens politique.
"Ma déontologie, c'est la mienne !" C'est précisément la ligne de conduite du dandy telle qu'elle a émergé au XIXème siécle et qui survit aujourd'hui. Tout y est : cravate savamment dénouée, lunette de soudeur, lippe indifférente voire méprisante, posture politique dégagée, apologie de l'individualisme et de la liberté, esthétisation de la conduite digne, souci de se distinguer. "Je ne regarde pas la télé mais j'en fais" : luxe de celui qui se rêve en aristocrate à l'ère de la culture des masses...
minute 31' ... ben oui , "toutes les chaînes sont des chaînes de propagandes !" C'est dit . Le spectacle continue !
Avant de commencer à regarder, je m'interroge sur les motivations de Taddéi. Pourquoi répond-il à l'invitation de DS puisqu'il ne se justifie jamais de rien et qu'il est insensible aux critiques ? Qu'a-t-il à vendre ? Ne me dites rien, je vais regarder.