Préférence blanche : haro sur Omar Sy
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Intéressant car au delà du racisme ordinaire, avec ce "il devrait nous être reconnaissant " également destiné à Annie Ernaux, le bloc bourgeois montre qu'il n'a toujours pas digéré l'impôt. Qu'il déteste la solidarité. Qu'il préfère la charité où l'o(...)
Hé oui! Toujours une histoire de paille et de poutre...
Comme Omar Sy, je tombe des nues face à tous ces gens, notamment journalistes, qui découvrent que la guerre, c'est pas du cinéma, et qui croient que les crimes de guerre c'est que pour les (...)
Et je parie qu'en plus de tout ça, il ne chante pas la Marseillaise tous les matins au bord de sa piscine, cet ingrat.
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
et on en est a 700 comms, et personne n'a convaincu personne.......
y'a pas, c'est utile, un débat.
On en est à 677 commentaires, dont une majorité entre deux ou trois, parfois quatre belligérants sur la guerre en Ukraine et les responsabilités respectives de la Russie et des USA.
Il est temps de revenir à Boris Vian, "Canons à vendre" intitulé en fait "Le petit commerce" Sans oublier surtout la fin "heureuse":
"Je vendais des canons dans les rues de la terre
Mais mon commerce a trop marché
J'ai fait faire des affaires à tous les fabricants de cimetières
Mais moi maintenant je me retrouve à pied
Tous mes bons clients
Sont morts en chantant
Et seul dans la vie
Je vais sans soucis
Aux coins des vieilles rues, le coeur content, le pied léger
Je danse la carmagnole, y a plus personne sur le pavé
Canons en solde!"
profitons de la nouvelle année pour partager les previsions de Xavier -stratpol- Moreau, l'expert d’extrême droite préféré de jeanel et jeanbat
Le compte twitter @CartesDuMonde avait fait, il y a 15 jours, le triste inventaire (non exhaustif) des crimes de guerre commis par l'armée russe en Ukraine.
il a fait de nouveau un travail pénible mais nécessaire: le recensement (loin d'être exhaustif) des viols commis par l'armée russe.
Il y a des centaines de témoignages publiés, des milliers de victimes. Le viol est employé comme une arme de guerre par l'armée russe. Et (puisqu'on parle ici des propos d'Omar Sy) oui, il y a la même chose en Afrique (notamment en RDC), ça a d'ailleurs été médiatisé (hélas trop peu) lorsque Denis Murkwege avait reçu le prix Nobel de la paix en 2018. Et oui, c'est tout aussi grave et horrible qu'en Ukraine(*).
Une petite pensée pour Djac Baweur, qui nous avait parlé de ce sujet il y a maintenant plusieurs mois, et qui en retour s'était fait insulté et traité de menteur par un poutiniste très actif (à défaut d'être très intelligent) sur les forum d'ASI. Car oui, si personne "à gauche" ne cherche à nier les horreurs qui se passent en Afrique, les horreurs commisent par l'armée de Poutine en Ukraine se voient systématiquement minimisées, voire même niées par un petit groupe d'asinautes qui n'ont visiblement rien de mieux à faire que de relayer la propagande de Poutine sur ce forum.
Et une grande pensée pour tous ces Ukrainiens qui souffrent le martyr de la guerre voulue, déclenchée et qui continue par la seule volonté de Poutine et des autres "nazis" russes. Vivement que l'Ukraine reçoive au plus vite les armes pour chasser au plus vite cette armée de criminels hors de son territoire.
(*) Désolé d'enfoncer ainsi des portes ouvertes, mais si je ne le fais pas, des asinautes mal intentionnés vont encore m'accuser de n'importe quoi en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
Il nous ressort le même film que Debouzze, qui pèse bien le poids de trois bouses.
Money money money ... et promotion à bon prix (gratuite).
Bande de cons ! ! ! 🤣😛😂
Omar Sy assume ses propos avec brio : https://www.arte.tv/fr/videos/113004-001-A/omar-sy-s-en-va-t-en-guerre/
Omar Sy, hier soir, sur 28 minutes: excellent.
Il a dit, en gros, qu'il n'allait pas se fatiguer à argumenter, au risque de donner à la polémique plus de place qu'elle n'en méritait. Qu'il avait dit ce qu'il avait dit, que la totalité de l'interview était à portée de main, que ceux qui savent lire n'avaient qu'à lire, et que pour les autres, il existe encore en France des professeurs de français.
Sur Quotidien, Omar SY répond admirablement à ses détracteurs :
Aphatie prépare sa reconversion chez Reconquête pour 2027. Ce début d'année commence fort, très fort !
Après réflexion, la meilleure critique/question que l'on peut poser à Omar Sy est celle-ci: "Savez-vous que vos propos sont utilisés pour défendre le néocolonialisme (*) ?"
Dommage qu'aucun journaliste ne lui a posé cette question.
(*) Néocolonialisme russe, bien évidemment.
Pour ma part, je serais Omar Sy, j'aurais cette formule : "je ne réponds qu'à des question que vous poseriez à Pierre Niney ou Timothée Chalamet."
Et le journaliste (s'il fait bien son boulot) dirait: "Ca pourrait être une question que je poserais aussi à Pierre Nieney ou Timothée Chalamet, si ceux-ci avaient tenu des propos repris par les propagandistes russes. Maintenant, répondez s'il vous plait à la question: Savez-vous que vos propos sont utilisés pour défendre le néocolonialisme ?"
Tristan, je vais vous le dire sans détour, je ne comprends pas tout à qu'est-ce-que-vous-me dites.
Et s'agissant de l'invasion impérialiste russe en Ukraine, elle ne m'aveugle toujours pas politiquement.
Pour M. Tristan Le Gall l’impérialisme et les guerres d'agression sont graves uniquement lorsque les victimes ont la même couleur de peau que lui.
D'où son soutien enthousiaste au tri racial effectué aux frontières et à l'intérieur de l'Europe entre les réfugiés.
Comprenez donc son indignation lorsque Omar Sy a exprimé l'idée que les victimes de guerre africaines méritaient que l'on s'intéresse à leur sort.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Gros menteur !
Ah bon ?
Il est donc faux que des réfugiés, dont des femmes et des enfants, dorment dans la rue alors qu'il reste des places vides dans les centres d'accueil réservés aux ukrainiens ?
Il est faux de dire que je serais pour "un tri racial effectué aux frontières et à l'intérieur de l'Europe entre les réfugiés ". Bien au contraire, je veux que les réfugiés soient accueillis bien traités, quelle que soient leur origine.
De plus, je suis contre toutes les guerres d'agression et tous les impérialisme, qu'ils soient français, américains, russe ou chinois. Mon humanisme n'est pas à géométrie variable (pas comme Méluche ou certains poutinistes ici présents)
Enfin, ce que j'ai dit sur Omar Sy, c'est le contraire de ce que vous affirmez.
je veux que les réfugiés soient accueillis bien traités, quelle que soient leur origine.
Dont acte. Il faut dire qu'à lire vos messages il ne venait pas à l'esprit spontanément que telle était votre position.
De plus, je suis contre toutes les guerres d'agression et tous les impérialisme
Dont acte également. Mais dites moi. Que pensez vous du fait que la quasi totalité des pays, entités ou personnalités qui soutiennent l'Ukraine pensent et disent et agissent exactement à l'opposé ?
Ou pour être plus direct : pensez vous que l'Europe doit fournir des armes lourdes aux palestiniens pour les aider à se libérer de l'occupant israélien ?
Remarque d'ordre générale : lorsque l'on insulte (pour info poutiniste est une insulte) sur un forum des gens dont on ne connait rien, juste parce que l'on a avec eux une divergence d'opinion, venir après couiner qu'on vous ait répondu sur le même ton est parfaitement ridicule.
Exemple de poutinisme
"Poutine jouit dans son pays d'une solide popularité et gagne haut la main toutes les élections. Et ce pour la raison même qui lui vaut la haine de l'Occident : il mène une politique conforme aux intérêts nationaux de la Russie. "
Juste pour dire que 10 ans dans les médias m'ont permis de constater la haine profonde qu'inspirent Poutine et les Russes à pas mal de chefaillon.nes dans les rédactions. Des gonzes qui par ailleurs adorent Thatcher et considère que le 11-Septembre est un blanc seing pour l'expansionnisme ricain. Des gonzes qui crient sur l'Iran mais pas sur l'Arabie Saoudite. Des gonzes "de gauche", notez bien.
Si l'Occident sont ces gonzes qui font l'opinion, il y a haine, oui.
Pour le reste, je suis d'accord avec votre commentaire.
Ce que vous appeliez de la haine, c'est juste de la lucidité. La plupart des gens savent ce que Poutine a fait en Tchétchénie et en Syrie, et ça suffit à toute personne réellement "de gauche" pour s'opposer à Poutine en tout temps et à toute heure.
Moi, je me pose plutôt la question de savoir si ceux qui minimisent/nient les crimes de Poutine, Assad etc sont vraiment de gauche.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Si je peux me permettre, ce n'est pas du fascime. La position de Tristan, c'est être dans un camp et ne pas voir que le camp d'en face ressemble au notre mais en inversé. C'est de la croyance, du dogme, et c'est déjà bien grave.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"c'est que nous , qu'il dénomme "poutiniste", ne sommes pas humain. "
Je ne vois pas en quoi on ne serait pas humain et pro Poutine.
je veux dire : il vient de m'agacer avec sa victimisation permanente. Il est comme vous dite adepte de l'art d'avoir toujours raison de papa Shopen. Il use de mille sophismes pour ne pas assumer sa radicalité politique. Mais ça n'en fait pas un fasciste. Damarnin, Zemmour sont des fascistes, dans leur actes. Pas Tristan.
J'écris tout cela en ayant conscience que suis plus proche de vos opinions que celles de notre Caroline Val du forum. Mais j'assume.
C'est ni ni démocratique ni fasciste, c'est juste profondément agaçant. Et con.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
fascisant, peut être plutot ? parce que autant je suis d'accord avec vous sur sa manière de traiter un débat, autant il est quand même encore loin d'un simon. et encore heureux, sinon la famille le pen serait déjà au pouvoir depuis 20 ans au moins.
non parce que c'est triste a dire, mais c'est lui, le meilleur représentant de la majorité, ici.
Beetlejuice
Beetlejuice
Beetlejuice
;)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Au poste de ministre du contrôle de la pensée, même une moule ferait l'affaire.
Le problème est dans la fonction :)
Si vous ne leur parlez pas, ne leur répondez pas, leurs commentaires tournent dans le vide.
C'est valable ici comme dans tout les autres lieux de non-pouvoir.
Nous les @sinautes possédons une valeur égale. Les jeux de pouvoir sont impossibles. Un vrai soviet :) Seule, au-dessus de nous, la Modération mérite l'appellation "supérieure".
A nous de nous comporter comme il faut tout prenant du plaisir a être ici. Lire des propos antagonistes aux notres, ici, peut appeler à la réponse. Et si on ne parvient pas à échanger, allons parler à d'autres. Et je ne joue pas les Pangloss :)
Il y a au fond qu'une seule personne (sûrement très seule) qui ne joue pas le jeu. Ca va.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
c'est vrai dans la vraie vie, pas sur un forum. sur internet, un argument sans contradicteur, aussi mauvais soit-il, est un argument qui peut éventuellement convaincre un lecteur non averti, vu qu'il n'en voit pas la contradiction. un peu comme la télé et ses plateau de pascal praud, mais en pire, parce que ca reste ad vitam eternam.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
eh vous etes vache la ! deja si on me dit que demain y'a un ministre de la pensée je fais sauter le gouvernement plutot que de laisser ca se produire, ensuite entre les trois là franchement... bon pour moi simon est le pire parce que c'est le "je suis pas raciste mais quand meme" qui finit en étroit collaborateur du gouvernement pétain en cas de recommencement de l'histoire. genre jugnot dans papy fait de la resistance. les deux autres c'est "juste" des chiens de garde du système qui aboient sur tout ce qui pense pas comme eux. ils seraient parfaits en crs, en gendarmes, ou en militaires, si tous ces corps de métiers étaient pas farcis de simons. mais c'est pas eux qui iraient livrer des juifs aux allemands. mais dans ce meme cas extreme, je pense qu'ils se contenteraient de continuer leur vie sous le pétain du jour comme avant. peut être, avec un peu de chance, l'horreur de la situation leur aura fait réaliser que leur gouvernement c'est de la merde, mais meme dans ce cas, ils se contenteront d'écouter un de gaulle sur you tube et de dire "c'est un bon gars quand meme, vivement qu'il aie gagné, qu'on le mette au pouvoir pour 20 ans". en tout cas j'en vois aucun des trois ni en ministre, ni en quoi que ce soit qui touche a la "pensée", parce qu'ils n'en font pas grand usage. ^^
et sans rien faire pour qu'il gagne, le de gaulle du moment en question, évidemment. ce serait trop anti-système. ils laisseraient ca a ces terroristes de gauchos, et puis quand on aurait gagné et qu'on aurait imposé nos gars au gouvernement, ils finiraient par redevenir la majorité suffisante et bouffie d'orgueil qu'ils ont toujours été, et ils nous diraient "non non, ce mec qui faisait des vidéos sur you tube, la... je le préfère a vous, merci bien.", pendant qu'on compterait nos morts... en ayant quand meme profité de notre courte présence pour faire passer le salaire a vie ou la fin de l'héritage, par exemple.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
vous oubliez les musulmans. pour moi si retour des fachos il y a cette génération, c'est eux les premiers au four. quoique.... ils auront certainement fait quelques tests sur les handicapés d'abord.
hahaha Comme si Tristan shuppy et Simon refletaient une quelconque pensée dominante sur le forum d'@si.
Si un ministre de la pensée ici il y a c'est bien vous l'homme aux 14 000 publications qui possèdent des mousquetaires tous prés à soutenir la meute.
La guerre en Ukraine, vous dites pas vive Poutine mais vous relayez sa propagande bas de gamme.
Le covid vous dites pas que vous etes antivaccin mais quand meme on est pas cobayes.
L'affaire Quatennens, vous etes feministes mais quand meme celui qui n'a aucun defaut me jete la première pierre.
ETc etc...
Le tout avec des échanges interminables sans grandes importances ou vous gagnez par lassitude de la partie adverse.
Bref vous etes épuisant et vous ne vous en rendez même pas compte. Mais bon le problème ce sont les 3 lurons.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Quand la moitié des auteurs des messages se nomment Metastase c'est assez compliqué sur plusieurs niveaux.
Mais puisque vous ne voyez pas le problèmes, amusez vous bien.
C'est la soirée "problème", donc ?
Parfois, on écrit beaucoup, parfois pas. Et on libre de choisir ses pseudo.
je crois qu'il n'aime pas lire. du coup que fout il sur un forum a part ergoter quelques malédictions a notre endroit a coups de pseudo argument qu'on a déjà démonté face a ses copains, mais comme il ne se donne pas la peine de lire, il ne le sait pas.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
moi du moment que j'ai deja répondu a ses arguments par ailleurs, je m'emmerde meme pas avec lui :p d'autant que j'ai de la chance, il ne me vise pas alors que j'ai blablaté encore plus que vous ^^ il doit avoir peur de la fessée qu'il va prendre derrière :p
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je vais vous décevoir : je ne suis ni raciste, ni naïf ni ignorant. Si pour vous, porter un discours moins gauchisant que d’habitude est ignorant et naïf, on est pas sortis de l’auberge.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
je vous signale que c’est vous qui venez parler de moi. Affreux type.
Il y a aussi Mohamed Siphonné, mais là, on parle de tout à fait quelqu'un d'autre :D
La haine n'est pas de la lucidité, c'est même le contraire.
"Poutine, Assad", Ben Salmane, W Bush, Xi Jinping... c'est ce qu'on écrit quand on n'est pas dans un camp contre un autre camp qui n'est qu'une version symétrique de nous-même.
Je m'oppose à la guerre de Poutine en Ukraine, comme je me suis opposé à la guerre de Bush en Irak. Je m'oppose au néocolinialisme russe comme je m'oppose au néocolonialisme français.
Ce n'est pas moi qui a un problème de cécité partisane, c'est les gens comme Mélenchon & co qui oublient leur humanisme dès que l'oppresseur est anti-américain.
Bref, vous comme tant d'autre vous me prêtez des propos ou des opinions que je n'ai pas pour mieux éviter de parler de ce qui vous dérange. La cécité et/ou l'inaction d'une certaine "gauche" des qu'il s'agit des crimes des autocrates anti-occidentaux.
Je ne comprends pas pourquoi évoquer la cécité de Mélenchon - ou le soutien de Becancenot aux Ukrainien.nes, n'oublions pas - donne de la légitimité à vos opinions.
Je ne suis pas Jean-Luc Mélenchon et je ne le représente pas ici ou ailleurs.
Du coup, maintenant que vous le savez, on va pouvoir parler.
Vous êtes dans un camp, donc, celui contre Poutine davantage que celui qui défend les peuples attaqués. C'est selon moi, ce qui transpire dans vos propos.
L'explication de pourquoi ceux qui arment Kiev ne font pas de même avec les Palestinien.nes est éloquente.
Je confirme: vous n'avez pas compris ce que je dis. Tant pis.
Et bien allez bouder dans votre coin, que voulez-vous que vous dise ?
Après un parcours rapide des pages, beaucoup ne semble pas vous comprendre sur le forum, pour compléter votre affirmation. C'est peut-être ce qui arrive quand on se radicalise.
C'est un forum qui rassemble l’extrême gauche dont la ligne directrice est avant tout un anticapitalisme assez désuet.
Evidemment qu'il va énerver ces personnes, ça n'en fait pas pour autant une preuve que le problème viens de lui de manière général.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ah, mais Tristan ne représente pas un problème pour moi. J'ai des désaccords sur le fond et sur sa forme :) mais c'est comme ça, c'est pas un drame. C'est encore moins un problème sur le forum.
Après "l'anticapitalisme désuet", j'ai pas grand chose à en dire.
Non, les soutiens du NPA, de LO et de révolution Permanente sont assez rare ici, la ligne dominante c'est le socialisme réformiste et la grosse minorité c'est la social-démocratie.
Je ne comprends pas le parallèle avec la Palestine. On aide l’Ukraine car c’est notre région, c’est aux portes de l’UE.
La Palestine est aidée par des pays de sa region. Va t’on reprocher à l’Égypte ou à la Syrie d’aider les palestiniens et pas les ukrainiens ?
En plus, qui serait notre interlocuteur? Abbas? Le Hamas?
Et enfin, l’UE aide financièrement la Palestine, je voudrais qu’on ne l’oublie pas.
la méditerrannée, c'est vachement plus notre région que l'oural.
Je vous parle pas de l’Oural mais de Kiev. Si vous pensez que Ramallah est plus proche de nous que Kiev…
z'avez jamais du voir un bateau de votre vie, vous. c'est rapide un bateau vous savez ? beaucoup plus qu'une voiture ou un camion. et que dire d'un cheval ! en fait c'est tellement rapide que notre histoire a été LA MEME que TOUS les pays bordant la méditerrannée pendant environ un millénaire. alors que pendant ce temps, l'ukraine.... c'est limite si les gens qui vivaient dans le coin savaient que la région qui allait devenir l'ukraine existait.
alors en effet, plus tard, une lééégère divergence de point de vue religieux a fait que nos histoires ont plus ou moins évolué dans leur coin. est-ce pour autant qu'elles ont été imperméables l'une a l'autre ? absolument pas. les croisades et charles martel sont la aussi pour nous le rappeler, meme en nous tapant dessus, on etait quand meme toujours vachement plus proche des arabes que des slaves. et pour terminer le tour d'histoire, la colonisation finit de prouver que depuis TOUJOURS, nous sommes plus proches du moyen orient, aussi bien au niveau des routes commerciales, que de la philosophie, que de l'histoire, que de la religion, meme, aussi surprenant que cela puisse vous paraitre alors que nous serions supposés plus proches des orthodoxes, eh bien non, meme au niveau de la religion, notre pratique est plus proche de celle de tout le pourtour méditerranéen, que de la pratique religieuse en ukraine.
la proximité, a TOUS LES NIVEAUX, elle est avec la méditerrannée, avec les alpes, et avec l'angleterre. pas avec la russie ou ses voisins. donc encore une fois, argument de merde. la seule proximité entre vous et un ukrainien, c'est la couleur de votre peau, et votre pleine acceptation du capitalisme, qui, c'est sur, ne sont pas très répandus, ni l'un ni l'autre, chez les palestiniens. les israeliens, la par contre, ils sont vachement plus présentables, eux.
Ok, en fait vous préférez les arabes plutôt que les slaves. Vous venez de dire que vous vous sentez plus proche des arabes que des slaves.
J’accepte la réponse, mais ne venez pas reprocher aux autres d’avoir aussi leurs préférences.
non non je dis que l'histoire entiere prouve que le moyen orient, c'est nettement plus facile d'accès que l'ukraine, et que ca fait tomber votre argument a plat. je crois meme avoir entendu un plouf. pouvez me citer toutes les facons de comprendre "proximité" que vous voulez, ca fera toujours plouf. si ce n'est eventuellement en avion parce que c'est de la ligne droite mais meme la je demande un arbitrage. que j'irai pas chercher parce qu'en vrai je m'en moque. ca transporte assez peu de marchandises un avion, de toutes manieres. ce qui rend le commerce compliqué par cette voie.
Que veut dire « facile d’accès » ?
ca veut dire que pour acceder a la palestine il n'y a qu'un bateau a prendre en suivant une direction globalement rectiligne, et vous faites passer toutes les marchandises et toute la population que vous voulez. ainsi que toutes les idées, toute l'aide militaire, toute la culture...... bref tout quoi. pour aller en ukraine, vous le faites certainement pas par bateau en voie fluviale, ce serait desesperement lent, il vous reste l'option avion, j'ai deja détaillé pourquoi ca n'en faisait pas a mes yeux une plus grande "proximité", puisque de commerce par avion, il ne peut y avoir, reste l'option route, et la route, en devant traverser les agglomérations, et les rares ponts des fleuves... même de nos jours, combien de bouchons avant d'arriver ? n'oubliez pas qu'il y a tout un tas de forets ou de chaines de montagnes a contourner, en plus des fleuves...
si cette route commerciale est actuellement coupée, celle avec israel ne l'est pas, elle. et on a eu tot fait de tout faire pour se reconcilier avec l'egypte et son super canal de suez. et je parle meme pas du reste du pourtour méditerranéen. qu'ils soient coté europe ou coté afrique. si vous c'est plus parlant pour vous, il faut bien que les pipe lines passent quelque part....
Pas la peine d’inventer des trucs hypothétiques. Je vous parle de la réalité de maintenant.
moi non plus. ne vous arretez pas a un "si", lisez le reste, bon dieu... ma phrase n'est meme pas un conditionnel.
moi aussi, plutot. moi non plus je ne parle pas d'hypotheses.
Ce que vous dites ne veut rien dire. Une guerre aux portes de l’Europe nous impacte forcément plus que le conflit Israël-Palestine. C’est logique.
Assumez le fait que vous préférez les arabes. Vous avez le droit mais assumez le.
les portes de l'europe ou les portes de la zone protégée de l'allemagne ? en quoi est-ce que ca nous concerne, nous, en tant que france, géopolitiquement ? stratégiquement ? en rien. meme dans ce domaine, encore une fois, on est nettement plus proche du moyen orient. d'ailleurs souvenez vous vers qui notre diplomatie tout entiere etait tournée avant qu'on devienne les toutous de l'allemagne, et vous verrez que c'etait plutot coté mediterrannéen. entre sarkozy qui lechait les couilles de khadafi, et chirac qui disait "you want me to go back to my plane" aux israliens, vous admettrez que les regards etaient plutot tournés coté méditérranée.
2 polonais sont morts à cause d’un missile tombé en territoire polonais. Cette guerre est dans notre zone géographique, même si ça vous plait pas.
Et on est pas proches du moyen orient. On les a colonisés et défini leurs frontières, c’est tout. Mais maintenant c’est fini.
bien sur oui. fini... pour ca que vous, par exemple, vous n'avez aucun préjugé completement débile sur les musulmans, par exemple ?
Arrêtez vos conneries a passer du coq à l’âne, on dirait un gosse.
vous ne comprenez pas que je suis toujours dans le sujet, en fait ^^ la propagande dont vous êtes gavé, elle a ciblé un ennemi musulman, pas orthodoxe.
Mais quelle propagande ? De quoi vous parlez ?
de rien... de rien... oubliez. vous n'etes pas pret, encore. la pilule bleue n'est pas pour vous.
Lol non mais arrêtez de vous prendre pour un génie. C’est juste que vos messages sont incompréhensibles et en plus vous passez du coq à l’âne sans arrêt.
métastase et olvier les comprennent très bien, eux ;)
z'avez qu'a lire notre discussion a tous les trois vous y verrez de quelle propagande je parle a votre sujet, mr jugnot ^^
Rouge, Beren, rouge ;)
eeet merde je savais que j'aurais du checker avant :p
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
faut pas croire les ostalgiques, le communisme sovietique, c'etait loin d'etre le paradis. la ou ca nous arrangeait, nous, les francais, c'etait qu'on pouvait etre les leaders du "je suis ni d'un camp ni de l'autre". notion qui s'est bien perdue, depuis les années 2000, a notre désavantage géopolitique comme social. nous sommes desormais des chiens chiens des etats unis et de l'europe et devons nous comporter comme tels. et tant pis pour nos droits sociaux, ou pour la paix en europe. le grand marché libéral mondialisé est bien plus important que ces broutilles.
enfin n'empeche, avant ca, on avait des putain de services publics dans tous les coins que je vous promets que ca faisait des envieux... j'ai vu que la queue de la comete, pour ma part, depuis ca a été completement saccagé par les sarkozy et successeurs. même prétendument "de gauche". ou de "ni pour ni contre bien au contraire".
je ne suis pas, comme olivier, partisan de l'autogestion. l'autogestion c'est bien... tant qu'on vit en petit village qui a de quoi se sustenter via les recoltes et la chasse du jour. maaaaaais.... il arrive un moment ou on devient vieux ou malade, et c'est quand meme mieux d'avoir une retraite ou une sécurité sociale gérée par un état dont il faut bien qu'il soit géré par quelqu'un lui même. le tout est de trouver un systeme politique ideal qui empecherait toute corruption pour que le pouvoir retourne entre les mains des plus riches qui ont le plus interet a nous asservir et a nous diviser et a..... bref. l'eternel recommencement de l'histoire. c'etait deja exactement le meme bordel du temps de césar.
je suis parti un peu trop loin la je crois, meme pour vous :p