146
Commentaires

Rafah : les émotifs, et les autres

Commentaires préférés des abonnés

Voyons si depuis dimanche, les journalistes demandent à leurs invité.es de condamner cette ""erreur tragique" ...

Israël peut tout se permettre, il a le soutien du parrain étatsunien et de la plupart des pays occidentaux. Tous complices du génocide.

Le chef du Mossad, n’est pas un sentimental, il a menacé l’ancienne procureure de la CPI pour obtenir l’abandon des(...)

Ce n'est pas le bon moment, nous dit-on, de reconnaître l'état palestinien. Ce qui implique, d'ailleurs, qu'Irlande, Espagne et Norvège, et la Slovénie qui a lancé la procédure ont tort de le faire. Ils sont nuls, ces pays qui n'ont pas l'intelligenc(...)

Derniers commentaires

...et sur le front Est :https://www.politico.eu/article/eu-ukraine-russia-war-defense-military-vladimir-putin/

 sur le forum :

Nouvelle journée, nouveau crime de guerre israélien: bombardement d'une ambulance du Croissant rouge. 2 ambulanciers tués. 


"Les autres" (cf titre de cette chronique) feraient bien d'être un peu plus émotifs.

Ils sont en train de rendre gaza inhabitable afin de cueillir le territoire comme un fruit bien mur .Est ce un génocide ou pas puisque les gazaouis seront partis d'eux mêmes une fois les terres rendues au désert. . Et après avoir rechargé les stocks d'armes , ils feront de même en Cisloranie . On le sait tous , arrêtez le cinoche !

Décidément, notre Président est d'une fatuité effrayante. 

Je lis ou entends la qualification de tragédie par l'un ou l'autre (Macron par exemple). Une tragédie se finit nécessairement mal et personne n'y peut rien. C'est une manière cynique pour les coupables et complices à tous degrés de se deresponsabiliser. 

Aymeric Caron défend @si...regardez la tête de truchon en haut à gauche vers 1'50...


"Je suis prêt à reconnaître la Palestine, mais il ne faut pas intervenir sous le coup de l'émotion". Euh... avant l'action terroriste du Hamas, Macron n'était pas submergé par l'émotion et, que je sache, il n'intervenait pas davantage.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 S'il s' agit d " établir les faits dans toute leur précision"  , il ne faut pas oublier l'hypothèse selon laquelle l'incendie aurait pu être déclenché parce qu'un dépôt de munitions du Hamas aurait été touché par la bombe.

les électeurs d'Alma Dufour doivent être fiers du travail efficace qu'elle mène à l'assemblée, elle a été magnifique, flamboyante!

Je viens d'oser rire...


Le dernier Canard enchainé qui se philippe-valise de plus en plus n'a pas été émotif quand il écrit dans son éditorial « Toutes les vies humaines se valent, mais toutes les façons d’entraîner la mort ne se valent pas. Il y a une différence fondamentale entre un acte clairement terroriste où des civils sont, en connaissance de cause, pris en otages, violés, massacrés, et un acte de guerre, fût-il meurtrier, mené par des militaires et qui vient en légitime défense des actes précédents. » 

Que l' Israël des descendants des rescapés de la Shoah, porteurs d'espoir et de sympathie, soit devenue à son tour, en l'espace de deux générations, un état de cyniques et implacables génocidaires, ça, je crois que même Orwell n'aurait jamais osé l'imaginer.

Merci Daniel !

Ah oui, émotifs !

Alors que la nature même des opérations menées par l'armée israélienne depuis des mois produit des massacres quotidiens, dans une indifférence (presque) générale.

Alors puisque débat il y a sur la taille des bombes ou la nature "chirurgicale" des frappes (ah... la fameuse "frappe chirurgicale"... souvenirs, souvenirs !) quelques infos intéressantes ici :

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20240515-guerre-%C3%A0-gaza-les-seuls-morts-que-l-on-recense-aujourd-hui-ce-sont-ceux-qui-sont-apparents

Ainsi mis en perspectives, l’emballement médiatique et diplomatique de ces derniers jours autour de ce massacre est juste obscènes... mais je suis sans doute trop émotive...

Ce que Macron appelle "nos racines chrétiennes".  !!!  Faut le  temps qu'elles poussent pour intervenir !!!! Je pense à tous ces pauvres gus esclaves, prisonniers,  rassemblés dans les  arènes , dans l'empire romain,  avec les lions  les dévorant sans que personne n'intervienne... par peur de déplaire à l'envahisseur triomphant !!

Il faut retenir toutes les phrases de Macron depuis sa 1ère élection.. "Ne pas intervenir sous le coup de l'émotion" !! cela ne doit  pas lui arriver souvent .. Compter les morts,  et.. attendre  une  prochaine "commémoration" pour ça, en omettant ceux qui ont voulu leur destruction...!! De quoi vous faire changer de nationalité...car changer de planète, c'est dur....

Les déclarations de  John Kirby pour contester l'incontestable (il y a bien une opération militaire qui tue des civils, beaucoup de civils) sont une perle de cynisme et d'hypocrisie. Elles sont à apprendre par cœur et à répéter par tout Poutine qui voudrait se défendre face à l'occident..

J'en peux plus

La dérision comme arme de défense de Israel Katz ce ministre des affaires étrangères membre du Likoud le parti de betanyahu de sinistre mémoire

Israel Katz s'en prend aux Espagnols qu'ils considèrent comme des émotifs danseurs de Flamenco

lui et les faucons n'auraient pu s'en prendre aux Irlandais en les traitant ainsi car ils entendraient résonner dans leur têtes de nazis les mots de Foggy Dew "While Britannia's Huns, with their long range guns"

et contre les Norvégiens, de quelle dérision auraient-ils pu jouer pour esquiver leur conscience de génocidaires


et dans ce paysage, il y a Macron

si prompt à ne rien faire

que s'en devient un cas d'école

Une petite remarque sur la ''petite bombe''. La GBU 39 n'emporte certes que dix sept kilos d'eplosifs, mais a fort pouvoir penetrant et explosif. Voir les photos sur wikipedia : 


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GBU-39


Quel que soit le degre de precision, ca frappe bien les alentours. Meme si c'est coherent aec la destruction d'un depot du Hamas, cea montre le peu de consideration pour les civls a proximite 

Ce n'est pas le bon moment, nous dit-on, de reconnaître l'état palestinien. Ce qui implique, d'ailleurs, qu'Irlande, Espagne et Norvège, et la Slovénie qui a lancé la procédure ont tort de le faire. Ils sont nuls, ces pays qui n'ont pas l'intelligence et le pragmatisme de notre chère patrie, phare de la liberté, patrie des droits humains. Mais quand le bon moment arrivera-t-il ? Ce n'était pas le bon moment en 1988, lorsque Chypre a reconnu cet état palestinien. Ni en 2011 avec l'Islande. Ni non plus en 2014 avec la Suède, ou en 2015 avec le Vatican. Tous ces pays ont trouvé le bon moment, à moins, bien sûr, qu'ils ne l'aient tous fait à un mauvais moment, puisque, là encore, ce n'était, apparemment, pas le bon moment pour la France.


PS. : Je me suis limité aux pays dits de l'Europe de l'Ouest.

Syrie, Ukraine et maintenant Gaza, ils sont peux nombreux ceux qui ont fait preuve de cohérence : merci au docteur Raphaël Pitti


Dans ce cas, je suis un émotif. 


La dernière saloperie israélienne (c'est à dire la plus récente; les Israeliens ne comptent pas s'arrêter là) me fout particulièrement en rage. Quelle horreur.

Attention à votre usage de l'humour, il peut servir de prétexte à des réactions indignées (euphémismes de la direction de radio france)


J'ose un merci solidaire

Mélenchon a déclaré en 2015 à la télé que les morts civils ça arrivait pendant les guerres. il disait ça à propos de la Syrie et des bombardements de Bachar. il n'a pas été émotif, c'est bien.


reconnaitre un état de Palestine c'est bien beau, mais une fois que tu l'as fait ça implique quoi ? j'ai vraiment du mal à voir une explication dans la presse. la Palestine a un commandement bicéphale Hamas/Fatah entre Gaza et Cisjordanie. comment tu gères cela par le processus de reconnaissance de l'état?

et enfin, quelles frontières a cet état? car selon les plus éminents asinautes, Israel n'est pas un vrai état car ses frontières ne sont pas définies. j'ai hâte de voir si ça marche pour la Palestine ou pas.

meyer habib sors de ce corps !

Mélenchon a déclaré en 2015 à la télé que les morts civils ça arrivait pendant les guerres. il disait ça à propos de la Syrie et des bombardements de Bachar.


et c'est faux? 



(les 80:20, j'attends la source)

"reconnaitre un état de Palestine c'est bien beau, mais une fois que tu l'as fait ça implique quoi ?". Je ne comprends pas. Que voulez-vous dire Simon ? Est-ce que vous demandez en quoi ça pourrait être positif pour les Palestiniens ? Ou bien est-ce que vous demandez ce que ça engendre comme contraintes juridiques supplémentaires pour aller au terme du processus ?

qu'est ce que ça implique de reconnaitre cet état. quelle est l'autorité légitime reconnue par les espagnols et les autres à la tête de cet état, déjà? car la situation actuelle = merdier, entre Hamas et Fatah qui contrôlent chacun un bout du territoire.


je trouve que c'est un débat intéressant et personnellement j'aurai aussi aimé que la France reconnaisse la Palestine. après, le fait de dire qu'une telle reconnaissance pourrait légitimer le Hamas, ça s'entend aussi,.

"...entre Hamas et Fatah qui contrôlent chacun un bout du territoire". Ben les palestiniens n'ont pas demandé à être splités sans continuité territoriale, puis interdits d'exports avec contrôle israélien sur leurs imports... Stupéfiante remarque Simon !


"après, le fait de dire qu'une telle reconnaissance pourrait légitimer le Hamas, ça s'entend aussi"... ??? Le Hamas n'est qu'un gouvernement élu, il n'est pas l'Etat !! J'espère bien que chez nous, Renaissance n'est pas définitivement synonyme d'Etat Français !

Il n'en n'est rien . Le Hamas  a très brutalement pris le contrôle de gaz en expulsant ( tuant)  le membres de l' Autorité palestinienne. On. comprend que les Israéliens n'aient pas envie d'avoir un gouvernement Hams en Cisjordanie. Le Hamas un gouvernement élu . IL n'y a pas eu d'élections depuis longtemps.

Ah ? Le Hamas n'a pas été élu en 2006 ? Israël n'a pas favorisé le Hamas pour éviter la reconnaissance d'un Etat Palestinien légitime ?

Vous avez une Histoire bien à vous visiblement !!

Vous devriez me lire plus attentivement . Je n'ai pas écrit  que le Hamas n'avait pas gagné les  élections .  J'ai écrit qu'il avait brutalement éliminé ses rivaux de l' AP ( expulsions  , exécutions) . Je ne pense pas qu'il y ait eu d'élections depuis 2006 .

La représentation en Palestine est un problème assez complexe. La Fatah a perdu son crédit au sein de la population car il n'a fait qu'entériner les décisions Israélienne, c'est à dire faciliter les pertes de territoire, d'autonomie, de droits. 

Vous pouvez écouter Sylvain Cypel sur Elucid, c'est extrêmement éclairant sur ces différents points de la légitimité palestinienne, et du double jeu israélien à cet égard.

https://elucid.media/politique/israel-met-aussi-en-danger-les-juifs-sylvain-cypel


vous éludez. le fait est que le Hamas a effectivement pris le pouvoir par la force en 2007 à la suite d'une mini-guerre avec le Fatah.

les palestiniens ne l'ont donc pas demandé mais le Hamas l'a fait.

la question est donc entière : comment ça marche l'état palestinien avec cette situation? on parle avec qui?

Avec qui on parle au Mexique en 2024 ? Uu Togo en 2005 ? Au Nigéria en 2007 ? En Guinée en 2010 ? En côte d'Ivoire en 2011 ? 

c'était déjà des états établis avec un conflit de gouvernance. rien à voir avec la situation en Palestine où un même état est divisé entre 2 gouvernances et 2 territoires d'égale importance.

j'attends toujours une réponse par ailleurs.

Le problème avec vous Simon, c'est que vous lisez trop le JDD. Même Wikipedia n'impute pas les violences électorales (post électorales d'ailleurs) au Hamas ! Le Hamas rafle de nombreuses municipalités dès 2005, car le Fatah est discrédité, et le Hamas à une grosse réputation de sérieux et d'intégrité en Palestine. En bonne logique, le Hamas gagne le scrutin national en 2006 avec  56% des voix. Celui qui est contrarié par les élections, c'est le Fatah ! Le Hamas n'a aucun intérêt à pressuriser des électeurs qui l'ont mis au pouvoir !!

Voici issu de

"Fath, l’icône de la revendication nationale palestinienne de ces quarante dernières années, a été écarté d’un pouvoir qu’il contrôlait depuis sa fondation : pour les électeurs, le mouvement de YasserArafat aurait, au mieux, échoué dans la lutte contre ces divers maux ; au pire, il en aurait été à l’origine. En revanche, du fait de sa réputation de probité et d’efficacité, le principal mouvement islamiste de l’opposition, Hamas s’est vu investi de la confiance populaire pour mener à bien la mission de vaincre la logique de la « guerre civile ». Mais, en empêchant Hamas d’exercer son mandat, le Président Mahmoud Abbas, Fath, Israël et la communauté inter- nationale ont contribué, chacun à son niveau, à transformer la débâcle sécuritaire en une « guerre civile » dont les prémices se sont manifestées dès l’été 2006".

je ne vous parle pas de 2005 et 2006 mais de 2007, pourquoi vous répondez toujours à coté ?


Prise de Gaza de juin 2007 — Wikipédia (wikipedia.org) 


l'article commence comme ça :


Après la reprise du conflit entre le Fatah et le Hamas le 10 juin, des militants du Hamas capturent plusieurs membres du Fatah et jettent l'un des officiers de la Garde présidentielle, Mohammed Sweirki, du haut d'un immeuble de 15 étages à Gaza.  


c'est ce qui s'appelle une prise de pouvoir en douceur

Et vous en concluez que le Hamas est un interlocuteur illégitime ?

du point de vue du droit international, nouvelle boussole de LFI, je pense que le Hamas n'est pas légitime. Ils ont fait un coup d'état en s'emparant d'une partie du territoire palestinien, un peu comme une milice rebelle. ce genre de groupe armé est peu apprécié par le droit international.


mais ça ne change rien au réel. le Hamas est là, et donc comment on le gère dans le cadre d'un état palestinien reconnu.


mais j'attends votre avis, parce que pour l'instant vous avez affiché une certaine suffisance, tout en répondant toujours à coté.

Un coup d'Etat ? Je n'ai pas du tout connaissance de ça. Les élections ont été gagnées légalement par le Hamas il me semble, ce que certains n'ont pas accepté (je crois que je l'aurais mal digéré moi même), d'où les conflits internes qui ont suivi. Je ne crois pas que les spécialistes parlent de coup d'Etat.

Je résume votre position Simon, dites-moi si je me trompe : 1)  Israël a légalement séparé la Palestine en 2 morceaux sur lesquels il exerce de surcroit un pouvoir discrétionnaire (y compris sur les élections à Jerusalem est). 2) Faire avancer la cause Palestinienne (prendre des décisions en France par exemple) nécessite d'abord une reconnaissance de la Palestine comme Etat. 3) Cette reconnaissance n'est pas possible tant que la Palestine est séparée en 2, car elle est représentée par 2 instances différentes (les élections étant séparées).  CQFD ! Donc la cause est entendue, les arabes n'ont qu'à accepter leur trou à rat jalonné de violences, d'emprisonnements, de restriction de droits, de grignotage territorial, jusqu'à l'exode, la mort, l'apartheid ou l'esclavage bien légal celui là.

Quelle autre issue dans votre modèle Simon ?

En Palestine, on est obligé de reconnaître un seul peuple dans 2 régions séparées. 3 pays l'ont fait, ça ne pose pas de problème à l'ONU, mais ça vous en pose.

en fait je vous repose la question une nème fois : si on reconnait l'état palestinien, comment ça se passe entre Hamas et Fatah ? on parle à qui? qui a la légitimité de quoi?


contrairement à il y a 30 ans, les palestiniens n'ont pas d'unité politique. comment fait on avec cette situation ?


jamais vous ne répondez à cette problématique.


Quelle autre issue dans votre modèle Simon ?


mais ce n'est pas mon modèle, c'est la réalité.


En Palestine, on est obligé de reconnaître un seul peuple dans 2 régions séparées. 3 pays l'ont fait, ça ne pose pas de problème à l'ONU, mais ça vous en pose.


ok mais une fois qu'on a dit ça, on a rien dit. l'ambassade palestinienne en Espagne, il y a qui dedans? un mec du Fatah? du Hamas? les deux en même temps?

qui est le représentant de cet état ?

Dans votre page wikipedia, il y a aussi ça... Amusant, n'est-ce pas ? "En , le journal américain Vanity a publié des documents prouvant que les États-Unis ont tenté d'évincer le Hamas après sa victoire aux élections en tentant d'armer une force palestinienne menée par des partisans du Fatah et dirigée par Mohammed Dahlan". 

ah oui sans blague, les puissances étrangères ne font rien. l'Iran n'arme pas le Hamas non plus. Le Qatar ne finance pas le Hamas et n'héberge pas son chef.

avec vous, l'ingérence étrangère c'est mauvais que quand c'est les US.

Ben non Simon, je ne cautionne pas les particulièrement les ingérences étrangères. Donc pas non plus les ingérences américaines.

N'étant pas juriste, je ne sais pas comment ont reconnait un Etat Palestinien. Je constate seulement que ça ne semble pas poser de problème aux juristes. Si ca vous en pose à vous, c'est donc bien que vous en refusez l'idée.

Je constate seulement que ça ne semble pas poser de problème aux juristes. 


et qu'est ce que vous en savez justement?

Ben 12 pays du conseil de sécurité de l'ONU ont voté pour l'adhésion à part entière. Ça fait quelques juristes je pense... Bien sûr, il s'agit d'un processus qui peut prendre du temps. Mais c'est un processus légitime et indispensable pour que la situation cesse de se dégrader.

et ça change quoi du rapport de ces pays à la Palestine? par rapport à la France par exemple?

C’est le Fatah qui a fait un coup d’état , avec l’appui d’Israël, après la victoire du Hamas aux élections de 2006. 

Et en effet , vous avez raison   . Netanyahou a favorisé le Hamas au détriment de l' AP.  C'était en effet une lourde faute politique.

Une faute?


Je dirais plutôt le début d'une machination qui n'a jamais cessé depuis.

le debut?? ah bon... avant y'avait pas de machination ....

ohlala, la méchante machination... le Hamas n'est pas un hochet. le fait qu'il a été favorisé par Israel, ça ne les exonère pas de leurs actions. et notamment du feu d'artifice du 7 Octobre, dont je me demande encore quel était le but.

Le but d'Israel est d'empecher la création d'un état palestinien par tout les moyens. notamment favoriser l’émergence d'un parti avec qui il est hors de question de discuter...

parti qui d'ailleurs, s'accomode bien de son role d'épouvantail et ne fait pas spécialement d'efforts pour paraitre autre chose.

alors qu'Israel fait tant et tant d'effort....

"C'était en effet une lourde faute politique."


Favoriser un adversaire plus radical contre un autre plus "raisonnable" afin de se donner plus de chance d'en triompher devant l'opinion publique est une très ancienne tactique. Complètement délibérée. Absolument pas une faute politique. 


Les va-t-en-guerre de tous pays savent fort bien s'unir, aidés en douce par les marchands de canons. Les seuls à tirer profit des guerres, les seuls à en sortir vainqueurs quoi qu'il arrive. 


Boris Vian est encore trop optimiste quand il imagine les marchands de canons privés de leur commerce par la mort de leurs clients

exact. au vu du 7 octobre, c'est plutot une erreur de la part d'Israel d'avoir fait ça. ça avait réussi pendant des années, mais là c'est compromis

Si  vous reprenez les citations de Mélenchon sur la Syrie ( celles sur le Tibet et l' Ukraine   ne sont pas mal non plus) , vous allez vous faire bien voir.

Les Cnews se serrent les coudes...c'est beau.

Serrons leur les couilles nous aussi !

"Ces furies, à peine si j'ose le dire, tellement c'est bas
Leur auraient même coupé les choses, par bonheur ils n'en avaient pas"

J'adore ! Merci

hé oui, jeanbat et vous ça vous ennuie qu'on rappelle les déclarations sympas de Jean-Luc.

Et ton prépuce va bien ?

Je ne suis pas sûr de comprendre votre commentaire, mais il me semble totalement déplacé...

Et ben, vous avez tout compris, le fameux Simon, qui passe

son temps à troller sur les forums, procède de la même manière.

Il raconte n'importe quoi, pourvu de foutre sa merde.

c'est donc une réponse du berger à la bergère, qui ne

s'adresse qu'à lui !

"Un commandement bicéphale", vous confondez c'est le cheval d'Alexandre le Grand !

Sans blague faites pas comme si vous ne saviez rien sur le Hamas.


BUcéphale....


quand ça veut pas...

Ce qu'il se passe est effroyable. De la mort de civils jusqu'aux réactions israéliennes officielles, en passant par les dirigeants occidentaux, les doubles standards, les hypocrisies, le cynisme, qui cachent un racisme non assumé, l'étouffement de tout débat, voire la criminalisation de la défense des Palestiniens, la raison et l'humanisme ont été évincés du  devant de la scène, ne laissant que la haine et l'injustice. Je ne voudrais pas qu'on me reproche un point godwin, mais comme je parle à un spécialiste du sujet, on me pardonnera. Est-il pertinent de faire un parallèle avec les années '30 ? Les réactions (celles des médias et celles des politiques) d'alors face aux persécutions des Juifs étaient-elles aussi indigentes qu'aujourd'hui face aux massacres des Palestiniens ? Je crains que la réponse ne soit déjà positive, au souvenir que j'ai de votre bouquin, ce qui annonce de joyeux lendemains.

On doit reconnaître à l'humain une certaine constance à ne pas s'accepter dans toute sa diversité. Quelle race étrange, si prompte à se massacrer, à déplorer ces massacres, puis à les revendiquer. L'humain est suicidaire et schizophrène dans tout ce qu'il entreprend. Et ce sont toujours les plus faibles d'entre nous qui payent.

  1. Je ne comprends     pas comment ce type (Macron) pris la main dans le sac à dire dix fois tout et son contraire  (on me dit, parce que je finis comme  d’autres par me lasser à faire la chasse à ses incohérences vu  qu’il s’en fout et que ça ne sert à rien et c’est peut être  là sa grande victoire – recherchée ? - que sur  la Nouvelle Calédonie il s’est une nouvelle fois désavoué lui-même) soit     vu par certains de son camp (ou certains journalistes, mais c’est     visiblement son camp aussi), comme d’une grande intelligence.     

       

    Si le mépris de son peuple une fois élu est une vertu,  alors oui il l’est. Mais c’est « l’intelligence » du cynisme et du rapport de force à vrai dire (il devrait se soucier quand même du nom qu’il  va laissé dans l’histoire, surtout aujourd’hui, ou les vidéos     d’aujourd’hui deviendront archives de demain pour les   historiens).
    Ainsi sa grossière manipulation des « affects » quand il dit qu’on peut penser comme juste la reconnaissance de l’État Palestinien, mais pas aujourd’hui sous le coup de  « l’émotion ».
    Braumann (sur France Culture ce matin)  a très bien répondu à ça. C’est justement l’inverse. La recconnaissance de la Palestine comme un État dès aujourd’hui, alors qu’on est encore au coeur du conflit, contribuerait (ou  obligerait plutôt, et spécialement Israël) à la progression  incontournable d’une évolution vers la paix et la justice.     Attendre et laisser le massacre et l’injustice se perpétuer n’est pas une contribution à la paix, mais la continuation d’un horizon     perpétuellement  bouché par la guerre. De fait, au-delà des paroles et des fausses colères mimées qui ne coutent rien (on juge les gens à leurs actes) la  France dirigée par Macron aujourd’hui appuie cette « option » délétère et suicidaire.     

Comme de coutume, Not'  Président ( d'essence divine ) a raison : on ne doit rien décider sous le coup de l'émotion.


D'ailleurs, un autre génie ( un vrai celui-ci )    Victor Hugo,  l'a écrit : " les diplomates trahissent tout, excepté leurs émotions ".

Israël peut tout se permettre, il a le soutien du parrain étatsunien et de la plupart des pays occidentaux. Tous complices du génocide.

Le chef du Mossad, n’est pas un sentimental, il a menacé l’ancienne procureure de la CPI pour obtenir l’abandon des procédures contre Israël.

Quant à Meyer Habib, l’émotion est un sentiment qu’il ignore .Ouvertement raciste envers les palestiniens, agressif avec D Guiraud. Mais c’est Delogu qui est sanctionné pour avoir brandi un drapeau Palestinien à l'assemblée.


Toute cette droite, de la macronie au RN n’inspire que le dégout.


Voyons si depuis dimanche, les journalistes demandent à leurs invité.es de condamner cette ""erreur tragique" ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.