Crash : Germanwings retire ses pubs (Daily Mirror)
. C'est le slogan des publicités de la compagnie low-cost Germanwings, filiale de la Lufthansa, dans le métro londonien. Des affiches qui vont être retirées du "Tube", révèle jeudi matin le site du Daily Mirror.
Article sur le site du Daily Mirror, 27 mars 2015
Mauvais timing pour la régie publicitaire de la compagnie aérienne Germanwings, qui n'a pas tardé à s'en apercevoir. Les affiches ont, en effet, commencé à être retirées dès le jour du crash de l'Airbus A320, qui a fait 150 morts mardi 24 mars. Un porte-parole de l'organisme public Transport for London, reponsable des transports en commun dans la capitale anglaise, a ainsi annoncé au Daily Mirror que l'organisme avait "retiré mardi 65 affiches en près d'une heure, et nous nous occupons maintenant de retirer les plus grandes affiches dans 17 stations". C'est la compagnie elle-même qui a demandé à Transport for London de retirer les publicités, explique The Independent.
La publicité, qui montre une hôtesse de l'air en uniforme de Germanwings, invite les passagers à "être surpris" en visitant l'Allemagne. Pour le Daily Mirror, elle n'est qu'un "rappel sinistre" de l'accident de mardi : "Il y avait trois Britanniques à bord de l'Airbus A 320", rappelle le site.
A terme, la "marque" Germanwings est de toute façon amenée à disparaître, comme l'explique la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Le quotidien d'envergure nationale rappelle en effet que dès la fin octobre 2015, "le nom Germanwings doit disparaître des publicités" pour être remplacé par celui d'Eurowings, autre compagnie aérienne détenue par la Lufthansa, qui deviendra la "holding pour le secteur low-cost" de la Lufthansa.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous