Indignados à Tunis : Tunisien sceptique (De Volkskrant)
"La jeunesse espagnole veut dépoussièrer la démocratie" : l'article paru dans De Volkskrant est signalé par le site PressEurop, qui a assuré la traduction.
"C’est un rassemblement étonnant que cette manifestation devant l’ambassade d’Espagne de Tunis. Le dernier dimanche de mai, une cinquantaine d’Espagnols (soit presque 10% du nombre total d’Espagnols en Tunisie) a montré sa solidarité avec les "indignados", qui occupent depuis des semaines les places espagnoles. Etonnant, car dans un pays où des milliers de citoyens ont mis récemment leur vie en péril pour la démocratie, ils laissent entendre que cette démocratie n’est pas aussi formidable que cela. De Volkskrant mercredi 1er juin 2011 |
"La jeunesse espagnole semble être la première à s’être réveillée. Ses actions font l’objet de nombreuses critiques, en partie justifiées. Les jeunes n'ont pas d'objectif précis, ils ne proposent pas d’alternatives concrètes et sont parfois un peu trop ludiques. Mais ils symbolisent une question pertinente: n’est-il pas temps, maintenant que l’on a échangé la dictature contre la démocratie en Tunisie et en Égypte, d’échanger notre propre démocratie contre une version améliorée?"
L'occasion de regarder notre émission "Les médias espagnols font le black out sur les Indignados"
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous