Sarkozy lit Maupassant, Steinbeck, Sagan, et Stendhal (Obs)
Dans le "Téléphone Rouge" du Nouvel Observateur de cette semaine, on peut lire que "ses amis ne le reconnaissent plus : le président de la République dévore des livres !".
Suit la liste des lectures présidentielles : "Nicolas Sarkozy a avalé ces derniers mois les oeuvres complètes de Maupassant et l'intégrale de François Sagan" ainsi que " "Des souris et des hommes" de Steinbeck et "le Rouge et le Noir" de Stendhal" (ce que nous "confirme" son profil Facebook).
L'information a été reprise dès mercredi par Frédéric Pommier dans sa revue de presse sur France Inter. Le chroniqueur reste tout de même circonspect : "L'intégrale, ça fait peut-être beaucoup... Sagan a tout de même écrit une cinquantaine de livres...".
A défaut de celui de là grippe, Nicolas Sarkozy semble avoir attrapé le virus de la culture, et vouloir que ça se sache. Ces derniers jours, il a aussi confié passer des soirées devant les DVD de Charlie Chaplin, et on l'a même vu applaudir Line Renaud au théâtre en compagnie de Carla Bruni-Sarkozy.
Pour comprendre pourquoi l'Elysée communique abondamment sur la fringale de lecture du président, revoyez donc notre émission "En moquant la princesse de Clèves, Sarkozy méprise la guichetière"
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous