Il faut stopper Elon Musk
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Paul Aveline, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Peut-être déjà ne plus poster sur twitter même si on a encore besoin professionnellement de le consulter.
J’attends toujours la possibilité de suivre Daniel Schneidermann sur un autre rs.
Loris Guémart est sur bsky et mastodon (pas encore indiqué sur s(...)
Imaginons un bar tenu par des néo nazis, que j'exècre et vilipende dans mes différents papiers et que pourtant je fréquente quotidiennement - plusieurs fois par jour - ne devrais je pas me poser des questions sur mes convictions eu égard aux soi-disa(...)
Je lis l'article jusqu'au bout, et que vois-je ? Une invitation à le partager sur divers rézosocios, dont... Touitteur. Peut-être faudrait-il commencer par là : cesser de recourir à ce rézosocio-là.
Après tout, les rézosocios n'ont pas d'autre puissan(...)
Derniers commentaires
Jack White, ex-White Stripes, adresse un double "fuck you !" a Donald Trump et à ses fascistes (ce sont ses mots) qui ont utilisé sa chanson "Seven Nation Army" dans un clip pour leur campagne, sans sa permission, et annonce qu'il les poursuit en justice.
Sur Twitter, je suis le compte de Morgan J. Freeman, cinéaste américain qu’au départ j’avais pris pour Morgan Freeman, l’acteur.
Il supporte Kamala Harris et relaie l’actualité politique des deux camps, en particulier les propos hallucinants de Trump et de ses alliés.
Il révèle qu’en En 2023, Robert Francis Kennedy, fils de Bobby Kennedy rallié récemment à Trump, déclarait que le Covid-19 avait été génétiquement conçu pour épargner les Juifs et les Chinois (!!!).
Seuls les anti-Etatsuniens compulsifs peuvent encore considérer que Démocrates et Républicains se valent. A un peu plus de deux mois des élections, une Amérique "raisonnable" s’oppose à une coalition de fous furieux extrémistes, complotistes, liberticides, violents, prêts à une nouvelle sédition.
Tout au début j'ai décidé de ne jamais participer à un "réseau social" et je m'en tiens là.
Par ailleurs j'ai appris que ce facho d'E M est en fait un afrikaner avec tout le racisme et l'apartheid qui les caractérise. Je comprends mieux maintenant.
Observez bien cette photo. Rien ne vous choque ?
Alain Delon est mort ! La France est en deuil ! Et ,moi, ce soir , je reprendrai deux fois des moules ....
Toujours plus loin dans la crapulerie : Musk a offert un de ses affreux cybertrucks à Kadyrov.
Le sanguinaire dictateur tchétchène a aussitôt fait installer une mitrailleuse sur le toit de l'engin.
En passant,
Dans ta face, Elon !
je suis allé sur Wikipédia,Elon Musk,apparemment il est pas très net,ce "génie"
A propos de Trump, le cheval de retour sur lequel mise Elon Musk :
Dans chacune de ses interventions, chacun de ses discours, il ment, injurie et délire. Ça devient hallucinant.
La candidature de Kamala Harris l'a placé dans un tel état de panique, que beaucoup d'observateurs doutent de sa santé mentale. "Les Républicains contre Trump" se désolent et expriment clairement leur opposition.
Qu'il soit réélu début novembre paraît insensé, mais le pire n'est jamais certain.
Une solution naturelle, à bien plus grande échelle, proposée dans la nouvelle fiction "rongeurs" dans Reporterre....
Le seul moyen d'empêcher les tycoons d'être les maîtres du monde est d'interdire la publicité en ligne comme modèle économique du monde entier. La Convention pour le Climat l'a voulu, le gvt l'a rejeté. CQFD.
Il faut le stopper oui. Mettez dans une marmite frustrations et violences dans l’enfance, manque d’éducation la plus basique, zéro culture géopolitique, argent à volonté, immense influence sociale, immense influence sur les États fragiles, vous obtiendrez un cocktail explosif.
Elon Musk à beau être le dernier des abrutis, se situer dans le peloton de tête des fachos, supporter inconditionnellement Trump (qui risque bien de se prendre la fessée du siècle début novembre), il n'a pas réussi à pourrir totalement Twitter. On y trouve encore ce genre de commentaire réjouissant :
D’abord Dieu créa l’homme. Il dit : "Nelson Monfort commentera le sport, Michel Drucker la variété et Alain Bauer tout le reste". Ainsi en fut-il quand tout à coup Périco Légasse sortit de table en rotant : "Et moi ? J’pue d’la gueule ?"
Je lis l'article jusqu'au bout, et que vois-je ? Une invitation à le partager sur divers rézosocios, dont... Touitteur. Peut-être faudrait-il commencer par là : cesser de recourir à ce rézosocio-là.
Après tout, les rézosocios n'ont pas d'autre puissance que celle que leur confère l'usage qu'on en fait. Peut-être Arrêt sur images pourrait-il commencer par ne plus y contribuer (et ça vaut tout autant pour d'autres usagers, publics ou privés, médias ou personnels).
Le jour où Touitteur ne sera plus utilisé que par une bande de crétins décérébrés d'extrême-droite, climatosceptiques, antivax et autres délirants du même tonneau, Touitteur ne sera plus grand chose.
Parmi les méfaits imputables à Musk il y a la vie infernale que subissent les américains installés à Boca Chica pour y vivre une retraite paisible jusqu’à l’arrivée de space X à côté de chez eux.
(noria de camion, chantier 24h/24 7j/7, tests de moteur de fusée, lancement expérimentaux, explosions… sans compter l’arrogance des techniciens qualifiés via à vis des ploucs du Texas)
j’ai lu un article sur le sujet sur le net (je ne sais plus où désolé) ou on apprend que Space X ne respecte pas les arrêtés d’autorisation d’exploiter (où l’équivalent américain ) émis par les autorités.
Dans les autorisations, space X est autorisé à utiliser une fusée à trois moteurs, mais n’a pas fait la demande pour le premier étage qui comprend quelque chose comme 30 moteurs, les tirs d’essais se font donc sans autorisation.
Et tout le monde s’en fout
Je pense aussi à tout ceux qui font l’acquisition d’une voiture Tesla, notre carte bleue est aussi un bulletin de vote.
Aujourd’hui le marché s’est étoffé de différents modèles (dont beaucoup fait en France et plus généralement en Europe) donc acheter Tesla s’est aussi soutenir le troll d’extrême droite le plus puissant du monde, et maintenant, il faut l’assumer.
Dans notre série yaka, je me demande à partir de quand il y a une légitimité à couper twitter/x sur le territoire d'un pays. Ce que certains (pas forcément des plus démocratiques) font déjà. La question est celle de la fonction de twitter/x.
En Angleterre, des peines de prison sont prononcées pour certains agitateurs qui encourageaient les dernières émeutes racistes depuis twitter/x, et quelques voix s'élèvent pour que ces conséquences légales aillent jusqu'à Musk. Cela donne un peu une idée de l'enjeu, et de la toxicité de l'outil. Si plus de pays fermaient ce canal de propagande, il s'écroulerait financièrement. Côté préservation de la liberté d'expression, il reste beaucoup de canaux non dirigés par un militant d'extrême-droite...
La question serait la même que pour RT. Qu'est-ce qui relève de quoi. Quels critères démocratiques l'objectifient, et font de ces fermetures autre chose que des mécanismes de préservation totalitaire analogues à l'estampillage "agent étranger" en Russie.
Mais on sait déjà que la défense philosophique "liberté absolue" est un sophisme, dans une société qui est déjà outillée pour circonscrire la liberté d'expression et ses conséquences malsaines (lois contre la diffamation, contre l'incitation au meurtre, contre l'aide au suicide, etc). C'est une vraie question, donc : y aurait-il légitimité à simplement fermer twitter/x au territoire français, par exemple ?
Cette semaine, Pauline est devenue Paul. De quoi faire rager Elon Le Putois.
tous les milliardaires sont un problème pour l’humanité , le bourgeois en général , il pète un boulard dès qu'il a réussi et un peu de pognon oui de pouvoir social .A la Gueuse et vite ! Eux et toute leur race jusqu'à la troisième germination et au quatrième degré . Du coup moins de carbone et comment . Seule solution pour sauver la terre !
Et en France est-ce qu'il en fait, de l'ingérence politique?
Arrêtez de vous en prendre à Elon Musk, le grand ami de notre bien aimé Président qui désire travailler avec lui, si vous ne voulez pas être taxé de woke islamo-gauchiste et par ricochet, d'antisémitisme puisque par définition tout islamo-gauchiste l'est.
Imaginons un bar tenu par des néo nazis, que j'exècre et vilipende dans mes différents papiers et que pourtant je fréquente quotidiennement - plusieurs fois par jour - ne devrais je pas me poser des questions sur mes convictions eu égard aux soi-disant raisons professionnelles ? Car effectivement je le fais vivre ce bar, je lui permets de s'agrandir et d'avoir encore plus de clients. Maintenant remplaçons ce bar par X d'Elon Musk...
X est le rdv des bac-15, des abrutis, des frustrés, des sans vie. Toute la haine que ces gens n'osent pas vous dire en face, ils passent leur temps à le faire sur ce réseau. Tellement incultes qu'ils ne comprennent pas que les types comme Musk se servent d'eux pour leurs intérêts personnels.
Tous, que ce soit Munsk et ses adeptes, sont leur propre ennemis. Ils finissent toujours pas commettre l'acte ou dire le propos qui provoquera leur propre chute. Ça peut arriver très vite ou prendre du temps, mais ça arrive.
Je suggère un titre plus adéquat, ou peut être une question finale:
"Comment stopper Elon Musk".
Parce que c'est cette question qui me vient tellement souvent en ce moment, à propos de presque tout: oui, mais comment les arrêter?
Il est remarquable que le type qui est assis sur une montagne d'or grâce aux aides publiques, incitations à acheter un véhicule électrique et commandes pharaoniques pour la conquête de l'espace, ne soit pas traité au pied de la lettre de discours de "libre entrepreneur" fasciste et anti État.
Quand les politiques prendront-ils leurs responsabilités et feront-ils mentir Jospin, pour qui "le politique ne [pouvait] rien contre l'économique" ? Le salut de la démocratie est à ce prix.
Un peu dommage de rater la véritable cible. Le problème c'est surtout Peter Thiel qui est le maître à penser de Musk et qui lui ne prend aucun coup médiatique. Un prochain édito de Thibault Prévost pour ce monsieur peut-être ?
Peut-être déjà ne plus poster sur twitter même si on a encore besoin professionnellement de le consulter.
J’attends toujours la possibilité de suivre Daniel Schneidermann sur un autre rs.
Loris Guémart est sur bsky et mastodon (pas encore indiqué sur son profil ici https://www.arretsurimages.net/equipe/loris-guemart ).
Quand est-ce que asi lance son instance mastodon comme mediapart https://mediapart.social/
Twitter c’est comme l’attraction gravitationnelle, plus il y a de monde, plus c’est difficile de partir les premiers.
Mais bon, on peut garder un compte pour consulter, et discuter ailleurs.
Et si on a de l’influence, ça encouragera les autres à venir discuter ailleurs.
Aujourd’hui, on n’a plus l’éthique d’un journaliste en aidant activement le twitter de musk à rester signifiant. On vise plutôt à être un influenceur cherchant à exister par le buzz.