266
Commentaires

Tuer Villepin, mode d'emploi

Commentaires préférés des abonnés

Dans cette crise, le nombre d'occurrences où on place des mots dans la bouche des gens pour les discréditer plus facilement aura vraiment explosé de façon inouïe. Pourquoi se fatiguer à commenter ou réfuter les propos de quelqu'un quand on peut simpl(...)

Et qu'en est-il des accointances avec le Qatar du député de la circoscription du Moyen-Orient, circonscription incluant Israël, M Meyer Habib ? Rappelons que cet honorable correspondant du Likoud en France fait partie du groupe parlementaire d'a(...)

Selon que vous serez aligné avec les intérêts des puissants ou non, la cour vous jugera blanc ou antisémite.

Derniers commentaires

Tout va bien sur le service public. France info offre une tribune à Fourest pour qu'elle fasse la oyb de son canard "franc tireur"

Imaginez la même chose dite par Mélanchon a qui on a déjà fait un procès pour le mot "camper".  Ces gens pratiquent une forme de terrorisme intellectuel. Par ironie  destructrice, n pourrait publier le manuel des raisonnements ( faire remarquer la non application du droit international pour Israël quand on le revendique pour l'Ukraine, comparer la mort d'un bébé israélien avec celle d'un bébé palestinien...) et des mots interdits (camp, finance, massacre, ghetto..,) pour ne pas passer pour anti sémite dans la "bonne" société française. 

Méfions-nous: à force de voir partout des antisémites, on finira par en susciter de tous les côtés.

Très juste mise au point de DS. On peut ne pas r

L'arroseur arrosé. 


Si ce n'est pas la preuve de l'existence d'un lobby juif "qui n'existe pas", je ne sais pas ce que c'est !


Enthoven et Fourest font des adeptes,  Chloé Morin s'y met et attaque Daniel S. 

Sans doute a-t-elle envie d'avoir l'honneur des plateaux et des sunghligt. 

La crise des gilets jaunes avaient fait craquer les vernis de certains politiques et de la classe médiatique.

Le conflit israelo palestinien continue le travail de clarification. 

À force de considérer que "domination financière" est synonyme de "domination par les juifs", ces petits malins vont finir par se faire accuser d'antisémitisme!

C'est un homme politique, donc il utilise des périphrases. Mais ne soyons pas naïf, ce qu'il veut dire, à mon avis, c'est : beaucoup de personnes d'origine juive sont à la tête de médias et le studios américains, ou ont une influence importante. Donc, quand vous prenez une position pro-palestinienne, vous pouvez être viré".

Après c'est une question factuelle. Est-ce vrai ou pas ?


Au fil du temps, depuis presque deux mois, des signes que je décrochais de l'envie de comprendre, de me faire une opinion sur l'objet Palestine/Israël pointaient. Oui de nets signes psychiatricopsycho&cerveau se faisaient sentir. Les mots qui jouent à me distraire devenant  envahissants. "Adjani en sa bulle", ça fait penser à "Victor Hugo en sa rue", il a reçu des lettres avec ça sur l'enveloppe ... On entend deux fois le son "ru", le style avant tout chez Hugo. Isabelle Adjani, faudrait que ça soit "en son elle adj" pour que ça sonne pareil, tiens "Isabelle Adjani en son el hadj", c'est rigolo... Et ce "tuer", dans ce dernier obsession, c'est violent... ce n'est pas sans m'évoquer "m'a tuer". Mettre un nom de famille autre pour voir. Oups non. Laissons en paix mes neurones miroirs.

Mais le moment qui m'a définitivement perdue, c'est ce matin, ci-dessous le petit débat sous NATACHA DEVIE. Ayant vu passer hier l'image de Netanyahou avec Elon Musk, gilets pare-balle sans rien avoir retenu ou compris du contexte, j'avoue que sous le message d'Alexis Robert,  j'ai pensé "Elon Musk il est juif?". Je ne veux pas penser des trucs pareil. Faut que je débranche l'emprise. Aïe, mauvais signe ce jeux de mot.


Il est clair que pour une fois qu'un homme politique fait preuve d'une absence de langue de bois envers un sujet explosif, rien que cela, me fait ma journée....Par ailleurs, fort heureusement pour lui sa carrière politique est derrière lui donc son avenir assuré. Heureusement qu'il n'envisage pas un rôle au cinéma voire un one man show car les soutiens seraient absents, jurisprudence Dieudonné !! Raymond Mathieu

Ah mais c'est drahi le propriétaire de bfmerde , le type qui a créé une chaine spéciale israel ? Mais lui aussi il bosse pour israel .Ah ....il réfléchi pas lui , c'est pour ça qu'ils sont au pied les journalopes .! Ca va etre dur de faire comprendre que les juifs ne tiennent pas le gouvernement et les médias , puisque c'est le cas .Le seul truc positif , c'est que lepen n'est plus antisémite ainsi que  tout son front , du coup on va peut etre se récupérer tous les antisémites de pacotille et tous les gens qui ne veulent pas que drahi commande en france . Cool j'éspère qu'ils sont nombreux ! Les voies du seigneur sont impénétrables ! Rejoins nous Galuseau t'es antisémite maintenant ,comme nous , allez copain , on est plus gaulliste que tous les LR réuni !

Hier notre grande amie Sonia Mabrouk dont le professionnalisme n'est plus à démontrer recevait Manuel Bompard. Je passe sur les insinuations dégueulasses de Madame Gros Melon pour en venir au moment où elle  demande à Bompard de réagir sur la séquence de de Villepin. Il a retourné l'accusation d'antisémitisme en demandant si ce n'était pas ceux qui faisaient ce lien qui étaient en réalité les vrais antisémites. Il aurait pu citer l'exemple de Arnaud ou celui de Pinaud. Puis comme Bompard a confirmé la domination financière sur les médias nous avons eu droit de la part de Sonia Mabrouk, sans honte bue, une tirade sur sa déontologie journalistique dont on s'en fout d'ailleurs d'autant que chez elle cette qualité est nulle part.

Vous lisant plus tôt dans l’après-midi et écoutant ce soir dans l’émission Quotidien un retour sur cette accusation, je me remémorais une phrase lue dans la chronique de dernière page consacrée à l’affaire du PDG de ChatGPT’ sous le titre : OpenAI : Profit 1 - Éthique 0. Elle dit ceci : 


« Trois leçons peuvent être tirées de cet épisode. La première est que celui qui détient le capital, est celui qui, in fine, décide. »


Elle pourrait clore le débat sur le propos tenu par cet ancien Premier ministre, non ?

Un bon connaisseur des années 1930 comme vous n'ignore pas qu' un  écrivain comme Paul Morand ( sa femme était encore. plus antisémite que lui ) dénonçait la supposée domination des juifs sur le cinéma Villepin n'en n'est pas très loin avec son allusion .  .Après  Roussel # Doriot , Villepin # Morand ? 

Vu l'extrait de BFM: c'est de la diffamation pure et simple et qui mérite une condamnation ferme!

A quoi peut bien servir de faire monter l'antisémitisme en france ? Et ce avec la complicité du mec du crif ?...Les européennes ? La présidentielle ? Ils ont un but mais lequel , seulement se payer Villepin ? Il est plus rien ...Pour l'instant je vois pas l'intéret , sont peut etre simplement cons ....Une chose set sur la trève permet a israel de faire redescendre la pression internationale sur ses agissements . Du coup a moins d'une attaque , cela va etre dur de reprendre les crimes de guerre a Gaza !

Sans parler de sa rivalité avec Sarkozy dans le début des années 2000 (où je regrette amèrement que l'homme trop fairplay qu'il fût n'ai pu avoir la peau politique de ce voyou!), j'ai toujours eu un immense respect pour cet homme (le seul à droite!) qui a le courage de ses opinions et dont les avis sonnent et sont justes; son discours à l'ONU en 2003 contre la participation de la France à la coalition étazunienne (comme vous l'écrivez) pour détruire l'Irak m'avait ému aux larmes! L'l'immense majorité des représentants des nations siègeant en assemblée plénière ne s'y était pas trompé et l'avait vivement applaudi ; phénomène extrêmement rare à l'ONU. A l'opposé donc des imbéciles Sarkozy et Hollande qui sont allés faire allégeance à l'ambassade des USA à Paris, en 2006,  déclarant qu'ils auraient rejoints la coalition s'ils avaient été au pouvoir (on comprend pourquoi Assange, membre important de wikileak qui a fait cette révélation, n'est pas en odeur de sainteté dans la France rance et pourrie qui s'est installée au pouvoir à partir de 2007 et ne l'a plus quitté depuis).


A chaque fois la position de l'ex diplomate Villepin est juste; la dernière fois ça concernait l'invasion de l'Ukraine par la Russie, où manifestement il refusait de s'en laisser conter par les USA et leurs toutous de l'OTAN.

C'est peut-être idiot mais à cause des prises de position de cet homme concernant  la scène internationale  - quelles hauteurs de vue comparées aux positions des Juppé, Fabius, Le Drian (complice de trafic d'armes vers les pires dictatures de la planète allièes des USA, mais aussi vers la Russie malgré l' embargo), sans parler de l'actuel indécis - pour rester poli - occupant de l'Elysée, etc... -  j''ai toujours imaginé qu'un gouvernement étaient possible où cohabiteraient cet homme pour les affaires internationales et Mélenchon - autre juste, autre honnête homme - pour les affaires sociales, écologiques, économiques et sociétales (avec les amis politiques de ce dernier, celles et ceux resté.e.s à gauche ou véritablement à gauche).


La grande victoire de la droite c'est de faire passer les critiques anticapitalistes pour des critiques antisémites. La boucle est bouclée pour empêcher toute contestation.

Mais en fait, n'est-ce pas eux qui attisent l'antisémitisme en reprenant les clichés antisémites les plus puants ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je me suis d'abord interrogé comme vous, puis j'ai pensé à cette séquence du dernier Proxy où Loris Guémart parle de la fin du site féministe Jezebel à cause de la perte de revenus publicitaires car trop clivant pour les annonceurs. Peut-être que c'est tout simplement ça.

Ben... Dire qu'on ne peut pas prendre position contre Israel du fait de la "domination financière sur les médias, et sur le monde de l'art, de la musique", si ça ne veut pas dire que les Juifs tiennent le monde de la finance, de l'art et de la musique, alors ça veut dire quoi? 


Ça veut dire.... que le  monde de la finance et les médias sont (en occident) très favorable à Israël et très intransigeant avec cette critique.


C'est vous qui y voyez la mains des Juifs. Et c'est vous qui faite l'amalgame entre juifs et soutien inconditionnel à Israël malgré les centaines de contre exemple.


Votre sophisme est exactement celui qui empêche à toute personne de critiquer le bais médiatique pro israélien sans être atteint par le rayon paralysant.


Soutenir les Palestiniens, une position risquée quand on est une star hollywoodienne


Les comédiennes Susan Sarandon et Melissa Barrera ont été sanctionnées pour avoir publiquement exprimé leur solidarité pour les Palestiniens victimes des bombardements israéliens 


Connaissez vous une célébrité qui a perdu un job ou un contrat ( en occident ) pour avoir affiché son soutien à Israël?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Connaissez vous une célébrité qui a perdu un job ou un contrat ( en occident ) pour avoir affiché son soutien à Israël?


Non, alors qu'il est établi que ceux qui soutiennent les Palestiniens sont punis : 


- Artists Say They’re Being Punished for Supporting Gaza Ceasefire 

https://hyperallergic.com/852849/artists-supporting-gaza-ceasefire-face-threats-and-professional-repercussions/?utm_medium=email&utm_campaign=D102623&utm_content=D102623+CID_fbcc2a1022cf6c8fe7dbf4d339c4acca&utm_source=hn&utm_term=Artists+and+writers+across+the+world+are+facing+backlash


- In Saarbrücken wird ein Werk der jüdischen Künstlerin Candice Breitz wegen deren Aussagen zum Nahostkrieg nicht gezeigt. Das bestätigt auf absurde Weise die Befürchtung vieler Kunstschaffender, dass die Freiheit der Debatte dramatisch schrumpft.

https://www.monopol-magazin.de/candice-breitz-saarlandmuseum-absage-kommentar

Votre raisonnement est tordu. Vous faites un lien qui n'existe pas, à part dans les cerveaux malades de ceux qui voient des antisémites partout. Ce sont eux les antisémites qui font le lien entre propriétaires des médias et juifs. On peut tout à fait prendre position contre Israël et souligner que les médias des milliardaires empêchent que cette position soit discutée voire même abordée.

alors ça veut dire quoi? 

Que le monde de la finance occidental soutiens l’impérialisme occidental.

"alors ça veut dire quoi?" 


Si vous partez de l'à-priori qu'on attaque Israël par haine des juifs et qu'on le soutient par amour des juifs ou parce qu'on est juif soi-même, alors oui. Mais observez bien autour de vous: des antisémites avérés (quoique devenus discrets) soutiennent Israël. Des Juifs refusent de le soutenir. Y compris dans le pays lui-même. 


Ne pensez vous pas que le clivage entre ceux qui refusent de soutenir l'état d'Israël et ceux qui le soutiennent "inconditionnellement", sans compter deux qui le "soutiennent mais..." repose sur bien autre chose? Quelque chose qui serait, plutôt, d'ordre politique? Du genre soutenir les dominants (juifs ou pas) contre les dominés, ou l'inverse? 


Ce qui expliquerait que "le monde de la finance" soutienne non pas les Juifs, mais l'état d'Israël. Le clivage ne serait ni ethnique, ni religieux, contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire. Mais on n'est pas obligé, hein, de croire tout ce qu'on nous dit?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mélenchon a dit fort justement, en substance", que les histoires de terre des ancêtres, de droit divin et arguments de cet ordre, c'était des calembredaines et que nous sommes, classiquement, dans une guerre pour de la terre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Est-ce que Claude Weill emploie sciemment le dogwhistle antisémite "Qui?" en sous-entendant que c'en est un? sinon le voilà en bien mauvaise compagnie

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu,

je recommande ceci:

Moi aussi ça me fatigue cette mauvaise foi évidente contre tous ceux qui viennent réclamer Justice et en particulier le seul représentant politique Français à oser dire ce que les autres s'empêchent d'exprimer de crainte d'être qualifiés à leur tour, donnant ainsi à ceux que l'on pourrait justement qualifier d'antisémitisme des lettres de noblesse


Mais je voudrais aussi dire ce qui m'a aussi désarçonné à la lecture d'un journal Israélien ce weekend : pour ne pas écrire le mot Apartheid en rapportant les propos d'un Israélien critique de la politique de Netanyahu , ce journal a parlé du "mot A" ..... à l'instar du "mot N" aux USA

Comment BFM disqualifie un mot ? 


A force d'user abusivement du qualificatif d'antisémite, BFM risque de faire perdre son sens au mot ; au point que l'opinion n'y porte plus attention, qu'elle n'en s'émeut plus et n'en voit nulle part et chez personne. 


Sait-on à BFM que le mot antisémitisme a été inventé par un antisémite ? BFM présente donc l'étonnant paradoxe de lui faire beaucoup de publicité en l'employant à tort et à travers.


Enfin, fausser les propos d'une personne méprise le premier devoir de la Charte de Munich et la diffamer publiquement est pénalement répréhensible :


Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés


Voir ég. L'injure publique est une injure proférée dans un lieu public ou dans une réunion publique, par un des moyens suivants : Discours, ... - Tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image - ... - Tout moyen de communication par voie électronique.

En fait, dès qu'on dit qu'il y a des pressions financières , certaines personnes considèrent qu'on parle des juifs, alors que le coupable ne serait autre que le capitalisme ?


D'ailleurs, si je comprends bien, Villepin critique le capitalisme 😁

C'est drôle ( si j'ose dire ), cette propension , pour certains , de penser que dès qu'on parle de domination financière ou capitalistique , on parle des Juifs.


Serait-ce une autocritique, une reconnaissance de délinquant, un aveu, une confession ?


Je ne croyais pas  devoir penser comme Villepin (..... une deuxième fois )

A l'appui de l'article de DS, le discours de Villepin accompagné de son interprétation par les chiens de garde BFM, publié par @Jammrek vaut son pesant de cacahouètes. Ces gens mentent délibérément. D'ailleurs Villepin poursuit avec en France c'est pareil : Bolloré et Arnault sont-ils juifs ?  Non... mais on s'en fout, s'il l'étaient ça n'en ferait pas moins des milliardaires. Or Villepin attaque ici les milliardaires qui utilisent les médias à leur sauce. BFM mieux que quiconque, avec ses marionnettes est bien placé pour le savoir.

Caisses de grève a fait un montage des déclarations de Villepin et des commentaires de BFM. Édifiant.


Après de Villepin, ce sera au tour de Védrine ! Ce sont les deux seuls membres de la classe politique française hors NUPES à avoir osé critiquer ouvertement et publiquement le soutien "inconditionné" de la France à la politique mortifère d'Israël...

Je vais finir par croire qu'il y a vraiment une "pieuvre occulte juive" qui se tient aux aguets prête à empêcher toute expression critique envers Israel en dégainant toujours le même argument: " antisémite". Pourtant j'ai toujours trouvé ridicule de croire à l'existence de pouvoirs occultes, juifs ou autres. Mais là ils vont me faire eux-même basculer... du coté obscur !

Les invectives changent  mais le principe reste le même pour remplacer l'argumentation : la disqualification de l'adversaire politique. 

Cela a marché avec Corbyn.

La veille de la manifestation contre l'antisémitisme, haro sur Melenchon et la FI qui refusent de défiler avec l'extrême droite. 

Le concept d'antisémitisme de gauche arrive à point nommé repris par Mediapart et les plateaux des milliardaires. 

Et puis le lendemain de la manif , Pablo Popeye découvre avec "horreur"  le titre du Spiegel, Miller que l'antisémitisme reste avant un tout ancré dans la droite et l'extrême droite, Escalona de Mediapart que l'antisémitisme de l'extrême droite est dangereuse. Mais l'essentiel avait été fait, salir et disqualifier ceux qui ne veulent pas rejoindre le camp du bien.

Dominique de Villepin lui n'ont plus ne veut pas "s'amender "  alors il est soumis à la pression..

On nage en plein délire. Mes chaussures sont antisémites : elle ne m'ont jamais conduit vers un synagogue.

Galouzeau a toujours été plus ou moins pro-palo. là il l'est simplement plus que d'habitude.

Bonjour. S'il ne fait  aucun lien entre la mainmise (indéniable) des milliardaires sur les médias et leur supposée religion, pourquoi D. de Villepin associe-t-il cette mainmise avec l'impossibilité de dire "ce qu'on pense" sur le conflit en cours? Il me semble que c'est ça, l'éléphant au milieu du couloir, plus crucial que de savoir si Chirac était un bon témoin de moralité il y a quatre siècles. 

Voir à ce sujet le "débat" avec Manuel Bompard sur C. News... Quand la mauvaise foi des présentateurs se met de la partie, on peut se demander comment il peut garder son calme !

En France, comme un peu partout en Occident,  critiquer Israël et son parrain étatsunien, et vous êtes taxé d’antisémitisme ou d’anti-américanisme primaire. Il faut aller dans les pays du Sud pour retrouver cette distance critique. Ici nous sommes tenus en laisse par l’oncle Sam, y compris dans les médias.

Malgré toutes les critiques que l’on peut adresser à Villepin, il est un des rares (avec Chirac) à avoir refusé de suivre les US en Irak. Rien que pour cela on lui doit une infinie reconnaissance.

Il tient un discours courageux sur Israël, comme celui tenu sur la Russie.

On préfère cet homme de droite, aux pseudos hommes de gauche à la flamby, Valls, ou Gluckshamn,

Ceux que les médias de gôches aiment tant.

Il ne fait pas bon ces temps-ci, suivre une autre route qu’eux.


« dans l'observance d'une distance critique à l'égard de la politique étrangère étazunienne. S'il existait une catégorie de fichés S pour étazuno-scepticisme, il figurerait au premier rang. »


Il y avait aussi Fillon, un autre homme de droite :





Contre la connerie, il n'y a aucune arme. Mais contre la crapulerie genre BFM, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose, non ?

Dès que j'ai vu les réactions sur X à propos des propos de VILLEPIN, j'ai trouvé qu'ils y allaient fort !

Je comprends que le terme "Antisémitisme" a de plus en plus des caractéristique du virus EBOLA pour certains afin de le rendre diffusable très très vite pour blacklister de plus en plus vite des personnes qui déplaisent à la politique israélienne actuelle. 

à ce rythme, Hannah Arenth va vite être mise dans le clans des antisémites


à suivre...



Merci pour votre obsession d'un sujet qui nous met "face-à-face"! Cela fait longtemps, me semble-t-il, que beaucoup ne sont plus "côte-à -côte" et les média-perroquets y sont pour quelque chose...

Selon que vous serez aligné avec les intérêts des puissants ou non, la cour vous jugera blanc ou antisémite.

Le mieux c'est de lui envoyer 80 mecs armés 

de battes de baise bol, pour lui expliquer

 ce qu'il n'a pas compris !

Ce qui s'appelle "un contrat", si vous voulez !

Et qu'en est-il des accointances avec le Qatar du député de la circoscription du Moyen-Orient, circonscription incluant Israël, M Meyer Habib ? Rappelons que cet honorable correspondant du Likoud en France fait partie du groupe parlementaire d'amitié France-Qatar.

Dans cette crise, le nombre d'occurrences où on place des mots dans la bouche des gens pour les discréditer plus facilement aura vraiment explosé de façon inouïe. Pourquoi se fatiguer à commenter ou réfuter les propos de quelqu'un quand on peut simplement déformer totalement ses propos et commenter seulement ce strawman ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.